Controle technique
- tholet12
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 11 juin 2013, 22:21
- Voiture : GOLF VII 1.4 ACT TSI CONFORTLINE
- Localisation : region parisienne
Controle technique
Bonjour a tous
Je lance un nouveau post ayant pour sujet le CONTROLE TECHNIQUE.
Je souhaiterai avoir vos retours du passage au contrôle :
- défauts trouvés.
- Utilisation du frein électrique lors du contrôle, comment s 'est passé le passage au banc d'essai ?
- Avez vous remis les codages VAGCOM d'origine?
- comment avez vous préparer la voiture avant le contrôle?
Ma golf doit passer le contrôle technique avant le mois de Juin.
Merci d'avance pour vos réponses
Je lance un nouveau post ayant pour sujet le CONTROLE TECHNIQUE.
Je souhaiterai avoir vos retours du passage au contrôle :
- défauts trouvés.
- Utilisation du frein électrique lors du contrôle, comment s 'est passé le passage au banc d'essai ?
- Avez vous remis les codages VAGCOM d'origine?
- comment avez vous préparer la voiture avant le contrôle?
Ma golf doit passer le contrôle technique avant le mois de Juin.
Merci d'avance pour vos réponses
GOLF7 140 TSI ACT CONFORTLINE GRIS METAL TUNGSTEN 16''
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Controle technique
, le sujet peux être intéressant, il faudrait en début de réponse avoir une identification du véhicule :
- date de 1ere MEC (mise en circulation) : format MM/AAAA
- motorisation et boite
- kilométrage
ça rendrait les réponses plus pertinentes.
- date de 1ere MEC (mise en circulation) : format MM/AAAA
- motorisation et boite
- kilométrage
ça rendrait les réponses plus pertinentes.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10880
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: Controle technique
Je me lance! CT passé vendredi dernier :
Date 1ere MEC : 29/01/13
Moteur : 1.2TSI 105
Boîte : DSG 7
Kilométrage : 36000km ( oui c'est peu! )
Codages : oui OBD11, tout laissé
Modifs extérieure : feux double U répliques, feux arrière LED OEM, jantes 18"
Préparation avant CT : aucune à part un coup de karcher
Défaut trouvé : 0 CT vierge
Concernant le frein à main, il a enlevé le auto hold, rien de gênant apparemment.
Date 1ere MEC : 29/01/13
Moteur : 1.2TSI 105
Boîte : DSG 7
Kilométrage : 36000km ( oui c'est peu! )
Codages : oui OBD11, tout laissé
Modifs extérieure : feux double U répliques, feux arrière LED OEM, jantes 18"
Préparation avant CT : aucune à part un coup de karcher
Défaut trouvé : 0 CT vierge
Concernant le frein à main, il a enlevé le auto hold, rien de gênant apparemment.
Modifié en dernier par Pochon 74 le 31 janv. 2017, 20:28, modifié 1 fois.
- 205rallye
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : 30 mars 2016, 16:29
- Voiture : Passat GTE
- Localisation : Loire (42)
Re: Controle technique
Allez je continue:
CT passé il y a 2 mois :
Date 1ere MEC : 28/11/12
Moteur : 1.2 TSI 105
Boîte : BVM6
Kilométrage : 36000km ( ça fait pas beaucoup non plus )
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé : 0 CT vierge
Concernant le frein à main, aucune idée sur ce qu'ils ont fait (ou pas) mais il n'y a pas eu de soucis.
CT passé il y a 2 mois :
Date 1ere MEC : 28/11/12
Moteur : 1.2 TSI 105
Boîte : BVM6
Kilométrage : 36000km ( ça fait pas beaucoup non plus )
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé : 0 CT vierge
Concernant le frein à main, aucune idée sur ce qu'ils ont fait (ou pas) mais il n'y a pas eu de soucis.
Passat GTE, Gris Manganèse, Matrix LED et jantes 18 Bonneville
Re: Controle technique
A mon humble avis, à moins de se conduire en goret avec sa voiture, de pas changer les plaquettes de frein quand elles sont cuites, ou une éventuelle ampoule grillée, ou des pneus bouffés: à moins de 100 000 bornes un CT a plus grand chose à dire de nos jours sur ce genre de véhicule. Les soufflets de cardan et rotules ne sont plus un problème, les amortisseurs ne se changent plus tous les 30 000 bornes comme avant, les conduites d'échappement allemandes tiennent très longtemps etc etc.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:30
- Voiture : Golf VI carat allemande 1.6 tdi 105
Re: Controle technique
Pour mon expérience. Mon ex golf VI que j'ai vendue à mon beau frère a 80000km de 11/12 (une des dernières golf 6) pneus et plaquettes d'origine . Passé CT ok il a juste marqué l'usure des plaquettes avant et des pneus mais il n'y a rien d'urgent. Normal donc. Comme dit plus haut pour moi un premier CT à moins de 100 000km doit être vierge! Par contre pour pneus et plaquettes c'est la première fois que ça dure autant! Pour comparaison, sur ma voiture de service twingo de société avec beaucoup de trajets urbains, les plaquettes arrivent à la ferraille avant 30 000km
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Controle technique
Passé hier (4 ans le mois prochain et 39 000 kms). En rigolant le mécano m'a demandé : " Vous l'avez acheté hier votre voiture ? Elle est dans l'état ou vous l'avez achetée"...
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Controle technique
A mon tour, fait aujourd'hui :
Date 1ere MEC : 30/03/2013
Moteur : 1.6 TDI 105
Boîte : BVM5
Kilométrage : 90 000 km
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé : aucun
En ce qui concerne le frein à main électrique, le contrôleur l'a spécifié dans la machine de contrôle et c'est tout. Pour l'Auto Hold pas de problème puisqu'il n'attache pas la ceinture.
A noter que dans un premier temps il n'a pas pu faire le contrôle antipollution car gaz échappement pas assez chaud puisque dans ces conditions le moteur ne monte pas au dessus de 2500 tr/min. Il m'a dit que sur les autres Golf (donc < à VII) en désactivant l'antipatinage, on pouvait monter plus dans les tours mais sur celle là, il ne savait comment faire. Je lui ai donc désactivé et là ça prend ~4000 tr/min
C'était la 2ème Golf VII qu'il passait.
Date 1ere MEC : 30/03/2013
Moteur : 1.6 TDI 105
Boîte : BVM5
Kilométrage : 90 000 km
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé : aucun
En ce qui concerne le frein à main électrique, le contrôleur l'a spécifié dans la machine de contrôle et c'est tout. Pour l'Auto Hold pas de problème puisqu'il n'attache pas la ceinture.
A noter que dans un premier temps il n'a pas pu faire le contrôle antipollution car gaz échappement pas assez chaud puisque dans ces conditions le moteur ne monte pas au dessus de 2500 tr/min. Il m'a dit que sur les autres Golf (donc < à VII) en désactivant l'antipatinage, on pouvait monter plus dans les tours mais sur celle là, il ne savait comment faire. Je lui ai donc désactivé et là ça prend ~4000 tr/min
C'était la 2ème Golf VII qu'il passait.
Modifié en dernier par FREDLA le 15 mars 2017, 13:32, modifié 2 fois.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Controle technique
Ennuyeux quand même que suite au CT tu te retrouves avec une Golf VI à la place d'une Golf VII , l'émotion du CT passé avec brio sans doute
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Controle technique
comment tu fais pour passer les 2500 tours? Perso meme en desactivant ca ne marche pas.
Controle technique pour la fin d'année pour ma part !
Controle technique pour la fin d'année pour ma part !
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Seb_Astien
- Membre actif
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
- Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
- Localisation : Haute Savoie
Re: Controle technique
C'est quoi le codage OBD11 ?
Ma G7 passe fin d'année son premier contrôle. Je vous en dirai plus à ce moment là.
Par contre, j'ai passé ma 207 début de cette année et ça ma couté 2000 € .
Il différence notable par rapport aux CT avant 2017 est l'utilisation d'un Test diag. . Si il y a le moindre défaut moteur, air bag ou autre, c'est une contre visite assurée. Pas possible d'y échapper car le logiciel est bridé et impossible au gars de CT d'y toucher ou de le shunter.
Ma G7 passe fin d'année son premier contrôle. Je vous en dirai plus à ce moment là.
Par contre, j'ai passé ma 207 début de cette année et ça ma couté 2000 € .
Il différence notable par rapport aux CT avant 2017 est l'utilisation d'un Test diag. . Si il y a le moindre défaut moteur, air bag ou autre, c'est une contre visite assurée. Pas possible d'y échapper car le logiciel est bridé et impossible au gars de CT d'y toucher ou de le shunter.
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41434
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Controle technique
voir ce sujet --> OBDeleven
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Controle technique
Arfff.. C'est corrigé
Comme je l'ai dit, j'ai juste désactivé l'antipatinage Menu CAR/Réglage/Système ESC --> ASR désactivé. A noter qu'à ce moment là il a son appareil connecté à la prise diagnostique, ça change peut être quelque chose ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Seb_Astien
- Membre actif
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
- Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
- Localisation : Haute Savoie
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Controle technique
La mienne est déjà passée 3 fois lol.
Mais bon en Belgique on n'a pas les même contrôle que vous et comme la mienne est en utilitaire elle est passée quand elle était nouvelle puis tout les ans.
Ce qui est amusant c'est qu'avec le radar frontal la voiture pile sur les freins s'ils arrivent un peu vite sur le pont, frayeur garantie du contrôleur qui se demande ce qu'ils se passent
Et donc en France ils tchèquent le véhicule via l'obd ? C'est sur tout les modèles ?
Mais bon en Belgique on n'a pas les même contrôle que vous et comme la mienne est en utilitaire elle est passée quand elle était nouvelle puis tout les ans.
Ce qui est amusant c'est qu'avec le radar frontal la voiture pile sur les freins s'ils arrivent un peu vite sur le pont, frayeur garantie du contrôleur qui se demande ce qu'ils se passent
Et donc en France ils tchèquent le véhicule via l'obd ? C'est sur tout les modèles ?
- Juju59800
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 22:31
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 90 Business
- Localisation : Bray-Dunes
Re: Controle technique
Voilà pour moi, fait ce matin !
Date 1ere MEC : 05/09/2013
Moteur : 1.6 TDI 90
Boîte : BVM5
Kilométrage : 131 000 km
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé sans contre visite : 1
- 2.1.1.1.2. ANGLES RIPAGES AV : ripage excessif (visiblement normal, suite à changement des amortisseurs avant)
Rien de plus !
C'est reparti pour 2 ans, au prochain contrôle, je serais très proche voir - j'aurais dépassé les 200 000 km !
Date 1ere MEC : 05/09/2013
Moteur : 1.6 TDI 90
Boîte : BVM5
Kilométrage : 131 000 km
Codages : aucun
Modifs extérieures : aucune
Préparation avant CT : aucune
Défaut trouvé sans contre visite : 1
- 2.1.1.1.2. ANGLES RIPAGES AV : ripage excessif (visiblement normal, suite à changement des amortisseurs avant)
Rien de plus !
C'est reparti pour 2 ans, au prochain contrôle, je serais très proche voir - j'aurais dépassé les 200 000 km !
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Controle technique
Salutations !
Ma Golf a passé son premier CT
Date 1ere MEC : 15/02/2014
Moteur : 1.2 TSI 105
Boîte : DSG7
Kilométrage : 62 000 km
Codages : Aucun
Modifs extérieures : Aucune
Préparation avant CT : J'ai juste roulé un peu avant le CT histoire de faire monter la température du moteur
Défaut trouvé sans contre visite : Ripage excessif (j'avoue que ça me chiffonne un peu, mais bon )
A part ça, le contrôleur n'a pu s'empêcher de me dire qu'elle était nickel
Ma Golf a passé son premier CT
Date 1ere MEC : 15/02/2014
Moteur : 1.2 TSI 105
Boîte : DSG7
Kilométrage : 62 000 km
Codages : Aucun
Modifs extérieures : Aucune
Préparation avant CT : J'ai juste roulé un peu avant le CT histoire de faire monter la température du moteur
Défaut trouvé sans contre visite : Ripage excessif (j'avoue que ça me chiffonne un peu, mais bon )
A part ça, le contrôleur n'a pu s'empêcher de me dire qu'elle était nickel
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Controle technique
mikematrix
Lors de tes contrôles technique aucun défaut constaté ? Même sans contre visite ?
Pipokha
Il s'agit du même défaut que Juju59800 avec même code ? et également a l'avant ?
Tu aurais également fais un changement d'amortisseur comme lui ?
Bizarre, problème récurant ?
Demande leur de vérifier lors de ton prochain passage chez Vw pour une révision ou autre.
Lors de tes contrôles technique aucun défaut constaté ? Même sans contre visite ?
Pipokha
Il s'agit du même défaut que Juju59800 avec même code ? et également a l'avant ?
Tu aurais également fais un changement d'amortisseur comme lui ?
Bizarre, problème récurant ?
Demande leur de vérifier lors de ton prochain passage chez Vw pour une révision ou autre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: Controle technique
Salut Golf24Carat !
Effectivement, même défaut que Juju59800
Mais pas de changement d'amortisseurs pour moi
Je le signalerai à ma prochaine révision prévue en février.
Effectivement, même défaut que Juju59800
Mais pas de changement d'amortisseurs pour moi
Je le signalerai à ma prochaine révision prévue en février.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Controle technique
Salut, non aucun défaut et dans 2-3mois elle passera pour la 3ème fois.
Mais chez nous on n'a pas ce contrôle de ripage... ils le font comment ? Appareil de géométrie dessus ? Au fait çà prend combien de temps un CT chez vous et c'est combien ?
Mais chez nous on n'a pas ce contrôle de ripage... ils le font comment ? Appareil de géométrie dessus ? Au fait çà prend combien de temps un CT chez vous et c'est combien ?