[Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
- smartgeek
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[Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Bon... Il fallait bien qu'après une semaine avec ma nouvelle voiture il m'arrive quelque chose.
Alors voilà, après une petite sortie me prend l'envie de vérifier mon niveau d'huile.
J'ouvre la portière conducteur, je tire la poignée, doucement : elle résiste un peu comme d'habitude mais au lieu d'entendre *clac* et de voir mon capot s'entrouvrir la poignée se libère d'un coup avec un *clac* pas vraiment sympa et tourne complètement folle. Le capot quant à lui reste bien évidemment fermé...
Je comprends en une demi-seconde que les ennuis commencent...
Comme VW ne s'amuse pas à imaginer des pièces à modèle de voiture unique, j'ai cherché sur le net des problèmes similaires dans tout le groupe VW et je suis tombé sur des problèmes récurrents sur VW Touran et Audi TT.
Leur explication, et celle de VW après les avoir appelés : le câble de la poignée intérieure est raccordé à un piston en plastique avec un ressort, pour le rappel de la poignée. Ce piston est régulièrement placé au niveau de l'optique de phare gauche. S'y rattache ensuite un second câble qui relie le piston à l'ouverture mécanique du capot. Parfois la chambre du piston (en plastique) "s'ouvre" et le câble entre le piston et le mécanisme du capot saute.
Les raisons probables de cette ouverture maintenant : mauvaise pièce, ou chambre du piston mal refermée (sans doute un clip en plastique mal verrouillé).
J'ai retrouvé une photo (du temps où mon capot s'ouvrait encore...) et ça ressemble à ça :
Les flêches représentent le cheminement du câble :
Puis en version zoomée dégueux :
Bon ça peut faire sourire, car la voiture roule évidemment parfaitement sans avoir besoin d'aller sous le capot. Seulement tôt ou tard j'aurai des fluides à remettre à niveau (au pif... du lave-glace ?), et je serai bien embeté.
Le garage VW ici n'a aucune idée du comment accéder à ce piston capot fermé.
Je les cite : "on n'a jamais eu de nouvelle Golf en atelier carrosserie". Ah... on parle d'un garage ayant le monopole d'une agglomération de 400 000 habitants et d'un modèle de caisse dispo depuis un an...
Sur les forums Audi les mecs en Audi TT n'ont eu d'autre choix que de péter leur calandre pour actionner manuellement le mécanisme :no:
J'ai RDV jeudi matin pour déposer ma voiture au garage
Edit: capot réparé !
Alors voilà, après une petite sortie me prend l'envie de vérifier mon niveau d'huile.
J'ouvre la portière conducteur, je tire la poignée, doucement : elle résiste un peu comme d'habitude mais au lieu d'entendre *clac* et de voir mon capot s'entrouvrir la poignée se libère d'un coup avec un *clac* pas vraiment sympa et tourne complètement folle. Le capot quant à lui reste bien évidemment fermé...
Je comprends en une demi-seconde que les ennuis commencent...
Comme VW ne s'amuse pas à imaginer des pièces à modèle de voiture unique, j'ai cherché sur le net des problèmes similaires dans tout le groupe VW et je suis tombé sur des problèmes récurrents sur VW Touran et Audi TT.
Leur explication, et celle de VW après les avoir appelés : le câble de la poignée intérieure est raccordé à un piston en plastique avec un ressort, pour le rappel de la poignée. Ce piston est régulièrement placé au niveau de l'optique de phare gauche. S'y rattache ensuite un second câble qui relie le piston à l'ouverture mécanique du capot. Parfois la chambre du piston (en plastique) "s'ouvre" et le câble entre le piston et le mécanisme du capot saute.
Les raisons probables de cette ouverture maintenant : mauvaise pièce, ou chambre du piston mal refermée (sans doute un clip en plastique mal verrouillé).
J'ai retrouvé une photo (du temps où mon capot s'ouvrait encore...) et ça ressemble à ça :
Les flêches représentent le cheminement du câble :
Puis en version zoomée dégueux :
Bon ça peut faire sourire, car la voiture roule évidemment parfaitement sans avoir besoin d'aller sous le capot. Seulement tôt ou tard j'aurai des fluides à remettre à niveau (au pif... du lave-glace ?), et je serai bien embeté.
Le garage VW ici n'a aucune idée du comment accéder à ce piston capot fermé.
Je les cite : "on n'a jamais eu de nouvelle Golf en atelier carrosserie". Ah... on parle d'un garage ayant le monopole d'une agglomération de 400 000 habitants et d'un modèle de caisse dispo depuis un an...
Sur les forums Audi les mecs en Audi TT n'ont eu d'autre choix que de péter leur calandre pour actionner manuellement le mécanisme :no:
J'ai RDV jeudi matin pour déposer ma voiture au garage
Edit: capot réparé !
Modifié en dernier par smartgeek le 11 juil. 2013, 22:30, modifié 2 fois.
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
waouuuuu ! ptin dans qu elle galère ils vont se mettre...
tu nous racontera comme ils auront fait pour l'ouvrir du coup, espérant qu'ils n'aient pas a exploser la calandre :x
tu nous racontera comme ils auront fait pour l'ouvrir du coup, espérant qu'ils n'aient pas a exploser la calandre :x
Modifié en dernier par jrm30 le 09 juil. 2013, 22:06, modifié 2 fois.
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Comme la poignée pour régler le volant , parait qu'elle est trés fragile aussi
- glasdo
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Je vais suivre ce topic avec attention, je compte sur toi pour donner des nouvelles dès que tu en as.
J'ai qu'une chose à dire
J'ai qu'une chose à dire
Courage et bienvenue au club des galériens !!!!Moonwatch71 a écrit :Et un galérien de plus!
Courage!
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
merci de l'info
je n'ouvrirai mon cas qu'en cas d'absolue necessité
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Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
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- smartgeek
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Je vous donnerai des nouvelles, bien évidemment... On est une communauté, non ?
D'ailleurs j'appelle le garage ce soir en fin de journée afin de m'assurer qu'ils ont bien le véhicule de remplacement prévu (sinon c'est le vélo pour aller bosser...).
Ensuite, voici une autre photo de la "chose", sur Audi TT :
D'ailleurs j'appelle le garage ce soir en fin de journée afin de m'assurer qu'ils ont bien le véhicule de remplacement prévu (sinon c'est le vélo pour aller bosser...).
Ensuite, voici une autre photo de la "chose", sur Audi TT :
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- did17150
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
mdr la fouine
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- glasdo
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Ho !!! Le vilain !!!
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Voiture déposée.
J'ai eu droit à une belle Up! 3 Cylindres 60cv jusqu'à ce soir.
Noire et bestiale comme je les aime... :twisted: (/ironie)
Verdict ce soir donc.
J'ai eu droit à une belle Up! 3 Cylindres 60cv jusqu'à ce soir.
Noire et bestiale comme je les aime... :twisted: (/ironie)
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Une golf 7 contre une Up, j'aurais râlé !!!
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
moi aussi ils m ont prêtés une up ok question moteur cela reste une ptite voiture que j'ai trouvé sympa l
noir et chrome pack electrique ça m'a rappelé ma première voiture
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- smartgeek
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Re: Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Bon, la voiture est réparée !
C'était bien le piston qui s'était ouvert, libérant le câble permettant d'ouvrir le capot.
Pas de pare-choc ou de calandre explosée, mais un passage de roue démonté pour atteindre le câble.
Ils auraient pu laver la caisse quand même, pour virer les traces de doigts dégueux... mais bon je chipote , je suis bien content de retrouver mon capot moteur.
Le piston en plastique n'était pas défectueux, donc dans le doute les mécanos l'ont refermé avec... 3 colliers colson (ya pas un smiley Mac Gyver ?) !
Si le piston avait été correctement refermé lors du montage, ils s'attendent donc à avoir d'autres cas.
Faites donc gaffe à vos capots ! Le collier colson peut vous sauver, dans le doute
J'en ai profité au passage pour démoustiquer la belle à une station de lavage dans le coin et - c'est plutôt drôle tiens - j'ai dépanné une nana en panne de batterie avec mes pinces sur le chemin du retour
Pouvoir accéder à ma batterie pour dépanner quelqu'un dans l'heure qui suit la réparation, si c'est pas un signe (et zut... j'aurai du prendre son numéro...).
C'était bien le piston qui s'était ouvert, libérant le câble permettant d'ouvrir le capot.
Pas de pare-choc ou de calandre explosée, mais un passage de roue démonté pour atteindre le câble.
Ils auraient pu laver la caisse quand même, pour virer les traces de doigts dégueux... mais bon je chipote , je suis bien content de retrouver mon capot moteur.
Le piston en plastique n'était pas défectueux, donc dans le doute les mécanos l'ont refermé avec... 3 colliers colson (ya pas un smiley Mac Gyver ?) !
Si le piston avait été correctement refermé lors du montage, ils s'attendent donc à avoir d'autres cas.
Faites donc gaffe à vos capots ! Le collier colson peut vous sauver, dans le doute
J'en ai profité au passage pour démoustiquer la belle à une station de lavage dans le coin et - c'est plutôt drôle tiens - j'ai dépanné une nana en panne de batterie avec mes pinces sur le chemin du retour
Pouvoir accéder à ma batterie pour dépanner quelqu'un dans l'heure qui suit la réparation, si c'est pas un signe (et zut... j'aurai du prendre son numéro...).
Modifié en dernier par smartgeek le 11 juil. 2013, 22:45, modifié 1 fois.
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
+1 impatient de voir la bidouille qui pourra nous être bien utile
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- smartgeek
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
C'est de la haute technologie, attention ! Ce n'est pas à la portée de n'importe qui...Garrett a écrit :+1 impatient de voir la bidouille qui pourra nous être bien utile
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
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- Garrett
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !smartgeek a écrit :C'est de la haute technologie, attention ! Ce n'est pas à la portée de n'importe qui...Garrett a écrit :+1 impatient de voir la bidouille qui pourra nous être bien utile
Merci pour les photos ! je pense que je vais appliquer ce correctif à la mienne d'ici peut
On ne sait jamais !!!
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
J'ai eu le même problème. Résultat 200€ réparation chez cc Volkswagen.
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Cable ouverture capot moteur coté moteur
Bonjour,
Est-ce quelqu' un sait comment on remplace le câble pour l ouverture du capot moteur coté moteur ?
D avance merci pour votre aide.
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D avance merci pour votre aide.
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Re: [Réparé] Capot qui ne s'ouvre plus, câble déconnecté
sujet fusionné.
Bonjour, merci de poster dans les bonnes sections et de compléter les sujets existants.
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