Echappement Golf 7 GTI
- mikematrix
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Si je me trompe pas et ceux qui ont une gti pourront confirmé.
Le premier choix te permet de garder l'intermédiaire d'origine mais il faudra découper le pot d'origine.
Le deuxième choix il manque le tuyau de raccord à 70€ qui permet de connecter le catback au reste de la ligne.
Les 2 sont en effets homologués.
Maintenant la grande question, quelle est la différence de son entre le 2 ?
Le premier choix te permet de garder l'intermédiaire d'origine mais il faudra découper le pot d'origine.
Le deuxième choix il manque le tuyau de raccord à 70€ qui permet de connecter le catback au reste de la ligne.
Les 2 sont en effets homologués.
Maintenant la grande question, quelle est la différence de son entre le 2 ?
Re: Echappement Golf 7 GTI
Exactement
Il ne doit pas avoir une grande différence..
Vu l’investissement est-ce que ça vaut le coup..
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Vu l’investissement est-ce que ça vaut le coup..
Audi Rs3 8v
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Je vous dirais sa ce week-end,
Le garagiste à pu me libérer une place pour m'installer sa samedi
Le garagiste à pu me libérer une place pour m'installer sa samedi
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Re: Echappement Golf 7 GTI
Salut wolfsburgman,
Si tu ne veux faire aucune découpe et avoir un catback homologué il te faut tous les éléments.
Le petit tuyau (70€) te permettra de relier l'intermédiaire Remus au silencieux arrière (grosse marmite). Si tu veux le catback entièrement il te le faut obligatoirement.
Pour être plus clair, dans le deuxième choix que tu propose il te faudra obligatoirement le petit tuyau car il fait le lien entre l'intermédiaire et le silencieux arrière qui font tous les deux partis de cette deuxième option. Pour résumé la deuxième option est incomplète (sans tuyau).
La première option que tu nous montre, quant à elle, elle est possible. Cependant elle t'obligera à faire une découpe entre l'intermédiaire d'origine et son silencieux arrière.
L'interêt de cette configuration est de garder l'intermédiaire d'origine et de ne changer que le silencieux arrière. Personellement je ne te le conseille pas. J'imagine bien que l'intermédaire REMUS a été conçu pour justement produire un plus beau son que l'intermédiaire d'origine. Ca a été travaillé pour. Après si ça te permet de payer moins cher et de rester dans ton budget tu peux toujours tester. Normalement cette configuration est homologuée étant donné que tu garde l'intermédiaire et que tu y remplace seulement le silencieux arrière.
Normalement et logiquement le bruit doit être meilleur avec un catback complèt, c'est à dire : Silencieux Remus + Intermédiaire Remus plutôt que Silencieux Remus + Intermédiaire origine. D'ailleurs c'est encore plus logique car tout est en Inox sur le matériel Remus tandis que l'intermédiaire d'origine (vw) je suis pas sûr qu'il soit également en Inox.
Et enfin, dit toi bien que si tu choisi la premère solution, il te faudra découper. Donc si tu as besoin de remettre à l'origine ta ligne ça ne sera pas du plug and play..
Voilà pour les petites info
Si tu ne veux faire aucune découpe et avoir un catback homologué il te faut tous les éléments.
Le petit tuyau (70€) te permettra de relier l'intermédiaire Remus au silencieux arrière (grosse marmite). Si tu veux le catback entièrement il te le faut obligatoirement.
Pour être plus clair, dans le deuxième choix que tu propose il te faudra obligatoirement le petit tuyau car il fait le lien entre l'intermédiaire et le silencieux arrière qui font tous les deux partis de cette deuxième option. Pour résumé la deuxième option est incomplète (sans tuyau).
La première option que tu nous montre, quant à elle, elle est possible. Cependant elle t'obligera à faire une découpe entre l'intermédiaire d'origine et son silencieux arrière.
L'interêt de cette configuration est de garder l'intermédiaire d'origine et de ne changer que le silencieux arrière. Personellement je ne te le conseille pas. J'imagine bien que l'intermédaire REMUS a été conçu pour justement produire un plus beau son que l'intermédiaire d'origine. Ca a été travaillé pour. Après si ça te permet de payer moins cher et de rester dans ton budget tu peux toujours tester. Normalement cette configuration est homologuée étant donné que tu garde l'intermédiaire et que tu y remplace seulement le silencieux arrière.
Normalement et logiquement le bruit doit être meilleur avec un catback complèt, c'est à dire : Silencieux Remus + Intermédiaire Remus plutôt que Silencieux Remus + Intermédiaire origine. D'ailleurs c'est encore plus logique car tout est en Inox sur le matériel Remus tandis que l'intermédiaire d'origine (vw) je suis pas sûr qu'il soit également en Inox.
Et enfin, dit toi bien que si tu choisi la premère solution, il te faudra découper. Donc si tu as besoin de remettre à l'origine ta ligne ça ne sera pas du plug and play..
Voilà pour les petites info
Modifié en dernier par titi73 le 01 mars 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
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- wolfsburgman
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Merci pour toutes les réponses. Faudra juste que je compare aussi les prix. En ajoutant, au 2éme choix , le tuyau à 70€ bien sûr.
Je vais déjà voir avec le CT belge, si le 2ème choix sera accepté ... et de là, je pourrai prendre une décision.
C'est vrai que je préfererais avoir une demi-ligne et aussi ne pas faire de découpe dans l'origine.
Je vais déjà voir avec le CT belge, si le 2ème choix sera accepté ... et de là, je pourrai prendre une décision.
C'est vrai que je préfererais avoir une demi-ligne et aussi ne pas faire de découpe dans l'origine.
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Oui, évite les découpes qui ne compliqueront que les choses lors de la vente du véhicule, si ton acheteur ne souhaite pas la demi-ligne inox.
- wolfsburgman
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Bon voilà, pour le CT belge, seul le silencieux arrière est homologué, donc l'intermédiaire est refusé.
Bien sûr, comme certains belges m'ont dit, tu peux toujours essayer parfois ça passe. 1 chance sur 2.
Mais comme j'ai la possibilité cette année d'avoir un CT valable 2 ans (voiture de 4 ans qui passe la première fois au ct et sans remarque bénéficie de 2 ans de validité) , je n'ai pas envie de prendre le risque!
Bien sûr, comme certains belges m'ont dit, tu peux toujours essayer parfois ça passe. 1 chance sur 2.
Mais comme j'ai la possibilité cette année d'avoir un CT valable 2 ans (voiture de 4 ans qui passe la première fois au ct et sans remarque bénéficie de 2 ans de validité) , je n'ai pas envie de prendre le risque!
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Salut,
C'est bizarre car a moi ils m'ont dit le contraire.
À croire qu'ils ne connaissent eux même pas les Obligations
C'est bizarre car a moi ils m'ont dit le contraire.
À croire qu'ils ne connaissent eux même pas les Obligations
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- wolfsburgman
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Apparemment, c'est interdit. Mais si tu tombes sur un sympa, il laissera passer. Mais si c'est un méticuleux qui cherche à te casser, il se fera une joie de te refuser car il a la réglementation GOCA qui lui permet de te recaler.
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Merci, le ressenti tu le connais je pense. Le jour et la nuit. Ronronnement présent, accélération rauque et brutal. Rien a dire, elle est top
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Re: Echappement Golf 7 GTI
On peut être aussi déçus, trop ou pas assez de bruit car les goûts de chacun ne sont pas les même
Niquel que çà te plait alors
Te voilà avec une nouvelle voiture
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Hello tout le monde,
Est ce que quelqu'un a déjà essayer un silencieux tube inox sur une GTI avec l'intermédiaire et cata d'origine ?
Niveau bruit à l'intérieur de la voiture c'est vraiment fort ou pas ?
Merci
Est ce que quelqu'un a déjà essayer un silencieux tube inox sur une GTI avec l'intermédiaire et cata d'origine ?
Niveau bruit à l'intérieur de la voiture c'est vraiment fort ou pas ?
Merci
- wolfsburgman
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Huumh, ça donne envie!
Modifié en dernier par titi73 le 04 mars 2018, 15:58, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Content que tu sois satisfait !
Attend de Parcourir à peu près 1000Km pour qu'elle soit complètement rodée et la tu seras encore plus satisfait !
Sinon niveau montage ça s'est bien passé ? Aucun problème particulier ?
Attend de Parcourir à peu près 1000Km pour qu'elle soit complètement rodée et la tu seras encore plus satisfait !
Sinon niveau montage ça s'est bien passé ? Aucun problème particulier ?
- MohLinscousiant
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Re: Echappement Golf 7 GTI
Salut les gars,
Oui sa change vraiment la voiture. La tantôt j'ai eu la chance de me mesuré à une gti de stock et franchement le bruit c rien à voir
Pour le montage, non aucun problème. Il yavais une sorte de bague en trop mais je ne c pas a quoi elle sert
Ils l'ont installé en moins de 30''à 2.
Oui sa change vraiment la voiture. La tantôt j'ai eu la chance de me mesuré à une gti de stock et franchement le bruit c rien à voir
Pour le montage, non aucun problème. Il yavais une sorte de bague en trop mais je ne c pas a quoi elle sert
Ils l'ont installé en moins de 30''à 2.
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