Oliv83 - présentation

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Oliv83
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7

Oliv83 - présentation

Message par Oliv83 »

Pseudo : Oliv83
Prénom : Olivier
Age : 34

Région / Département : 83
Loisirs : sport, moto,...

Anciens véhicules possédés :
Golf 3 75ch CL
Golf 3 GTD
Golf 3 GTI TDI
Golf 4 TDI 100 Match 2

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :

Cela fait longtemps que j'arpente le forum et j'avoue me sentir très bien ici donc il me paraissait logique de m'inscrire, surtout que je vais avoir besoin de vous!

Mon enfance a été bercé par VW et particulièrement les golf, mon père c'était offert une golf 1 gti neuve avant de se la faire voler quelques mois plus tard. Ma mère a eu deux golf 2, deux golf 3, une golf 4 et une golf 4 cabriolet.
Quand à moi j'ai appris à conduire sur la première golf 3, que j'ai ensuite racheté à ma mère, puis une G3 gtd, puis une G3 gti tdi et depuis 7 ans une golf 4 match 2 tdi 100@130 que j'adore!!!
Mais est venu le temps de changer et c'est très dur de faire son choix, j'ai maintenant un peu plus les moyens de me faire plaisir, au début je partais pour un petit suv, étant grand avec des soucis de dos.
Et donc je lorgnais sur l'ateca, ou la Leon 3.
Mais j'adore la golf 7, tant la 5 pas du tout et la 6 moyen. Mais la 7!!!
J'aurais besoin de vos conseils pour mon choix mais ne sachant pas si je dois créer un sujet pour ça, je préfère attendre vos consignes! ✌️

:coucou:
Modifié en dernier par Vanquish le 15 oct. 2019, 19:29, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Oliv83] présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII


:coucou: et :Bienvenue: , tu as une rubrique dédiée, pose y tes questions : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Oliv83] présentation

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Oliv83] présentation

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Oliv83] présentation

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

Comme toi, j'ai été bercé depuis tout petit par la Golf. J'en suis à ma 8eme, de la Golf IV (ma 1ère) à la Golf VII. Je n'ai pas trop aimé la Golf V, mal finie. La Golf VI en était une belle évolution, sans convaincre complètement. Pour moi, la Golf IV et la Golf VII sont vraiment les meilleures, les mieux construites et les plus homogènes au final.

Mon père a eu une Golf II, une Golf III et garde depuis 14 ans sa Golf IV Match II. Il n'arrive pas à s'en séparer.

Il me manque la Golf I, dans mon palmarès personnel. Une GTI évidemment. Un jour peut-être... :jaime:

Je change de voiture tous les 2 ou 3 ans. A chaque fois je me dis que cette fois je vais choisir un autre modèle VW, voire même une autre marque... et à chaque fois je finis par racheter une Golf. Une histoire de famille. ;)
BMW 535i xDrive F10
Oliv83
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7

Re: [Oliv83] présentation

Message par Oliv83 »

Merci à tous!

@feelies70:
Pour être franc tu vas peut-être pouvoir m'aider dans mon dilemme, je suis passé par tous les stades dans la recherche de la remplaçante et la mon cœur balance entre une tsi 150 dsg ou une gti 220/230 dsg (22/24000€ de budget max).
Achat raison ou achat passion?
Je fais 12/13000km /an, demain j'appelle mon assurance pour voir l'écart qui peut être déterminant dans mon choix, sans compter la différence de conso.
La Gti est un rêve de gosse que je touche presque du doigt mais je ne veux pas me ruiner là dedans, j'ai d'autres centres d'intérêt et je garde mes voitures assez longtemps.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Oliv83] présentation

Message par Feelies70 »

La différence de tarif d'assurance entre une Golf TSI 150 et une Golf GTI va beaucoup dépendre du niveau de ton bonus. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Les mutuelles comme la MAAF ou la MAIF sont souvent bien placées.

En termes de consommation ou d'entretien, une GTI reviendra toujours plus cher qu'une TSI 150. Enfin, ça dépend comment tu roules. Disons qu'en roulant tranquille avec ma GTI, je suis autour de 7,5L/100km sur route et autoroute. En roulant sportivement, je dépasse les 10L/100km. Pour une sportive, c'est raisonnable, mais c'est de 1,5 à 2 L de plus qu'avec une TSI 150.

Pour les vidanges, la différence n'est pas vraiment significative. Après, les consommables sont forcément un peu plus chers sur une GTI et plus souvent remplacés, suivant l'utilisation: plaquettes de freins, pneus...

Perso, après des Golf 1.6, FSI et TSI, je suis passé a la GTI il y a quelques années. Les postes de dépenses sont certes un peu plus importants, mais le plaisir de conduire est décuplé. :vroum:
BMW 535i xDrive F10
Oliv83
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7

Re: [Oliv83] présentation

Message par Oliv83 »

Waaahhooouu je me souvenais même plus de ma présentation !
L'eau a coulé sous les ponts... c'était pas trop prévu mais toujours dans un coin de ma tête, je voulais patienter quelques mois mais je suis tombé sur l'occasion parfaite à mes yeux et je vais donc chercher ma gti la semaine prochaine, bordel je suis comme un gosse!!

Je cherche des infos sur les reprog de boite dsg chez docteur dsg, j'ai rien trouvé sur le forum.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Oliv83 - présentation

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: de nouveau parmi nous :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Oliv83 - présentation

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »