Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Je suis rassurée grâce à ton explication.
Je me demandais déjà s'il était possible de contacter remus pour un éventuelle échange..
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Salut MohLinscousiant

De toute manière tu n'as aucune crainte à avoir car si besoin tu pourras toujours retirer l'intermédiaire et mettre un tube de la même marque ou autre. ;)
Surtout qu'il a l'avantage d'être en kit ce catback donc aucune découpe à faire pour remplacer une partie.
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Merci Johannis.

J'ai demander au CT Belge tous à l'heure et ils m'ont dit que même sans intermédiaire elle passe si homologué.
Mais j'ai lu ton topic + vidéo et franchement je pense que c plus qu'assez, pas besoin de plus tant que c'est rauque comme j'aime 😁
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
phil70400
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
Voiture : golf 7 GTI Clubsport

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par phil70400 »

Mais oui, comme dit johannis, passe déjà par l'étape "avec intermédiaire", et selon ton ressenti après avoir roulé un peu pour faire la demi-ligne, rien ne t'empêchera de le supprimer par la suite. Je sais que sur mon ancienne golf 6 R, je n'avais pas l'intermédiaire sur mon cat-back, et cela n'entraînait pas de bruit excessif, notamment dans l'habitacle. Maintenant, il y a peut-être un peu moins d'isolant dans nos GTI que sur les R, je ne sais pas.
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

Bonsoir, ce sujet m'interesse (même si ce n'est pas au programme cette année). Tu pars sur quoi en homologué? Perso, je pensais à du Milltek mais j'ai entendu dire que de l'homologué ne serait pas plus sympa en sonorité que de l'origine. :silent:
Le document d'homologation du pot (catback) est fourni directement par la marque, ou c'est encore via le Goca comme pour les suspensions filetées? :scratch: Merci.
Modifié en dernier par titi73 le 26 févr. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Slt,

J'ai fait exactement comme Johannis plus haut (sauf pour les embouts) .
J'ai pris du Remus comme mis plus haut ou sur mon poste 😊.
Moi même la seul crainte c'est cette foutue CT Belge, ils recalent pour des conneries des fois alors vos mieux être sur de son choix et pour le miltek, J'ai lu par-ci Et parle que la différence ne ce fait pas vraiment entendre et en plus c plus chère que le remus en homologué.
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
kris34
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:22
Voiture : GOLF 7 GTI 220CV BLANC ORXY
Localisation : 34

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par kris34 »

Catback non resonated MILLTEK pour GTI, parfait ! Son très discret en dessous de 3000, puis le bruit devient bcp plus grave quand la ligne est bien chaude et que l’on tape dedans. utilisable au quotidien sans aucun problème ! Pas de résonance particulière dans la voiture...130 sur autoroute on entend quasi rien de plus qu’en stock...je suis en DSG si j’en suis en drive discret à souhait si je suis en S le son est bcp plus présent surtout quand le turbo est en charge, POP BANG sourd en rétrogradant...voilà pour mon expérience perso.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Salut phil70400

Tout à fait d'accord, j'ai plusieurs fois vu des membres qui se sont plaint de résonnances dans la Golf 7 Gti. Tandis que la G6 Gti n'a pas l'air d'avoir ce soucis :tantpis

@MohLinscousiant : Pourtant je trouve que sur mes vidéos c'était pas terrible pour s'en rendre compte. Je sais pas si tu l'as déjà vu mais il y a une vidéo de REMUS sur Youtube, tu tape "catback remus golf 7 gti facelift" tu tomberas sur une vidéo qui représente très bien son rendu :Top: C'est clairement cette vidéo qui m'a convaincu pour l'acheter : Mouhah:

@kris34 : Je reste assez surpris quand tu dis que le Miltek non reso n'ait aucune résonance :scratch: Tu m'aurais dit à la limite la version Resonated j'aurai compris. Mais en fait tout cela dépend de ce que signifie "grosse résonance" pour chacun. Il est possible pour toi personellement qu'il n'y ait pas de résonance particulière et pour d'autres si. Moi par exemple avec le Remus Reso, parfois en charge, quand j'appuie dans une côte il m'arrive de ressentir une résonance,pas gênante certe mais suffisament clair à entendre. Donc je ne préfère pas imaginer ceux qui sont sans intermédiaire.. :pale: lol
Mais faudrait que je fasse le test. Je connais quelqu'un qui a également le Miltek non reso, d'exterieur le son fait beaucoup plus de bruit que mon Remus ça c'est clair, c'était beau à entendre on est d'accord la dessus :D
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Slt @Johannis.

J'ai vue la vidéo sur YouTube concernant le remus et c'est justement sa qui ma convaincu de prendre le remus. Et j'avoue que c'est Rien à voir avec t'es vidéos : Mouhah:

En tous cas Merci, C'est grâce un peu à ton poste que je n'ai pas revendu la Gti pour autre chose :Alcooliques:
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Content si ça a pu t'aider :)

(petit HS) Juste par curiosité tu aurais vendu ton G7 GTI pour quel autre véhicule ?

Pour en revenir au sujet, tu le monte quand le catback ?
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

J'aurais s'en doute pris une audi rs3 avec son 5cylindres que j'adore :jaime:
Pour le catback, mon garagiste ma dit mercredi normalement :(
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Ah ouais RS3 un autre monde là :Rouge:
D'accord. Je sais pas si tu avais lu aussi mais certains dont moi même, ont rencontré des petites difficultés pour monter le catback. Avec un peu d'huile de coude ça le fait mais vaut mieux le savoir avant.
Enfin surtout ce qui a été un peu embêtant c'est de se retrouver avec un léger petit jeu. Moi mon mécano l'avait remarqué mais c'est très léger car aucune fuite, ni de vibration ou perte d'air. Avec de la pate d'échappement ça a permis de combler ce petit vide car avec la chaleur cette pate va un peu s'épaissir et durcir. Je controle régulièrement s'il n'y a pas de fuite en dessous soit à l'aide de ma gopro relié à la perche avec l'image sur mon smartphone ^^ ou sinon chez Norauto directement tu peux y aller faire un controle sur le pont c'est gratuit (super pratique d'ailleurs). Aujourd'hui après presque 8000Km RAS. Un autre membre de ce forum quant à lui, il a fait une coupe (un seul trait) sur la bague de serrage afin que celle ci s'écarte naturellement pour retirer le jeu. C'est indiqué dans les pages précédentes. Voilà c'est juste pour te donner ces petites astuces dans le cas où tu rencontrerai ce souci. Tiens nous au Jus :Top:
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

kris34 a écrit : 27 févr. 2018, 09:15
Catback non resonated MILLTEK pour GTI, parfait ! Son très discret en dessous de 3000, puis le bruit devient bcp plus grave quand la ligne est bien chaude et que l’on tape dedans. utilisable au quotidien sans aucun problème ! Pas de résonance particulière dans la voiture...130 sur autoroute on entend quasi rien de plus qu’en stock...je suis en DSG si j’en suis en drive discret à souhait si je suis en S le son est bcp plus présent surtout quand le turbo est en charge, POP BANG sourd en rétrogradant...voilà pour mon expérience perso.
J'imagine que le Non Resonated Milltek n'est pas homologué= refusé au CT belge qui est devenu très compliqué à passer. :(
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

:scratch: Si j'ai bien compris, chez Remus, dans mon cas, il me faut:
https://www.remus.eu/sport-exhaust-cent ... ation.html

+ la paire de sorties en 102 mm à 204€
+ embout qui fait la jonction à 70,80€

Je ne m'y retrouve pas beaucoup sur le site Remus... :tantpis :study:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Slt, essai plutôt sur ce site. C'est la qu'on à commander pour la plupart et en plus c moins chère et tu ces encore négocier 15% environ sur chaque produit sélectionné : https://www.remusshop.de/index.php?cat= ... l&id=15196

@ johannis,

Ah mais sa c'est bon à savoir !! Merci beaucoup !!
Je vais screener et le leurs montré en demandant une réduction pour rire Haha (ont c'est jamais).

Je vous tiendrais au courant ici et sur mon topic lol
Modifié en dernier par titi73 le 28 févr. 2018, 05:34, modifié 2 fois.
Raison : double citation inutile
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

:scratch: Les prix sont toujours les mêmes ou il y a des périodes de promo? Je ne comprends rien en Allemand, mais j'avais repris les réf sur le site en français.
Ils livrent en Belgique donc? A quel prix pour les 3 éléments.
Le document d'homologation est fourni?
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Slt,

Sur la page 7 Dams3100 explique comment négocier et à quel moment acheter (préférence le soir "moins chère ").
Et je n'ai pas payé de frais de port pour la Belgique. :Top:
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

Donc, j'ai 2 possibilités:

Image
Image
Image

Ou ceci:

Image

Image

Image



Pour ne pas avoir de souci au CT belge, je suppose que je dois rester sur le premier choix? Ou si je prends les 4 éléments ça passera aussi? Je suis un peu perdu. :study:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2016, 14:20
Voiture : Audi Rs3 8v

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par BUBU38 »

Le petit élément s'installe juste après le silencieux arrière :D
Il est donc obligatoire que tu choisisses la première ou deuxième configuration :Top:
Les deux seront homologués :)
Audi Rs3 8v
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par MohLinscousiant »

Je pense que le petit tuyeau sert à ne pas faire une découpe, donc obligatoire
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »