Radars de recul

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Radars de recul

Message par Cedric L3c »

Les GVII qui ont 6 capteurs à l'avant et à l'arrière c'est pour le "park assist", ils permettent de repérer les places.
Les boutons près du levier de vitesse permettent d'activer ou de désactiver les différents systèmes.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

D'après ce que j'ai compris, tu peux régler en automatique les alertes du Park Pilot en réglant via l'écran du Discover.
Pour avoir une alerte via les capteurs avant, il faut alors rouler à max 15 km/h ET qu'un obstacle soit présent dans la zone de mouvement du véhicule (la zone tracée à l'écran sur le Discover). Avec ces conditions, l'affichage et l'alerte devraient apparaître à l'écran.
À confirmer par quelqu'un qui a déjà testé... j'attends toujours la mienne et je suis encore dans l'étude du manuel !
Si besoin je pourrai faire demain un imprim écran du manuel où j'ai trouvé ces informations.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Radars de recul

Message par pelican2a »

Bonne question !
Question subsidiaire : quelle est la distance de l'obstacle pour un "bip" continu? (sur la polo c'est 30cm... c'est beaucoup !)
Pour les capteurs avant, 30cm pour sortir d'une place, c'est beaucoup aussi ! J'espère que c'est plus précis sur la G7...

J'attends avec impatience vos expériences !
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Stephelsa40
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2013, 20:28
Voiture : Golf 7 tdi 105 confortline
Localisation : Landes

Re: Radars de recul

Message par Stephelsa40 »

Patoo050 a écrit :
D'après ce que j'ai compris, tu peux régler en automatique les alertes du Park Pilot en réglant via l'écran du Discover.
Pour avoir une alerte via les capteurs avant, il faut alors rouler à max 15 km/h ET qu'un obstacle soit présent dans la zone de mouvement du véhicule (la zone tracée à l'écran sur le Discover). Avec ces conditions, l'affichage et l'alerte devraient apparaître à l'écran.
À confirmer par quelqu'un qui a déjà testé... j'attends toujours la mienne et je suis encore dans l'étude du manuel !
Si besoin je pourrai faire demain un imprim écran du manuel où j'ai trouvé ces informations.
Tu as raison
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Radars de recul

Message par pelican2a »

:coucou:
Oui Tervure, à partir de confortline, aide au stationnement AV et AR, donc radars AV et AR. Et sur Trendline, y'a rien !

Pour le bouton en haut à gauche du levier de vitesse, je pense que tu parles du bouton Start/Stop du keyless .

D'après ce que je comprends du message de patoo050, les radars AV s'activent automatiquement. Donc pas de bouton
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

pelican2a a écrit :
Bonne question !
Question subsidiaire : quelle est la distance de l'obstacle pour un "bip" continu? (sur la polo c'est 30cm... c'est beaucoup !)
Pour les capteurs avant, 30cm pour sortir d'une place, c'est beaucoup aussi ! J'espère que c'est plus précis sur la G7...

J'attends avec impatience vos expériences !
En page 222 et 223 du manuel la signification des segments est expliquée, et notamment la correspondance couleur du segment / signal sonore / distance entre le véhicule et un obstacle (obstacle dans ou hors de la zone de collision) :

Image

Image
Tervure a écrit :
:coucou:

Mais est ce obligé d'avoir les av ET les ar simultanément........ou avoir les ar (ça c'est automatique ) et pas les av....??

Est ce que le bouton près du levier de vitesse sert à mettre/enlever les radars av ?
Pour l'activation manuelle :

Image

Ce bouton permet d'activer et d'afficher manuellement le Park Pilot, dans ce cas cela concerne aussi bien les capteurs situés à l'avant qu'à l'arrière.

Pour l'activation automatique :

- en marche arrière : l'activation automatique du système se fait au passage de la marche arrière,
- en marche avant : il faut que l'activation automatique du système Park Pilot ait été activée via le Discover ET passer lentement (10 à 15 km/h) devant un obstacle situé à l'avant dans la zone de l'indicateur de trajet.

Cf. page 220 du manuel :

Image

Dans le cas d'une activation automatique, l'affichage se fait au format réduit :

Image

En conclusion, tu peux désactiver les détecteurs situés à l'avant (pas d'activation automatique) et avoir une activation automatique uniquement pour les détecteurs situés à l'arrière.

Encore une fois, tout ceci est à confirmer par des utilisateurs !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

Je n'ai trouvé aucune précision à ce sujet dans le manuel.

Si tu regardes les 2 premières lignes du tableau ci-dessus, il est indiqué :

- appuyer une fois sur la touche Image pour l'activation manuelle du système d'aide au stationnement (Park Pilot),
- appuyez une nouvelle fois sur la touche Image pour la désactivation manuelle du système d'aide au stationnement (Park Pilot).

Il n'est pas précisé que ce bouton désactive / active uniquement les capteurs AV.

Je pense qu'un appui sur ce bouton active l'ensemble du système, et affiche le Park Pilot en mode complet (et non réduit) :

Image

Quelqu'un ayant déjà testé et utilisé cette fonction nous confirmera / infirmera sûrement ces hypothèses.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Radars de recul

Message par pelican2a »

Merci pour l'info... C'est donc bien 30cm. Ca me parait beaucoup, non?

Et quand comme moi, on n'a pas pris le ParkPilot? on n'a pas de bouton, si? dans ce cas, comment on active les radars devant? seulement en automatique?
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Radars de recul

Message par Cedric L3c »

Sur la Carat tu as le "park pilot" c'est le "park assist" que tu n'as pas donc tu auras le bouton.
Modifié en dernier par Cedric L3c le 18 août 2013, 12:08, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

C'est une option le Park Pilot ? (à ne pas confondre avec le Park Assist 2.0).

Ne serait-il pas intégré de série dès le niveau de finition Confortline, cf. page 9 du document "Tarifs au 25 avril 2013 - Mise à jour du 8 juillet 2013 - Année-modèle 2014" :

"Aide au stationnement avant/arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l’écran"

Je ne vois aucune mention du Park Pilot dans ce document, il parle uniquement de l'aide au stationnement avant/arrière.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

Tu reçois bientôt ton véhicule Tervure ? (après une longue attente à ce que j'ai pu comprendre...)
Tu pourras tester et nous faire un petit CR, ça permettra de dissiper les doutes sur ce fameux bouton !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Radars de recul

Message par Patoo050 »

Ok merci.
Pourquoi tu t'interroges autant au sujet de ce système ? Tu as des appréhensions ?
Moi c'est plutôt le frein à main électrique et le hold assist qui m'inquiètent...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Radars de recul

Message par pelican2a »

Alors s'il y a un bouton, même sans le park assist :D ca doit être pour activer les radars devant...

Je refais appel aux retours d'expérience : Hééhooo !!! :coucou: :coucou: :coucou:

Sommes nous seuls dans ce topic? :alien:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Radars de recul

Message par Kouki »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
J'ai la même impression parfois sur d'autres posts...
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Radars de recul

Message par Cedric L3c »

Je pense que meme si on a les capteurs a l'arriere seulement on doit avoir le bouton qui permet de desactiver l'ensemble du systeme.

Bizarre que personne ne repondent pourtant toutes les GVII on des capteurs ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Radars de recul

Message par pelican2a »

Oui... toutes les G7 ont des capteurs AV ET AR, sauf trendline qui n'en a pas (sauf options)

:alien: :alien: :alien:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Radars de recul

Message par Cedric L3c »

Ah mince, je n'avais pas fait attention. C'est soit on a les capteurs avant et arrière soit on a rien du tout ??

Donc le bouton comme dit pelican2a c'est pour activer les capteurs avant lorsque l'on est en marche avant. En marche arrière c'est automatique et si on veut les désactiver on appui sur le bouton ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Radars de recul

Message par Tonnydu76 »

Les arrières et les avants marchent tous le temps, en marche avant le dessin de la voiture avec les capteurs est plus petit, mais marche quand même.
A vrai dire.je sais même pas à quoi il sert le bouton.
J‘appuis jamais dessus, et ca marche, en avant comme en arrière.
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Radars de recul

Message par 14JFM28 »

J'ai essayé ce matin.
Avec la boîte DSG7 et les options assist et caméra de recul.
En marche AR le voyant s'allume jaune, avec détection d'un obstacle à l'AR, si j'appuie sur le bouton à ce moment la, les capteurs ne détectent plus, l'alarme sonore s'arrête, l'ODB coupe la caméra de recul et l'écran affiche les données précédentes.
Donc le fait d'appuyer sur ce bouton arrête les détecteurs AR et AV ainsi que la caméra de recul pour les véhicule qui en sont équipés. :welcom: :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Et ce bouton doit te permettre (comme sur la G VI) d'activer les radars.
Ex : tu veux avancer près d'un mur, tu appuies sur le bouton les radars sont en marche et tu peux avancer doucement avec les "bipbip"
Si avant d'avancer tu as mis la marche arrière, les radars seront déjà en marche pour ta manœuvre et tu peux les arrêter en appuyant sur ce bouton.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »