Nicool 59 - Présentation
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- Voiture : Golf 7 SW 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Nicool 59 - Présentation
Pseudo : Nicool 59
Prénom : Nicolas
Age : 38
Région / Département : 59
Loisirs : ...
Anciens véhicules possédés :
Golf 6 1,4 TSI 122 DSG7 CARAT R-LINE Blanche
Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
En cours d'achat d'une GOLF 7 SW 1,4 TSI 140 DSG7 Confortline Bleu
-------------------------
Nicool 59 - 1,4 TSI 140 / Multifuel E85
Je m’apprête a acheter une GOLF 7 SW 1,4 TSI 140 DSG7 d'avril 2014 en importation de l'allemagne.
L'importateur lors des échanges avec le concessionnaire VW m'a confirmé qu'il s'agisait d'un modèle conçu d'origine multifuel pour recevoir de l'E85 sans dégradation possible du moteur.
En faisant mes recherches j'ai souvent trouvé le 1,4 TSI en 125CV multifuel, mais je n'ai pas trouvé de modèle en 140 CV.
Avez-vous entendu parlé de ce modèle?
VW réalise t'il une installation d'origine sur un moteur de ce type?
Je pense comme même acheté ce véhicule même s'il n'est pas multifuel mais bien sûr s'il est compatible çà serait un gros plus.
D'avance merci pour vos retours
Prénom : Nicolas
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Nicool 59 - 1,4 TSI 140 / Multifuel E85
Je m’apprête a acheter une GOLF 7 SW 1,4 TSI 140 DSG7 d'avril 2014 en importation de l'allemagne.
L'importateur lors des échanges avec le concessionnaire VW m'a confirmé qu'il s'agisait d'un modèle conçu d'origine multifuel pour recevoir de l'E85 sans dégradation possible du moteur.
En faisant mes recherches j'ai souvent trouvé le 1,4 TSI en 125CV multifuel, mais je n'ai pas trouvé de modèle en 140 CV.
Avez-vous entendu parlé de ce modèle?
VW réalise t'il une installation d'origine sur un moteur de ce type?
Je pense comme même acheté ce véhicule même s'il n'est pas multifuel mais bien sûr s'il est compatible çà serait un gros plus.
D'avance merci pour vos retours
Modifié en dernier par titi73 le 25 sept. 2017, 18:26, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
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- Cool77
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- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
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Re: Nicool 59 - 1,4 TSI 140 / Multifuel E85
Bonsoir,
Il n'existe pas de motorisation en fabrication d'origine 140 ch en MulitFuel.
Seul le 125 ch 1,4l TSI à été conçu par construction pour rouler à 100% au E85, ou à n'importe quel autre SP, au choix..et pas qu'en France..
Peut être que ce 140 ch a reçu une modif quelconque: reprog, boitier KITE85 très fréquents en Allemagne., ou rien du tout.
Il faut que le CC apporte des éventuelles preuves physiques d'une éventuelle adaptation au E85...Dans les documents à l'achat du véhicule neuf, la mention MultiFuel apparaît d'une façon ou d'une autre, même au niveau du guide d'entretien.. .Là...j'ai des doutes...
Le CC n 'à pas l'air d'être sûr ce lui...le E85 ne dégrade pas un moteur conçu pour, ou bien préparé pour...
Les temps on depuis bien longtemps changés.. .
Un TSI 140Ch E85, d'origine par construction, n'existe pas.
Il n'existe pas de motorisation en fabrication d'origine 140 ch en MulitFuel.
Seul le 125 ch 1,4l TSI à été conçu par construction pour rouler à 100% au E85, ou à n'importe quel autre SP, au choix..et pas qu'en France..
Peut être que ce 140 ch a reçu une modif quelconque: reprog, boitier KITE85 très fréquents en Allemagne., ou rien du tout.
Il faut que le CC apporte des éventuelles preuves physiques d'une éventuelle adaptation au E85...Dans les documents à l'achat du véhicule neuf, la mention MultiFuel apparaît d'une façon ou d'une autre, même au niveau du guide d'entretien.. .Là...j'ai des doutes...
Le CC n 'à pas l'air d'être sûr ce lui...le E85 ne dégrade pas un moteur conçu pour, ou bien préparé pour...
Les temps on depuis bien longtemps changés.. .
Un TSI 140Ch E85, d'origine par construction, n'existe pas.
Modifié en dernier par Cool77 le 25 sept. 2017, 21:23, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- kw9
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Re: Nicool 59 - Présentation, 1,4 TSI 140 / Multifuel E85
Bienvenue.
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- titi73
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Re: Nicool 59 - Présentation
G ood
O bsession
L e
F orum
Golf VII
et , je pense que Cool77 a résumé la situation.
Si c'est le 1,4 TSi 140 sans le système ACT, possible que la modification / adaptation au E85 ait été faite, par contre si c'est un modèle avec l'ACT j'en doute et je ne pense pas que ça soit compatible.
O bsession
L e
F orum
Golf VII
et , je pense que Cool77 a résumé la situation.
Si c'est le 1,4 TSi 140 sans le système ACT, possible que la modification / adaptation au E85 ait été faite, par contre si c'est un modèle avec l'ACT j'en doute et je ne pense pas que ça soit compatible.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Nicool 59 - Présentation
Espérant que l'on a pu t'apporter un certain éclaircissement dans tes interrogations.
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Re: Nicool 59 - Présentation
et
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Golf 8 eTSI
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Re: Nicool 59 - Présentation
Un grand merci à Cool77 et titi73 pour vos précisions.
Je pense que çà doit être sur un modèle non ACT avec un kit E85.
J'attend une confirmation du concessionnaire et les documents qui vont bien pour le prouver.
Je vous tiens au courant.
Sinon sur ces kit E85 est-ce simplement une reprogrammation du calculateur d'injection ou as-t'on besoin également de changer les durites, les soupapes?
Je pense que çà doit être sur un modèle non ACT avec un kit E85.
J'attend une confirmation du concessionnaire et les documents qui vont bien pour le prouver.
Je vous tiens au courant.
Sinon sur ces kit E85 est-ce simplement une reprogrammation du calculateur d'injection ou as-t'on besoin également de changer les durites, les soupapes?
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Re: Nicool 59 - Présentation
A priori il s'agit d'une modification très légère de la cartographie sur le point d'allumage.
Certains véhicules destinés aux marchés américains ont cette cartographie, dans mon cas ce véhicule était destinée au marché européen mais demandé avec ce réglage.
Il n'y a aucune modification mécanique sur le moteur ou quoi que ce soit d'autre.
Maintenant je me pose la question de la résistance des pièces mécaniques durites, soupapes par rapport au pouvoir plus abrasif de l'éthanol?
Certains véhicules destinés aux marchés américains ont cette cartographie, dans mon cas ce véhicule était destinée au marché européen mais demandé avec ce réglage.
Il n'y a aucune modification mécanique sur le moteur ou quoi que ce soit d'autre.
Maintenant je me pose la question de la résistance des pièces mécaniques durites, soupapes par rapport au pouvoir plus abrasif de l'éthanol?
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Re: Nicool 59 - Présentation
On peu donc parler d'une reprog- visiblement.
Sur la facture d'achat du véhicule neuf, tu as le modèle précis de ton TSI. S'il est MultiFuel par construction, c'est indiqué à la commande du véhicule neuf, bon en Allemand..dur..
S'il y a eu une modif de la cartographie avant la vente, tu dois pouvoir en avoir la preuve .
Quand à l'éthanol corrosif....vieux débat....Chaque jour, des milliers de véhicules qui ont fait des milliers de kilomètres démontrent que ça marche bien s'ils ont une cartographie adaptative, ou un KITE85 installé par un professionnel, ça vaut mieux.... A part peut être quelques cas, inévitables, mais c'est loin d'en être la majorité. Même sans modif, nombre de gens roulent au E85, mais c'est pas forcément l'idéal...
On trouvera bien plus de diesels avec des problèmes d'injecteurs, et autres vannes EGR, sans oublier le F.A.P...et pour très cher...ça c'est certain.
Il faut éviter de conserver son même éthanol dans son réservoir pendant des mois sans le renouveler.. Si le véhicule est immobilisé pendant plusieurs semaines, il est conseillé de faire un plein aux SP.
Si les véhicules roulant au E85 avaient autant de problèmes que ce qui est dit, les garages en seraient totalement remplis tous les jours...
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Sur la facture d'achat du véhicule neuf, tu as le modèle précis de ton TSI. S'il est MultiFuel par construction, c'est indiqué à la commande du véhicule neuf, bon en Allemand..dur..
S'il y a eu une modif de la cartographie avant la vente, tu dois pouvoir en avoir la preuve .
Quand à l'éthanol corrosif....vieux débat....Chaque jour, des milliers de véhicules qui ont fait des milliers de kilomètres démontrent que ça marche bien s'ils ont une cartographie adaptative, ou un KITE85 installé par un professionnel, ça vaut mieux.... A part peut être quelques cas, inévitables, mais c'est loin d'en être la majorité. Même sans modif, nombre de gens roulent au E85, mais c'est pas forcément l'idéal...
On trouvera bien plus de diesels avec des problèmes d'injecteurs, et autres vannes EGR, sans oublier le F.A.P...et pour très cher...ça c'est certain.
Il faut éviter de conserver son même éthanol dans son réservoir pendant des mois sans le renouveler.. Si le véhicule est immobilisé pendant plusieurs semaines, il est conseillé de faire un plein aux SP.
Si les véhicules roulant au E85 avaient autant de problèmes que ce qui est dit, les garages en seraient totalement remplis tous les jours...
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Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.