Choc arrière et mouvement de la caisse

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Coyote »

Bonjour,

Aujourd'hui dans la circulation un camion a réussi à redémarrer avant moi dans les bouchons, seul ennui ... il était derriere :evil:

Résultat :
Image
Image
Image

Donc je pense que je suis bon pour un pare-choc arrière, une male et un travail sur l'aile arrière droite qui a été comprimée par la male, du coup la peinture a sauté à un endroit et elle est légèrement pliée :(

Si je passe sur la crainte de ne pas avoir exactement la même couleur ou qu'ils n'arrivent pas à me réaligner correctement le coffre avec le reste de la carrosserie, je suis inquiet aussi par le fait que la caisse semble avoir bougé.

En effet le plancher du coffre, qui avant était manipulé sans difficulté et prenait facilement sa place, revient maintenant en place uniquement en forçant :shock: Surtout coté droit ... Dès que je l'ai manipulé je m'en suis rendu compte mais visuellement je ne l'aurais pas détecté :pale:

Est-ce réparable et surtout le décéleront t'ils lors de l'expertise qui, ça a son importance, sera une photo-expertise :Nul:

Qu'en pensez vous? Pour info je la déposerai au centre Audi/VW de St Maximin.

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par titi73 »

Le pare choc (bien qu’apparemment revenue en place) et le hayon ont du à leurs tours pousser la traverse arrière et possiblement le plancher de coffre. Lors du démontage la carrosserie le constatera et la réparation sera entreprise en fonction de ça. Je ne pense pas que tu es à t'inquiéter, par contre pour la correspondance de peinture c'est plus délicat, si le carrossier est bon alors rien n'y paraîtra.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Coyote »

En y repensant, vu la hauteur du camion et les marques sur la voiture il a dû taper beaucoup plus la male que le pare-choc.

Soit c'est uniquement la garniture du coffre qui a été poussée et déplacée par la male lors du choc.
Ou alors la male, via sa serrure, a fait pression sur la tôle à laquelle elle est fixée lors du choc et a déformé l'encadrement du coffre.

En tout cas je pense, enfin non surtout j'espère, que le carrossier saura voir ça mieux que moi et vérifiera ce à quoi je n'ai pas pensé mais qui pourrait être endommagé.

Enfin pour la peinture c'est en partie pour ça que je l'emmène en concession, en espérant qu'il feront le travail mieux qu'ailleurs.

Je vis d'espoirs je sais ...
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par 14JFM28 »

Je tiens à te rassurer quand à la couleur de la peinture.
J'ai une Golf VII de la même couleur que toi
J'ai fait repeindre la porte et l'aile à l'arrière droit dans un premier temps puis le bouclier un an plus tard chez un carrossier.
Les deux fois la voiture est ressortie sans qu'il n'y ai de différence de couleur.
Aujourd'hui 2 ans environ après les réparations il n'y a toujours pas de différence.
:Top: :Top: :Top:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Maxximum »

J'ai déjà été tamponné deux fois :
- la première fois : pare-choc changé + peinture ==> aucune différence avec le gris carbone d'origine.
- la seconde fois : pare-choc repeint (après avoir comblé les zones de plastique rappées et manquantes) ==> aucune différence avec le gris carbone d'origine.
Donc, à priori, si le carrossier & le peintre font bien leur boulot ça doit être comme neuf.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Elle est finalement sorti de la concession samedi dernier, magnifique et immaculée.

Mais je n'ai même pas eu le temps de faire une photo, c'était hélas trop beau pour etre vrai, dès le lundi quelqu'un est venu se frotter contre son pare-choc dans un parking...
Il devait avoir un pare-chocs en plastique noir, beaucoup de marques noires qui ont été éliminées avec plusieurs passages de polish. Mais certaines ont entaillé le vernis et perdurent hélas :( Les boules sur un pare-choc neuf!

Pensez vous que des produits et des techniques de pros en viendraient à bout ou je suis bon pour une nouvelle peinture pour le retrouver immaculée?
Image

Sur la photo, il semble y avoir une différence de teinte mais c'est principalement du au l'angle des panneau de carrosserie qui sont différents et à l'éclairage artificiel. Une fois de dehors, elle est comme avant. Il n'y a qu'une légère nuance suivant les angles et cela serait du à la différence de matériaux entre l'aile et le pare-choc. C'est déjà perceptible avant entre pare-chocs et ailes ou aile et trappe à essence.

Et le capteur n'a pas été arraché, il est à l'intérieur du pare-choc. Ce dernier a du travailler lors du contact et le capteur s'est dé-clipsé, mais il fonctionne et du coup indique toujours un obstacle à proximité :tantpis Avec un peu de chance, il sera juste à re-clipsé.

J’hésite encore entre me pendre ou tuer tout le monde :roll:
Modifié en dernier par Coyote le 29 août 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par kw9 »

Bin décidément... :(
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Benn »

:coucou: Tu peux voir avec un pro qui pratique le wetsanding.
En concession, c'est un forfait pour la peinture du P-C dans les 300 € je crois.
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Coyote »

Merci du conseil Benn, et j'avais aussi cet ordre de grandeur en tête pour la peinture du pare-chocs en concession.

Et ils ne sauront me proposer qu'une peinture, ou il feront l'effort d'essayer au moins avec leurs propres produits?
Apparemment dans la mienne ils travaillent avec des produits de la gamme 3M qui sont en théorie plus performants que ceux que l'on trouve nous en centres auto?

Seul problème, sur l'arête le noir du pare-chocs est apparent sur une surface équivalente à la taille du tète d'epaingle. Cela ne sera jamais récupéré par un produit quelconque, mais bon si c'est le prix à payer pour éviter de payer une nouvelle peinture, je me ferais une raison.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Choc arrière et mouvement de la caisse

Message par Benn »

De rien. ;)
Cela va vraiment dépendre de ta CC. Elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière.
S'ils sont équipés en polisseuse et tout et qu'ils savent l'utiliser, tu pourrais voir si quelque chose est faisable.

A toi de voir ce que tu désires. Retrouver un P-C nickel en passant par la case peinture ou atténuer avec les techniques/machines/produits adéquates. Comme tu l'as vu, c'est surtout sur l'arête que ça a bien pris.

Si j'étais dans ton cas. J'ai l'avantage de connaître quelqu'un mais je tenterais d'atténuer à la polisseuse dans un premier temps.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »