Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par matt456 »

5G1 941 752
Voila ce que jarrive a lire sur mon feux bi xenon directionnel côté passage ....
S'agit il dun DLA ?
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par calaan »

selon etka (p. trafic a droite) hors GTI et R
- projecteur pour lampe a décharge de gaz 5G1941039 et 5G1941040
- projecteur de virages feux de a led 5G1941753 et 5G1941754
- projecteur a lampe a décharge avec régulation d’éclairage dynamique et feux de jour del 5G1941043 et 5G1941044

le références sont souvent remplacées par d'autres mais la référence que tu as soumis ne resemble pas à celles avec dla :pasmafaute:
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par matt456 »

Hum.....
Cest la référence que Jai sur le feux....
Et jarrive a la retrouver sur Google mais jarrive pas a savoir si DLA ou pas :-/
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par calaan »

Oui j'ai bien compris, comme je t'ai dit plus haut, les références changent.
La référence 5G1 941 752 n'est plus utilisé et à été remplacé par 5G1 941 754 tout comme 5G1 941 751 à été remplacé par 5G1 941 753 donc ton phare est un xénon led directionnel sans le dla ;)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Garrett »

Kyle a écrit :
Garrett a écrit :
matt456 a écrit :
Merci ;)
Le Check à l'allumage est pareil que ceux avec le DLA :
Pas de differene visible ....
Non non si tu regarde un DLA tu vera le cache se déplacer furtivement au check sur l'optique gauche ....
Bah il faudra que tu me montres, alors.
Pour parler plus convenablement a l autocheck tu a la fonction tunnel apparition d un carré sur chaque faire regarde sur YouTube on le vois bien
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par matt456 »

Voilà c'est la que jai du mal à comprendre :
Ma référence laisserai penser qu'il sagit dun xenon sans DLA
Hors comme explique plus haut, Jai eu d'origine la caméra sur le parbrise sans les options qui la nécessite.
Et le plus bizzar cest que mon Check au demarrage ést bien comme la video: ya bien le carrée au milieu qui se forme dans la séquence ....
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Garrett »

Tu as la camera pour sign assist , donc les xenons sont préequipés d'usine en DLA
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par calaan »

C'est quand même compliqué cette histoire comment peut t'il avoir les xénons préequipés d'usine en DLA sans que la référence ne coïncide avec celle des xénons avec dla!? :scratch:
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par matt456 »

Premier model de 2012, yavait la caméra en cadeau lol
Apres ést tu sur que ma reference de bloque optique remplace celle des anciens sans dla ou plutôt qu'elle remplace justement celle avec DLA ?
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par matt456 »

Je viens d'appeler le cc, il ne retrouve pas le code.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par calaan »

Comme je te l'ai dit quand on tape ta référence dans ETKA, il dit référence périmée, a été remplacé par par 5G1 941 754 qui est la référence d'un des cotés des xénons led sans dla.
fan
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 juil. 2014, 18:17

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par fan »

voila, je suis maintenant dans cette problématique :)

j'ai eu la chance de comparer la version halogène et les xenons cote à cote dans un CC, outre le look plus agressif en plein jour quelles sont les différences?

ma question c'est de savoir si je met 1k ou 1,5k dans cette option! pensez vous que les 500e de plus sont justifiés?

dommage que ce ne soit pas full led ou je me trompe?
j'ai lu des topic avec Xenon HS alors que je pensais que de switcher de l'halogène aux xenons c'était justement pour ne jamais avoir a les changer entre autre :)

autre question si par malheur j'ai un accrochage, je suis obligé de repayer des xenons pleins pot ou on peut mettre les halogène?

hormis les feu led de jour qui font le fameux U c'est ca? et qu'ils soient directionnels, il n'y a rien d'autre en difference entre les deux?

le novice vous remercie :)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par stef816 »

Un halogene c'est maxi 1600 lumens , un xénon c'est maxi 3200 lumens, donc intensité lumineuse multipliée par 2.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Kyle »

Sincèrement, une fois que tu auras goûté au xénon, tu ne reviendras plus jamais à l'halogène. Blancheur de l'éclairage, intensité du faisceau... Si tu veux un Noël avant l'heure, prends-les directionnels pour le confort en courbe. Le nec plus ultra, c'est de les associer avec le Dynamic Light Assist. J'en suis toujours baba... :jaime:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Garrett »

fan a écrit :
voila, je suis maintenant dans cette problématique :)

j'ai eu la chance de comparer la version halogène et les xenons cote à cote dans un CC, outre le look plus agressif en plein jour quelles sont les différences?

ma question c'est de savoir si je met 1k ou 1,5k dans cette option! pensez vous que les 500e de plus sont justifiés?

dommage que ce ne soit pas full led ou je me trompe?
j'ai lu des topic avec Xenon HS alors que je pensais que de switcher de l'halogène aux xenons c'était justement pour ne jamais avoir a les changer entre autre :)

autre question si par malheur j'ai un accrochage, je suis obligé de repayer des xenons pleins pot ou on peut mettre les halogène?

hormis les feu led de jour qui font le fameux U c'est ca? et qu'ils soient directionnels, il n'y a rien d'autre en difference entre les deux?

le novice vous remercie :)
Conseil suivant ton budget , Xénon c'est un plus sur une G7
Perso je te conseil les xénons simples (sans le U en led) si tu veux un truc efficace est pas cher

Surtout ne pas prendre les xenons U avec les led en directionnel , si tu ne prends pas avec l'option dynamic light assist avec.
Car les xénons directionnel LED, hormis le look c'est aussi efficace que les xénon classique sans LED
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par titi73 »

:coucou:
Garrett, pour avoir suivi pas mal de débats auxquels t'as participé, je pense que tu dis pas souvent des bêtises, mais pour le coup là je dis pas d'accord du tout :x , l'effet directionnel est vraiment un plus sur les routes de montagne, sans oublier le look du regard de la voiture avec les led en U :bien: et l'écart de tarif entre xénon et xénon directionnel est acceptable. Le DLA reste surement un plus, mais je ne me passerai pas de l'effet directionnel :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par xmad79 »

Oui c'est vraiment un plus le directionnel moi je ne pourrait m'en passer :D
Ah mince c'est vrai je n'ai pas encore ma golf :pasmafaute:
mickey59
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2015, 21:04
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi 122 DSG CARAT

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par mickey59 »

moi j avais les halogene sur mon ancienne golf g essayer les directionnel et ben g commander d office les directionnel sa parait pas grand mais sa bien son boulot donc g mis le pack techno a peu de chose pret
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Garrett »

titi73 a écrit :
:coucou:
Garrett, pour avoir suivi pas mal de débats auxquels t'as participé, je pense que tu dis pas souvent des bêtises, mais pour le coup là je dis pas d'accord du tout :x , l'effet directionnel est vraiment un plus sur les routes de montagne, sans oublier le look du regard de la voiture avec les led en U :bien: et l'écart de tarif entre xénon et xénon directionnel est acceptable. Le DLA reste surement un plus, mais je ne me passerai pas de l'effet directionnel :Top:
C'est un ressenti , un léger plus en montagne pourquoi pas , mais je t assure comparé a d'autres feux du groupe VW les feux golfs ont toujours étaient TRÈS en retrait ...

Fait un essai en désactivant le directionnel sur odb tu t'en rendra compte que cela reste trés moyen le directionnel simple . parcontre en dynamic light assist la le sur coup de prix se justifie un peu plus .
Pour les budgets serrés qui ne font pas de route sinueuses je pense que le prix ne se justifie pas c 'est un avis pas une généralité :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Phares au Xénon VS Phares au Xénon avec feux de jour LED

Message par Morex »

Je suis du même avis que Garrett.

Pour avoir conduit plusieurs véhicules avec ou sans xénon directionnel je n'ai jamais trouvé le système convaincant. Il faut aussi ne pas oublier que le faisceau lumineux des projecteurs au xénon est plus large que les projecteurs halogènes.

Par contre je suis très impressionné par le dynamic light assist :shock: :tongue:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »