Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Merci titi73 je vais aller regarder ça.

Mikematrix, d'accord je pense que je vais l'installer avec mon collègue à l'aide de sa fosse.
Concernant la pâte, j'en ai déjà acheter une ( j'ai anticipé :tongue: ) j'ai pris ça : http://www.castorama.fr/store/Pate-mont ... 60308.html
J'espère que c'est bien ça. :scratch:

Je vais regarder vos vidéos mais c'est vrai que tout le monde me dit que c'est simple.
La seule chose qui me fait un peu peur c'est de resserrer les vis mais avec quelle force ? Ne pas trop forcer mais suffisamment bien serré .. Peur de trop serrer .. Vous faites comment vous ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Pour la pâte c'est pareil.

Pour le serrage j'ai une clé dynamométrique :D
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Faut-il avoir une clé dynamométrique obligatoirement ? C'est ça qui me fait peur.. De plus comment récupérer les bonnes valeurs de force de serrage ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Non d'ailleurs je n'ai jamais vu un garage utiliser une clé dynamométrique (sauf pour les travaux vraiment délicats) alors que toute les vis ont une valeur.
Pour le pot elles sont données dans le mode d'emploi et pour être honnête je n'avais pas encore la clé quand je l'ai monté :tongue: , plus tard quand je l'ai reçue j'ai déserrer reserrer les embouts pour les mettre à la bonne valeur.

Maintenant te dire comment serrer je ne saurais pas, çà se fait eu feeling...

Si tu as trop peur tu fais comme moi, tu te renseignes combien un garage prendrais pour te le monter et ensuite avec cet argent que tu vas économiser tu t'achètes une clé dynamométrique :tongue:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Dans la vidéo du remus ils mettent les valeurs de couple, il te faudra 28, 35 et 55Nm.
Perso j'ai pris une KS Tool 20-200Nm sur ebay
De ce style là et c'était dans les même prix aussi, un peu moins de 100€ http://www.befr.ebay.be/itm/KS-Tools-Dr ... Sw241YifZ~

Je m'en sers aussi pour serrer les jantes car ils serrent toujours de trop au garage (pneumatique).
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Dams31000 »

johannis a écrit : 14 sept. 2017, 19:40
Salut à tous !

J'ai enfin reçu mon Catback REMUS ! :D :D Une livraison assez rapide enfin je m'attendais à ce que ça soit plus long pour ce genre de produit. Du coup je n'ai pas encore pu trouver un garage pour le monter. Après j'ai un collègue qui a une fosse chez lui qui pourrait permettre de l'installer aisément. Mais je me demande ce qui est le mieux : l'installer soit même ou par un garagiste (payant) sachant que j'ai jamais fait ce genre de montage ? N'y a t il pas de risque à le faire soit même ? Des erreurs à ne pas faire ?

Merci
Très content que tu l'aies reçu rapidement !
J'ai hâte que tu nous fasses une petit vidéo :D
Je suis toujours indécis concernant la ligne : stock, Remus ou Clubsport S.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

En tout cas j'espère que c'est pas comme la 1.4Tsi de anthodoc pour avoir du bruit il faut retirer les silencieux intermédiaire :pale:
Titi à mis son lien un peu plus haut.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Je vous ferai une vidéo sans faute ! :pictures:

J'espère que je ne serai pas dans le même cas que lui, j'espère que le bruit sera au rdv sans rien modifier après. J'avais vu quelques retours positifs concernant cette demi ligne Resonated. De plus REMUS avait mis en ligne des vidéos avec ce catbacks installé ( et seulement ces pièces ) c'était parfait niveau bruit !
J'ai hâte de le monter et de vos confirmer ces belles paroles :D
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Hâte d'avoir ton retour alors ;)
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par hardstylz »

Bonjour à tous,

Le silencieux arrière de ma Golf 7 GTI est un peu abimé (noté au CT). Etant assez déçu du bruit d'échappement d'origine de ma GTI, j'ai pensé passer sur une ligne inox complète après le catalyseur, et donc virer les 2 silencieux (intermediaire et final). N'aurais-je pas de souci au CT ? Est-ce homologué ?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par BUBU38 »

Je ne pense pas qu'il y est de soucis au CT mais en revanche niveau bruit ça va être trop ! On l'a fait avec un collègue qui à la même que toi et résultat beaucoup trop de vibrations dans l'habitacle ! Le bruit à l'extérieur était génial :Rouge: mais à l'intérieur impossible de laisser une pièces, des clés, un téléphone dans l'habitacle ! :(

Du coup, on a enlevé l'intermédiaire en gardant le silencieux arrière et c'était parfait :D
Audi Rs3 8v
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Bonjour à tous !

J'ai enfin pu installé ma nouvelle demi ligne, mon Catback REMUS et c'était pas sans peine mais le principal c'est qu'il est là ! :)
Je voulais vous faire un petit retour le concernant en attendant de vous partager photos et vidéos.

J'ai donc été l'installer chez un ami garagiste. La qualité est au RDV. Au début je pensais pas que c'était de l'Inox mais il me semble d'après la description du produit sur leur site que c'est bien de l'Inox (acier inoxydable) brossé. Les finitions sont plutôt propres même si je n'ai pas assez le recul pour donner un avis la dessus.

Premier point faible : Sachant que j'ai commandé les pièces individuellement sur le site remusshop.de, il y avait des pièces nécessaires pour une découpe et donc inutile pour moi. Du coup il a fallu chercher et comprendre quelles étaient celles qui m'étaient utiles ou non et ça nous a fait perdre un peu de temps. D'autant plus qu'il y avait certaines pièces - des réducteurs - qui étaient déjà insérés et sérrés dans les tubes. Fallait en retirer certains car non utiles dans mon cas (remplacement de la demi ligne complète sans découpe) et franchement c'était assez galère à les retirer ! :evil:
Heureusement que mon garagiste avait tous les astuces et outils nécessaires.

Deuxième point négatif : Lors de l'installation de l'intermédiaire sur le catalyseur nous avons remarqué un léger petit jeu malgré la pâte d'échappement qui a été appliquée. Le jeu on le sent seulement en bougeant le raccordement. Mon garagiste soupçonnait que le collier de serrage était légèrement trop grand. Et moi j'ai remarqué que l'extrémité du tube de raccordement de l'intermédiaire n'était pas coudé comme sur une des vidéos d'installation de REMUS. :scratch: . De plus il n'y avait pas d'indication ou de contre indication pour choisir quel côté de l'intermédiaire à raccorder sur le catalyseur.
Je précise que je n'ai aucune fuite (en tout cas pour le moment) ni aucune vibration sonore. Mon garagiste m'avait dit que c'était à controler.
Qu'en pensez vous ?

Maintenant le plus intéressant :D
Alors je vous avoue que le premier jour de l'installation quand j'ai récupérer la voiture je m'attendais à un bruit plus fort. Mais cette impression s'est vite envolée car dès le lendemain on aurait cru que tout s'est libéré ! Vraiment étonnant Lol ! :D Un grand kiffe !
Le bruit est bien rauque comme je le voulais autant à bas régime que dans les hauts régimes sauf que en dessous de 2000/2500tr ça reste discret et c'est parfait pour moi car c'est ce que j'attendais. Le fait que ça reste rauque et en même temps discret à bas régime c'est vraiment magnifique.
Lors de la déccélération Wouaaaw :jaime: C'est Jouissif !
Alors quand on monte dans les tours là je ne vous en parle pas : La Bête se reveille :Rouge: :Rouge: MA-GNI-FI-QUE !
En sous sol ou dans un parking Oh My God :silent:

Bref je suis vraiment très content de mon achat même si ce léger petit jeu me tracassait un peu. Dois-je m'en soucier ? Mais en tout cas aucun problème pour le moment.
D'autre part je suis même surpris de voir que la voiture soit légèrement plus poussive enfin on sent beaucoup mieux le couple. Je sens clairement que à l'accélération ça répond beaucoup plus vite. Est-ce une fausse impression ou est-ce réel ? Pas assez de recul pour vous le dire.

Voilà j'ai essayé de vous décrir au mieux mon ressenti. Je posterai prochainement une video et je donnerai mon avis après qu'elle soit totalement rodée :coucou:
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Dams31000 »

hardstylz a écrit : 21 sept. 2017, 10:09
Bonjour à tous,

Le silencieux arrière de ma Golf 7 GTI est un peu abimé (noté au CT). Etant assez déçu du bruit d'échappement d'origine de ma GTI, j'ai pensé passer sur une ligne inox complète après le catalyseur, et donc virer les 2 silencieux (intermediaire et final). N'aurais-je pas de souci au CT ? Est-ce homologué ?
Je te confirme à 100% que ce ne sera pas homologué.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par eyo »

Cool si le bruit est comme tu le dit car c'est se que beaucoup cherche discret si besoin :lol!:
pour ton jeu, faut surveiller même si c'est pas grave sinon ça va finir par fuir.
Et pour finir, un simple aimant suffit à savoir si c'est de l'inox :)
si ça colle pas c'est de l'inox.
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par hardstylz »

Dams31000 a écrit : 21 sept. 2017, 11:57

Je te confirme à 100% que ce ne sera pas homologué.
Ce n'est pas homologué, mais ça passe au CT d'après le garagiste qui me l'a proposé. C'est risqué du coup ?
Modifié en dernier par titi73 le 21 sept. 2017, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

AUcun problème au ct, même avec cata sport, tant que t'es dans la norme pollution...
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par hardstylz »

Merci. Du coup j'hésite, soit je vire uniquement le silencieux final et je finis avec une ligne en inox, soit je supprime les 2 intermédiaires et je mets un tube inox tout le long. Mais j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit et vibrations ? :silent:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

Moi j'avais mis un catasport c'etait top!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

@johannis: dommage ta galère pour le monter... perso j'avais aucun réducteur et aucun jeu, juste 2 morceaux à assembler.

Le bruit est quand même vachement mieux avec :jaime:
Au début je me souviens d'avoir eu une odeur de plastique brûler puis c'est assez vite parti.

Par contre je n'ai pas trouvé qu'elle était plus poussive, au contraire j'ai gagné en reprise et après avoir vu des courbes de puissances la courbe du couple est avancée et monte un peu plus à bas régime ensuite elle revient comment avant.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

J'avais noté la mauvaise compréhension / utilisation de ce terme dans le CR de johannis, mais ensuite il dit qu'il sent mieux le couple, que l'accélération répond plus vite, il voulait donc dire par poussive que ça poussait mieux ... CQFD ... une chose poussive étant en effet quelque chose d'anémié, sans punch ...
Voilà l'explication qu'aurait pu donné Maître Capello :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »