Problème feux de route directionnel

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Greg6900
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 13 sept. 2016, 20:47
Voiture : Golf 7 Edition
Localisation : BE6900

Problème feux de route directionnel

Message par Greg6900 »

Bonjour,

A mon tour de reporter un problème avec la chère Golf qui a 3 mois!!! Donc, le système directionnel de mes phares ne fonctionne plus. En virage, les phares restent malheureusement bien droit. Il s'agit des xénons avec leds en U. L'option est affichée à l'ordinateur de bord et que je l'active ou la désactive, rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est dû à un évennement particulier. Je sais que j'ai bidouillé avec ODB Eleven donc peut-être que j'aurais décoché une option que je ne devais pas ou peut-être qu'une modification sur les phares à également un influence sur le fonctionnement du directionnel.

J'attends votre aide pour savoir un peu où chercher.

Merci d'avance.
concordepatou26
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT

Re: Problème feux de route directionnel

Message par concordepatou26 »

Curieux effectivement. Tu peux éventuellement aller voir l'historique sur OBD ELEVEN. Sinon retour concession... :roll:
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Problème feux de route directionnel

Message par dauphin55 »

Idem pour moi je trouve que si les feux sont directionnels et bien je ne le constate pas depuis que j'ai l'auto. Comme je roule très peu de nuit je n'ai pas signalé cette "anomalie" à mon cc. Il me semble par ailleurs (si j'ai bonne mémoire) que dans la notice il faut que l'on soit en mode"normal" ou "sport" pour que cette fonction soit activée (non active à priori en mode "eco"). Si d'autres infos je suis preneur. :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41524
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème feux de route directionnel

Message par titi73 »

C'est exacte, si profil éco alors pas de xénon directionnel. L'effet directionnel est pourtant bien visible sur les petites routes sinueuses, et en ce moment avec le brouillard du matin l'effet est d'autant plus visible dans le halo des phares, on distingue nettement le faisceau qui tourne et qui ne tire pas tout droit.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Problème feux de route directionnel

Message par dauphin55 »

Merci pour l'info concernant la conduite sur routes sinueuses, je verrai si dans ce type de parcours mes feux sont bien directionnels mais pour l’instant je n'ai pas "vu" réellement l'avantage de cette technologie. J'ai déjà essayé de nuit sur un même parcours avec quelques virages avec et sans activer les feux directionnels et je n'ai pas constaté de différence ? J'ai peut être dans ce cas un dysfonctionnement du système depuis l'origine :scratch: (Juillet 2015). :Rouge:
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Problème feux de route directionnel

Message par Bennoip »

Tu n'as pas activé la fonction "Voyage" ?
Avatar du membre
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:08
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: Problème feux de route directionnel

Message par WobGo507 »

Il est possible de désactiver les feux directionnels via l'ordinateur de bord
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Greg6900
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 13 sept. 2016, 20:47
Voiture : Golf 7 Edition
Localisation : BE6900

Re: Problème feux de route directionnel

Message par Greg6900 »

Re. Question con... est ce que les feux directionnels sont actifs en feux de croisement ET en feux de route?
Je viens de remarquer que le directionnel ne fonctionne qu'en feux de route dans mon cas...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41524
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème feux de route directionnel

Message par titi73 »

oui actif en feux de croisement et feux de route. Petite question, au démarrage tes phares balayent bien de haut en bas et droite/gauche pour se stabiliser correctement ?

Regarde cette vidéo on voit bien la lentille bouger quand il roule et tourne :

https://www.youtube.com/watch?v=MDqXqr8KLG0
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Problème feux de route directionnel

Message par dauphin55 »

Effectivement sur la vidéo c'est net vis à vis de l'orientation de la lentille du phare, merci donc de cette information.
Pour ma part :
- Je n'ai pas paramétré les éclairages en mode "Voyage".
- Oui il y a bien des réglages automatiques comme montré dans la vidéo lors du démarrage de l'auto. Donc ça devrait fonctionner, je serai plus attentif lors d'un prochain parcours de nuit, même si je suis encore sceptique sur l'efficacité (mais bon je suis peut être pas objectif pour l’instant)
Cordialement :)
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

salut à tous,

Je ne constate moi aussi aucune différence en terme des feux directionnels :roll:

J'ai une G7 Match TSI 1.4 125CH depuis janvier 2017

En ce qui concerne ce fameux mode voyage, je ne peux pas le désactiver . sur le le discover media, j'ai bien le mode voyage avec comme unique option conduite à droite ou conduite à gauche, mais le mode voyage en lui même je ne peux le désactiver ....

Merci de votre aide et de vos conseils pour cette fameuse désactivation du mode voyage...

Sinon pour le reste , oui , j'ai mis le mode de conduite en normale ou en sport et jamais en économie

Et j'ai bien coché les feux directionnels.

Quand j'allume la voiture, je vois bien les feux monter de bas en haut mais pas de droite à gauche.

Je ne vois pas le faisceau de lumière tourner à droite ou à gauche dans les routes sinueuses la nuit, j'ai simplement une ampoule sur les côtés qui s'allume bien quand je braque à droite ou à gauche pour me garer ou faire des manoeuvres mais rien pendant la conduite... :scratch: :scratch:
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Problème feux de route directionnel

Message par FREDLA »

Es tu sûr d'avoir les feux directionnels :?: :scratch:
Si tu as les feux de virages, je ne penses pas que tu as les feux directionnels.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

ben c'est une golf match de janvier 2017 commandé en novembre 2016

de base ça doit y être non ?

et sur le discover media, j'ai bien la possibilité de cocher ou décocher le mode feux directionnels

et les phares sont bien des xenons, en 2 parties, une carré et une en forme circulaire ...
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41524
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème feux de route directionnel

Message par titi73 »

Si tu as les feux de jour en U led, tu as les directionnel, si tu as les feux de jour en halogène tu n'as pas les directionnel.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

je les ai les U LED de jour, mais j'ai pas l'impression que les feux directionnels fonctionnent :roll: , je ne vois pas mes feux tourner à droite ou à gauche pendant la conduite à plus de 10 km / heure la nuit.

C'est uniquement à l'allumage, je vois mon faisceau bouger de bas vers le haut uniquement, non de droite à gauche.

Encore une fois j'ai bien coché le mode feux directionnels , le mode est en normale ou sport dans l'assistant de conduite ACC.

en revanche le mode voyage dans la section éclairage, je ne peux la désactiver, je ne peux que choisir conduite à droite ou à gauche.

En ce qui concerne le mode de conduite tout court, ben je n'ai rien là dessus, ni de bouton " MODE " ni rien au niveau du discover media.

Enfin bref , merci de votre réponse et de vos aides et conseils éventuels.

JE sens qu'une demande au CC s'impose...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41524
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème feux de route directionnel

Message par titi73 »

Je pense aussi que le CC s'impose, ça n'est pas normal que les feux ne balayent pas à droite et à gauche lors de l'initialisation au démarrage.
Pour le mode voyage, je dirai qu'il est toujours activé, soit conduite à droite soit à gauche, il ne peut pas être désactivé totalement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

merci beaucoup pour ta réponse :Top:
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: Problème feux de route directionnel

Message par ensangetor »

Salut à tous,

je vais fouiller dans les options du Discovery Media, de mon côté j'ai bien l'initialisation des feux au démarrage : haut/bas - gauche/droite, mais je n'ai pas l'impression que les feux directionnels marchent. J'ai les AB qui s'allument dans les virages mais je n'ai pas l'impression que les Xenon tournent aussi. Je n'ai pas de sélecteur de mode de conduite, cela vient peut-être de là ?

Merci pour vos réponses ! :coucou:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
mk007
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2017, 07:09

Re: Problème feux de route directionnel

Message par mk007 »

Au moins toi , les tiens tournent de droite à gauche à l'initialisation , les miens que de bas en haut :roll: et puis plus rien pendant la conduite.

Et moi aussi je ne peux sélectionner un mode de conduite . ( g aussi une g7 match 1.4 125 ch depuis janvier 2017 et commandé en nov 2016 ).
d'après une réponse plus haute, il est normal que le mode voyage ne puisse être désactivé...



JE vais essayer de demander au CC dès que je peux, en attendant, si vous avez des réponses, merci bien d'avance à tous.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »