[Tintamarre] Golf VII Trendline TDI ou TSI ????

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
tintamarre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 07:00

[Tintamarre] Golf VII Trendline TDI ou TSI ????

Message par tintamarre »

Bonjour à tous !

Moi et épouse désirons se porter acquéreur d'une Golf7 en remplacement de nos deux petites voitures personnelles.

Nous hésitons actuellement entre la version TSI 1.2 (105ch) ou TDI 1.6 (105ch). Sachant que nous faisons plus ou moins 22.500 km/an dont 60% d'autoroute, et que la voiture sera revendue après 5 ans, quel est le meilleur choix ?

Au niveau des options, nous penchons vers la version Trendline avec : Park Pilot + Siège sport + Rétroviseur rabattable (on vit en ville) + Combo MEDIA + Crochet de remorquage [on ne sait pas encore si on va le prendre ou le faire placer après].

Merci d'avance,
Martin
Modifié en dernier par yourigt le 05 juin 2013, 07:13, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Essence ou diesel ?

Message par tophke »

Biienvenue.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Essence ou diesel ?

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 502
Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
Localisation : Rhône

Re: Essence ou diesel ?

Message par Stapanul »

Bonjour et :Bienvenue: à toi

Sans hésiter, tu devrais choisir la version essence...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
tintamarre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2013, 07:00

Re: Essence ou diesel ?

Message par tintamarre »

Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux!

Je suis un peu conforté dans notre choix de la version essence ... Au niveau du prix de revente, y a t il une grosse différence entre une version essence et une version diesel ?

Par ailleurs, en lisant le fichier de calcul posté plus haut j'ai été un peu effaré du prix des entretiens ... J' imagine qu il s'agit de la fourchette haute ? Tous les propriétaires de Golf ne deboursent tout de même pas 1500 euros/an d'entretien ?

Encore merci.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1838
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Tintamarre : VW Golf VII Trendline TDI ou TSI ????

Message par Golfiste convaincu »

.

Le seul conseil que je peux te donner, il est bien plus facile de revendre une Golf TDI sous kilométrée, qu'une Golf essence au kilométrage voir sur kilométrée.

Après l'écart est conséquent, faut pouvoir se le permettre, mais bon, vu la conjoncture actuelle et vu le coût du carburant de plus en plus élevé, si tu hésites alors que tu prévois 22500 kms ... là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

La côte argus prévoit une moyenne de 17500 kms /an pour une essence au delà, t'es en sur-kilométrage, en clair, tu accentues encore plus ta décote.

La côte argus prévoit une moyenne de 25000 kms / an pour une diesel.

Tu estimes que tu sera 2500 kms en dessous en moyenne par an, c'est à dire en 4 ans ... 10000 kms. Avec une essence, tu te retrouve à 20000 kms excédentaire.

En supposant que ton auto vaut dans 4 ans, 10000 euros (j'ai pris la côte d'une Golf VI TDI 110 Trendline de 2009, ce que j'ai d'ailleurs), cela te donne une décôte pour un auto essence de l'ordre de 1,3% x 20000 kms/100 x 10000€ = 2600 euros à enlever au prix de ta Golf essence

Si tu as un diesel, (1,3% x 10000kms/100 x 10000€) /2 = 650 euros de surcôte, soit une côte finale autour de 10650 euros.

Faut savoir que le marché de l'occasion a été complètement chamboulé avec l'arrivée des annonces sur le net. Trouver une Golf de nos jours, c'est à la portée de n'importe qui, même des personnes les plus agées, peu débrouillardes. Il existe plein de critères à prendre en compte dont l'un qui est le plus important après le prix, c'est le kilométrage.

En clair, pour être concurrentiel sur le marché de l'occasion, faut une auto sous kilométrée ... ou alors faut casser le prix de vente.


Je ne suis pas pro diesel, j'ai d'ailleurs si tu as vu mon topic, deux diesels chez moi et deux essence, toujours est-il que si tu prévois de faire 22500 kms ... ce qui est à mon avis bien en dessous de la réalité, car on prévoit toujours bien moins que ce qui va se passer, crois-en mon expérience, en ce qui te concerne, la seule solution est le diesel ... ou alors, tu sais d'avance que tu vas devoir brader ta Golf VII lorsque tu la revendras.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1838
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Essence ou diesel ?

Message par Golfiste convaincu »

tintamarre a écrit :
Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux!

Je suis un peu conforté dans notre choix de la version essence ... Au niveau du prix de revente, y a t il une grosse différence entre une version essence et une version diesel ?

Par ailleurs, en lisant le fichier de calcul posté plus haut j'ai été un peu effaré du prix des entretiens ... J' imagine qu il s'agit de la fourchette haute ? Tous les propriétaires de Golf ne deboursent tout de même pas 1500 euros/an d'entretien ?

Encore merci.
En effet, il suffit d'aller voir un concessionnaire en Province, vu que tu fais 22500 km/an, si tu fais du longlife sur un TDI, dis toi qu'une révision tous les 30000 kms est autour de 320 euros pour un TDI, et 30 euros de moins pour un TSI.

La base de calcul me fait rire, je dispose de 4 autos chez moi, on roule pas mal, et vu que c'est moi qui fait les comptes, je sais au centimes près, ce que me coûte l'entretien, les pannes, ...etc... et je peux te jurer sur la tête de mes enfants, que je ne dépense pas 1500 euros d'entretien sur mes 4 autos chaque année ... sinon, ce serait la ruine.

Si c'est le cas, la personne s'y prend vraiment mal et paye tout plein pot. (pneus, révision, ...). Y'a des promotions même chez ton concessionnaire VW, t'es pas obligé d'acheter tes pneus chez ton concessionnaire, ... bref, il existe plein de moyens sans trop se tracasser pour baisser sacrément le coût d'entretien d'une auto, tout en respectant scrupuleusement les obligations d'entretiens du constructeur.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Tintamarre : VW Golf VII Trendline TDI ou TSI ????

Message par Kyle »

Il se peut que se présente le même dilemme pour moi, encore plus fort du fait que la GTI me tente, le paramètre plaisir et/ou coup de coeur jouant aussi.
Ce que je retiens, c'est que la tendance tend à s'inverser, dans le sens où le TDI roi des gros rouleurs tend à se faire détrôner par des blocs essence qui se montrent économes et offrent un agrément intéressant (silence de fonctionnement, coût de l'entretien).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »