Controle technique

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Controle technique

Message par Pipokha »

ça dure environ 40mn, et le prix varient entre 60 et 90€
Ne me demande pas pourquoi, car le principe est le même partout : Mouhah:
J'ai payé le mien 53€ en réservant sur le net.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Controle technique

Message par mikematrix »

Ah oui 40min de contrôle... çà devient une expertise lol. Et donc ils mettent des appareils de géométrie pour voir le parallélisme ?
Chez nous c'est expédié en je dirais 10-15min et çà coûte 35€ pour une essence.
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Controle technique

Message par Pipokha »

Effectivement, j'ai oublié de préciser que le tarif est différent selon que c'est un essence ou diesel :D
Plus cher pour un diesel.

En gros, le véhicule est soumis à 124 points de contrôle articulés autour de 10 fonctions : identification, freinage, visibilité, équipements, structure et carrosserie, liaison au sol, pollution/niveau sonore, direction, éclairage/signalisation, organes mécaniques.

Je te laisse imaginer les outils utilisés :tongue:

Et il paraît qu'en 2018, le CT sera plus contraignant
Modifié en dernier par Pipokha le 28 déc. 2017, 16:12, modifié 1 fois.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Controle technique

Message par Golf24Carat »

Mike,

En France je crois que la tarification est libre.
Tu as plusieurs enseignes: securitest; le groupe dekra-norisko; autosur; autosecurite; autovision, etc... et les prix sont différent d'une enseigne à l'autre.
Moi personnellement j'ai jamais amené mes voitures au contrôle technique, je demande à la concession lors de la révision de l’emmener et de faire tous les points de contrôle en amont.

L'année prochaine le contrôle technique va s'endurcir et le nombre de point à contrôler va être beaucoup plus élevé, pour les outils de vérification je ne sais pas trop.

Page Wikipedia sur le contrôle technique en France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrôle_ ... _en_France

Une des nombreuses pages du gouvernement sur le contrôle technique:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -vehicules
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Controle technique

Message par mikematrix »

C'est quand même dingue de faire des prix libre...
Ouaw un délai de 2 mois pour une contre visite :shock: chez nous c'est 3 mois si c'est un problème administratif ou de légère sanction, si non c'est très souvent 15 jours (ce qui est des fois est un peu juste pour faire les réparations) et il y a même l'interdit de circuler (la voiture ne peut qu'aller chez elle et à son garage).
Il y a bcp moins de centre aussi, dans toute la Wallonie il doit y en avoir un peu plus de 30 et c'est totalement indépendant des garages, ils ne font que çà.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Controle technique

Message par titi73 »

Je crois que le CT France mouture 2018 prévoit le cas d'immobilisation du véhicule à J+1 suite au contrôle défavorable de certains points vitaux pour la sécurité.
Je ne trouve pas ça aberrant, une voiture se doit d'être un minimum entretenue et maintenue en état pour rouler en sécurité pour tous les usagers, ceux de la voiture et les autres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Controle technique

Message par HaKaN_FR »

premier CT passé aussi, pas de probleme hormis "antibrouillard AD trop haut"... ca se regle ce truc? !
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Controle technique

Message par Blacknight »

titi73 a écrit : 28 déc. 2017, 18:08
Je crois que le CT France mouture 2018 prévoit le cas d'immobilisation du véhicule à J+1 suite au contrôle défavorable de certains points vitaux pour la sécurité.
Je ne trouve pas ça aberrant, une voiture se doit d'être un minimum entretenue et maintenue en état pour rouler en sécurité pour tous les usagers, ceux de la voiture et les autres.
Enfin, il y a un moment ou il va falloir que ça s'arrête, car au vu de la conjoncture économique, il y a des gens qui ne pourront plus rouler, ou du moins, dans la légalité. Le parc auto s'est tout de même bien amélioré. Il n'y a plus beaucoup de poubelle avec le contrôle actuel.
A quoi cela sert donc de rendre les CT plus contraignant (à part les rendre plus chers).

Après , s'il s'agit de sécurité routière, il faut un réseau en bon état et un respect des signalisations avec contrôle (pas que de la vitessse comme aujourd'hui).
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: Controle technique

Message par Seb_Astien »

Je pense aussi que le CT est une bonne chose mais parfois peut coûter très chère. J'en ai fait l’expérience sur une 207 HDI 110.
Ma pigeot avait 240.000 km au moment du CT. J'avais un voyant rouge d'allumé depuis il est vrai un certain temps. Problème au niveau de débit d'air que le garagiste n'avait pas su régler. Aucun problème niveau accélération ou fumée noir. Bref, j'ai laisser comme ça et ai présenté mon véhicule en Janvier 2017.
Le gars met la voiture sur le banc et me dit que ça ne passera pas (alors que ça passait encore au 31 décembre 2016 ! :( ). Bref, il branche l'ordi et effectivement j'ai droit à la suppression de mon ancien CT et obligation de repasser sous 1 semaine (je ne suis plus sur du délai mais très court).
Les test pollution sont tout de même fait et la voiture est conforme...

J'avoue avoir eu les boules sur ce coup car :
  • Ma voiture est conforme à sa fiche technique au niveau pollution
    Elle n'est pas dangereuse (frein, ceinture, ripage, ... OK)
    Elle n'est pas une épave
Mais je n'ai plus le droit de rouler, ni de la vendre ni rien ...
Bref, retour chez le garagiste qui me dit que c'est la calculateur ... Je change et a nouveau le défaut !. (Je commence à me sentir dans la merde car j'ai vraiment besoin de mon véhicule) .
Au finale il me change le débit mètre et là, c'est ok.
Coup de l'opération 1500 € pour éteindre un bouton rouge ... :evil: :evil:

Je viens de passer ce mois ma Golf au CT pour la 1er fois => CT RAS ! Ca fait du bien :D
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Controle technique

Message par Blacknight »

Le durcissement des contrôles techniques malgré un parc automobile plutôt bon (comparer à l'avant CT) démontre que nos politiques n'ont pas conscience des conséquences financières de leur décisions.
Ils doivent penser que tout le monde à les moyens de changer de voiture dès qu'une ampoule est grillée.
Et bien non, et si cela continue, de plus en plus de gens rouleront sans CT et avec des vignettes de CT falsifiés. C'est la même chose avec les assurances et les tarifs prohibitifs.
De toute façon vu le nombre de contrôle routiers, il y a vraiment peu de chance de faire prendre.
Et pour les autres qui vont continuer à être en règle, Il va falloir croiser les doigts pour ne pas avoir d'accident avec ces personnes, car sinon bonjour les emmerdes.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: Controle technique

Message par Seb_Astien »

Il est claire que si je n'avais pas eu les sous pour faire réparer la voiture, j'aurais été dans la M.... . J'habite à la campagne sans aucun moyen de transport collectif satisfaisant.
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Controle technique

Message par Golf24Carat »

:coucou: Blacknight

Il existe un fond de garantie qui dans le cas ou tu es correctement assuré et que tu rencontre un problème avec une personne non assurée, peut te permettre d’être remboursé.

Petite explication du système:

Le Fonds de Garantie a pour mission l'indemnisation de victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables de dommages.
Il assure l'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme et d'infractions pénales.
Il a aussi pour mission l'indemnisation des dommages résultant d'accidents de la circulation causés par des personnes non assurés ou qui ont pris la fuite.
...

plus de détail ici:
https://www.pagesjaunes.fr/pros/06167496
https://www.fondsdegarantie.fr
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Controle technique

Message par Blacknight »

Oui mais du coup la procédure est plus longue.

Et ce fond de garantie est financé par qui?
Ceux qui paye une assurance. Au final tu assures donc ceux qui ne s'assure pas. Car le fond de garantie aura beau toutes les procédures qu'il veut, car quand une personne n'est pas solvable, ça finit à fonds perdus.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Controle technique

Message par titi73 »

:Moderateurs: un sujet sur les assurances existe, on revient au CT merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Controle technique

Message par Cool77 »

Immobilisation sous 24 h en cas de défaut critique

Le plus dur à avaler est sans doute la nouvelle disposition qui prévoit l’immobilisation du véhicule en cas de défaillance technique considérée comme critique. Le texte la prévoit pour tout défaut "constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur l'environnement".

Le qualificatif de critique est défini par une liste de 146 défauts jugés intolérables, dont certains se confondent avec les 203 défauts qui motivent aujourd'hui une contre-visite.

On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l'Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.

On le voit, il s'agit là d'exigences raisonnables, qui touchent réellement à la sécurité et l'environnement.

Celui qui n'a jamais changé son liquide de frein au bout de plusieurs années, normal qu'il soit interdit de rouler s'il est défectueux... (préconisé tous les 2 ans)... un exemple.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, parfois il s'agit d'être responsable aussi..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Controle technique

Message par mikematrix »

En Belgique çà fait un moment que "l'interdiction de rouler" existe au contrôle technique. En gros on peut juste aller chez soi, au garage et au contrôle sauf dans certain cas où le véhicule ne sait plus rouler (conduite de frein qui lâche).
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Controle technique

Message par Blacknight »

C'est vrai qu'il y a tellement de poubelles qui roulent qu'il est indispensable de décider de durcir le CT et de le rendre encore plus Cher.

L'enfer est pavé de bonnes intention. Même si je pense que les décisions gouvernementales sont plus souvent basées sur le fait d'augmenter les rentrées d'argent en maquillant le tout avec des prétextes sécuritaires ou d'environnement.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Controle technique

Message par Cool77 »

:study:

Grâce aux CT, il y a moins de poubelles qui roulent. Après, on contestera toujours les prix, et le pourquoi du comment.
Si celui qui arrive en face de moi a de bons freins contrôlés/révisés, j'aime autant....

Pour les diesels d'un certain kilométrage et qui roulent pas mal en ville, et qui malheureusement ne sont pas quotidiennement décrassés, perso, avant le CT, je ferai faire un Eco-Entretien, c'est connu, et ça marche pas mal, pour pas trop cher.

Sans faire de pub pour la société citée, et il y en a d'autres, bien sûr. Même certaines CC font systématiquement du "décrassage" des injecteurs.

https://www.norauto.fr/produit/diagnost ... F6920.html

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Controle technique

Message par Blacknight »

Je ne conteste pas du tout le CT.
Je trouve juste mal venu que le durcissement et en parallèle L'augmentation du prix interviennent dans un contexte économique difficile pour beaucoup.
Cela risque d'avoir un effet contraire.
En effet, avoir une contre-visite pour un voyant allumé au tableau de bord (sans panne réelle derrière) me semble dur.
Au vue du nombre, quasiment nul de contrôles routiers, beaucoup de propriétaire de véhicules vieillissant vont préférer ne pas faire le CT.
Bien sûr, ne pas être à jour de CT, c'est s'exposer à ne plus être pris en charge par son assurance en cas d'accident.
Mais quand ton budget t'oblige à faire le choix entre se nourrir ou payer un CT.....
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Controle technique

Message par Cool77 »

C'est sûr, toujours plus et plus cher. C'est surtout le délai de 24h00 intenable en cas de pépin pour faire les réparations had-hoc, qui est trop sévère.
Mais si son véhicule est correctement et régulièrement entretenu, les risques seront limités.

Ensuite, remplir son assiette ou faire ses CT, je comprends que pour beaucoup, les fins de mois soient difficiles, mais c'est un autre sujet. Il y a bien souvent d'autres dépenses non contraintes qui sont bien plus élevées...Et la liste est longue..

L'automobiliste, comme d'hab- en prends plein la tête, mais en modifiant, quand c'est possible, un peu nos comportements, on peut un peu, en limiter la casse.
On manque de stats sur la limitation des accidents grâce ou à cause des CT... Dommage... :scratch:

Sur le fond, on est d'accord. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Verrouillé

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »