Kit R-line extérieur seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par Tytoine »

Bravo Flo pour tes modifications d échappement ca ne doit pas être évident à mesurer et souder si tu vas changer ton pare chocs arrière j espère que le diffuseur r Line ne fera pas ressortir les sorties ?... ou en es tu dans ton projet ??
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par zingazanga »

Merci pour tous ces détails, en effet je pensais bien qu'il était nécessaire de les coller, ce qui m'embête c'est que si un jour j'ai besoin d'en démonter un, ce ne sera pas la même chose. Je me demande si la pièce du schéma ETKA ne sert justement pas à jouer le rôle de support pour le collage. Comme ça en cas de démontage, on n'attaque pas le blaxon du bas de caisse.
Mon projet est déjà bien abouti, je viens de finir le PC arrière, j'ai réussi a en avoir un OEM sur une casse en ligne : GPA pour ceux qui connaissent peut être. Pour l'avant j'ai pris du made in Roumanie, et je dois dire que je suis assez surpris du résultat, l'assemblage est plutôt bon, c'était ma hantise quand je l'ai posé.
Pour les sorties du pot, elles rentrent même plus que d'origine donc ça va, ça ne me choque pas :Top:
Avatar du membre
francois85
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2018, 11:47
Voiture : golf 7 carat pack sport et techno 2016
Localisation : VENDEE

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par francois85 »

Il y a en effet des baguettes de fixations pour venir fixer le bas de caisse
Vu la complexité de la fixation pour être droit au millimètre près , ne pas s embêter , juste coller à la colle pare brise
D une ca se colle en 5 minutes
De deux ça coute bien moins cher
De trois tu es sure d un résultat impeccable et durable
Seul point négatif : une fois en place ce n est plus démontable
GOLF VII Carat - Tdi 150 Bluemotion - 2016 - Noir intense nacré -
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par zingazanga »

Merci Francois, en plus de ça dans le cas d'un montage non OEM je ne pense pas que cette baguette puisse s'adapter donc passage colle obligé pour ma part.
Avatar du membre
francois85
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2018, 11:47
Voiture : golf 7 carat pack sport et techno 2016
Localisation : VENDEE

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par francois85 »

Essaie de prendre du OEM.
Si tu cherches bien sur fzn parts tu pourras en trouver à pas cher
GOLF VII Carat - Tdi 150 Bluemotion - 2016 - Noir intense nacré -
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par zingazanga »

Merci je connaissais pas le site je viens de regarder y’en a quelques uns en stock, les prix ont l’air intéressant, ça reste quand même le double des autres. C’est à calculer, me manque que ça pour finaliser mon pack.
Avatar du membre
francois85
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 19 sept. 2018, 11:47
Voiture : golf 7 carat pack sport et techno 2016
Localisation : VENDEE

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par francois85 »

A toi de jouer alors 😉
GOLF VII Carat - Tdi 150 Bluemotion - 2016 - Noir intense nacré -
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par Tytoine »

Bonsoir je reviens vers vous car mon projet avance lentement mais sûrement et cela grâce à vous j ai réuni tout le kit R Line ,il me manquait les bas de caisses et suite à tes conseils Flo j ai commandé des adaptables car les OEM sont hors de prix; la qualité est très bonne et je m en tire pour 140€ et je viens de récupérer le hayon qui n a pas été facile à trouver il est en parfait état de 2018 et de la couleur de ma voiture pour 200€ je suis aux anges !!!

Image. La différence ne saute pas aux yeux mais en fait le spoiler est plus large ,le feu stop led plus long plus fin sur un fond noir laqué avec des déflecteurs... Je vais devoir récupérer mon faisceau pour installer ma caméra de recul et également démonter le spoiler pour adapter la connectique je vous en ferai des photos prochainement ! Dans cette aventure j’aurais commencé par l’intérieur ça n’a pas été simple car il a fallu changer le ciel de toit ,les montants et tout l’accastillage mais j’adore le résultat… Maintenant que j’ai rassemblé tous les éléments extérieurs je suis impatient de les installer sur ma voiture et de finaliser mon projet à très bientôt pour la suite Antoine
liassdem
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2019, 02:47
Voiture : Golf VII 2.0 TDI CARAT

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par liassdem »

francois85 a écrit : 11 oct. 2018, 14:09
Salut

Voici les réf :

• pare choc avant : 5G0807221AL

• pare choc arrière : 5G6807421E



Salut tout le monde,

Une petite question qui me préoccupe fortement, j'ai amener ma golf 7 au garage suite à accident et j'ai donc décidé de changer le parechoc avant initial de ma golf carat par le parechoc R-line, mais je viens de voir que la référence que tu viens de mettre ne correspond pas à celle que le carrossier a commander ( 5G0 807 217 AM GRU ) il s'est gourrer ou bien mon modèle quibest de 2013 bénéficie d'un autre pare choc que 'ton modèle qui est de 2016. J'ai peur car il ma dit que si le parechoc n'était pas le bon Volkswagen ne le récupérerais pas ...
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par NmissaN »

Salut @liassdem ,

Une recherche Google avec la référence que tu as noté donne ce résultat:
http://www.rabljeni-avtodeli-jung.si/od ... 52545&l=en
liassdem
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2019, 02:47
Voiture : Golf VII 2.0 TDI CARAT

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par liassdem »

@NmissaN Merci à toi pour ta réponse, mais lorsque je tape la référence du collègue qui a monter son pare choc avec la référence 5G0807221AL je tombe sur le même pare choc ... je comprend plus rien :tantpis
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par NmissaN »

Tu n'as que cette référence en commande?

Sur une annonce Ebay, j'ai bien vu un pare choc R-line avec la référence 5G0807221AL gravée au dos mais sur une autre photo, de la même annonce, il y avait la référence que tu as indiqué sur une étiquette.
liassdem
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2019, 02:47
Voiture : Golf VII 2.0 TDI CARAT

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par liassdem »

@NmissaN oui oui regarde, il y a uniquement la référence oem, j'ai effectivement cette annonce sur ebay.. je verrais bien de toute manière mais je pense que ça doit être ça, j'espère du moin
Image
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par Tytoine »

Bonsoir les amis je tenais à remercier tous ceux qui m ont aidés pour finaliser mon projet @MonsieurJ @francois85 @zingazanga , j ai mis du temps à réunir toutes les pièces pour un kit RLine OEM complet , j ai pris la peine de trouver des pièces propres et en parfait état à un prix raisonnable , mon carrossier à fait un super boulot et j ai eu la sensation de récupérer une nouvelle voiture ... bon j en ai profité pour faire peindre le toit en noir piano et ajouter un catback de GTI pour un look plus sympa ... voilà enfin le résultat
Image

Image





Image. J adore les lignes de ce modèle qui sont simplement pures et sportives tout en étant discrète à la fois ... les R Line sont rares et la mienne devient unique c est donc une tsi 125 dsg éthanol carat édition cuir Marrakech kit R Line intérieur extérieur... le tout insonorisé entièrement par mes soins avec des enceintes ETON qui ont un super rendues ,il me reste encore quelques petites améliorations à lui apporter , ça à été pour moi un grand plaisir de pouvoir améliorer ma voiture exactement comme je l imaginais et je suis aujourd’hui si heureux du résultat après tant de travail ! Un grand merci également à tous les modérateurs du forum qui nous permettent d échanger de partager et de rêver en organisant ce super forum :Merci:
liassdem
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2019, 02:47
Voiture : Golf VII 2.0 TDI CARAT

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par liassdem »

Félicitation, elle est magnifique si devais te donner un conseille met des 18" voir 19", moi je viens de passer a des 19" avec kit r line ça change énormément la gueule de la voiture,
Image
Pour le becquet tu as changer le hayon ou ta déposer le kit ..?
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par Tytoine »

Salut Ryan merci c est cool oui j ai dû changer le hayon complet juste pour le spoiler enfin je vais revendre l ancien qui est en parfait état ca me fera une opération blanche et je me retrouve avec une vrai R Line ... pour les jantes les sebring en 18 auraient été sympa miais je trouve que les disques font petits après par rapport à la jante et on perd en confort en 19 c est pire encore et ça joue même sur la consommation, l’accélération et ça fausse le compteur alors je préfère rester comme ça même si j adore les Pretoria !
liassdem
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2019, 02:47
Voiture : Golf VII 2.0 TDI CARAT

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par liassdem »

J'avoue que niveau consommation ça a grave augmenté ! Tu as payer combien le hayon sans indiscrétion..?
MonsieurJ
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 29 août 2018, 18:03
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 Carat blanc

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par MonsieurJ »

@Tytoine
Beau boulot, tu as dû y passer un paquet de temps :D
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par Tytoine »

@liassdem regarde un peu plus haut ... j ai fait une super affaire enfin je l ai cherché longtemps ... j ai dû récupérer mon faisceau car sans caméra mais c est facile à changer .@MonsieurJ oui ça a été un gros boulot pour réunir toutes les pièces après comme nous étions en confinement j ai laissé au soins de mon carrossier de tout installer comme il avait le temps il m a vraiment fait ça super bien il a même repeint la calandre et le diffuseur...
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Kit R-line extérieur seconde monte

Message par zingazanga »

Très beau rendu Antoine, travail soigné tout comme celui réalisé pour ton insonorisation. Je te félicite pour ta patience 🙏, moi je n’aurai pas pu attendre de regrouper toute les pièces pour finaliser le montage.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »