L'équipe de modération du forum

Tout sur le forum et ses règles
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: L'équipe de modération du forum

Message par Nounou74 »

Mon précédent message allait parfaitement dans le sens de @NmissaN. L'équipe de modération d'un forum est bien la dernière chose qui me préoccupe et me motive à participer (pour ne pas dire que je m'en fous). Nous ne sommes pas là à courir après une promotion, franchement quelle stérilité...

@Cool77 Je suis flatté mais ce ne sera pas moi, et honnêtement, peu m'importe. Je ne participe ici que par envie et plaisir ;)

Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Il faut qu'on reste dans le jeu Cool, pour nos pronostics des futurs :Moderateurs:

Sans que personne ne se prenne au sérieux......... :D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Nous ne sommes pas là à courir après une promotion, franchement quelle stérilité...
Qui te parle de promotion, j'ai dit plus haut que j'aurai refusé ce status :scratch:
Simplement la reconnaissance pour plusieurs d'être au moins contactés pour le job, la réponse restant de leur ressort.
Bref, je laisse tomber ce topic, ça me saoule a vrai dire.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic

Snike
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf GTD 220cv 2016

Message par Snike »

Je me permet d'intervenir car je vois que le sujet à l'air de prendre une tournure plus sérieuse que je ne l'aurais pensé.

Sachez que le poste de modérateur est à double tranchant. Certes, en premier lieu, c'est gratifiant pour celui, celle ou ceux qui seront choisi car c'est rentrer comme qui dirait un peu dans le secret des Dieux (Même s'il n'y as pas de secrets :lol!: )
Mais c'est aussi une prise temps à consacrer qui diminue sur nos temps privés. C'est aussi contrôler ses "pulsions" dans les interactions de façon à rester , juste, impartial, et poli même dans des cas ou cela pourrait toucher nos nerfs. (Pas évident pour tout le monde)
Et je parle en connaissance de cause car j'ai été "modo" sur 2 serveurs (sur 3) simultanément dans un jeux en ligne.

C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle je dis "Bravo" et "Félicitation" autant à @titi73 que @Vanquish pour tout le travail fourni dans ce forum. Il ont mon "chapeau bas " :Top: (même si je ne suis pas depuis longtemps sur le forum , je vois le travail fourni)

Et comme dit plus haut par @Cool77 , @Thomas n'a pas à se justifier. C'est sa création. S'il voulait dissoudre, par exemple, le forum du jour au lendemain ( :NonNon: pas de ça , hein !! :lol!: ), c'est son "bébé". Il a tous les droits sur ses choix.

Ensuite je trouve que l'on oublie le principale dans tout ça car le fonctionnement d'un forum n'est pas que les modérateurs. C'est toute la communauté active qui fait que ce forum est vivant. C'est cette entraide entre nous tous qui fait ça beauté. Sans les membres, il n'y a pas de forum. Des "modo", ils en faut !! (Qui que ce soit choisi) pour maintenir un ordre, un rangement, ect.... sinon c'est l'anarchie
Et quel que soit les personnes choisis pour remplacer le départ de @Vanquish du poste de modérateur, nous devons tous continuer à nous aider, à nous soutenir et continuer à soutenir les "modos" actuels et futurs

Que je sois dans le groupe des modérateurs futurs ou pas, cela ne changera rien pour moi. Des forums, j'en ai vu des tas mais celui-ci sort très franchement du lot. (Au passage , un grand "bravo" aussi @Thomas )
J'ai grand plaisir à rentrer du travail et partager mes expériences, discuter, aider. J'ai fais des rencontres de gens de tout âges confondu qui sont vraiment super.
Je ne les nommerais pas pour ne vexer personne de peur dans oublier un si je les citais.

Bref.....Ne prenons pas à cœur de savoir qui est choisi, qui est méritant ou pas et autres points du genre.
Le plus important est de continuer dans cette super ambiance et de nous aider les uns les autres..

Bien entendu, tous ces propos , n'engage que moi mais je trouve dommage si des tentions apparaissent.

Allez!!! Restons positifs car la suite des petit "soins" pour nos golfs est encore bien longue
(Enfin....moi j'ai du taf !! :lol!: )

Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Cool77 »

@Snike

Tu as une très bonne analyse en complément de la mienne.

Il est bon de se dire les choses, ça apaise toujours après maintes réflexions.

Après, il faut relativiser. Un fOfO, doit être un modèle d'échange et de convivialité......

Les sautes d'humeur sont normales, nous ne sommes pas des robots. Et il faut se dire les choses, ça nous permet de mieux se comprendre, bien souvent.

Mais il faut surtout des passionnés, de si belles photos de nos Golf/Seat et pleins d'autres qui nous font rêver, des connaisseurs, des mécanos, des bricoleurs. Incroyable cette encyclopédie de savoir sur ce fOfO.......

Quant on a ce genre de photo sur ce fOfO, comme bien d'autres bien sûr, .........Ben, je ne connais pas de meilleur "anti-covid" sur le plan moral......

Image

J'avais oublié Cool

Image

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 24 févr. 2021, 00:02, modifié 1 fois.

Snike
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par Snike »

:Top:

Pochon 74
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 7 TSI 105/Polo 6 TSI 95/T5 TDI 180

Message par Pochon 74 »

Je l’ai déjà vu quelque part cette Golf... :scratch: Peut-être même dans mon garage! : Mouhah:
Merci Alain. :welcom:

Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Cool77 »

:coucou:
@Pochon 74

Tu es dans le vrai Yoann.........

Bien d'autres :pictures: sont de très hauts niveau. Comme les passionnés........

En tout cas , même sur ce topic non dédié, un petit mot de remerciement pour ton taf, pour tes concours :pictures: De hautes coutures.....Bon je sais mot que j'emploie souvent ce mot........

;)

8)
Modifié en dernier par Cool77 le 27 févr. 2021, 21:45, modifié 1 fois.

Cool77
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Cool77 »

Notre on nos futurs :Moderateurs: sont à quelques secondes d'apporter un soutien à Thierry @titi73 :Moderateurs:

@titi73 a droit a un peu de vacances pour ne pas nous supporter tout le temps............. ;)

;)

8)

Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site

Message par Thomas »

Bienvenue à @Pochon 74 et @Snike qui rejoignent @titi73 pour m'aider à gérer votre forum préféré :-)

Toute l'équipe est là pour vous guider dans les bonnes rubriques, vous aider à faire des recherches et aussi pour vous apporter des réponses grâce à leurs connaissances sur la Golf VII.

Image

Ils ont aussi un rôle de modérateur, moins drôle, mais nécessaire pour conserver une bonne ambiance sur le forum, bloquer les spammeurs ou rappeler les règles à certains membres.

Dans tous les cas essayez de leur faciliter le travail, n'oublions pas qu'ils sont bénévoles et passent du temps sur le forum pour le bien de tous.

Image
(cette image est une blague)

Merci titi73, Snike et Pochon 74 pour votre implication !

:welcom:

titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bienvenue aux petits nouveaux, merci d'avoir accepté de venir m'épauler dans cette mission pour garder un forum au petits oignons pour ses membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Snike
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par Snike »

Merci, beaucoup ! C'est un honneur !
Je tacherais de faire de mon mieux.

Que tous les membres n'oublient jamais que sans eux, il n'y a pas de forum !!
tous ensemble nous allons continuer à nous entraider.

Encore merci

pinguin
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

Félicitation pour vos nominations.
Bon courage pour la prise de poste. :Top:

Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site

Message par Thomas »

Exactement, sans vous les membres sympathiques et actifs ce forum ne serait rien, merci à vous tous, que vous participez de temps en temps ou tous les jours :Top:

Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII GTE / e-Golf

Message par Ced07 »

Félicitations aux nouveaux modérateurs @Snike @Pochon 74 :Moderateurs: ;)
Enfin, pour bien connaître ce rôle sur d'autres forums, je leur suis plutôt reconnaissant d'accepter de s'investir, tant je sais cette fonction ingrate et chronophage...
Je suis aussi content pour notre @titi73, qui va pouvoir s'octroyer quelques congés bien mérités (Je sais que ce ne sera pas le cas, quand on s'implique à ce point, il est impossible de passer quelques jours sans zieuter ce qui se passe sur le forum, par crainte de passer à côté de quelque chose et sur la somme de sujets à lire pour rattraper son absence). Merci encore Thierry pour ton implication :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE E85 / G7 e-Golf

Pochon 74
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 7 TSI 105/Polo 6 TSI 95/T5 TDI 180

Message par Pochon 74 »

:oops: :oops: Merci à Tom et Thierry pour votre confiance!

C’est pas le tout mais il faut que je file acheter une nouvelle souris et que je prépare la concours de mars. :clown:

Aux membres, soyez sages, je débute! Mais ça, vous l’êtes! :Alcooliques:

NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Félicitations à vous :Top:

Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

2 nouveaux modos :Moderateurs: pour le prix d’un.
Je ne m’y attendais pas. :D
Bon courage, maintenant qu’il y a des modos on va pouvoir poster n’importe où, il y aura toujours quelqu’un pour déplacer le post mal placé. :lol!: :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...

Snike
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par Snike »

GGGGRrrrrrrrrrr !!!! :lol!:

eyo
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : scirocco tsi 180@??