Echappement Golf 7 GTI
Re: Echappement Golf 7 GTI
Merci titi73 je vais aller regarder ça.
Mikematrix, d'accord je pense que je vais l'installer avec mon collègue à l'aide de sa fosse.
Concernant la pâte, j'en ai déjà acheter une ( j'ai anticipé ) j'ai pris ça : http://www.castorama.fr/store/Pate-mont ... 60308.html
J'espère que c'est bien ça.
Je vais regarder vos vidéos mais c'est vrai que tout le monde me dit que c'est simple.
La seule chose qui me fait un peu peur c'est de resserrer les vis mais avec quelle force ? Ne pas trop forcer mais suffisamment bien serré .. Peur de trop serrer .. Vous faites comment vous ?
Mikematrix, d'accord je pense que je vais l'installer avec mon collègue à l'aide de sa fosse.
Concernant la pâte, j'en ai déjà acheter une ( j'ai anticipé ) j'ai pris ça : http://www.castorama.fr/store/Pate-mont ... 60308.html
J'espère que c'est bien ça.
Je vais regarder vos vidéos mais c'est vrai que tout le monde me dit que c'est simple.
La seule chose qui me fait un peu peur c'est de resserrer les vis mais avec quelle force ? Ne pas trop forcer mais suffisamment bien serré .. Peur de trop serrer .. Vous faites comment vous ?
- mikematrix
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Pour la pâte c'est pareil.
Pour le serrage j'ai une clé dynamométrique
Pour le serrage j'ai une clé dynamométrique
Re: Echappement Golf 7 GTI
Faut-il avoir une clé dynamométrique obligatoirement ? C'est ça qui me fait peur.. De plus comment récupérer les bonnes valeurs de force de serrage ?
- mikematrix
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Non d'ailleurs je n'ai jamais vu un garage utiliser une clé dynamométrique (sauf pour les travaux vraiment délicats) alors que toute les vis ont une valeur.
Pour le pot elles sont données dans le mode d'emploi et pour être honnête je n'avais pas encore la clé quand je l'ai monté , plus tard quand je l'ai reçue j'ai déserrer reserrer les embouts pour les mettre à la bonne valeur.
Maintenant te dire comment serrer je ne saurais pas, çà se fait eu feeling...
Si tu as trop peur tu fais comme moi, tu te renseignes combien un garage prendrais pour te le monter et ensuite avec cet argent que tu vas économiser tu t'achètes une clé dynamométrique
Pour le pot elles sont données dans le mode d'emploi et pour être honnête je n'avais pas encore la clé quand je l'ai monté , plus tard quand je l'ai reçue j'ai déserrer reserrer les embouts pour les mettre à la bonne valeur.
Maintenant te dire comment serrer je ne saurais pas, çà se fait eu feeling...
Si tu as trop peur tu fais comme moi, tu te renseignes combien un garage prendrais pour te le monter et ensuite avec cet argent que tu vas économiser tu t'achètes une clé dynamométrique
- mikematrix
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Dans la vidéo du remus ils mettent les valeurs de couple, il te faudra 28, 35 et 55Nm.
Perso j'ai pris une KS Tool 20-200Nm sur ebay
De ce style là et c'était dans les même prix aussi, un peu moins de 100€ http://www.befr.ebay.be/itm/KS-Tools-Dr ... Sw241YifZ~
Je m'en sers aussi pour serrer les jantes car ils serrent toujours de trop au garage (pneumatique).
Perso j'ai pris une KS Tool 20-200Nm sur ebay
De ce style là et c'était dans les même prix aussi, un peu moins de 100€ http://www.befr.ebay.be/itm/KS-Tools-Dr ... Sw241YifZ~
Je m'en sers aussi pour serrer les jantes car ils serrent toujours de trop au garage (pneumatique).
Re: Echappement Golf 7 GTI
Très content que tu l'aies reçu rapidement !johannis a écrit : ↑14 sept. 2017, 19:40Salut à tous !
J'ai enfin reçu mon Catback REMUS ! Une livraison assez rapide enfin je m'attendais à ce que ça soit plus long pour ce genre de produit. Du coup je n'ai pas encore pu trouver un garage pour le monter. Après j'ai un collègue qui a une fosse chez lui qui pourrait permettre de l'installer aisément. Mais je me demande ce qui est le mieux : l'installer soit même ou par un garagiste (payant) sachant que j'ai jamais fait ce genre de montage ? N'y a t il pas de risque à le faire soit même ? Des erreurs à ne pas faire ?
Merci
J'ai hâte que tu nous fasses une petit vidéo
Je suis toujours indécis concernant la ligne : stock, Remus ou Clubsport S.
- mikematrix
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Re: Echappement Golf 7 GTI
En tout cas j'espère que c'est pas comme la 1.4Tsi de anthodoc pour avoir du bruit il faut retirer les silencieux intermédiaire
Titi à mis son lien un peu plus haut.
Titi à mis son lien un peu plus haut.
Re: Echappement Golf 7 GTI
Je vous ferai une vidéo sans faute !
J'espère que je ne serai pas dans le même cas que lui, j'espère que le bruit sera au rdv sans rien modifier après. J'avais vu quelques retours positifs concernant cette demi ligne Resonated. De plus REMUS avait mis en ligne des vidéos avec ce catbacks installé ( et seulement ces pièces ) c'était parfait niveau bruit !
J'ai hâte de le monter et de vos confirmer ces belles paroles
J'espère que je ne serai pas dans le même cas que lui, j'espère que le bruit sera au rdv sans rien modifier après. J'avais vu quelques retours positifs concernant cette demi ligne Resonated. De plus REMUS avait mis en ligne des vidéos avec ce catbacks installé ( et seulement ces pièces ) c'était parfait niveau bruit !
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Bonjour à tous,
Le silencieux arrière de ma Golf 7 GTI est un peu abimé (noté au CT). Etant assez déçu du bruit d'échappement d'origine de ma GTI, j'ai pensé passer sur une ligne inox complète après le catalyseur, et donc virer les 2 silencieux (intermediaire et final). N'aurais-je pas de souci au CT ? Est-ce homologué ?
Le silencieux arrière de ma Golf 7 GTI est un peu abimé (noté au CT). Etant assez déçu du bruit d'échappement d'origine de ma GTI, j'ai pensé passer sur une ligne inox complète après le catalyseur, et donc virer les 2 silencieux (intermediaire et final). N'aurais-je pas de souci au CT ? Est-ce homologué ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Je ne pense pas qu'il y est de soucis au CT mais en revanche niveau bruit ça va être trop ! On l'a fait avec un collègue qui à la même que toi et résultat beaucoup trop de vibrations dans l'habitacle ! Le bruit à l'extérieur était génial mais à l'intérieur impossible de laisser une pièces, des clés, un téléphone dans l'habitacle !
Du coup, on a enlevé l'intermédiaire en gardant le silencieux arrière et c'était parfait
Du coup, on a enlevé l'intermédiaire en gardant le silencieux arrière et c'était parfait
Audi Rs3 8v
Re: Echappement Golf 7 GTI
Bonjour à tous !
J'ai enfin pu installé ma nouvelle demi ligne, mon Catback REMUS et c'était pas sans peine mais le principal c'est qu'il est là !
Je voulais vous faire un petit retour le concernant en attendant de vous partager photos et vidéos.
J'ai donc été l'installer chez un ami garagiste. La qualité est au RDV. Au début je pensais pas que c'était de l'Inox mais il me semble d'après la description du produit sur leur site que c'est bien de l'Inox (acier inoxydable) brossé. Les finitions sont plutôt propres même si je n'ai pas assez le recul pour donner un avis la dessus.
Premier point faible : Sachant que j'ai commandé les pièces individuellement sur le site remusshop.de, il y avait des pièces nécessaires pour une découpe et donc inutile pour moi. Du coup il a fallu chercher et comprendre quelles étaient celles qui m'étaient utiles ou non et ça nous a fait perdre un peu de temps. D'autant plus qu'il y avait certaines pièces - des réducteurs - qui étaient déjà insérés et sérrés dans les tubes. Fallait en retirer certains car non utiles dans mon cas (remplacement de la demi ligne complète sans découpe) et franchement c'était assez galère à les retirer !
Heureusement que mon garagiste avait tous les astuces et outils nécessaires.
Deuxième point négatif : Lors de l'installation de l'intermédiaire sur le catalyseur nous avons remarqué un léger petit jeu malgré la pâte d'échappement qui a été appliquée. Le jeu on le sent seulement en bougeant le raccordement. Mon garagiste soupçonnait que le collier de serrage était légèrement trop grand. Et moi j'ai remarqué que l'extrémité du tube de raccordement de l'intermédiaire n'était pas coudé comme sur une des vidéos d'installation de REMUS. . De plus il n'y avait pas d'indication ou de contre indication pour choisir quel côté de l'intermédiaire à raccorder sur le catalyseur.
Je précise que je n'ai aucune fuite (en tout cas pour le moment) ni aucune vibration sonore. Mon garagiste m'avait dit que c'était à controler.
Qu'en pensez vous ?
Maintenant le plus intéressant
Alors je vous avoue que le premier jour de l'installation quand j'ai récupérer la voiture je m'attendais à un bruit plus fort. Mais cette impression s'est vite envolée car dès le lendemain on aurait cru que tout s'est libéré ! Vraiment étonnant Lol ! Un grand kiffe !
Le bruit est bien rauque comme je le voulais autant à bas régime que dans les hauts régimes sauf que en dessous de 2000/2500tr ça reste discret et c'est parfait pour moi car c'est ce que j'attendais. Le fait que ça reste rauque et en même temps discret à bas régime c'est vraiment magnifique.
Lors de la déccélération Wouaaaw C'est Jouissif !
Alors quand on monte dans les tours là je ne vous en parle pas : La Bête se reveille MA-GNI-FI-QUE !
En sous sol ou dans un parking Oh My God
Bref je suis vraiment très content de mon achat même si ce léger petit jeu me tracassait un peu. Dois-je m'en soucier ? Mais en tout cas aucun problème pour le moment.
D'autre part je suis même surpris de voir que la voiture soit légèrement plus poussive enfin on sent beaucoup mieux le couple. Je sens clairement que à l'accélération ça répond beaucoup plus vite. Est-ce une fausse impression ou est-ce réel ? Pas assez de recul pour vous le dire.
Voilà j'ai essayé de vous décrir au mieux mon ressenti. Je posterai prochainement une video et je donnerai mon avis après qu'elle soit totalement rodée
J'ai enfin pu installé ma nouvelle demi ligne, mon Catback REMUS et c'était pas sans peine mais le principal c'est qu'il est là !
Je voulais vous faire un petit retour le concernant en attendant de vous partager photos et vidéos.
J'ai donc été l'installer chez un ami garagiste. La qualité est au RDV. Au début je pensais pas que c'était de l'Inox mais il me semble d'après la description du produit sur leur site que c'est bien de l'Inox (acier inoxydable) brossé. Les finitions sont plutôt propres même si je n'ai pas assez le recul pour donner un avis la dessus.
Premier point faible : Sachant que j'ai commandé les pièces individuellement sur le site remusshop.de, il y avait des pièces nécessaires pour une découpe et donc inutile pour moi. Du coup il a fallu chercher et comprendre quelles étaient celles qui m'étaient utiles ou non et ça nous a fait perdre un peu de temps. D'autant plus qu'il y avait certaines pièces - des réducteurs - qui étaient déjà insérés et sérrés dans les tubes. Fallait en retirer certains car non utiles dans mon cas (remplacement de la demi ligne complète sans découpe) et franchement c'était assez galère à les retirer !
Heureusement que mon garagiste avait tous les astuces et outils nécessaires.
Deuxième point négatif : Lors de l'installation de l'intermédiaire sur le catalyseur nous avons remarqué un léger petit jeu malgré la pâte d'échappement qui a été appliquée. Le jeu on le sent seulement en bougeant le raccordement. Mon garagiste soupçonnait que le collier de serrage était légèrement trop grand. Et moi j'ai remarqué que l'extrémité du tube de raccordement de l'intermédiaire n'était pas coudé comme sur une des vidéos d'installation de REMUS. . De plus il n'y avait pas d'indication ou de contre indication pour choisir quel côté de l'intermédiaire à raccorder sur le catalyseur.
Je précise que je n'ai aucune fuite (en tout cas pour le moment) ni aucune vibration sonore. Mon garagiste m'avait dit que c'était à controler.
Qu'en pensez vous ?
Maintenant le plus intéressant
Alors je vous avoue que le premier jour de l'installation quand j'ai récupérer la voiture je m'attendais à un bruit plus fort. Mais cette impression s'est vite envolée car dès le lendemain on aurait cru que tout s'est libéré ! Vraiment étonnant Lol ! Un grand kiffe !
Le bruit est bien rauque comme je le voulais autant à bas régime que dans les hauts régimes sauf que en dessous de 2000/2500tr ça reste discret et c'est parfait pour moi car c'est ce que j'attendais. Le fait que ça reste rauque et en même temps discret à bas régime c'est vraiment magnifique.
Lors de la déccélération Wouaaaw C'est Jouissif !
Alors quand on monte dans les tours là je ne vous en parle pas : La Bête se reveille MA-GNI-FI-QUE !
En sous sol ou dans un parking Oh My God
Bref je suis vraiment très content de mon achat même si ce léger petit jeu me tracassait un peu. Dois-je m'en soucier ? Mais en tout cas aucun problème pour le moment.
D'autre part je suis même surpris de voir que la voiture soit légèrement plus poussive enfin on sent beaucoup mieux le couple. Je sens clairement que à l'accélération ça répond beaucoup plus vite. Est-ce une fausse impression ou est-ce réel ? Pas assez de recul pour vous le dire.
Voilà j'ai essayé de vous décrir au mieux mon ressenti. Je posterai prochainement une video et je donnerai mon avis après qu'elle soit totalement rodée
Re: Echappement Golf 7 GTI
Je te confirme à 100% que ce ne sera pas homologué.hardstylz a écrit : ↑21 sept. 2017, 10:09Bonjour à tous,
Le silencieux arrière de ma Golf 7 GTI est un peu abimé (noté au CT). Etant assez déçu du bruit d'échappement d'origine de ma GTI, j'ai pensé passer sur une ligne inox complète après le catalyseur, et donc virer les 2 silencieux (intermediaire et final). N'aurais-je pas de souci au CT ? Est-ce homologué ?
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Cool si le bruit est comme tu le dit car c'est se que beaucoup cherche discret si besoin
pour ton jeu, faut surveiller même si c'est pas grave sinon ça va finir par fuir.
Et pour finir, un simple aimant suffit à savoir si c'est de l'inox
si ça colle pas c'est de l'inox.
pour ton jeu, faut surveiller même si c'est pas grave sinon ça va finir par fuir.
Et pour finir, un simple aimant suffit à savoir si c'est de l'inox
si ça colle pas c'est de l'inox.
Re: Echappement Golf 7 GTI
Ce n'est pas homologué, mais ça passe au CT d'après le garagiste qui me l'a proposé. C'est risqué du coup ?
Modifié en dernier par titi73 le 21 sept. 2017, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
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Re: Echappement Golf 7 GTI
AUcun problème au ct, même avec cata sport, tant que t'es dans la norme pollution...
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Merci. Du coup j'hésite, soit je vire uniquement le silencieux final et je finis avec une ligne en inox, soit je supprime les 2 intermédiaires et je mets un tube inox tout le long. Mais j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit et vibrations ?
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Re: Echappement Golf 7 GTI
@johannis: dommage ta galère pour le monter... perso j'avais aucun réducteur et aucun jeu, juste 2 morceaux à assembler.
Le bruit est quand même vachement mieux avec
Au début je me souviens d'avoir eu une odeur de plastique brûler puis c'est assez vite parti.
Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle était plus poussive, au contraire j'ai gagné en reprise et après avoir vu des courbes de puissances la courbe du couple est avancée et monte un peu plus à bas régime ensuite elle revient comment avant.
Le bruit est quand même vachement mieux avec
Au début je me souviens d'avoir eu une odeur de plastique brûler puis c'est assez vite parti.
Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle était plus poussive, au contraire j'ai gagné en reprise et après avoir vu des courbes de puissances la courbe du couple est avancée et monte un peu plus à bas régime ensuite elle revient comment avant.
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Re: Echappement Golf 7 GTI
J'avais noté la mauvaise compréhension / utilisation de ce terme dans le CR de johannis, mais ensuite il dit qu'il sent mieux le couple, que l'accélération répond plus vite, il voulait donc dire par poussive que ça poussait mieux ... CQFD ... une chose poussive étant en effet quelque chose d'anémié, sans punch ...
Voilà l'explication qu'aurait pu donné Maître Capello
Voilà l'explication qu'aurait pu donné Maître Capello
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