Arixtra - présentation

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Pseudo : Arixtra
Prénom : Adrien
Age : 30

Région / Département : Grand Est
Loisirs : Automobile, Moto, Plongée, Escalade, Voyages

Anciens véhicules possédés :
Dans l'ordre et parfois en même temps...
Smart Forfour 1.5 cdi 68 (N)
Mini Cooper R52 1.6 112 (O)
Peugeot 206CC 1.6 110 (O)
Peugeot 207 1.5 HDI 90 (O)
Audi A3 Sportback S-Line 2.0 140 TDI (N)
Smart ForTwo (O)
Audi TT S-Line 2.0 TFSI 211 (N)
Porsche Cayman S (N)
Peugeot 308 1.6 VTI 120(O)
VW Golf 6 1.6 TDI 90 Confortline (O)
Porsche 911 (997) Carrera S 3.8 355ch (N)
Audi A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI 184 DSG Quattro (N)
VW Polo 1.2 TSI 90 DSG Allstar (N)
Audi S5 Sportback 3.0 TFSI 333 DSG Quattro (N)

Niveau 2 roues....
Suzuki Bandit S 650
Triumph Street Triple S 675
Ducati Monster 1200S

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
L'achat d'une Gofl 7 FL comme deuxieme véhicule, venant en remplacement d'une Polo et en complément de l'Audi S5 mentionnée ci-dessus

:coucou:

Salut à tous!

Je suis votre forum depuis un mois sans m'inscrire mais je me décide à le faire aujourd'hui car j'ai la réponse à une question que se pose un membre et qui semble peiner à trouver réponse.
Je suis médecin dans le Grand Est et, passionné de voitures depuis ma plus tendre enfance, j'ai un petit palmarès intéressant à mon actif. Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu posséder certaines de ces autos à mon âge... ;) Certaines achetées neuves, d'autres d'occasion (d'où les N ou les O en regard de chaque véhicule).
Mon activité professionnelle m'amène à assurer la médicalisation d’événement sportifs dont beaucoup sont motorisés par choix: courses moto toute l'année, cross, enduro, rallye automobiles, et, avec en "tête de gondole", la médicalisation des 24h moto et 24h Auto du Mans qui sont de supers moments pour un passionné comme moi!

L'achat qui m'amène à m'inscrire ici est celui d'une Golf 7 Facelift 1.0 TSI 110 BVM Finition Sound, couleur noir intense réalisé fin février, un peu sur un coup de tête.
J'avais alors une Audi S5 Sportback V6T 3.0 comme véhicule principal et une polo 1.2 TSI 90 Allstar BVM comme véhicule secondaire, principalement utilisée pour faire de la ville. Suite à un soucis d'amortisseur pris en charge en garantie, je suis tombé sur une belle offre sur une Golf neuve non immatriculée en stock qui m'a décidé à changer pour un peu plus de confort et de place surtout, ma femme utilisant ce véhicule plus régulièrement depuis quelques mois.
J'ai donc fait l'acquisition, puis pris possession 7 jours après de cette jolie Golf, nostalgique de la satisfaction que m'avait apporté une golf 6 1.6 TDI 90 que j'avais eu il y a 4 ou 5 ans.
Je n'ai rien choisi à proprement parler mais l'équipement de la finition Sound était déjà bien fourni, surtout pour un second véhicule. Le TSI 110 correspond à mon usage par ailleurs, et la puissance ne me manque pas car je conduis en parallèle ma S5 régulièrement qui me donne toute satisfaction dans ce rôle, et une jolie ducati 1200s de 155 ch pour les amateurs de 2 roues.

La configuration est donc tout "bêtement":
1.0 TSI 110
Sound
Noir intense
Roue compacte

Si je l'avais commandée et non choisie en stock j'aurais surement craqué pour une carat ou carat exclusive, pour la motorisation juste au dessus en DSG probablement et ajouté les DEL directionnelles, le pack assistance (je n'ai plus son nom exact en tête, celui avec les aides à la conduite), et l'active info display... Mais finalement l'occasion m'a forcé à, une fois n'est pas coutume, être raisonnable! La remise importante consentie en concession m'a permis de ne pas trop faire de cas de conscience: 22% clés en mains au total avec une très bonne reprise de la polo... Ca ne se refuse pas!

Me voilà donc parmi vous maintenant! Je suis très satisfait de cette Golf et j'ai plaisir à la conduire. J'apprécie tout particulièrement son silence et la qualité de finition. J'espère continuer à trouver plein d'infos utiles ici et j'espère pouvoir vous en fournir aussi.
J'essaierai de mettre des photos de la golf bientôt et peut être de l'Audi si ca vous intéresse mais je ne peux pas aujourd'hui, étant sur un ordi où elles ne sont pas stockées.

Concernant les projets, pas de modif sur la golf prévue, je ne suis pas amateur pour un sou des améliorations post usine et préfère largement le full stock, même si j'apprécie de voir vos adaptations ici. Et puis j'avoue que cette voiture est vraiment utilitaire pour moi même si je crois bien que j'y suis déjà attaché finalement.
Prochainement, j'ai en projet de me séparer de la S5 pour retourner chez Porsche car le tempérament de ma 911 me manque. Je suis pour l'instant en recherche peu active d'une 911 type 991 Carrera GTS ou 4 GTS atmo PDK, peu kilométrée et assez récente... Aucune urgence car c'est un peu un projet de longue haleine, je cherche un modèle, une couleur et des équipements bien spécifiques...! Je partagerai cela ici avec vous si cela peut en intéresser certains.

A bientôt sur le forum et merci d'avance à tous pour votre accueil!

EDIT: ajout du lien vers la présentation de ma golf: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense
Modifié en dernier par Arixtra le 28 mars 2018, 22:05, modifié 2 fois.
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Arixtra - Présentation

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - Présentation

Message par Arixtra »

Merci kw9! :Merci:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Arixtra - Présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , quel talent cette présentation, félicitations, tu as aussi cette section si tu souhaites présenter plus en détail ta Golf https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=54
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - Présentation

Message par Arixtra »

Merci beaucoup!!! :Merci:
Je ferai une belle présentation de la golf dans la section ad-hoc dès que j’aurai le temps d’une présentation correcte!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Adrien.

Ainsi qu'à tes voitures de rêve :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par Rline 17 »

Salut Adrien :coucou: soit le :Bienvenue: et chapeaux pour ton métier :Top: et pour ta super présentation
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Merci à tous les deux pour votre accueil qui ne fait que confirmer que se donner la peine de faire une présentation un peu détaillée ramène toujours un accueil sympathique!

C’est un plaisir d’être enfin inscrit en tous cas!

À bientôt sur le forum! :cheers:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Comme je vous l'avais promis, je me permet de partager ici quelques images de mon Audi S5 (dont une du jour de livraison! ^^) car c'est celle que j'ai encore parmi celles figurant dans la liste que j'ai faite plus tôt. Cette voiture est pas loin de la perfection à mon sens.
C'est un vrai couteau suisse. On peut s'amuser (un peu) sur circuit avec même si ce n'est pas une sportive pure et dure mais elle est tout aussi à l'aise pour emmener ma petite famille au ski sur route enneigée, le tout dans un confort et un sentiment de sécurité incroyable. Elle sait aussi cruiser à 250 sur autoroute allemande dans un confort incroyable... Et elle a un look qui, à mon sens, est intemporel. Comme l'a dit Walter Da Silva, c'est la "plus belle voiture qu'il a dessiné durant sa carrière".
Concernant la configuration, pour ceux que ça intéresse, voilà ce que cela donne dans les grandes lignes:
- Moteur V6 Compressé, TFSI, 3,0L de 333 chevaux, 440 Nm de couple
- BVA S-Tronic 7 double embrayage (je suis un adepte clairement sur des boites de ce niveau, comme la PDK sur Porsche. Je sais que ca divise mais je fais partie des "pro" tout en comprenant et respectant l'avis des "contres").
- Sièges intérieurs baquets cuir
- GPS avec Audi Connect et bluetooth
- Quattro sport, qui apporte un énorme plus dans l'agrément de conduite (différentiel arrière actif)
- Direction dynamique
- Echappement sport
- Suspensions adaptative
- Sono Bang & Olufsen
- Jantes 19" Rotor
- Audi front assist et Régul ACC
- Xenon directionnels
- LED arrière
- Advanced Key
Et toutes les babioles ou autres équipements de série "habituels" sur cette gamme.

Conso entre 7,0L/100km en autoroutier calme et respectueux des limitations et 35L/100km ou plus sur circuit. En moyenne depuis que je l'ai en mixte 9,5L/100km ce que je trouve somme toute acceptable avec ce genre d'engin.
J'avoue que j'aurai peine à m'en séparer, même contre une 911...

Image
Image
Image

Et en second, une photo d'une de celle que je n'ai plus mais qui est celle dont je garde le meilleur souvenir, la 911 997 Carrera S.
Brièvement:
- Motorisée par un flat six de 3,8L atmo, développant 355 chevaux aux roues arrières.
- BVM6 car pas de PDK dispo à cette époque mais juste une tiptro qui ne me plaisait pas du tout.
- Gris Kerguelen
- GPS avec téléphone par carte SIM (une autre époque)
- Echappement sport
- Sono Bose
- Sièges sport cuir et cuir étendu tableau de bord
- TO
- PASM
- Xenon

Une voiture qui m'aura marqué probablement à tout jamais. Polyvalente aussi dans son genre, avec une ligne intemporelle et pure, un son divin avec l'échappement sport d'origine.
Des sensations de conduite inoubliables, et à mon sens probablement la meilleure voiture de sport existante dans mes critères...! Je n'ai rencontré aucune panne en 120 000 Km parcouru à son volant dont environ 10000 sur piste, une référence en terme de fiabilité également.
J'ai dû m'en séparer suite à une naissance mais j'envisage de revenir à courte ou moyenne échéance, comme je vous le disais, sur une 911 997 GTS ou 4 GTS PDK cette fois ci, et la garder loooooongtemps! Assurément la plus exceptionnelle et la plus inoubliable de toutes les autos que j'ai pû avoir la chance de posséder.

Image
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par Vanquish »

Voici 2 modèles sur lesquels je craque littéralement :jaime:

Une p'tite photo de l'arrière de la "Porsche" ?
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Arixtra - présentation

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par titi73 »

Ah oui, ça envoie du lourd l'Audi, belle machine, mais j'ai un faible prononcé pour tous ce qui a 3 portes :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Vanquish a écrit : 28 mars 2018, 21:03
Voici 2 modèles sur lesquels je craque littéralement :jaime:

Une p'tite photo de l'arrière de la "Porsche" ?
Biensur Vanquish! Pour un amateur des mêmes modèles que moi, je te trouve ca tout de suite! Le temps "d'anonymiser" la plaque et je reviens éditer ce post!

EDIT donc:

Image
titi73 a écrit : 28 mars 2018, 21:07
Ah oui, ça envoie du lourd l'Audi, belle machine, mais j'ai un faible prononcé pour tous ce qui a 3 portes :tantpis
Merci ;)

Moi aussi je dois l'avouer mais l'Audi a été le fruit du compromis avec ma chère et tendre pour l'accès au siège bébé à l'arrière! Cela dit des compromis comme cela, on en redemande quand même, ne boudons pas notre plaisir! :vroum:

:Merci: Stef!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par Vanquish »

Ah voilà :cheers:
Une "Porsche" s'apprécie sous cet angle :jaime: :jaime: :jaime:

:Merci:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Arixtra - présentation

Message par Ced07 »

Bonjour Adrien,

En voyant le pseudo, je me suis dit tiens, peut-être un collègue infirmier... Bon, pas loin quand même, et certainement un rapport avec l'HBPM qui m'a mis la puce à l'oreille.
Joli palmares de voitures :shock: S5, 911, TT :jaime: :jaime:
La S5 pour les sorties en famille, et la 911 pour se faire plaisir de temps en temps, le rêve :Top:
J'ai montré ton sujet et tes photos à mon fils Thomas, grand passionné de voiture depuis qu'il marche, et qui veut aussi être médecin plus tard ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

On est bien d'accord Vanquish! A fortiori la 911 qui a un petit derrière diablement sexy!!!! Initialement je voulais surtout éviter de faire trop "étalage" de photos nombreuses, car je sais que c'est une sacré chance de pouvoir m'offrir ces véhicules et que tout le monde ne l'a pas... Je n'en ai pas honte car j'ai vraiment bossé dur pour cela, ne venant pas d'une famille "dynastie" de médecin ou de famille pleine aux as... Donc je sais trop bien que cela peut vite donner l'impression de "fils à papa" ou du mec qui veut faire étalage alors que ce n'est pas le cas. J'essaie la plupart du temps de rester discret sur mes diverses "frasques" automobiles, mais après tout, tu as raison, nous sommes entre passionnés d'auto ici et ta demande ne fait que me confirmer que vous ne percevez pas ma présentation comme un étalage nourri de vantardise mais comme une envie de partager avec vous ma passion. Merci en tous cas pour cet état d'esprit de plus en plus rare :Top:

@Ced07: cela aurait pu oui! Effectivement, je suis peu inspiré sur mes pseudos en règle générale et bien évidemment la référence à l'anticoagulant bien connu dans notre milieu m'a simplifié la tâche!!! :)
Joli palmarès oui, la passion m'a été transmise très tôt par mes parents et grands parents et je suis donc "tombé dedans" tout petit...! Cette passion un peu dévorante parfois a commencé par des véhicules sympa et un peu rares, souvent dans leurs motorisations comme une Golf (tiens donc, déjà???) VR6 qui a bercé mon enfance du doux son du V6 2.8 (174 chevaux à l'époque!) ou d'une Audi 80 2.3E (136 chevaux celle-ci!) Finalement une assez saine passion quand on arrive à ne pas se mettre dans la misère pour l'assouvir.
Donc forcément, quand tu me racontes que tu as montré mon post à ton fils, cela me touche quelque part car je me dis que la relève est bien là malgré la politique actuelle et les contraintes de plus en plus fortes!
En tous cas, si ton fils a ce but, il faut qu'il s'y accroche. On n'a pas besoin d'être fils de médecin pour y arriver, ni d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ca demande un peu plus d'implication, mais on y arrive, et après, comme c'est mon cas, on n'a pas l'impression d'avoir un métier, mais d'exercer plus une passion tous les jours. C'est à mon sens la vraie réussite dans une carrière professionnelle quel que soit le domaine. J'ai eu l'envie de faire médecine pour ma part dès la classe de 5ème! Bon courage à lui, et il faut croire en ses rêves et ses objectifs :accord:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Arixtra - présentation

Message par Vanquish »

Bien au contraire Adrien :cheers:
Et heureusement qu'il y a des professions dans cette catégorie comme la tienne, sinon on aurait pas de si beaux bijoux à contempler :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Alors ce sera avec plaisir que je participerai à nourrir ici notre passion commune!
Je vous avoue que, malgré les belles autos que je possède ou que j'ai pu posséder, je suis resté en admiration devant pas mal de vos Golf... Y'a du niveau ici! Ca donne envie d'en acheter plusieurs :D

Encore merci pour votre accueil chaleureux à tous! :Top: :Top: :Top:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Arixtra - présentation

Message par Cool77 »

:Bienvenue:
Adrien...
Impressionnant toutes tes lignes de lectures... :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - présentation

Message par Arixtra »

Merci Cool77!

Quitte à discuter ensemble, autant se connaitre un peu, mais effectivement ça prend un peu de place! ;)
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »