Coffre impossible à refermer

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Coffre impossible à refermer

Message par geoff »

Change de cremerie mon amis.
Modifié en dernier par geoff le 17 févr. 2019, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Coffre impossible à refermer

Message par oeufmollet »

Passage rapide pour confirmer que la réparation m'a couté plus de 320€, aucune prise en charge de la marque :sexe:
Demain, je vais préparer un courrier recommandé aux ptis oignons pour le service clientèle.
On peut toujours rêver non ?
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Coffre impossible à refermer

Message par oeufmollet »

J'ai envoyé comme prévu le courrier à VW, ils l'ont reçu, maintenant j'attends la réponse ... :scratch:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Coffre impossible à refermer

Message par oeufmollet »

Petite remontée de topic ;)

Mon commercial m'a appelé hier pour me proposer l'essai de la nouvelle GTE et m'a demandé des nouvelles de mon problème de coffre.
Je lui ai répondu que je n'avais pas encore eu de réponse, donc pas forcément motivé par l'essai d'une GTE ...
Il m'a donné le tel du service client, que j'ai alors appelé : apparemment ils n'ont pas reçu mon courrier (alors que j'ai l'avis de réception), il a du se perdre ou ils l'ont juste poubellisé comme ils font régulièrement avec les courriers de clients mécontents. Donc création d'un dossier, rempli en direct au téléphone, et je leur ai envoyé par mail la facture de la réparation pour compléter le dossier.
On verra bien, pas trop convaincu, vu que la personne que j'ai eue au tel n'a pas pu m'assurer que la réponse serait positive, malgré mes menaces de ne pas racheter VW.

Bref, j'ai du mal à comprendre qu'ils préfèrent économiser 300€ de remboursement de facture, en sachant qu'en retour de flamme ils risquent de perdre un bon client qui était prêt à racheter une Tsi 150 haut de gamme (Carat ou Carat++). J'ai jamais compris ce type de logique, qu'on retrouve dans pas mal d'entreprises (pas forcément dans l'automobile). Ils croient peut-être que je bluffe ? ils me connaissent mal. Et si une concession veut me faire une reduc bonus sur un achat pour oublier ce pti soucis, elle devra être bien supérieure à 300€ :evil:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Coffre impossible à refermer

Message par Mikkou33 »

Salut c était la serrure ou le moteur ?
Ou la serrure a t elle un moteur intégré ?
J ai un bruit de pognon quand j actionne le logo du coffre et rien ne se passe. C est quoi docteur ?
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Coffre impossible à refermer

Message par braco haut de gamme »

Moi aussi, ça fait comme un bruit de crémaillère ou mitraillette mais le coffre est impossible à fermer... Et en ces temps de confinement pas gagné pour voir un garagiste :roll:
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 20 mars 2020, 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Coffre impossible à refermer

Message par Mikkou33 »

Bonsoir les amis! C est la serrure à changer. Oui mécanisme intégré.

Acheter la d occasion sur internet ou neuve comme vous voulez. Hyper simple à installer!
J en avais eu pour 70 euros à peu près y’a 6 mois.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Coffre impossible à refermer

Message par braco haut de gamme »

Merci beaucoup Mikkou33,
Je n’ai pas pu bien sûr commander la pièce en concession près de chez moi, magasinier VW fermé et rupture de fournisseurs mais j’ai trouvé cela sur EBay Original Crochet D'Arrêt Hayon Serrure Pliante VW Golf 7 VII 5G 5G6827505 OEM https://www.ebay.fr/itm/Original-Croche ... 3AGolf+VII
S’agit-il bien de cet élément stp ? Sinon, si c’est ok et que je la commande , n’étant pas du tout branché en mécanique, pourrais-tu stp m’expliquer la manip pour la changer ? Sans que ce soit un vrai tuto ;-), juste pour que je me dise que j’en suis capable :)
Avatar du membre
Mikkou33
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2018, 00:17
Voiture : Golf Vii 2013 2l 150 confortlinebusiness
Localisation : 33

Re: Coffre impossible à refermer

Message par Mikkou33 »

Oui c est exactement cette pièce. Commande là et oui je peux te guider c est extrêmement simple.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Coffre impossible à refermer

Message par braco haut de gamme »

:Merci: commande effectuée. En espérant maintenant que rien n’entravera la livraison... Vraiment super en plus si tu peux m’aiguiller ;)
aksam580
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2020, 16:09
Voiture : golf 7
Localisation : bourges

Re: Coffre impossible à refermer

Message par aksam580 »

braco haut de gamme a écrit : 20 mars 2020, 23:08
Merci beaucoup Mikkou33,
Je n’ai pas pu bien sûr commander la pièce en concession près de chez moi, magasinier VW fermé et rupture de fournisseurs mais j’ai trouvé cela sur EBay Original Crochet D'Arrêt Hayon Serrure Pliante VW Golf 7 VII 5G 5G6827505 OEM https://www.ebay.fr/itm/Original-Croche ... 3AGolf+VII
S’agit-il bien de cet élément stp ? Sinon, si c’est ok et que je la commande , n’étant pas du tout branché en mécanique, pourrais-tu stp m’expliquer la manip pour la changer ? Sans que ce soit un vrai tuto ;-), juste pour que je me dise que j’en suis capable :)
Salut merci pour le partage, j'ai actuellement exactement le même souci sur ma voiture et le lien que tu as posté n'est plus d'actualité, pourrais- tu me donner des précisions sur la pièce à changer,je vais commander la même, merci beaucoup
Avatar du membre
golf49300
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2021, 11:01
Voiture : golf 2017 tsi 125
Localisation : Cholet

Re: Coffre impossible à refermer

Message par golf49300 »

Coucou à tous,
Il m'est arrivée la même aventure, que vous, avec le bruit de crécelle de la serrure sur la golf de ma femme. 120 euros la pièce chez VW contre 51 euros livrée sur le site parauto (lien ci-dessous). C'est le moins cher que j'ai trouvé pour cette pièce 623631 de la marque TOPRAN.
https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=623631
Ce n'est pas de la pièce d'origine mais montage assez facile (il y a pas mal de vidéo sur youtube, c'est le même principe sur beaucoup de vw).
Ne pas hésiter à me faire signe pour aide.
A+
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Coffre impossible à refermer

Message par RaphV57 »

Salut,

Idem pour mon Sportsvan:
Le coffre ne ferme plus et quand on actionne la poignée, il y a un bruit caractéristique d'engrenages en plastique que l'on passerait au mixer...

Référence d'origine: 5G0827505A Référence d'après ETKA: 5G0827505D. Tout ça semble identique
De tout manière j'ai installé une TOPRAN 623 647 acheté 36.17€ sur Autodoc

Il faut retirer 4 vis T25 pour déclipser une partie de l'habillage plastique du hayon. La serrure nécessite une douille XZN M8.

Donc c'est à peu près la même procédure que pour Golf 6:


Image
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Coffre impossible à refermer

Message par RaphV57 »

Retour d'expérience 5 mois après: La serrure Topran est HS! Une pièce de transmission s'est cassée à l'intérieur.

Elle m'a été remboursée par AutoDoc au titre de la garantie. J'ai tout de même du fabriquer une fausse facture de montage en garage car le traitement est purement administratif. Je ne pense pas que l'on puisse faire comprendre à l'interlocuteur qu'il n'y a pas d'erreur possible sur une pièce qui n'a que 2 vis... Ca reste entre nous hein ;)

J'ai installé une pièce d'origine 5G0827505C acheté 84.05€ à la concession.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »