Bonjour,
Suite à ma présentation que vous pourrez trouver ici : @lex95 - présentation
Je viens à vous pour vous expliquer un problème qui me dure depuis maintenant à peu près deux années ! Déjà merci à ceux qui vont lire jusqu'au bout, car je pense que ça va être assez long à écrire !
Tout marchait très bien jusqu'en Octobre 2018. Le Park Assist n'avait aucun problème de fonctionnement.
Il me passe une envie de mettre des jantes 18" sur le véhicule (Nogaro) au lieu des 17" qui étaient équipées de base. Je les achète, les fait réparer (Nouvelle vie quoi, plus de rayure ni rien). Je vérifie bien entendu que le véhicule l'accepte, les pneus sont bien indiquées comme étant compatible et les jantes sont OEM. Alors LET'S GO !
C'est là que ça se complique, car un beau matin, pas vraiment éloigné de ce changement de taille, ma conjointe frotte l'arrière gauche du véhicule. Cela donne ceci :
Evidemment un petit tour chez le carrossier s'impose. Si on regarde l'image, tout se passe au dessus du radar que je soupçonne être à l'origine du problème.
Je récupère donc mon véhicule est c'est à partir de là que le problème est apparu, mais le changement de taille de pneu et l'accrochage étant survenu au même moment je n'arrive pas à identifier la cause du soucis.
Le soucis justement : Il est bête est simple, mais terriblement casse-pied. Quand je contrebraque à droite pour me garer, je passe la marche arrière = les radars se mettent en marche. Dès que je vais commencer la marche arrière, un bip intenpestif va commencer. puis il va continuer jusqu'a temps que je remette mes roues droites. Sachant que l'erreur commence toujours du radar de park assist arrière gauche. Voici le tout en image :
Puis je vais commencer ma marche arrière, et l'obstacle invisible va se décaler tout du long du véhicule.
Et donc j'obtiens un bip incessant et continue, tant que je ne remets pas les roues droites. Je sais que ce n'est pas normal car je travaille dans le monde automobile et des véhicules Vw avec Park Assist j'en manipule pratiquement quotidiennement.
Evidemment avant d'écrire j'ai essayé de multiples choses, en vain :
- J'ai changer le capteur Park Assist
- J'ai été observé le paramétrage des capteurs pour bien passer le fait que je sois sur des 18" dorénavant. Information que j'ai trouvé ici : https://forums.ross-tech.com/showthread ... al-PLA-2-0
- J'ai remis le véhicule entre les mains de Volkswagen pour qu'ils paramètrent les capteurs
Voici les solutions auxquelles je pense maintenant :
- Changer le support pour le capteur du Park Assist
- Mute les radars de Park Assist
- Désactiver le Park Assist (Trop radical à mon sens)
Si vous n'arrivez pas à saisir le problème je pourrais éventuellement faire une vidéo.
Une dernière petite précision, à mon sens le capteur Park Assist de Gauche et bien plus rentré dans le PC que celui de droite (Encore un fait à me dire que l'erreur vient bien de lui).
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez des idées je veux bien que vous les partagiez !
Problème avec Radar du Park Assist
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
- Voiture : Golf 7 SW Tdi 105
Re: Problème avec Radar du Park Assist
Je dirais que le support du capteur est déformé ou le capteur ne vise pas au bon endroit et détecte le sol ou une connerie comme ça.
Re: Problème avec Radar du Park Assist
Bonjour et merci de la réponse !
Je testerais ça très prochainement (Le temps que Vw ouvre !), je reviendrais vers vous quand ça sera fait.
A moins que vous ayez un site qui propose les supports ?
Je reste disponible,
Je testerais ça très prochainement (Le temps que Vw ouvre !), je reviendrais vers vous quand ça sera fait.
A moins que vous ayez un site qui propose les supports ?
Je reste disponible,
Re: Problème avec Radar du Park Assist
Bonjour à tous,
Enfin après presque 2 années de galère, nous avons résolu le problème. Comme indiqué plus haut les capteurs n'indiquaient pas la bonne surface à traiter lors des marches arrières ce qui donnaient des bips intempestifs. Pour ceux à qui sa arriveraient voici donc l'explication complète :
Lorsque ma conjointe à fait un accident avec le véhicule, je l'avais donné à un carrossier de métier. Il a donc agit sur le pare-choc arrière mais ce qu'il avait omis de me dire c'était qu'il avait aussi changer les supports de radar d'aide au stationnement. Cela a donné lieux à trois problèmes différents :
- Il avait fixé les supports à l'envers -> Et oui, ça peut tenir dans les deux sens et surtout il n y a pas de détrompeur !
- Il les avait collé -> Mais collé collé hein, c'était pas du joli travail d'après la concession Vw
- Il les avait mal peint -> Cela a donné lieu à un remplacement du capteur (Que j'avais déjà parmi mes précédentes tentatives de réparation, mais sans modifier le support cela n'avait donné lieu qu'à un échec)
En bref, je ne passerais plus que par la concession dorénavant ! Cela remarche comme au premier jour et je suis satisfait, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un, car personnellement je n'avais jamais trouvé personne avec ce problème là !
Ps : Il faut être persévérant , voire très, car j'ai eu le droit à tout et rien comme explication, avec tous les interlocuteurs, et même Vw. J'ai dû leur laisser mon véhicule deux semaines afin qu'ils puissent examiner en profondeur
Enfin après presque 2 années de galère, nous avons résolu le problème. Comme indiqué plus haut les capteurs n'indiquaient pas la bonne surface à traiter lors des marches arrières ce qui donnaient des bips intempestifs. Pour ceux à qui sa arriveraient voici donc l'explication complète :
Lorsque ma conjointe à fait un accident avec le véhicule, je l'avais donné à un carrossier de métier. Il a donc agit sur le pare-choc arrière mais ce qu'il avait omis de me dire c'était qu'il avait aussi changer les supports de radar d'aide au stationnement. Cela a donné lieux à trois problèmes différents :
- Il avait fixé les supports à l'envers -> Et oui, ça peut tenir dans les deux sens et surtout il n y a pas de détrompeur !
- Il les avait collé -> Mais collé collé hein, c'était pas du joli travail d'après la concession Vw
- Il les avait mal peint -> Cela a donné lieu à un remplacement du capteur (Que j'avais déjà parmi mes précédentes tentatives de réparation, mais sans modifier le support cela n'avait donné lieu qu'à un échec)
En bref, je ne passerais plus que par la concession dorénavant ! Cela remarche comme au premier jour et je suis satisfait, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un, car personnellement je n'avais jamais trouvé personne avec ce problème là !
Ps : Il faut être persévérant , voire très, car j'ai eu le droit à tout et rien comme explication, avec tous les interlocuteurs, et même Vw. J'ai dû leur laisser mon véhicule deux semaines afin qu'ils puissent examiner en profondeur
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Problème avec Radar du Park Assist
pour ton retour, bon à savoir pour l'importance de positionnement (orientation du sens de pose) des radars.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Problème avec Radar du Park Assist
Impressionnant
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique