Anciens véhicules possédés : Skoda Octavia Tour 1.9 Diesel - VW Passat 3.2 TSI Full Motion
Ce qui m'amène à vous inscrire sur ce forum : trouver une solution à un problème avec le WLAN de mon Media Discover 2018
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien en cette période si spéciale...
Heureux possesseur d'une Golf Alltrack Full Motion TSI immatriculée fin 2017, je deviens fou...
Jusqu'à il y a peu de temps, je n'avais aucun souci avec la connexion entre mon Samsung Galaxy S7 Edge - Version Android 8.0 (en mode point d'accès mobile) et la fonction WLAN de la Golf.
Mais, depuis peu, le WLAN de la voiture n'accepte plus la connexion (clé réseau non valide) avec le point d'accès mobile du Samsung, sauf lors du premier établissement de la connexion (explications détaillées ci-dessous)...
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux du téléphone, réinitialisé les réglages WLAN de la Golf mais rien n'y fait.
Voici la description exacte du problème :
Après ces deux réinitialisations, j'ai défini un nouveau nom et une nouvelle clé réseau sur le point d'accès mobile du téléphone et, dans les réglages de la Golf, sous WLAN, j'ai recherché les appareils disponibles. Mon Samsung apparaît dans la liste et j'arrive à établir sans problème la connexion avec la voiture. A ce moment, CAR-NET fonctionne parfaitement ainsi que tout le reste. MAIS... Lorsque je sors de la voiture et y reviens, mon téléphone n'est plus reconnu automatiquement par le WLAN de la Golf et, même si j'essaie de rétablir manuellement la connexion en ré-entrant la clé réseau du point d'accès mobile, la connexion ne se fait plus et un message indique que la clé réseau n'est pas valide. Je l'entre à nouveau, mais rien n'y fait. La seule solution est de supprimer la connexion WLAN entre la voiture et le téléphone, changer le nom et la clé réseau du point d'accès mobile du téléphone et refaire la connexion manuellement avec le WLAN de la Golf. Et là, ça fonctionne à nouveau mais seulement une fois. Lorsque je quitte le véhicule et y reviens (le même jour ou le suivant), la clé réseau n'est à nouveau plus reconnue et je dois changer le nom et la clé réseau sur le point d'accès mobile du téléphone et refaire manuellement la connexion avec le WLAN de la Golf. Et là ça fonctionne à nouveau mais une seule fois... Donc, c'est une boucle sans fin... Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps et aucune mise à jour n'a été faite ni sur le téléphone ni sur le Media Discover de la voiture.
J'ai testé mon téléphone avec un ordinateur en les connectant par point d'accès mobile (téléphone) et le WIFI (ordinateur) et, même en les connectant / déconnectant à plusieurs reprises, la connexion se refait automatiquement sans autre à chaque fois (j'ai essayé au moins à 10 reprises).
J'en conclus donc que le souci vient de la voiture et du Media Discover et je souhaitais vous demander si, parmi vous, quelqu'un avait déjà expérimenté le même problème et si elle/il avait trouvé une solution à ce problème ?
D'avance un immense MERCI à celle ou celui qui pourra m'éclairer et je vous souhaite un excellent week-end.
Bien à vous,
Ken