problème : défaut éclairage véhicule

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

bonsoir a tous :coucou:

petite problème est démarrant la voiture pour le retour du travail cette après midi :

un triangle jaune + le message : "défaut éclairage véhicule" apparaissent au tableau de bord

je me mets donc à vérifier tous les éclairages et toutes les ampules (même insertion)

tout fonctionne normalement !!
pas d'ampoules grillée !!

alors la je ne comprends pas...
(surtout que la voiture sort de révision il y a 10 jours)
j'ai appelé la conces', on me dit que la voiture voit quand une ampoule va bientot griller (pas seulement quand elle est grillée)
et d'attendre quelques jours de voir si une ampoule grille, sinon de passer en conces' sans rdv pour vérif

qu'en pensez vous ??
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?? une idée ??

merci
Modifié en dernier par titi73 le 08 nov. 2016, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : correction du titre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

:coucou: , je pense quand même que la réponse de la CC ressemble à du "foutage de gueule", une ampoule verrait sa fin de vie arriver ??? :scratch: :scratch: :scratch:

Un cas évoqué sur le forum, le message était dû à un défaut du capteur de luminosité : deadwings @ [deadwings] Golf VII TSI 140 - Confortline
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

j'ai été également très surpris par cette réponse mais le CC m'a bien préciser que, oui, le systeme repérait grace a la "consommation du courant" si une ampoule allait bientot griller....et que je devais m'attendre a en voir une griller d'ici peu.....(sauf s 'il y a autre chose)

:?: :?:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf24Carat »

Intéressant un système qui détecte les ampoules avant qu'elles grillent :D
Mais je suis pas sûr que ce que t'a dit le garage soit bien sérieux :shock:

Ou alors y a t-il certaines ampoules qui tu as oublié de vérifier ?
exemple plaque d’immatriculation, antibrouillard avant ou arrière, 3eme feux stop, clignotant dans le rétroviseur, ...
Ou alors Capteur de lumières même problème que deadwings (vu sur le lien de Titi ^^ )
Tiens nous au courant ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 22 mars 2018, 22:49, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Neyfun »

Mets tes phares en mode auto dans un garage ou de nuit et regarde si tout fonctionne. Si non, problème de capteur, rien de grave surtout si garantie.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Benn »

:coucou:

si ça te le refait, pense à regarder dans le menu CAR le message d'erreur. Il devrait t'indiquer le côté et l'endroit où il détecte un problème.
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

salut a tous...

je vous confirme n'avoir oublier de controler aucune ampoule (clignotants /rétros/plaques/anti-brouillards/insertion....)
j'ai aussi regarder dans le menu "CAR", il indique le même message que sur l'odb : "défaut éclairage véhicule" a coté du dessin de la golf avec les phares avant/arriere colorés....

j'ai vérifié le déclenchement automatique des phares en mode "auto", qui a l"air de fonctionner normalement...

le message + triangle orange est permanent avec le symbole d'une petite ampoule qui apparait par intermittence au niveau du compteur journalier....
et ce jour, toujours pas d'ampoule grillée....

la voiture est sous extension de garantie donc j'irai bientot en conces', mais j'aimerai tout de meme comprendre....

bug électronique ?? ampoule qui délire ?? capteur de luminosité ??
juste après la révision en plus...... :?:

il est ou ce capteur de luminosité ?? (au pare brise dans le bloc retro intérieur ??)
est-ce long a changer en conces'?? (immobilisation de la voiture)

et comment ce fait il que les techniciens racontent n'importe quoi a ce point ?? :evil:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

Il est au niveau du rétro central.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

sur le retro ou juste sous le pare brise ??

personne d'autre pour commenter le probleme ?? :( :(
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par jc 3d »

salut
je croit qu il est sous le pare brise ai veau du capteur de pluie
sinon t on probleme c est bizarre car quand une ampoule grille l odb te dit laquelle
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Garrett »

il y a t il eu a un moment ou a un autre adjonction d un kit xenon ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

non, la voiture est "d'origine"..... aucune modif
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

bon et bien j'ai testé ce jour le détecteur de luminosité en mode auto avec une lampe torche dans mon garage et il a l'air de fonctionner :
lampe torche allumée dirigée sur le détecteur = phares éteints
lampe torche éteinte = les phares s'allument

et tjs pas de lampe grillée...

j'ai recontacté mon CC, il m'a dit de passer demain pour passer un coup de "valise" histoire de voir quelle ampoule provoque un défaut
j'espere en savoir plus demain
j'espere que ça sera pris dans la garantie :?:
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

bonsoir,

voila, je reviens de la conces'...
bonne nouvelle, le probleme et réglé !..........mais je ne connais pas le pourquoi du comment ??

5mn apres prise en charge de la golf, le technicien revient en me disant qu'il n'y a effectivement pas de problème d'éclairage, mais que ce serait plutot un "genre de bug".....par contre, il y aurait une TPI sur mon véhicule

je demande ce qu'est une "TPI".....réponse (un peu vague) du tech: une mise à jour a faire sur le système mais cela peut prendre jusqu'a 1h30...donc reprendre rdv pour l'intervention.....
je demande a ce que cela soit fait de suite car la voiture était en révision il y 15j chez eux et qu'elle n'a pas été faite......réponse : c'est une TPI toute récente.....OK on va voir...... puis, finalement il font le nécessaire....

au bout de 25mn, un technicien revient: "la voiture est prete"....me voila surpris !
le tech me dit : "plus de problème ! la TPI à été vite faite sur votre voiture" (c'est parfois plus long)

mais au final, pas d'explications bien claires..............je ne sais pas vraiment ce qu'il y avait comme pb, quelle était la mise à jour nécessaire,ce qu'elle concernait et comment ils ont résolu le problème....

quel est votre avis ??
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

:coucou: , merci pour ton retour, mais vu le déroulement de ton affaire, je pense que ta CC n'est ni sérieuse (l'ampoule en train de faire son dernier souffle :evil: ) ni clair avec ses clients.

Une TPI (Technical product information) est une note technique interne qui demande aux CC de faire une intervention soit systématiquement lors du passage du véhicule en atelier soit si le problème concerné par la TPI est évoqué par le client (exemple pour mon Toit Ouvrant).
La CC aurait pu t'expliquer de quoi il s'agissait, c'est une question de transparence vis à vis du client.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

effectivement, ils ne sont pas transparents et surtout j'ai tjs l'impression qu'ils prennent les gens pour des cons....
ils feraient mieux d'expliquer correctement ce qui se passe et ce qu'ils font lors de l'intervention car pour le coup je n'ai aucune confiance
ce qui m'amène a réflechir a la revente de la voiture en fin de garantie et a changer de marque....

enfin...

petite nouveauté, en partant ce matin, de nuit, je m'aperçois pour la première fois que quand j'enclenche la marche arrière avec phares allumés, j'ai les anti-brouillards avant qui s'allument et s'éteignent en meme temps que les feux de recule

je n'avait jamais remarqué cela avant ! est-ce du a la fameuse mise a jour (ou TPI) faite hier en conces' ?????????
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par titi73 »

Normalement ça devait déjà fonctionner avant, c'est de série sur la Golf 7, les feux d'intersections (dans les antibrouillards si halogène, dans les blocs phare si bi-xénon directionnel) s'allument des 2 côtés quand on enclenche la MA et que les phares sont allumés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Golf24Carat »

Oui je confirme aussi dans les phares xénon pour moi et depuis son achat neuve et donc sans avoir fait de mise à jour ces derniers temps par le garage Vw.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par edpa95 »

bon alors je n'avais peut etre pas remarqué cela....étonnant !
ou alors il y avait un defaut a ce niveau
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: problème : défaut éclairage véhicule

Message par Azrael »

titi73 a écrit :
soit si le problème concerné par la TPI est évoqué par le client (exemple pour mon Toit Ouvrant).
Bonjour,

Pardon pour le hors-sujet. Titi73, peux-tu me mettre le lien vers le sujet concernant ton souci de TO s'il te plaît ? Ou m'en dire plus directement ici ? J'ignorais qu'il y avait une TPI concernant les TOs et comme j'en ai un, cela m'intéresse ...

Merci :D
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »