Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Bastien54 »

Salut à vous,

Une chose étrange que je viens de constater suite à ma révision des 30000 Kms effectuée hier et je voudrai avoir votre avis svp :

- Depuis que j'ai mon auto, c'était bien les antibrouillards qui s'allumaient en virage ( parking, rond-point jusqu'à 40 Km/h ) , jusque là normal.
Mais ce matin , j'ai constaté qu'ils ne s'allumaient plus lors de virage ou manoeuvre alors ????

J'ai bien compris qu'ils devaient s'allumer uniquement lorsque les feux de route ( codes pour les anciens ) étaient en fonction alors j'ai forcé cette position et les antibrouillards ne s'allument toujours pas !

Néanmoins, en testant à l'arrêt et en braquant les roues , j'ai constaté qu'une " petite loupiote " à côté de mes Xénons s'allumait lors du braquage des roues et donc qui éclairait un peu sur les côtés.

Je précise que j'ai les Xenons mais sans feu de virage normalement ( car c'est toujours les antibrouillards qui s'allumaient en virage )

Est-ce cela la fonction " feu de virage " qui remplace donc l'allumage des antibrouillards et est-ce que le concessionnaire à pu m'activer cette fonction hier lors de l'entretien ( cette fonction n'était donc pas activée à l'origine ) ?

Merci d'avance à vous

Seb
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par dauphin55 »

Juste une petite correction, les feux de route ne sont pas les 'codes' comme l'on disait il y a plusieurs années !!

Feux de croisements ====> ce sont les "codes",

Feux de route =====> ce sont les "plein phares".

Ça va sans dire mais c'est mieux en le disant

Amicalement :D
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Bastien54 »

Bien vu dauphin,

En effet je voulais bien sur parler et dire feux de croisement.

Mais hormis cette " remarque ", pas d'avis ou d'explications sur mon interrogation ?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par titi73 »

Si j'ai bien compris tu as les xénons d'origine en option usine, tu as la version non directionnel, donc sans le U led des feux de jour.
Pour moi, à l'identique des xénons directionnels, ton modèle possède les feux d'insertion dans le bloc xénon et non pas dans les antibrouillards.
Ces feux d'insertion s'allument aussi quand tu mets la marche arrière, qu'en est-il ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Bastien54 »

Merci Titi et oui, j'ai bien les Xenons sans le U d'origine et oui ils s'allument également avec la marche arrière enclenchée.

Ce qui me surprend, et je suis sur de moi, c'est que j'ai déjà vu les antibrouillards allumé en tournant et en arrivant devant la maison ( et mon père m'avait fait la remarque en me disant : c'est top ce truc chez VW )

J'ai donc , comme tu le dis, ce système intégré dans le bloc Xénon ( mais j'avais jamais fait gaffe ).

Bref, ce n'est vraiment pas un problème grave mais c'était pour essayer de comprendre tout ça.

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par titi73 »

Tu as acheté ta Golf neuve ?
Car à part une modification faite au Vagcom (par l'ancien proprio ? ), je ne comprends pas comment tu as pu avoir ça. Si elle a été réinitialisée via ODIS en CC suite à une intervention elle reprend les réglages prévus en usine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Bastien54 »

Oui c'était une voiture neuve importe Pologne via ARAMIS .
Je penche donc comme toi pour une réinitialisation ou mise à jour faite hier lors de l'entretien ( en plus de la version logicielle du DM2 mis à jour comme demandé )
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Arc Angel »

Ca vien de t’as mise à jours, c’était Surement mal activez, car toutes golf avec xenon d’origine ont cette lampe, les anti sont pour les phares halogène, mais si vraiment tu veux les récupérer tu peux les réactiver au vagcom :)
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: Etrange Feu de virage et antibrouillard ????

Message par Bastien54 »

Merci Arc Angel,

Je suis passé chez mon concessionnaire et il m'a confirmé n'avoir rien vu au diagnostic ( si toutefois cela pouvait se traduire par une erreur mais j'en doute ) et qu'il m'avait mis la " version " qu'ils ont en leur possession et qu'ils mettent à tous les clients si besoin ...

Je n'avais rien modifié au VAGCOM avant cet entretien alors je ne peux pas dire s'ils " corrigent " les petites choses éventuellement modifiées.

Je ne sais pas trop à quoi cette " version " correspond ( Reset usine, amélioration cartographie moteur, re-initialisation Boite DSG, ... ) mais quoi qu'il en soit, je vois clair dans les virages :D :D :D et c'est ça l'essentiel.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »