Echappement Golf VII R
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Re: Echappement Golf VII R
Belle affaire dans ce cas, moi j’ai acheté le phase 2 assez tôt et personne ne me proposait de tel ristournes
Re: Echappement Golf VII R
Les prix baissent même en Angleterre fournisseur direct de la marque milltek , oui bonne affaire je pense .
Plus qu'a attendre leur appel pour le montage
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La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
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Re: Echappement Golf VII R
Je vais bientôt commander la R avant la fin de sa production , moi je vais opter pour l'option Akrapovic , et j'ai vu sur le site Akrapovic qu'il vendait un tuyau de descente et je me suis renseigner auprès de quelques garages et personnes , apparemment on entends bien la différence de bruit avec ça .
J'espère ne pas être déçu avec le prix de l'option...
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- mikematrix
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Re: Echappement Golf VII R
Perso je trouve le prix de l'ensemble complètement abusé 4000€ l'option et 2100€ le downpipe.
Si j'ai 6100€ je fais un stage 3 avec une ligne complète remus et cata 200cc...
Mais bon si tu as les moyens et que tu aimes l'exclusivité pourquoi pas.
Attention seulement que le downpipe n'est pas homologué donc normalement tu ne peux pas rouler avec sur la route (risque de blocage au contrôle technique).
Et il n'est pas compatible avec les filtres à particules et si la tienne est toute nouvelle elle l'aura non ?
Si j'ai 6100€ je fais un stage 3 avec une ligne complète remus et cata 200cc...
Mais bon si tu as les moyens et que tu aimes l'exclusivité pourquoi pas.
Attention seulement que le downpipe n'est pas homologué donc normalement tu ne peux pas rouler avec sur la route (risque de blocage au contrôle technique).
Et il n'est pas compatible avec les filtres à particules et si la tienne est toute nouvelle elle l'aura non ?
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Re: Echappement Golf VII R
Je ne serais pas te dire , tout ce que je sais , c'est ce qu'un garage m'a dit : il faut reprogrammer le véhicule pour supprimer le défaut lié au catalyseur manquant, sinon un témoin apparaîtra. Vous avez le choix entre la suppression du défaut spécifique, ou de faire une reprogrammation avec puissance (plus intéressant car le tarif reprends également la suppression du code)
Après je vais encore réfléchir pour le tuyaux car je compte faire un covering qui va déjà monter dans les prix, et en plus des 2000 euros la ca va faire beaucoup ...
Après je vais encore réfléchir pour le tuyaux car je compte faire un covering qui va déjà monter dans les prix, et en plus des 2000 euros la ca va faire beaucoup ...
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Re: Echappement Golf VII R
Mikematrix , pour toi la ligne akrapovic ne fait pas un si beau bruit que ça ?
Sans parler du rapport qualité prix
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- mikematrix
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Re: Echappement Golf VII R
Attention que si tu as une intervention dans le calculateur tu perds ta garantie, pour un véhicule qui n'est plus sous garantie pourquoi pas mais pour un qu'il l'est c'est un peu dommage.
Une connaissance a le catback, le bruit est plus sourd et fort que celui d'origine (pas 2x non plus hein mais on entend la différence). Le son est bien sympa.
Mon remus sans le silencieux intermédiaire fait plus de bruit et "claque plus", le bruit est aussi plus métallique mais sans être comme un miltek. Le bruit n'est vraiment pas discret contrairement à l'akra donc il est mieux pour une utilisation de tout les jours.
Niveau finition et sortie l'akra est mieux.
Si les 2 pots seraient au même prix voir 20% de plus pour l'akra je prendrais l'akra et regarderais pour supprimer aussi l'intermédiaire mais malheureusement la réalité est tout autre.
Petite vidéo trouvée sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=gvoxizomhzI
Une connaissance a le catback, le bruit est plus sourd et fort que celui d'origine (pas 2x non plus hein mais on entend la différence). Le son est bien sympa.
Mon remus sans le silencieux intermédiaire fait plus de bruit et "claque plus", le bruit est aussi plus métallique mais sans être comme un miltek. Le bruit n'est vraiment pas discret contrairement à l'akra donc il est mieux pour une utilisation de tout les jours.
Niveau finition et sortie l'akra est mieux.
Si les 2 pots seraient au même prix voir 20% de plus pour l'akra je prendrais l'akra et regarderais pour supprimer aussi l'intermédiaire mais malheureusement la réalité est tout autre.
Petite vidéo trouvée sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=gvoxizomhzI
- TonyLoco
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Re: Echappement Golf VII R
Pour le prix mets une ligne Armytrix ou IPE Innotech.
Sans parler du son hors catégorie, tu sortiras du lot , j’ai un catback Armytrix si tu veux écouter.
Sans parler du son hors catégorie, tu sortiras du lot , j’ai un catback Armytrix si tu veux écouter.
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Re: Echappement Golf VII R
En fait j'hésitais vraiment avec l'Ipe mais les pops j'ai un peu peur que ça fasse trop , après jai encore un petit moment pour moi bien réfléchir, je veux bien écouter avec le catback ...
Vous me faites hésiter maintenant haha !
Chez eux pour l'Ipe il m'a dit 4000
Vous me faites hésiter maintenant haha !
Chez eux pour l'Ipe il m'a dit 4000
Modifié en dernier par Valou le 14 juil. 2019, 02:19, modifié 2 fois.
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Re: Echappement Golf VII R
https://youtu.be/g6ZdcxvRJ1g
C'est cette video qui me faisait hésiter avec l'iPE mais voilà jai peur que ça fasse trop
C'est cette video qui me faisait hésiter avec l'iPE mais voilà jai peur que ça fasse trop
Re: Echappement Golf VII R
Les déflagrations ça n'a rien à voir avec l'échappement, ça vient de la cartographie du moteur !!
Tu peux avoir pareil avec la ligne d'origine
Tu peux avoir pareil avec la ligne d'origine
- stef816
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Re: Echappement Golf VII R
Si mon ami, le changement de ligne peut provoquer des déflagrations (pas du même niveau que la vidéo ci dessus c'est sur).
Depuis que j'ai monté le tube Remus a la place de l'intermédiaire, j'ai aussi des déflagrations, chose que je n'avais pas avec l'intermédiaire
Depuis que j'ai monté le tube Remus a la place de l'intermédiaire, j'ai aussi des déflagrations, chose que je n'avais pas avec l'intermédiaire
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Re: Echappement Golf VII R
Sur la vidéo que j'ai envoyé pour l'Ipe il y a une carto pour les pops en plus alors ? Sinon juste ligne Ipe ça fait le même bruit lors de l'accélération mais pas autant de pops ?
Moi ce que j'adore vraiment c'est le bruit comme a 3:02 par exemple , ça j'adore mais j'ai l'impression que sur Akra il est plus fort
Moi ce que j'adore vraiment c'est le bruit comme a 3:02 par exemple , ça j'adore mais j'ai l'impression que sur Akra il est plus fort
- mikematrix
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Re: Echappement Golf VII R
Impossible de comparé des vidéos car suivant le matos le micro s'adapte et une vidéo ne rendra jamais la réalité.
C'est pour çà que j'avais fait des mesures au dbmeter (matos de DJ et non une application sur un gsm).
Voici les résultats pour les mesures au dbmeter. Rappel aussi que tout les 3dB le son est doublé donc de 66 à 69 le son va 2x plus fort et de 66 à 72 le son va 4x plus fort et ainsi de suite.
Test voiture à l'arrêt au même endroit pour les 3 tests, 1er valeur au ralenti et la 2ème le max en mettant des gazs (limiteur 4000tr). Moteur bien chaud aussi.
Origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB
Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB
La conclusion était que le mode normal équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.
Maintenant le remus avec le tube racing
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)
Et en roulant (en charge) ça fait encore bcp plus de bruit, je dirais vers les 115-120dB
Pour moi l'akra ne sera pas au niveau d'un IPE ou d'un armytrix car l'akra est homologué et les 2 autres pas et pour en avoir entendu un je doute très fort qu'en supprimant l'intermédiaire il se réveille à ce point.
C'est pour çà que j'avais fait des mesures au dbmeter (matos de DJ et non une application sur un gsm).
Voici les résultats pour les mesures au dbmeter. Rappel aussi que tout les 3dB le son est doublé donc de 66 à 69 le son va 2x plus fort et de 66 à 72 le son va 4x plus fort et ainsi de suite.
Test voiture à l'arrêt au même endroit pour les 3 tests, 1er valeur au ralenti et la 2ème le max en mettant des gazs (limiteur 4000tr). Moteur bien chaud aussi.
Origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB
Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB
La conclusion était que le mode normal équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.
Maintenant le remus avec le tube racing
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)
Et en roulant (en charge) ça fait encore bcp plus de bruit, je dirais vers les 115-120dB
Pour moi l'akra ne sera pas au niveau d'un IPE ou d'un armytrix car l'akra est homologué et les 2 autres pas et pour en avoir entendu un je doute très fort qu'en supprimant l'intermédiaire il se réveille à ce point.
Re: Echappement Golf VII R
Non mais là sur la vidéo c'est une cartographie Bops&Bangstef816 a écrit : ↑14 juil. 2019, 05:21Si mon ami, le changement de ligne peut provoquer des déflagrations (pas du même niveau que la vidéo ci dessus c'est sur).
Depuis que j'ai monté le tube Remus a la place de l'intermédiaire, j'ai aussi des déflagrations, chose que je n'avais pas avec l'intermédiaire
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Re: Echappement Golf VII R
La vidéo que tu as mentionnée (Golf blanche) est en ligne complète décata.
Moi personnellement j'ai ce qu'on appelle communément des "Pops and bang" ou "Crackle Map" sans aucunes modifs carto, moins important que la blanche mais assez pour s'en contenter.
En valves fermées sur autoroute c'est silencieux, ouvertes c'est autre chose.
Moi personnellement j'ai ce qu'on appelle communément des "Pops and bang" ou "Crackle Map" sans aucunes modifs carto, moins important que la blanche mais assez pour s'en contenter.
En valves fermées sur autoroute c'est silencieux, ouvertes c'est autre chose.
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Re: Echappement Golf VII R
Bonjour,
Je réveille un peu le sujet. Cela fait maintenant 1.000km (encore en rodage) que je roule avec la Golf 7.5 R avec la ligne Akrapovic.
Le ressenti jusqu'à présent est que les DSG Farts viennent quand je suis à 2.900 tours en 2ème et en 3ème quand je relâche un peu et que ça redescend à 2.800 tours.
Puis le passage 3 vers la 2 c'est rare d'entendre le bruit.
Quand le moteur est chaud, en mode P et en appuyant sur le gaz jusqu'à 4.000 tours ça fait aussi un beau bruit.
Mais le bruit s'est nettement amélioré depuis que j'ai la voiture.
Sinon, quand je regarde la vidéo, le gars passe les vitesses en manuelle, mais monte à plus de 4.000 tours, ce que j'évite tant que je suis en rodage. Je saurais si la ligne fait un meilleur bruit après avoir terminé le rodage.
Mais je suis un peu déçu du bruit pour le moment, quand je regarde le bruit de la S3 d'un ami.
Je réveille un peu le sujet. Cela fait maintenant 1.000km (encore en rodage) que je roule avec la Golf 7.5 R avec la ligne Akrapovic.
Le ressenti jusqu'à présent est que les DSG Farts viennent quand je suis à 2.900 tours en 2ème et en 3ème quand je relâche un peu et que ça redescend à 2.800 tours.
Puis le passage 3 vers la 2 c'est rare d'entendre le bruit.
Quand le moteur est chaud, en mode P et en appuyant sur le gaz jusqu'à 4.000 tours ça fait aussi un beau bruit.
Mais le bruit s'est nettement amélioré depuis que j'ai la voiture.
Sinon, quand je regarde la vidéo, le gars passe les vitesses en manuelle, mais monte à plus de 4.000 tours, ce que j'évite tant que je suis en rodage. Je saurais si la ligne fait un meilleur bruit après avoir terminé le rodage.
Mais je suis un peu déçu du bruit pour le moment, quand je regarde le bruit de la S3 d'un ami.
- Seb67
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Re: Echappement Golf VII R
@micaelleal890 Tu peux tenter la suppression de l'intermédiaire pour l'amélioration de la sonorité
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
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- Voiture : Golf 7 R
Re: Echappement Golf VII R
@Seb67 merci pour la recommandation. En fait le bruit est sympa, on s'en rend pas compte quand on est dans la voiture.
Un ami m'a suivi et m'a dit que le bruit est très très beau, mais faut attendre que la voiture soit chaude.
Un ami m'a suivi et m'a dit que le bruit est très très beau, mais faut attendre que la voiture soit chaude.
Pop&Bang Akrapovic
Bonjour à tous
Petite question pour les possesseurs de Golf R avec la ligne Akrapovic (et pour ceux qui sont au courant ) :
Pourquoi les Pop&bang ne sont présents qu’en mode RACE?
Pourquoi pas juste en passant la DSG en mode sport (mode qui est sensé ouvrir les valves d’échappement)?
Merci pour votre éclaircissement
Petite question pour les possesseurs de Golf R avec la ligne Akrapovic (et pour ceux qui sont au courant ) :
Pourquoi les Pop&bang ne sont présents qu’en mode RACE?
Pourquoi pas juste en passant la DSG en mode sport (mode qui est sensé ouvrir les valves d’échappement)?
Merci pour votre éclaircissement
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite