Lave glace

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
tholet12
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 11 juin 2013, 22:21
Voiture : GOLF VII 1.4 ACT TSI CONFORTLINE
Localisation : region parisienne

Lave glace

Message par tholet12 »

Utilisez vous le lave glace préconisé par VW "Cristall glaces été G 052 184 A1 " ? trouvable que chez VW !
Y a t il un risque a utiliser un autre lave glace de centre auto ?

merci d'avance
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

c'est vrai que dans la doc il est marqué

Image

mais ça fait un peu ch#@r d'être obligé d'acheter le produit chez eux. Dans mes Renault j'ai toujours mis du produit Carrouf, sans aucun problème. Je ne sais pas si je peux faire pareil :(
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: Lave glace

Message par jrm30 »

ooops!
hier je viens juste de remplir son réservoir :D

aprés faut qu'ils arrêtent la branlette les constructeurs, y a un carnet qui a plus de page de mise en garde que de fonctionnement des commandes...

si le fait de mélanger des liquide de lavage était nuisible ça se serait

:affraid: tu ouvres la portière avec la main gauche et non la droite????? mon dieu ! tu peux changer la voiture l'an prochain
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

entièrement d'accord avec toi, mais est-ce que des fidèles de la marque peuvent confirmer qu'on peut mélanger les marques sans conséquence désagréable :?:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Lave glace

Message par Francis911 »

Ben moi, j'achète en bidon de 25 ou 30 L du produit concentré que je dilue et puis basta, c'est nettement moins cher que le petit bidon estampillé vw.

Je vais sans doute être linché sur la place publique par les ingénieurs de vw.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

c'est quoi comme marque :?:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

mais ça, c'est du prêt à l'emploi, comme ce que j'achète à Carrouf, Francis parlait de concentré.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Lave glace

Message par Francis911 »

Je suis reveillé :D :D alors pour
le concentré la marque est Bardahl hiver comme été, il y a juste le dosage qui différe bidon de 20L été 1L pour 4L d'eau odeur pomme

Le prêt à l'emploi la marque est Prisma bidon de 25 L odeur citron été uniquement

Pour l'hiver, du concentré de marque Pingouin :D dosage suivant la tº extérieure.

Pour le prix, comme transporteur, j'ai des grosses ristournes mais le prix est d'environ 40 euros le bidon.
Ce qui est beaucoup moins cher que les petits bidons.

Pour le bidon Pingouin, 30L, je fais presque 2 hivers avec et je suis un gros rouleur

Les bidons de cette contenance ne se trouvent pas chez carrouf ou nortoto ou feu rouge.

Moi j'achète dans un commerce de pièces voitures, en Belgique cela s'appelle FG autopièces, je ne connais pas de nom pour la France ni la Suisse
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

bonne nouvelle, je n'aurai donc pas à lui souffler dedans :bounce:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

:shock:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: Lave glace

Message par bilboquet »

Perso, c'est 500 ml de concentré a 1% ce qui fait 50l à l'arrivée, acheté chez Migros pour moins de 7€
Très efficace pour l'été, et le même en version hiver à 20% pour une protection à -15°
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Enregistré le : 14 nov. 2012, 14:49

Re: Lave glace

Message par Spartoo »

Si maintenant faut acheter le LAVE GLACE chez VW, c'est du grand n'importe quoi

J'ai eu une A3, une golf 5, une 6 et la 7 et j'ai toujours mis du lave glace FEU VERT ou AUCHAN et JAMAIS de soucis

AUCUN PROBLEMES

C'est aussi valable pour le liquide de refroidissement : j'achete chez feu vert du liquide MISCIBLE tous liquide
Plus cher mais très efficace


faut vraiment qu'ils arretent de nous prendre pour des cons

bientôt pour les fumeurs, ils vont preconiser les clopes Volkswagen autrement la voiture ne demarre pas !!!
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Lave glace

Message par 14JFM28 »

Moi quand le réservoir de lave-glace de produit VW sera vide je rincerai le circuit avec un peu d'eau déminéralisée et ensuite j'utiliserai le produit carrouf comme j'ai l'habitude. :roll: :roll: :roll:
Le seul défaut que je trouve au produit Carrouf c'est qu'il est rose et je n'aime pas cette couleur. :pig: :pig: :pig:
Quant au produit VW il faut faire des mélanges dans des bidons qui sont ou ne sont pas appropriés. :Nul:
Et il faut plein de bidons : Un pour le produit pur, un pour l'eau déminéralisée ou pas, un pour le mélange. :Nul: :Nul: :Nul:
De plus il faut toujours avoir un bidon de mélange dans le coffre pour pouvoir faire le plein en cas de panne sèche :Nul: :Nul: :Nul:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Lave glace

Message par pelican2a »

Sur le manuel :
"Ne mélangez jamais les produits de nettoyage VW avec d'autres produits" ---> donc videz votre lave-glace complètement avant de mettre un autre produit
"Lors de l'appoint ne confondez en aucun cas les fluides" ---> Ne mettez pas de l'huile moteur dans le lave-glace !

Ces deux recommandations (relativement évidentes...) devraient permettre une longue longue vie à vos buses. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau...
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lave glace

Message par yourigt »

Je viens de faire le mélange à partir du flacon fourni dans le kit de livraison, et j'ai rempli le flacon d'origine avec du mélange pour laisser dans le coffre, mais c'est sûr que quand il n'y en aura plus, je retournerai voir où c'est moins cher.
Après, je ne sais pas si c'est comme chez Renault, où ils rajoutent du lave-glace à chaque révision (c'est facturé bien sûr) :?:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Lave glace

Message par Garrett »

Oui il te font le plein du lave glace avec un produit tellement dilué pour gratter les fonds de tiroir qu'il est inefficace.

Le lave glace VW est hors de prix , ok j'évite aussi .

Mais évitez aussi le lave glace pas cher mon frère noumero 1 et compagnie surtout pour ceux comme moi qui ont les laves phares , car le pléxi du carreau va vi se ternir beaucoup plus vite !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Lave glace

Message par braco haut de gamme »

Bonjour,
je viens de terminer mon bidon de liquide lave glace anti-pluie -20° (marque U). Pas mauvais, juste une odeur "marine" (je dirais plutôt alcool :D ) un peu trop prononcée, comme souvent avec ce type de produits standarts de grande distribution. Je me demande juste si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer une formule diluée (pas les capsules mais en fiole liquide) comme ce que VW doit utiliser je pense en concession, ça semble plus économique.
Avez-vous déjà essayé ? Des modèles çà conseiller ?
En Allemagne, il y a même des tests http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... p%3A%2F%2F

http://www.motor-talk.de%2Fnews%2Fwelcher-sommer-scheibenreiniger-ist-der-beste-t5313573.html&h=720&w=1080&tbnid=C4wLQhzY1mXLcM%3A&docid=TO6ESUHh74RnwM&ei=u8cIV5aWCIHXa4zBvPAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=6615&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0ahUKEwjW35zNm4HMAhWB6xoKHYwgD94QMwgpKAYwBg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgjKAMwAw mais je ne sais pas si on peut trouver ce type de référence chez nous (le sonax oui https://www.amazon.fr/Sonax-371141-Nett ... gshopfr-21)
La marque W5 vendue par LIDL semble en faire aussi.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Lave glace

Message par HaKaN_FR »

j'aimais bien le lave glace carrefour de couleur orange "demoustiqueur", ca ne laissait aucune trace, mais je ne le trouve plus... y'a que du rose (qui mousse un peu trop d'ailleurs)... :/

http://courses.carrefour.fr/drive/tous- ... 451/618929

dans les 2 carrouf ici y'a plus.
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Lave glace

Message par braco haut de gamme »

Il s'agit d'une formule "prête à l'emploi", classique, sans dilution. Est-ce ce que tout le monde ici utilise ce genre de produit, que moi aussi j'ai toujours utilisé et de qualité à peu près équivalente selon les marques du moment qu'elles sont sans méthanol (il y a juste la marque Bien Vu qui était vraiment dégueu niveau odeur et dont je suspectais l'emploi de méthanol justement en voyant le logo irritant dessus) ou bien y en a-t-il qui font leur mélange eux-mêmes (maison, en pastilles ou en concentré) ?
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Lave glace

Message par Garrett »

Perso j utilise toujours du concentré que je dilue que ce soit pour le LG eté ou le LG hivers .
Pastilles évites des fois restes des résidus même avec le filtre avant bocal prudence.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »