[Alex59] VW Golf VII en prévision

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Alex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:05
Voiture : Peugeot 308

[Alex59] VW Golf VII en prévision

Message par Alex59 »

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur fg7.fr afin d'en connaitre d'avantage sur cette petite dernière.

Actuellement je roule en Peugeot 308 Féline (phase 1 de 2008) et je souhaite remplacer mon véhicule pour diverses raisons: envie de changement, vendre avant une trop grosse décote, véhicule qui commence à avoir un certain kilométrage (120 000km passé), besoin d'une 5 portes...

J'ai toujours était très content de peugeot (206/207/308), je prend beaucoup de plaisir avec la 308, cependant aujourd'hui plus aucun modèle Peugeot ne m'attire réellement.

J'ai était voir il y a quelques mois la Golf 7 et j'avoue être tomber sous le charme ! Look extérieur toujours sympa même si assez discret, intérieur irréprochable, équipement complet... Et l'impression d'un rapport prestation/qualité/prix intéressant.

Je partirais très certainement sur une finition Carat en TDI 105, roulant aujourd'hui en 110 HDI, je trouve celui-ci correct pour tout les jours.
DSG pourquoi pas, l'option me tente bien mais j'ai un peu peur du coût de l'entretien de ce genre de boite. Une boite auto 7 rapports à double embrayage, j'ose pas imaginer la facture quand sa tombe en panne...
Discover pro ? Pourquoi pas mais à 1600€ l'option es-ce vraiment intéressant ?
Où l'acheter ? Concession volkswagen ? Mandataire auto ? Français (Elitetoto) ? Etranger (Espagntoto) ?

Voila plusieurs questions que je me pose encore avant de réaliser ce projet, j'espère trouver quelques réponses ici.

Une chose est sur c'est qu'elle sera gris limestone avec des jantes Madrid 17" ! Je la trouve vraiment magnifique ainsi !
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Me mettre au golf ?

Message par glasdo »

Bonjour a toi Alex59 et bienvenue.

Je suppose que tu viens du Nord. On commence a être nombreux :D .
Je répond à ta question sur la boite DSG, renseigne toi sur l'entretien car effectivement certaine boite (comme moi en DSG6) nécessite une vidange (pour ma part c'est 60000 km) et les tarifs sont parfois repoussant.

Sortant d'une 308 également, tu ne serra pas déçu de la Golf 7 sauf peut être la tenue de route qui est irréprochable sur la 308, mais la G7 se défend quand même à ce niveau (c'est pas une savonnette non plus :lol: )

Pour le TDI 105 je laisse les autres t'en parler, mais si c'est le même que la Golf 6, tu va vraiment perdre en puissance par rapport au 1.6L HDI 110 de ta 308. (j'ai eu l'occasion d'essayé la TDI 105 de la G6 pendant 3 semaines ....)

Si tu te décide d'acheter, évite Auto-Expo de Villeneuve d’Ascq :roll:
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Alex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:05
Voiture : Peugeot 308

Re: Me mettre au golf ?

Message par Alex59 »

Merci de ton retour glasdo,

C'est vrai que sur la 308 niveau châssis / train avant, il n'y a absolument rien à redire, c'est une véritable réussite (issu de la 307). De plus le confort est au top, je pense que la G7 doit être un peu plus ferme non ?

Niveau DSG c'est pas tant l'entretien classique qui me fait peur, ce coût est bien pris en compte dans la balance pour mon choix. Ce qui me fait un peu plus peur, c'est lors d'un "gros" soucis du type embrayage HS ou autre, cela ne doit pas être le même prix que sur une boite manu, de plus j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problème avec cette boite notamment sur G5 et passat. Je pense que si DSG, une extension de garantie me permettra de "mieux dormir"

Pour le TDI 105, il faudra que je test mais sur le papier il semblerait qu'il soit légèrement plus coupleux, la G7 est un poil plus légère et je passerais d'une boite 5 à une boite 6 ou 7 rapports donc je m'attends à avoir sensiblement la même chose. Après pour le TDI 150, j'essaye de rester raisonnable pour le moment :Rouge:

Tu as eu une mauvaise expérience avec Auto-Expo ? Je pensais justement y repassait pour faire un essai.
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Me mettre au golf ?

Message par Louben59 »

Salut et bienvenue!
Au vu de l'expérience de Glasdo, essaie Valauto. Moi j'en suis vraiment content!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Me mettre au golf ?

Message par glasdo »

Alex59 a écrit :
C'est vrai que sur la 308 niveau châssis / train avant, il n'y a absolument rien à redire, c'est une véritable réussite (issu de la 307). De plus le confort est au top, je pense que la G7 doit être un peu plus ferme non ?
+1
Oui c'est un peu (beaucoup même) plus ferme, surtout si tu n'a pas le DCC, mais ça reste très confortable.
Prendre des ralentisseurs (dos d'ane) à 40km/h avec la 308 ça passe, avec la Golf je déconseille.
Alex59 a écrit :
Niveau DSG c'est pas tant l'entretien classique qui me fait peur, ce coût est bien pris en compte dans la balance pour mon choix. Ce qui me fait un peu plus peur, c'est lors d'un "gros" soucis du type embrayage HS ou autre, cela ne doit pas être le même prix que sur une boite manu, de plus j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de problème avec cette boite notamment sur G5 et passat. Je pense que si DSG, une extension de garantie me permettra de "mieux dormir"
Extension de garantie +1
Après je suis partisan de ne pas avoir peur de tout, sur 308 et surtout le 1.6 HDI, il y avait des pannes volant moteur ou turbo, pourtant ....
Alex59 a écrit :
Tu as eu une mauvaise expérience avec Auto-Expo ? Je pensais justement y repassait pour faire un essai.
Pour cela je t'invite à aller sur mon topic afin de voir ce que Auto-expo me fais vivre depuis 3 mois ....
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=1756
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Me mettre au golf ?

Message par Louben59 »

Pour cela je t'invite à aller sur mon topic afin de voir ce que Auto-expo me fais vivre depuis 3 mois ....
viewtopic.php?t=1756
ben non justement tu ne vis pas à cause d'eux, tu loupes des expériences inoubliables, :lol: : Mouhah: : Mouhah:

Tu es de quel coin, Alex?
Modifié en dernier par Louben59 le 02 juin 2013, 19:00, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Me mettre au golf ?

Message par glasdo »

Louben59 a écrit :
ben non justement tu ne vis pas à cause d'eux, tu loupes des expériences inoubliables, :lol: : Mouhah: : Mouhah:
:x :x :x :x :x :x :x
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Me mettre au golf ?

Message par Louben59 »

Au fait, tu te souviens je t'avais parlé d'avoir vu un flash deux jours de suite sur l'a25, et bien bonne nouvelle, toujours rien reçu à ce jour! ;)
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Me mettre au golf ?

Message par glasdo »

Ha bin tu vois, je te l'avais dit :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Alex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:05
Voiture : Peugeot 308

Re: Me mettre au golf ?

Message par Alex59 »

Erf glasdo je viens de parcourir ton topic, ils ont l'air balaise chez auto-expo. Ta G7 est une pré-série ? J'ai l'impression que tu as pas mal de petits problèmes (peu méchant mais insupportable pour un véhicule neuf) que ce genre de série rencontre habituellement.

Niveau 308 pour l'instant pas de gros soucis, c'est du français, l'embrayage broute toujours en première depuis son achat (il y a un an et 50 000km) mais il est toujours là et ne patine pas, la courroie fait toujours un petit bruit par temps humide (normal d'après le concessionnaire), le doseur d'air ne fuit plus (petit problème d’étanchéité)... Bref ça roule plutôt bien pour un française (ou plutôt j'ai un bon concessionnaire) :roll:

C'est aussi pour cela que je souhaite changer de marque et partir sur du plus "premium", même si je sais très bien qu'une voiture 100% fiable n'existe pas.

Sinon je suis de Lille Louben.

D'ailleurs comme on est entre nordiste, vous aviez regarder pour faire votre achat en belgique ?
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Me mettre au golf ?

Message par yourigt »

Bonsoir et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Lui36
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2013, 17:50
Voiture : Golf 7 1.4 ACT 140 Carat BVM6 Tungsten
Localisation : 9.3 France

Re: Me mettre au golf ?

Message par Lui36 »

Bonsoir et sois le bienvenu!
Alex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:05
Voiture : Peugeot 308

Re: Me mettre au golf ?

Message par Alex59 »

Merci pour l'accueil

:Merci:
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Me mettre au golf ?

Message par glasdo »

Pour te répondre, oui c'est une pré-série, fabriqué début octobre 2012, immatriculé le 25 octobre, c’était un véhicule d'exposition.
Je n'ai jamais été me renseigner en Belgique, mais je sais que pour de l'occas (+ de 6 mois et + de 6000 km) ça vaut le coup (pas de TVA a payer), pour du neuf je sais pas, dans tout les cas, il faut payer la voiture Hors Taxe et payé ta TVA en France (21% en Belgique, 19.6% en France).

Dans tout les cas, attention (mon travail reprend le dessus désolé :roll: ), ne jamais accepté de sortir une voiture avec des plaques belges quand tu es Français, certain Concessionnaire pose des plaques belges (Radié ou tout simplement sans estampille à l'arrière donc fausses), c'est un usage de fausses plaques, délictuel, ça coute chère en amende, et tu vois ta voiture toute neuve partir en fourrière.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Me mettre au golf ?

Message par Louben59 »

Je ne me suis pas posé la question de la Belgique ( modèles différents ) ni d'un mandataire car j'avais une reprise. Finalement, je l'ai vendue moi-même ( va voir mes posts)
J'avais fait un devis en décembre à Val de Lys et ensuite j'y suis retourné en mars piur les portes ouvertes. Le même vendeur, très sympa, m'a refait le même pourcentage, un prêt à taux 0 sur 36 mois et 2 ans de garantie supplémentaire offerte. ( plus la reprise aussi avantageuse qu'en decembre).
Bref, tout pour craquer de suite! En plus ils ont été sympas du devis à la livraison et même apres. Le vendeur m'a rappelé 8 jours après pour savoir si tout allait bien.
Bon, après, faut voir le jour où il y aura un problème... Je verrai s'ils sont toujours aussi aimables et réactifs ( je parle au futur mais j'espère que ca n'arrivera pas!)
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Alex59
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:05
Voiture : Peugeot 308

Re: Me mettre au golf ?

Message par Alex59 »

Merci pour vos retours !

Pour la belgique, toutes les voitures de la famille viennent de là bas depuis 15 ans, le garage s'occupe de tout (TVA fr, bonus éco...), on a juste à aller chercher la carte grise, revenir avec les plaques fr et gaz ! Je pense que dans les autres concessions on peut demander la même chose :D
Avatar du membre
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:13
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Re: Me mettre au golf ?

Message par Louben59 »

Après, il faut aller au feeling aussi, enfin je fonctionne comme ça. (si le côté financier est raisonnable, s'il y a pas une grande différence niveau prix)
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Alex59: VW Golf VII en prévision

Message par Golfiste convaincu »

.

Alors, c'est commandé ou pas ?

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »