Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Bonjour,

Avez vous déjà démonter la calandre sur une golf 7 facelift? Je trouve que des tuto pour la golf 7 phase 1 où la calandre vient visiblement toute seul simplement en tirant vers le haut mais il semblerait que ce soit différent sur la facelift :evil:
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par kw9 »

Non c'est la même méthode pour démonter la calandre la seule différence c'est que le radar ACC se situe derrière le logo VW (et pas sous la calandre comme sur la phase 1) donc les fils de connections ne laissent pas une énorme marge de manœuvre, mais suffisante malgré tout. :accord:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Donc en tirant la calandre vers le haut comme j'ai pu voir sur les differents tuto, en forcant un peu, la calandre devrait se declipser ?
Car javou avoir un peu peur de casser quelque chose en forcant comme elle ne vient pas toute seule :scratch:
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par kw9 »

De mémoire il faut passer un tournevis plat pour déclipser les ergots et ensuite tirer.
Modifié en dernier par kw9 le 28 mars 2018, 16:53, modifié 1 fois.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Impossible à démonter cette calandre. Je ne suis certes pas bricoleur mais je viens de passer plus de 1h à appuyer sur tout ce qui me semble être des clips mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que la calandre venait avec en tirant que ce soit vers le haut ou vers moi.

Je vous met quelques photos en esperant avoir un peu d'aide

La calandre :
Image

Un clip (même si je ne pense pas que ce soit sur celui di que je dois appuyer):

Image

Image

Il y a un cable pour je suppose le capteur dans le logo VW (est ce par ici qu'il faut que je cherche à déclipser qqch?) :

Image

Je suis totalement bloqué à ce niveau la, alors que sa semble si simple quand on voit le tuto sur la golf 7 phase 1 :(
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par Rline 17 »

Normalement sa viens en tirant sur la partie centrale ou il y a le systeme de fermeture du capot
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par kw9 »

Si je me souviens bien (j'ai fais ça il y a un an) on dévisse les les 2 vis Torx aux extrémités puis on passe un fin tourne-vis plat dans les 4 trous (voir photo) pour déclipser gentiment les ergots et on tire (pas trop fort car la connectique du radar ne fait pas un mètre de long).
Image
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Dabord merci pour votre aide.

Kw9 j'ai déjà tiré la partie haute de la calandre en poussant dans les 4 trous dont tu parles. Tu peux le voir sur mes photos j'y passe même ma lampe torche. C'est la partie d'en bas qui ne vient pas. Je m'y suis mis avec un ami pour voir comment la tirer mais il n'y a rien à faire :evil:

En faite mon objectif est de changer mes phares halogenes par des phares full led que j'ai déjà à disposition.
Du coup j'ai commencer à tirer tous les vis qui fixent le phare pour essayer de l'enlever en laissant la calandre des fois que ce serait possible. J'ai donc du écarter la calandre pour acceder à certains vis. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible que le phare doit glisser en direction de la calandre pour sortir, car je sens que le phare but justement au niveau de la calandre :shock: :(
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par Arixtra »

Salut alex

J'ai la solution pour ta calandre facelift. Je me suis inscrit sur le forum spécialement pour toi, je te voyais galérer depuis quelques jours alors cela m'embêtait un peu.

La calandre facelift n'a pas les mêmes attaches que celle de la golf 7 première du nom et de la golf 6.
En haut, il faut toujours, comme dans le tuto présent sur le forum, appuyer sur les clips au travers des petits trous avec un tournevis pour désemboiter le haut.
Mais par contre en bas, les fixations ne sont plus verticales mais horizontales et donc tirer vers le haut ne fait plus sortir la calandre.

Il faut donc:
1/ Retirer le Sigle VW en passant un tournevis dans le trou qui donne derrière le sigle, cela appuie sur un clip et en poussant délicatement mais avec fermeté, cela fait sortir le sigle. On visualise ce trou sur la photo de kw9, c'est la petite "rigole" qui va d'arrière en avant juste au dessus du sigle, après la partie noire brillante de la calandre qui entoure le sigle VW.

2/ Déboiter le radar moteur et contact coupé pour éviter une erreur ODB (clis supérieur à pousser vers le haut, le bloc capteur bascule vers l'avant, puis pousser vers le haut la partie basse du capteur qui est toujours fixée -> Il y a un petit téton de chaque coté du bloc qui glisse dans une petite rigole en forme de L qui permet ensuite de libérer le bloc vers l'avant.) On devine ces deux rigoles si tu cliques sur la photo de la calandre de face en pleine resolution, [EDIT: peut être est-il possible de débrancher le radar sans sortir tout le boitier radar de son emplacement, je trouve que c'est plus casse gueule et qu'on risque de lâcher la calandre qui pend encore au bout du fil pendant qu'on essaie de tout débrancher]

3/ Débrancher le capteur (prise classique avec deux fixation sur lesquelles il faut appuyer)

4/ Laisser le cable sortir après au travers de la calandre.

5/ Dévisser les deux vis Torx

6/ Appuyer sur les clips au travers des trous en haut de la calandre et désemboiter en tirant légèrement vers l'avant le haut de la calandre

7/ Puis et c'est là que ca change tirer doucement la calandre vers l'avant et non vers le haut, les clips (8) étant maintenant horizontaux et s’emboîtant dans des fentes en regard sur le pare choc. Sur la photo calandre de dos, on voit bien le sens et l'emplacement des fixation, ce sont les 8 clips les plus bas, les autres servent à fixer le jonc chromé ou rouge/bleu selon les versions. Pas besoin d'aller les attraper par derrière, rien ne casse si tu tire doucement dans le bon axe, et je ne suis pas certain qu'on arrive à les atteindre par l'arrière pour soulager le clip car ils sont cachés derrière le plastique du PC avant je crois.

Le remontage se fait en sens inverse mais quand tu as compris le truc c'est facile.

Pense bien à ne remettre le contact qu'une fois le capteur rebranché. De cette manière, pas d'erreur ODB.

Je n'ai pas de photos de la procédure mais voilà une photo de la calandre démontée, en voyant le sens des clip et l'intérieur du logement capteur ACC tu comprendras mieux les explications.

Dis moi si tu coince quelque part, mais une fois le coup de main pris, cela prend 10 minutes à tout casser.

Je te met des photos de la face arrière du sigle, pour que tu voies les clips du sigle. La dernière montre la reference de la calandre en cas de besoin.

En espérant avoir résolu ton soucis! Bon démontage!

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Arixtra le 28 mars 2018, 17:14, modifié 1 fois.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par kw9 »

:scratch: Je n'ai pas eu besoin de démonter le logo VW pour démonter la calandre.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par Arixtra »

Pour démonter la calandre non à proprement parler.

Pour la retirer plus loin qu'à 10 cm de la voiture, si. Le radar ACC est fixé dans la calandre derrière le logo. Pour débrancher le radar ACC il faut enlever le sigle et sortir le radar après l'avoir débranché. En tous cas c'est ce qui me semble le plus secure pour éviter une chute de la calandre au bout de son fil d'ACC ou de casser le connecteur en bidouillant à l'aveugle.
La longueur de cable du radar ACC ne te permet pas de poser la calandre au sol radar ACC encore branché. Après peut être qu'en se contorsionnant on peut débrancher le radar ACC et le laisser dans la calandre après avoir débranché le cable une fois la calandre démontée mais vu la facilité de la manoeuvre pour enlever / remettre le radar avant de déposer la calandre, je préfère ne pas risquer de lâcher la calandre alors qu'elle pend au bout du fil du radar. A moins d'être à deux. Mais encore une fois la manip pour débrancher le radar prend 3 minutes. Voir même deux si tu ne fais que le débrancher et que tu le laisses en place dans la calandre une fois débranché mais l'accessibilité est meilleure je trouve comme ça.

Plusieurs possibilités donc apparemment.
En tous cas le point clé est qu’en je confirme qu’il faut tirer vers l’avant et non plus vers le haut, comme kw9 te l’avais indiqué dans son souvenir peut être lointain mais exact!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Merci beaucoup de t'être attarder sur mon problème arixtra.

Je vais pouvoir m'y remettre pour regarder sa de plus près. Mais ayant eu besoin de ma voiture aujourd'hui j'avais tout remonter le peu que j'avais su démonter. Mais j'ai maintenant un autre problème, je ne parviens plus à ouvrir mon capot :evil: :roll:

Après avoir remonter les quelques pièces démonter j'ai refermé une première fois mon capot, je pense, d'une hauteur pas suffisante puis ce qu'il ne sait pas fermé il était en position juste ouverte (comme lorsque l'on tire sur la "manivelle" dans la voiture coté conducteur). J'ai donc réouvert le capot et je l'ai lach d'un peu plus haut pour le fermer et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est bel et bien fermé là!

La "manivelle" dans la voiture n'est pas completement en position "capot fermé" c'est à dire bien contre l'habitacle (direction les pédales) elle est légèrement relevé et lorsque je pousse vers l'avant pour la mettre comme en position "capot fermé" je sens une résistance. Et lorsque je tire vers moi donc pour ouvrir le capot rien ne se passe. Me voila donc avec un capot qui ne s'ouvre plus! :shock:

J'ai regardé un peu sur internet comment le débloquer, apparament sa arrive sur des voitures agées sur lesquelles il peut y avoir avec le temps un peu de rouille sur le mécanisme. Mais impossible de l'ouvrir, je m'y suis mis avec un amis qui lui jouait avec la "manivelle" pendant que moi j'essayer d'appuyer sur le capot tout en essayant de lever le levier du capot (car en glissant mes doigts je parviens à le toucher et même exercer une pression dessus) mais il n'y a rien à faire.

Du coup je suis un peu dégouté. Je dois vraiment pas être fait pour la mécanique même fermer un capot je n'y arrive pas :tantpis lol

Avez vous des idées ou conseil pour parvenir à réouvrir mon capot, sinon je demanderais à une connaissance qui est mécano avec son propre garage d'y jeter un œil et en même temps voir pour changer les phares, je le vois ce week end. Mais si je peux éviter d'attendre jusqu'à la et le faire moi même ce serait cool.

En tout cas encore merci pour votre aide :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par titi73 »

Il y a un sujet qui peut t'aider : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... ture+capot :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par Arixtra »

J'ai l'impression que tu as un peu la poisse... J'espère que tu réussira à rouvrir ton capot, peut être en étudiant le topic proposé par titi73...

Bon courage l'ami en tous cas.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
lagaffe33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:01
Voiture : Golf 7 Sportvan 1.5 130 cv IQ
Localisation : Banlieue Bordeaux Sud

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par lagaffe33 »

Hello,

j'ai démonté ma calandre ctaprem, il faut bien appuyer dans les petits trous au dessus, et prendre la bas de la calandre à 2 mains et tirer horizontalement petit à petit et ça vien tout seul et comme dit plus haut attention au fil du radar dans le logo :D

je voulais monter monter des longue portée :)

Image

Image

Vais voir pour les mettre en bas !
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par Arixtra »

Original comme motif! Jamais vu pour ma part!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
lagaffe33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:01
Voiture : Golf 7 Sportvan 1.5 130 cv IQ
Localisation : Banlieue Bordeaux Sud

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par lagaffe33 »

Hello,

positionnés, non fixés :D

Mais vais voir en les positionnant dessous mais ce sont des longues portée, alors, à raz du sol :scratch:

A+

Olivier
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par titi73 »

:D ça me rappelle les année 80 et mes 1eres voitures, on en montait systématiquement, je ne pensais pas que ça se faisait encore.
D'un point de vu esthétique je n'aime plus trop, les modes changent.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
lagaffe33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2017, 15:01
Voiture : Golf 7 Sportvan 1.5 130 cv IQ
Localisation : Banlieue Bordeaux Sud

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par lagaffe33 »

Ola
Comme tu dis, sur ma R9, ma super5 :'(
Avatar du membre
alexd59
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110

Re: Demontage Calandre Golf 7 Facelift ?

Message par alexd59 »

Bonjour à tous.

Me revoilà avec de bonnes nouvelles, tout est rentré dans l'ordre :D

J'ai réussi à ouvrir mon capot en accédant par le garde bout. Merci à titi pour le lien :Top:

Voici le résultat : nouveaux phares posés :D

Image

Reste plus qu'à voir ce que cela donne sur route et à faire des réglages si nécessaire.

Originale tes feux longue portée lagaffe sa me rappel la voiture de mon grand père quand j'étais petit.

Encore merci à tous :Top:
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »