bruit anormal à froid

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

salut à tous je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider , j'ai une golf 7 R dsg6 de 2015 , 31 000 km et je viens de remarquer un bruit au démarrage à froid si j’éteins et je la rallume toute de suite ça ne me le fait plus , c'est que à froid et on l'entend que de l’extérieur. merci d'avance! https://www.youtube.com/watch?v=xe7wuvqcl30
Modifié en dernier par cybermetalos le 07 janv. 2018, 12:59, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: bruit anormal à froid

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,
tu postes dans la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=31, tu penses que le bruit n'est pas niveau moteur ? C'est difficilement appréciable sur la vidéo.

Ta Golf est en BM6 ou DSG ?

En fonction des réponses / avis, je déplacerai dans une autre section plus adaptée si besoin.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

:coucou: Au bruit on dirait une courroie qui patine ou un roulement grippé. Ton véhicule est toujours sous garantie constructeur ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: bruit anormal à froid

Message par Kyle »

Je pense que c'est le lanceur de ton démarreur, rien de grave en soi si ça n'évolue pas. Par exemple, la sonorité de la mienne est comme ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=ty1fj1PVZGM

Une fois le moteur lancé, tu peux entendre un léger "woiiing". Toutes les GTI et R ont cette sonorité de démarreur. Dans de rares cas pour la mienne, et toujours en exemple précisément dans cette vidéo à 7", tu entends de nouveau un bref "woing".
Dans ton cas, on entend un régulier "woing... woing... woing". Surveille juste si ça évolue.

Allez, encore deux exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=aNTrKYiUzLs
https://www.youtube.com/watch?v=knkdpgZOKAQ
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

je ne pense pas qu'il parle du "woiiiin" au démarrage mais du bruit après répétitif que l'on entend en m'étant le son plus fort.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: bruit anormal à froid

Message par Kyle »

Oui, je suis bien d'accord, le "woing" est un peu trop répétitif. Moi, ça arrive d'avoir un seul petit "woing" complémentaire après le "woiiiing" initial, c'est tout, comme on l'entend dans la première vidéo que j'ai postée.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

salut a tous merci des réponses le bruit vient bien du moteur et la voiture à plus de 2 ans donc plus de garantit j'ai montrer le bruit a mon garagiste (pas volkswagen) il pense que c'est la poulie de déphasage , il ma dit de la donnée a volkswagen pour qu'ils le prennent sous garantit même avec garantit fini parce que un moteur qui a un problème seulement après 2 ans c'est pas normal donc ça fait 4 jours qu'elle est chez volkswagen vue que le bruit vient que a froid il peuvent l’écouté que une fois part jours pour l’instant il suppose que c'est le carter d'huile (il ma dit que c'est pas sur que ça vient de ça , parce que c'est compliqué de voir d'ou çà vient ) donc on verra sinon ils doivent essaye autre chose enfin bon . Le bruit est apparue au bout de 2 ans .
kyle sur ta première vidéo on l'entend bien le bruit qui vient de l'avant de la voiture ça ne t’inquiète pas? et combien de temps ça te le fait?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: bruit anormal à froid

Message par Kyle »

Depuis que je l'ai eue neuve, depuis ses premiers démarrages. :jaime:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

A ok si le bruit est normal les garages vw ne connaissent pas leurs voitures vue qu’ils cherchent d’où vient le bruit lol je te tiens au courant si ils trouvent ( mon beau-père à une 7 R elle ne fait pas le bruit)
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

Pour ma part moi elle fait uniquement le "woiiin" au démarrage a froid mais plus de bruit après, ni pendant la journée une fois avoir roulé avec.

une vidéo de mon demarrage a froid : Florian_1306 @ [Florian_1306] Golf VII 1.4 TSI 140 Carat - Noir Intense - 3 portes - TO
Modifié en dernier par titi73 le 08 janv. 2018, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

salut je cherche ma voiture demain matin , ils ont changer le carter d'huile et d’après eux le bruit a disparu , moi personnellement je doute qu'un bruit comme ça vient du carter on verra bien bonne nuit à tous.
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

Bon le bruit et toujours la maintenant j'ai demander qu'il vérifie sur d'autre voiture , voir même à l'usine directement pour voir , si le bruit et peut-être normal .
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

mais c'est le bruit juste au demarrage ou les petits bruits apres que tu parles ? :scratch: si c'est le bruit au demarrage, c'est normal comme sur ma video.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

Salut je parle des petits bruits comme des frottements après le démarrage. J’appelle ça des bruit de trompette lol.
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

Salut florian j’ai écouté ta vidéo du démarrage tu la aussi le bruit que une seul fois comme kyle après le démarrage mais moi je l’ai 3-4 fois de suite se bruit.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

On est d'accord, pour les bruits apres demarrage en effet ce n'est pas normal, elle ne me l'a jamais fait et elle a 4 ans et 60 000 km.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

Salut bon bein la voiture retourne au garage lundi pour chercher pourquoi elle fait ca il me prête une voiture gratuitement et la partie que j’ai payé à mes frais de la première réparation sera déduite de la prochaine pour l’instant du côté du concessionnaire je trouve ça correct. La première réparation m’a coûté 400 euros de main d’œuvre les pièces on été pris en charge part l’usine.
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 770
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: bruit anormal à froid

Message par Florian_1306 »

Pourquoi ne changent-ils pas le démarreur ?
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
cybermetalos
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:29
Voiture : golf 7 R

Re: bruit anormal à froid

Message par cybermetalos »

Pour eux ça ne vient pas du démarreur . Les suppositions d’autre garage que je connais bien et qui sont très bon pense que la chaîne est mal tendue ou du déphaseur de distri On verra la semaine prochaine .
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: bruit anormal à froid

Message par phil70400 »

Bonsoir cybermetalos, alors, as-tu pu avoir le fin mot de l'histoire concernant ce bruit étrange ? J'ai moi-même le même bruit, au démarrage, à froid, sur ma GTI CS toute récente. J'ai ce bruit 1 ou 2 fois après avoir démarré, toujours à froid. La mienne a aujourd'hui 2500 kms, je l'ai touchée alors qu'elle avait 1400 kms, et dès mon 1er démarrage à froid, j'ai perçu ce petit bruit. A suivre.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »