[Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Michel921
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance DSG 3 portes

[Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Michel921 »

---------------------------------------
Pseudo : Michel921
Prénom : Michel
Age : 56 ans

Région / Département : 92
Loisirs : Voile, Modélisme

Anciens véhicules possédés :
Citroën C4
Peugeot 307
...
Golf 1 GTI
Porsche 944 Turbo 1990 (toujours possédée)
---------------------------------------

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, j'ai la chance de rouler en Golf 7 GTI Performance.
J'ai malheureusement un petit loupé dans ma config : je voulais le détecteur d'angle mort, mais le configurateur internet indique qu'il n'est pas compatible avec le Drive Assist II (j'ai configuré ma voiture par internet, vu qu'elle a été achetée par Lease Plan). Je pensais que c'était parce qu'il était inclus dans le Drive Assist II, mais quand j'ai eu ma voiture en février, j'ai constaté que c'était raté !
Je suis allé voir un CC, qui m'a confirmé qu'il y avait bien une option détecteur d'angle mort avec le Drive Assist II (option 7Y9 à 340 €), et que le configurateur Internet était plein d'erreurs. Et que, bien entendu, on ne pouvait pas installer le détecteur d'angle mort en deuxième monte.
J'ai fait des recherches sur Internet, et j'ai trouvé les références des pièces manquantes (capteurs dans le bouclier arrière et glaces de rétroviseur). Mais, ce qui m'inquiète, c'est le faisceau électrique et la programmation.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations à me donner pour installer le capteur d'angle mort sur ma voiture ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Michel921 - Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII


:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Michel
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par MrTartiflettePower »

Bonjour,

Au final tu as pu avoir le détecteur d'angle mort?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Michel921
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance DSG 3 portes

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Michel921 »

Non, je ne l'ai pas.

J'aimerais bien le monter, mais VW France dit que ce n'est pas possible en 2ème monte (comme d'habitude !).

J'essaierais bien de le faire moi-même : j'ai trouvé dans l'ETKA la référence des pièces pour acheter les capteurs et les glaces de rétro qui vont bien, mais avant de dépenser 500 € de pièces, j'aimerais être sûr de pouvoir tout installer.

Et j'ai 2 problèmes : quelles sont les modifications de faisceau électrique ? Je ne sais pas si les prises des capteurs sont déjà sur ma voiture, ou si je dois les câbler et dans ce cas depuis où ? Idem pour les Led des rétros.
Et une fois tout installé, quelles sont les modifications à faire dans la configuration pour que les options correspondantes apparaissent dans les menus de l'ODB ?

Alors, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ...
Michel921
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance DSG 3 portes

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Michel921 »

Suite de mon histoire avec le détecteur d'angle mort sur ma Golf 7 GTI.

KUFATEC propose, pour 569 €, un kit pour ajouter le détecteur d'angle mort à une voiture qui n'a pas l'option :
https://www.kufatec.fr/shop/en/volkswag ... golf-7-vii

Je me suis lancé dans l'aventure.
Le kit est composé de 2 sensors avec leurs supports à installer dans le bouclier arrière, 2 miroirs de rétroviseur avec la Led qui va bien et un faisceau électrique. En plus, on a droit à un guide d'installation (en anglais) avec photos.
Ils annoncent un temps de montage de 6 heures : c'est sans doute possible pour un mécano professionnel connaissant par cœur la Golf 7, mais pour moi ça a été plus du double !

Si la partie mécanique est assez simple (démontage du bouclier arrière pour installer les sensors et remplacement des miroirs de rétroviseur), l'installation du faisceau électrique est un travail colossal !
Le faisceau principal part du sensor dans le coin gauche du bouclier arrière, passe par le sensor au coin droit du bouclier arrière, rentre dans la caisse et traverse toute la voiture du côté droit jusqu'au pilier avant droit pour se brancher sur le connecteur de porte avant droit, passe ensuite derrière la console pour se brancher sur l'interface CAN et la boite à fusibles pour arriver au final au pilier avant droit sur le connecteur de porte. Avec un énorme démontage de garnitures pour passer les fils proprement.
Après, il y a 2 petits faisceaux à installer dans les portes avant qui vont du connecteur de porte à la Led du miroir de rétroviseur (j'ai modifié les faisceaux fournis par KUFATEC, car ils allaient directement du connecteur de portière au rétroviseur qui ne pouvait plus être démonté, en ajoutant des connecteurs au milieu du câble comme pour le montage d'origine).

L'étape finale consiste en une partie de programmation avec VCDS pour activer les options nécessaires.

Je comprends maintenant pourquoi Volkswagen m'a dit que ce n'était pas possible d'installer le détecteur d'angle mort en seconde monte : c'est possible, mais c'est un travail de fou !

Si d'autres membres veulent se lancer, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide ou de conseils car le guide d'installation de KUFATEC n'est pas toujours très détaillé.
Modifié en dernier par titi73 le 01 nov. 2016, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : modification du lien
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par MrTartiflettePower »

Merci pour le compte-rendu....ça refroidit pas mal! (pas seulement le prix)
Par contre tu parles de VCDS....ils ne livrent donc pas de dongle avec pour la MAJ?
Modifié en dernier par titi73 le 12 janv. 2017, 07:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Michel921
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance DSG 3 portes

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Michel921 »

Bonjour,

Tu penses à quoi comme dongle ?
Il faut programmer les nouveaux capteurs et modifier la programmation de plusieurs calculateurs (tableau de bord, assistance au parking, Discover Pro, caméra frontale, ...).
Je ne connais pas d'autre solution que le câble avec un ordinateur, soit chez VW, soit chez toi avec un logiciel VCDS ou équivalent.

Après plusieurs semaines d'utilisation, je trouve le système très bien fait avec les leds qui se mettent à clignoter à intensité maximale quand on met le clignotant ou que l'on braque et qu'il y a une voiture ou un 2 roues dans l'angle mort : je ne regrette pas mes efforts !
Modifié en dernier par titi73 le 12 janv. 2017, 07:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par panch0 »

Tu penses à quoi comme dongle ?
Pour la Golf 6 Kufatech proposait un boîtier que tu branchais sur la prise ODB et qui codais les feux arrière à LED automatiquement. Ça ne servait qu'une fois mais pour une vingtaine d'euros ça évitait d'acheter vcds ;)

Ce kit de capteurs d'angle mort m'intéresse mais sur un modèle 2014 je ne pense pas que ce sera compatible, ne serais ce qu'au niveau du tableau de bord qui ne doit pas avoir le témoin vu que l'option n'existait pas à l'époque...
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Michel921
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2015, 19:15
Voiture : Golf 7 GTI Performance DSG 3 portes

Re: [Michel921] Détecteur angle mort Golf 7 GTI

Message par Michel921 »

Effectivement, je ne sais pas si c'est possible sur une voiture de 2014.

Le mieux est d'interroger KUFATEC.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »