Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

mikematrix a écrit : 22 févr. 2020, 00:55
Super bonne nouvelle pour les cartographies mais si je me trompe pas ça c'est valable en passant par ridah qui fait le travail correctement en enregistrant le gps avec le châssis de la voiture à la "maison mère" donc il est reconnu mais pour les cracké plug&play je ne pense pas que ça fonctionne :scratch:
:coucou: @mikematrix
Je pense pas qu'il sache l'enregistrer à la maison mère Volkswagen, puis je pense qu'il faut avoir accès à la base de donnée qui doit être très limité. :scratch:
Jusqu’à maintenant personne à ma connaissance a réussi faire enregistrer son nouveau Discover à la maison mère Vw à par une seule personne @CdaBmg "CdaBmg" qui avait acheté son DM2 sur un site d'annonce en ligne.
CdaBmg @ Retrofit Discover Media
Il disait l'avoir amené à l'usine chez Volkswagen Wolfsburg en Allemagne et qu'ils avaient tout activé car ils ont tous les droits sur tous les accès.
Mais on a jamais eu de photo des fonctions activé comme Car-Net ou d'autres fonctions, je ne sais pas si je doit douter ou pas... :scratch:

Mon DP3 vient d'un vendeur en France sur internet et a été installé/codé ultra proprement par @Florian13 et il fonctionne au top les mises à jour des cartes se téléchargent aussi sur le site officiel de Volkswagen comme tous les Discover monté d'usine sur les voitures ou même vendu craké ou pas. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par mikematrix »

:coucou: C'est fou çà, pour les cracké on m'avait répondu que c'était pas possible de le mettre à jour car l'autoradio était "coupé" de la voiture.
Maintenant le gars m'a peut-être raconté des bobards...

Si on sait aussi faire les mises à jours et gratuit en plus avec les cracké plug&play que l'on vend sur le net c'est une bonne chose :Top:

@oli67 moi aussi j'ai le dynaudio et ça pose effectivement problème si on veut utiliser un autre autoradio que ceux d'origine donc pour nous pas vraiment le choix. Perso j'ais juste le composition média et j'ai ajouté par après le gps kenwood ainsi c'est un gps garmin dans la voiture que je trouve vraiment top et pour le son du gps j'ai mis 2 petits hauts parleurs derrière l'écran ce qui me permet en plus de ne pas avoir d'interruption de la musique quand le gps parle.

@titi73 Pareil que toi sauf pour les POI que je n'ai pas l'usage mais il me semble que je peux les importer sur la carte SD du module gps de kenwood.
Pour les autres fonctions je n'en ai pas l'utilité, le bluetooth me permet d'avoir spotify et tout de manière automatique (il reprend l'ancienne liste de lecture et continue sa playlist aléatoire). Ce qui me plairait c'est un écran un peu plus grand avec une meilleur résolution pour le gps sachant que le module le permet.
Mais comme vous tous c'est le prix qui freine donc tant qu'il va il y a de grande chance que çà reste ainsi :accord:

@Golf7.58 Entièrement d'accord avec toi, c'est fou la galère pour changer cet autoradio :shock: sans parler des prix prohibitif bien que maintenant les prix ont bien diminué comparé au début ou si tu veux tout prendre en neuf en concession :sexe:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par boby049 »

Un DP3 craqué et fonctionnel se trouve à 1100 € en fonction de la ou l'on va l'acheter chez d'autres ça peu monter jusqu’à 1600 €.
Un DM3 craqué ça va de 500 € 1000 € craqué idem en fonction de par qui on passe .En fonction du fournisseur il faudra recoder correctement les unités , pour les mises à jours des cartes , plus besoins de renvoyer l'unité ça passe nickel .

Personne ne l'active réellement avec votre numéro de chassi vu que dans la base de donnée VW votre voiture (son Vin) est référencé avec toutes vos options .

Pour exemple , j'ai un DM2 dans ma voiture , j'ai monté un DP3 mal codé , je suis allé chez VW pour resoudre mes soucis de codage via mon vendeur .

Cela ne fonctionne pas chez VW vu que lorsqu'ils se connectent à leur base de donnée en Allemagne ma voiture est configurée avec le Dm2 et pas le DP3 donc certains codages leurs sont refusé .

Pour les DP3/DM3 en vente partout , ils ont juste craqué les unités et de ce fait , il est possible de les monter sur n'importe quelle voiture .
Apres ,chacun à sa méthode , y a qu'a aller sur les forums adaptés pour trouver certaines méthodes :vroum:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

@mikematrix
Dans ce que tu dis il y a une partie en effet qui n'est pas clair, mais la question a été clairement étudié de mon coté comme tu le sais. :)
Les mises à jours des cartographies GPS sont gratuite sur le site de Volkswagen.
En revanche concernant les mises à jour firmware elles ne sont pas possible ou payante pour les modèle craké en passant par le vendeur qui te l'a vendu.
Dans tous les cas rien de bien important. ;)

:coucou: @boby049
A chacun sa méthode pour ? les débloquer ? ou les installer ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par boby049 »

@Golf24Carat Pour craquer les gps , pour l'installation tu parle firmware ou physique dans la voiture ?

Apres faut aller se promener sur les forums Russe ,polonais et autres tu trouveras des infos .

Mais je pense que tu y es deja allé faire un tour :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

Oui j'y suis passé mais j'ai pas tout vu pour l'instant :D
Car je cherche à trouver les solutions pour activer Google Earth, Street View et Car-Net.
Les solutions existent je sais, mais faut chercher j'ai pas encore trouvé. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par mikematrix »

Un DM3 me suffirait amplement et effectivement les prix sont plus attractifs.
J'avais oublié mais le DAB me plairait bien aussi :tongue: par contre hors de question de mettre l'horrible antenne sur le pare-brise comme pour les autoradios qu'on vend en 2ème monte mais je ne sais pas où ni à quoi ressemble l'antenne DAB dans nos golf.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf7.58 »

:shock: toutes vos explications en détail montre la complexité qu'est devenue la technologie simplement pour changer d'autoradio/GPS j'avoue que je suis perdu et ça me perturbe, ça part dans tous les sens , ce que l'on gagne d'un côté crée un problème de l'autre ! tout ça pour vouloir simplement un écran plus grand ! :oops: c'est affolant trop complexe pour moi tout ça, je crois que je vais attendre encore !! :tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

:coucou: @mikematrix

Pour l'antenne DAB monté d'origine non, elle est intégré et invisible. (Pièce n° 4)
référence: 5G9 035 577 B

Image


pour l'antenne DAB en seconde monte, oui elle est visible si tu l'installes en suivant les recommandations optimal d'installation.
référence: 000 051 504 F

Image




:coucou: @Golf7.58
Compliqué non, mais c'est juste que l'on est dans l'optimisation maximum. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par mikematrix »

C'est bcp plus joli celle d'origine mais est ce que c'est déjà pré-câblé ? Ou est ce que ça fonctionnera aussi si on la met dans le tableau de bord, elle est tellement différente des antennes de seconde monte qu'elle doit certainement utiliser la carrosserie ou autre chose comme antenne, au vue des photos ça à l'air d'être ça.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

Celle d'origine aucune idée :roll: :tantpis
Pré câblé personnellement je ne pense pas.
Mais tout est installable en seconde monte, meme celle d'origine non prés câblé :D

Ou celle en seconde monte mais avec un genre de ruban à coller sur la lunette arrière ou le pare brise je ne sais pas exactement.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par mikematrix »

Je doute aussi pour le pré-câblage lol.
Oui je sais pour les possibilités en 2ème monte mais je n'ai plus envie de démonter une demi voiture pour repasser un câble (comme avec la caméra ar) :(
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par Golf24Carat »

Moi je me suis fait à l’idée, je voulais aussi le DAB mais finalement je me suis parti sur un DP3 sans DAB et je me suis fait à l’idée de ne pas l'avoir.
Mais très content du DP3 tout de même. ;)
Le démontage c'est le plus long et la peur d’abîmer un plastique ou cassé une agrafe. mais bon cela est remplaçable. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Bientôt un autoradio alpine pour golf 7 ?

Message par mikematrix »

Disons que c'est un plus, la qualité est top comparé au son de la FM mais je ne sais pas encore si on capte bien partout.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »