Echappement Golf VII R
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Echappement Golf VII R
Bonjour @Vinz3883, je fusionne dans le sujet Échappement Golf VII R, fais des recherches avec "Pop Bang" tu trouveras également d'autres explications.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
Ok, mais pourquoi, dans la sélection du profil de conduite personnalisée, quand je mets en race ça ne le fait pas, ils ont fait une carto spéciale juste pour le mode race tu penses?
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
Oui c'est ce que je pense, et c'est race qu'on met ou sport ? Ça fait longtemps que je n'ai plus été dans ces menus. Dans le menu personnalisé ça joue sur les clapets mais je ne sais plus sur les pop and bang, il me semblait que j'avais pareil que race sauf le volant que j'avais mis plus souple.
Re: Echappement Golf VII R
Je refais les tests demain et je noterais les résultats
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
Re: Echappement Golf VII R
@Vinz3883 il est clair qu'en mode individual , j'ai tout mis en sport sauf la boite et j'ai bien une différence entre individual et Race .
Je pense qu'en Race , y a bien une différence de la gestion .
Déjà en Race le ralenti est un poile plus haut et les valves sont bien ouvertes , alors qu'en mode individual (tout en sport ) les valves sont moins ouvertes et le ralenti est "normal" .
Pour ce que tu appel pop&bang , moi je l'ai bien à la décélération en race j'ai de beaux retour et ça pétarade pas mal , je l'ai en individual mais c'est clairement moins prononcé .
J'ai une demi-ligne milltek non resoned
Je pense qu'en Race , y a bien une différence de la gestion .
Déjà en Race le ralenti est un poile plus haut et les valves sont bien ouvertes , alors qu'en mode individual (tout en sport ) les valves sont moins ouvertes et le ralenti est "normal" .
Pour ce que tu appel pop&bang , moi je l'ai bien à la décélération en race j'ai de beaux retour et ça pétarade pas mal , je l'ai en individual mais c'est clairement moins prononcé .
J'ai une demi-ligne milltek non resoned
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Echappement Golf VII R
Comme prévu et comme tu viens de le dire, le mode race et le mode individuel tout en race sont différents.
Pop&Bang présents en mode race mais pas en mode individuel dommage je trouve...
Moi c’est la ligne Akrapovic d’origine (en monte usine), c’est peut être différent avec une ligne montée ultérieurement
Pop&Bang présents en mode race mais pas en mode individuel dommage je trouve...
Moi c’est la ligne Akrapovic d’origine (en monte usine), c’est peut être différent avec une ligne montée ultérieurement
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
En ligne
Le son est le même.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Echappement Golf VII R
Pour moi si avec ma ligne Rémus et individuel (echappement ou son moteur réglé sur sport).Pop&Bang présents en mode race mais pas en mode individuel dommage je trouve...
Le son est le même.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
J'avais en tête que c'était pareil mais pas sûr non plus donc je ne m'avance pas mais attention que stef et moi avons une manuelle de 2015 ça joue certainement aussi avec un modèle plus récent qui ont été plus emmerdé avec les normes anti-pollution et autres.
Re: Echappement Golf VII R
Moi DSG de 2016 , et y a une difference entre Race et individual (juste la boite en normal) .
Je ferai un test en full sport sur le mode individual (boite aussi) pour voir si ça change ou pas .
En manuel , ça etre différent vu que vous en individual vous n'avez pas le choix de la gestion de boite .
En Race votre ralenti monte aussi vers 1000 trs/min au ralenti ?
Je ferai un test en full sport sur le mode individual (boite aussi) pour voir si ça change ou pas .
En manuel , ça etre différent vu que vous en individual vous n'avez pas le choix de la gestion de boite .
En Race votre ralenti monte aussi vers 1000 trs/min au ralenti ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
Pour être tout le temps en race je peux affirmer qu'il n'est pas à 1000tr.
C'est étonnant toute ces différences.
Comme celui qui n'a pas de sélecteur de profil et qui a une manuelle, comment il se met en race et comment elle gère les clapets (avec la DSG il y a le mode S pour ça).
C'est étonnant toute ces différences.
Comme celui qui n'a pas de sélecteur de profil et qui a une manuelle, comment il se met en race et comment elle gère les clapets (avec la DSG il y a le mode S pour ça).
En ligne
Si pas présent, pas de sélections il me semble.
- stef816
- Membre addict
- Messages : 16787
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
- Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Echappement Golf VII R
Le selecteur de profil, c'est le DCC, non ?Comme celui qui n'a pas de sélecteur de profil et qui a une manuelle, comment il se met en race et comment elle gère les clapets
Si pas présent, pas de sélections il me semble.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
Avec le DCC il y est d'office si non il est juste en option dans certain pays (+-120€ à l'époque) mais pas la France mais on sait le rajouter après, il y a un post à ce sujet.
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: Echappement Golf VII R
Sur ma R de 2015 j’ai une DSG sans sélection de profil de conduite.
La différence en D et S est énorme.
En S, à l’arrêt les clapets sont bien ouverts et le moteur tourne au dessus des 1000 trs.
Le pop & bang est très présent quand je monte au dessus des 3000 tours et que je lache l’accélérateur.
Ça le faisait un peu avec la ligne d’origine mais depuis que j’ai mon catback Milltek non resonated c’est la mitraillette
En D par contre ça reste un véhicule discret
La différence en D et S est énorme.
En S, à l’arrêt les clapets sont bien ouverts et le moteur tourne au dessus des 1000 trs.
Le pop & bang est très présent quand je monte au dessus des 3000 tours et que je lache l’accélérateur.
Ça le faisait un peu avec la ligne d’origine mais depuis que j’ai mon catback Milltek non resonated c’est la mitraillette
En D par contre ça reste un véhicule discret
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: Echappement Golf VII R
Quand vous dites les clapets ouverts, ça n'est pas sur une ligne d'origine ?
Moi si je me mets en race, le ralenti augmente et passe au dessus des 1000 t/ minutes
Moi si je me mets en race, le ralenti augmente et passe au dessus des 1000 t/ minutes
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf VII R
Eh si il y a des clapets sur la ligne d'origine
D'ailleurs si tu te mets derrière et que tu ouvres la voiture avec la télécommande tu les entends basculer (et il me semble qu'on les voit aussi à travers les buses).
Il y a un clapet à gauche et à droite mais je ne sais plus si c'est les sorties extérieures ou intérieures.
Pour les >1000tr/min c'est visiblement que sur la DSG.
D'ailleurs si tu te mets derrière et que tu ouvres la voiture avec la télécommande tu les entends basculer (et il me semble qu'on les voit aussi à travers les buses).
Il y a un clapet à gauche et à droite mais je ne sais plus si c'est les sorties extérieures ou intérieures.
Pour les >1000tr/min c'est visiblement que sur la DSG.
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: Echappement Golf VII R
Ok
Et donc il suffit de se mettre en mode Race et ça s'ouvre ?
Pas besoin de mettre la boite de D à S (quand on a la DSG) ?
Et donc il suffit de se mettre en mode Race et ça s'ouvre ?
Pas besoin de mettre la boite de D à S (quand on a la DSG) ?