Lave-phares

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Lave-phares

Message par Garrett »

Et oui kouki , on en avait déjà parlé la capacité est ridicule même sur une version classique, vite a sec !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Lave-phares

Message par jnico88 »

:coucou:
Déçu de voir que les buses de lave phare ne sont pas chauffé, on aurai pu tricher si sa avait été le cas pour chauffer les buses pour le pare brise.
Bref en regardant sur internet il existe un système (plus pratique que de chauffer les buses d'ailleurs) qui permet de chauffer directement le lave glace soit inséré en série sur les durites et alimenté en 12v pour chauffer.
Soit un autre système mais la j'ai pas trouvé de produit officiel chez un équipementier, c'est une résistance directement plongé dans le bocal de lave glace qui le fais chauffer.
Tout sa commandé par un bouton dans l'habitacle.
Pour ceux qui n'habite pas dans des régions enneigées c'est apparemment très efficace contre les moucherons :alien: , les part brise gras etc...

Liens : http://www.prnewswire.co.uk/news-releas ... 75155.html

J'ai vu quelqu'un sur internet qui avait trouvé une autre astuce. Il avait enroulé un fil de cuivre sur le collecteur d'échappement et plongé dans le bocal de lave glace si y'a des amateurs :p :lol!:

Vous connaissez, vous en pensez quoi ?
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Lave-phares

Message par Mickael1977 »

Je prends le grattoir, et hop c'est vite fait. Et en plus, ça réveille :D
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 518
Enregistré le : 02 déc. 2013, 22:00
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent
Localisation : Bourgogne

Re: Lave-phares

Message par pims89 »

jnico88 a écrit :
:coucou:
Déçu de voir que les buses de lave phare ne sont pas chauffé, on aurai pu tricher si sa avait été le cas pour chauffer les buses pour le pare brise.
Bref en regardant sur internet il existe un système (plus pratique que de chauffer les buses d'ailleurs) qui permet de chauffer directement le lave glace soit inséré en série sur les durites et alimenté en 12v pour chauffer.
Soit un autre système mais la j'ai pas trouvé de produit officiel chez un équipementier, c'est une résistance directement plongé dans le bocal de lave glace qui le fais chauffer.
Tout sa commandé par un bouton dans l'habitacle.
Pour ceux qui n'habite pas dans des régions enneigées c'est apparemment très efficace contre les moucherons :alien: , les part brise gras etc...

Liens : http://www.prnewswire.co.uk/news-releas ... 75155.html

J'ai vu quelqu'un sur internet qui avait trouvé une autre astuce. Il avait enroulé un fil de cuivre sur le collecteur d'échappement et plongé dans le bocal de lave glace si y'a des amateurs :p :lol!:

Vous connaissez, vous en pensez quoi ?
ça a l'air d'exister en sans fil pour le bouton de commande, ça date de 2005 / 2006 de ce que je vois là.
http://www.theautochannel.com/news/2005 ... 46620.html

jamais entendu parler, je découvre, et j'ai pas trouver où il serait possible de l'acheter. On dirait que ça a été monté de série sur quelques voitures US.de ce que j'ai compris (mais mon Anglais laisse à désirer...).

Après ça pourrait etre interéssant si ça coutait pas trop cher, mais comme on a aucune idée du prix .... je vais gratter :lol!:

Sans compter que si les laves phares sont collés sur le pare choc, on en sera au même point pour les laves phares...
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Avatar du membre
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 260
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:39
Voiture : Golf VII Cup
Localisation : Villeneuve Saint Georges

Re: Lave-phares

Message par jnico88 »

Des quelques info que j'ai vu sur internet (y'en a pas énormément la dessus c'est surtout des gicleur chauffant mais c'est tout) y'en a qui les ont posé en seconde monte sur heu... sur sur sur, je l'ai sur le bout de la langue... :bounce:
Je sais plus mais un 4x4 style range rover...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Avatar du membre
Yox
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2015, 00:43
Localisation : Suisse

Lave-phares bloqué

Message par Yox »

Bonjour,

J'ai demonté le pc avant pour installer une lame de pare chocs.

Après avoir remonté, je me suis aperçu que le lave-phare gauche ne sort plus. Il gicle quand même car du lave-glace s'écoule dans les fentes du capuchon.

On est bien d'accord que le lave-phare sort juste sous la pression du lave-glace ? Que faire à part redémonter le pare-chocs.. ? Puis-je tirer dessus et le forcer à sortir sans rien casser ?

Merci pr vos réponses
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares bloqué

Message par titi73 »

:coucou: , je ne connais pas le principe de fonctionnement du lave-phare, mais si ton hypothèse est la bonne, C à D uniquement avec la pression, on peut supposer que le tuyau d'alimentation s'est coincé suite à ton intervention, entrainant une chute de pression, et que par conséquent un redémontage du parechoc s'impose.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Lave-phares bloqué

Message par Kyle »

Oui, c'est la pression qui le fait sortir.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2015, 17:53
Voiture : golf 7 gti performance

Lave phare (xenon) ne fonctionne plus

Message par guizmo »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un probleme avec mes laves phare. Ils sortent mais n'envoient plus de liquide d'essuie glace (bien sur j'ai rempli le réservoir de liquide). J'ai aussi l'impression qu'il ne sortent pas complètement mais ca c'est juste une impression...

J'ai fait repeindre mon pare choc avant chez VW et je leurs ai demandé si ils pouvaient jeter un coups d'oeil et il m'ont dit que si c'était visible à l'oeil ok mais sinon 115 balles de diagnostique!!!!! j'ai trouvé ça complètement abusé puisque la moitié du travail était deja faite sachant qu'ils ont du démonter mon pare choc pour le peindre (430 EUROS!) A quand un garage qui respecte vraiment ses clients.

donc comme par hasard il n'ont rien vue a par que rien n'était cassé... du coups vous etes mon dernier espoir avant de devoir sortir le chéquier...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares bloqué

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet.

Si ton parechoc a été démonté pour peinture, il est probable que les tuyaux d'alimentation en eau aient été coincés d'où le non fonctionnement.
Si c'est suite au démontage du parechoc, le carrossier doit reprendre ça à sa charge.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Lave-phares bloqué

Message par stef816 »

+1 avec titi.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2015, 17:53
Voiture : golf 7 gti performance

Re: Lave-phares bloqué

Message par guizmo »

bon j'ai récupéré ma voiture le carrossier à quand même eu du professionnalisme et ça le dérangeait de remonter mon pare choc sans régler le problème du lave phare qui était...... un tuyau pincé.

Donc voila mon retour merci a vous
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares bloqué

Message par titi73 »

Merci pour ta confirmation VS notre idée du problème
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
neo
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Re: Lave-phares bloqué

Message par neo »

Bjr

question bete.

comment faites vous pour soulever manuellement le lave projecteur?

je vais tenter avec un levier en plastique.

J'ai l'impression que je n'ai pas d'eau qui sort... j'aimerai regarder le système avant d'aller que vw, étant sous garantie
Mickael 34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 20:44
Voiture : Golf 7 1.4 tsi act 150ch Carat
Localisation : 34

Lave phares - Feux xénon

Message par Mickael 34 »

Bonjour tous le monde,
voilà mon souci sur ma golf7 : quand j’utilise le lave glace pour le pare brise le lave phares s’actionne aussi ( jusque la tous va bien, phares Bi-Xenon) mais les lave phares ne redescend pas...😢😢
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Mickael 34, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujet existants, je fusionne ici. La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37 est réservée à la présentation des Golf des membres.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mickael 34
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 20:44
Voiture : Golf 7 1.4 tsi act 150ch Carat
Localisation : 34

Re: Lave-phares

Message par Mickael 34 »

Vraiment dsl 🥺
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lave-phares

Message par titi73 »

C'est la pression d'eau qui fait sortir le cache, il doit surement y avoir un ressort pour le rappel à la fin de la manœuvre, mais sans certitude, je n'ai jamais vu un bloc démonté.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m@nu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2020, 13:17
Voiture : golf 7 GTI clubsport

lave phare golf 7

Message par m@nu »

bonjour à toutes et tous , j'ai remarqué que mon lave phare gauche ne ce referme pas , le droite lui ras . avez vous déjà eu ce problème ? à savoir que le liquide sort bien , mais système reste dehors , si quelqu'un a une solution ? 🤗. merci à vous .
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: lave phare golf 7

Message par Snike »

Vérifie qu'il soit bien à sa place, que rien ne soit sortie de son logement comme les petite "pates".
C'a m'est arrivé sur le Touran de ma femme.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »