Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

hello tous le monde :D

J'aimerais vous posez une question :bounce:

Pensez vous que les échappements pour la GTI Perf seront les même que pour la TCR ?

Car je regarde un peu déja pour un echappement à mettre sur ma future GTI et je suis pour l'instant sur du REMUS après avoir lu quelques commentaires dans ce post :)

Apres je ne sais pas sur quoi partir exactement ... car je trouve le son des lignes d'origines relativement discret ^^ Je ne veux pas faire un barrouffe d'enfer mais un peu + quand même ferait du bien à mes petites oreilles et me donnerait le sourire :D

Dois je plutot partir sur un Catback + silencieux homologué CE .. mais d'après ce que j'ai pu écouter sur différentes videos Youtubes .. je n'entend pas une nette différence .. apres en video c'est assez compliqué de se faire une idée :tantpis

Ou alors juste garder l'intermédiaire d'origine et mettre un silencieux Tube ??
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

Attends déjà de voir le son d'origine puisque la TCR aura une ligne inox spécifique et fera plus de bruit qu'une GTI classique :Top:
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

Ouep de fait mais je prend mes infos un peu en avance quand même car d'après ce que j'ai pu ecouter sur youtube ... le son ne semble pas vraiment plus fort ou plus prononcé .. apres c'est peut etre le rendu en video je ne sais pas :tantpis

quoiqu'il en soit ... je me demande quand meme si les lignes sur les gti "classiques" pourront être placée sur une TCR .. en principe oui j'imagine étant donné que sa reste une gti "normal" avec un plus gros moteur et un kit carrosserie legerement différent :)
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

Tout comme Bmos, je pense qu'il est plus sage d'attendre de recevoir les premiers retours sur la Golf TCR avant d'envisager de remplacer l'échappement. Elle possède un tout nouveau diffuseur arrière, et c'est fort probable que l'entraxe entre les sorties soit spécifique à cette série. C'est déjà le cas entre les Golf 7 phase 1 et phase 2 (facelift) ; le silencieux d'échappement est différent.

La sonorité entre les Golf phase 1 et phase 2 a aussi bien changé, la TCR devrait être plus travaillée... Il ne faut pas oublier que le système d'échappement ne fait pas toute la sonorité, la cartographie influe aussi beaucoup. D'après ce que l'on peut observer sur les premiers retours, la GTI TCR aurait une crackle map en mode Sport, et ça change tout ! Ce n'est pas le cas sur les autres GTI.

Mais tout ça dépend surtout de VW, et de sa fourberie :Rouge:

Les premiers modèles de GTI Performance Facelift (dont celles réservées aux essais) étaient bien brutales au niveau de la sonorité. L'échappement claquait bien aux changements de rapports, avec les déflagrations spécifiques à la boite DSG. Les dernières versions livrées ne produisent plus du tout la même sonorité, le son est plus lisse et étouffé car VW a fait évoluer la cartographie entre temps. C'est sympa d'essayer une voiture dans une configuration particulière, et d'en recevoir une toute autre version. Dans une sportive, la sonorité influe beaucoup sur le choix final entre différentes autos ; je ne sais pas si j'aurais signé avec la sonorité actuelle de la GTI Performance. Sur ce point, VW s'en fou royalement et comme le type de cartographie ne figure pas dans les caractéristiques ou sur le bon de commande, tant pis pour le client :sexe:

Pour la TCR, ça commence très fort avec la présentation du modèle avec une ligne d'échappement spécifique Akrapovič, et toute la communication qui va autour. Cet échappement est ensuite passé en option, puis non disponible, pour ne pas en voir un seul sur les modèles d'essai. En échange, on a le droit à une crackle map comme sur la R, au moins sur les véhicules d'essai. Maintenant, rien ne garantit que le modèle livré dans 2, 3 ou 6 mois produira bien cette même sonorité s'ils décident de changer discrètement la cartographie. VW préfère économiser sur le remplacement des catalyseurs ou FAP en garantie, pas forcément compatible avec le DSG fart ou crackle map. Les véhicules d'essai ou toutes premières séries, ce n'est pas pareil car cela fait vendre !

Tout ça est évidemment lié aux homologations WLTP (mais bien sûr...), alors qu'Audi est toujours capable de fournir une RS6 avec échappement sport (de chez Akrapovič) ; idem avec les séries M BMW ou AMG Mercedes.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

Merci à toi graphit pour cette réponse détaillée, et tu n as pas tord concernant le nouveau diffuseur arrière, je n avais pas pensé au fait que l entraxe à peut etrz pu être modifiée sur la TCR comparé à la perf.. Je vais donc attendre gentillement de la recevoir pour me faire une idée :D

Que tu parles de mode sport .. sur la gti perf en Belgique ... on avais l option " Sélection du profil de conduite " .. Je pensais le retrouver dans la TCR mais il n y ait plus.. ils ont inclus la " sélection du profil de conduite" dans l option "DCC"... pour ma part je ne prend pas la DCC .. aurais je quand même la sélection du profil de conduite comme j ai la boîte DSG ?

Mon concessionnaire semble dire que ca serait de série sur le model car on vois le bouton du sélection de profil de conduite sur l image dans le configurateur alors que l on ne sélectionne pas le DCC comme option... ça me semble un peu léger comme justificatif et je ne suis pas sûr de pouvoir me fier à une image de configurateur qui ne représente peut être pas la réalité ... Ça me laisse perplexe car je souhaiterais vraiment avoir la sélection du profil de conduite.. :/
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

C'est pas pour prendre la défence de VW mais il est vrai que le WLTP a foutu un sacré bordel dans les programmations des moteurs. Déjà une perte de 10ch pour la R quant aux pets d'échappement je ne savais pas.
Maintenant la RS3 n'est plus configurable dans les configurateurs des sites donc il y a apparemment quand même des modèles où çà pose problème.

Pour le sélecteur de profil il y a un post ici où plusieurs personnes l'ont rajouté par après donc au pire çà devrait être possible.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

Oui Mikematrix je suis bien d accord sur le fait que la nouvelle norme WLTP a foutu un gros bordel dans la conception de certains vehicule sportif .. Après cette normes sert encore une fois .. non pas à l écologie comme ils veulent le faire croire mais encore une fois a remplir leurs poches deja bien pleines .. à mon avis les taxes actuelles ne sont pas assez élevées à leurs goûts .. du coup on continue à se faire entuber :sexe:

Pour la sélection du profil j ai renvoyé un message à mon concessionnaire pour qu il se renseigne directement chez VW car j aimerais avoir une vraie réponse... si toutefois ca peut etre rajouté par après ce n est pas trop grave :D
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

Alors la je ne suis pas d'accord vu qu'avec la nouvelle norme beaucoup de quantifications de rejets de CO² ont baissées en plus du barème 2019 plus allégé, on y gagne pour le coup …
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

L’objectif n’est pas de créer une polémique sur les nouvelles normes, mais d’evoquer certaines pratiques de VW sur ce sujet d’échappement.

Ça ne choque personne de voir des véhicules de test ou première série avec un son bien sportif, puis de recevoir le même véhicule neuf avec un son plus sage quelques mois plus tard ?

Ma concession met ça sur le dos des nouvelles normes, je pense que c’est surtout du business. C’est tellement plus malin de faire une courte série plus sportive, avec des déflagrations à l’échappement pour avoir une bonne critique et lancer les ventes, quitte à devoir remplacer le catalyseur ou FAP en garantie sur quelques modèles. Ceux qui commandent plus tard auront une version plus feutrée, pour ne pas avoir à régler de nombreux problèmes de catalyseurs ou FAP défaillants.

C’est exactement ce qui s’est passé sur la GTI Performance facelift en boîte DSG. Je trouve ça plus que limite...

Je me posais donc la question de ce qu’ils allaient nous pondre sur la TCR après avoir retiré la ligne Akrapovic du catalogue.
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

Bmos a écrit : 23 févr. 2019, 13:52
Alors la je ne suis pas d'accord vu qu'avec la nouvelle norme beaucoup de quantifications de rejets de CO² ont baissées en plus du barème 2019 plus allégé, on y gagne pour le coup …
Je ne sais pas pour chez vous en France mais chez nous en Belgique cette normes WLTP va nous couter bien plus cher que l'actuelle norme NEDC.
Du moins c'est ce qui est annoncé un peu partout .
Avatar du membre
Johan_edg
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Johan_edg »

Graphit a écrit : 23 févr. 2019, 16:22
L’objectif n’est pas de créer une polémique sur les nouvelles normes, mais d’evoquer certaines pratiques de VW sur ce sujet d’échappement.

Ça ne choque personne de voir des véhicules de test ou première série avec un son bien sportif, puis de recevoir le même véhicule neuf avec un son plus sage quelques mois plus tard ?

Ma concession met ça sur le dos des nouvelles normes, je pense que c’est surtout du business. C’est tellement plus malin de faire une courte série plus sportive, avec des déflagrations à l’échappement pour avoir une bonne critique et lancer les ventes, quitte à devoir remplacer le catalyseur ou FAP en garantie sur quelques modèles. Ceux qui commandent plus tard auront une version plus feutrée, pour ne pas avoir à régler de nombreux problèmes de catalyseurs ou FAP défaillants.

C’est exactement ce qui s’est passé sur la GTI Performance facelift en boîte DSG. Je trouve ça plus que limite...

Je me posais donc la question de ce qu’ils allaient nous pondre sur la TCR après avoir retiré la ligne Akrapovic du catalogue.
Je ne veux pas polémiquer sur la nouvelle norme, juste dire qu'en Belgique, du moins en Wallonie .. cette norme ne va pas nous couter moins cher c'est tout :)

Pour en revenir à ce que tu dis, je suis bien d'accord avec toi, c'est honteux, c'est nous vendre du rêves pour appâter les acheteurs pour ensuite leurs vendre une version beaucoup moins attrayante et surtout bien trop silencieuse comparée à des nouvelles petites sportives comme la i30N que j'ai été essayer hier avec un ami et qui à vraiment une toute belle sonorité avec sa ligne d'origine :bounce:

Je suis assez curieux de voir le son que fera la TCR ... je ne m'attend à rien d'exceptionnel mais j'espere être agréablement surpris :D Je serais fixé le 1er juin en principe :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41506
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir, on c'est emballé un peu ici aujourd'hui, au moins il y a du son ;)
Comme l'a brièvement rappelé Graphit, on va revenir sur le sujet Echappement Golf 7 GTI.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cocoche
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Dinard (35)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cocoche »

Pour revenir au sujet initial, je vais prochainement vous partager une vidéo que je suis en train de réaliser sur le montage et surtout rendu de l'échappement Remus (Suppression du silencieux arrière par un tube) !!
Le son est beaucoup plus rauque qu'à l'origine, le DSG fart est juste ouf ! Je conduis enfin une GTI ^^ Attention tout de même aux personnes qui se servent de leur voiture au quotidien car le son à tendance à revenir dans l'habitacle avec des résonnances (lors de légère montée etc...) et notamment lors des rétrogradages (en conduite plus soutenue) !
C'est pour moi un réel plaisir de la conduire, l'idéal serait de monter un échappement à valve mais à quel prix ??
Mais pour moins de 400 euros (livré), j'ai foncé !!
:coucou: :coucou:

Image
2015 Golf 7 GTI Pack Performance DSG[Cocoche] Golf 7 GTI Performance - Gris Carbone
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Avis possesseurs échappement REMUS golf 7 gti Perf

Message par Jordanc22170 »

Bonjour à tous :coucou: je possède actuellement un silencieux remus sur ma golf 7 GTI Performance avec sortie Carbon , pas assez bruyant à mon goût . J’envisage de mettre leur silencieux intermédiaire homologué qu’ils vendent au prix de 346€ ou carrément le tube intermédiaire sans silencieux non homologuer à 222€ . Déjà si je fait ça on est d’accord que ducoup ça fera un catback vue que j’ai déjà le silencieux ? J’aimerais savoir si ça va augmenter un peux le son le conseiller que j’ai eu au tel de chez remus m’a dit que si je met l’inter Homologuer ça changera pas beaucoup qu’il vaux mieux que j’opte pour le non homologué donc juste le tube intermédiaire . Un conseil si quelqu’un c’est trouver dans le même cas que moi ou un avis sur la catback remus ? J’ignore la sonorité du silencieux d’origine donc je sais pas si mon silencieux remus change beaucoup la donne , j'aimerais donc le compléter par le reste du catback en espérant avoir un son plus violent et que les dsg farts sois plus présent qu’actuelement . :Merci: de vos réponse :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41506
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour Jordanc22170, je fusionne ici, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour poster dans les sujets ouverts.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Kyle »

Il y en a un avec une GTI non FL avec un DSG fart plutôt violent. Deux fois de suite que je le croise le matin par une rue à la perpendiculaire de ma trajectoire. Ah mon avis, l'échappement n'est pas d'origine.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cocoche
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Dinard (35)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cocoche »

Jordanc22170 sur YouTube tu peux trouver des vidéos de bonne qualité sur le rendu sonore du catback Remus homologué et ça a l´air d’être très bien, plus sourd que d’origine ! Après si ça ne te gêne pas d’avoir des résonances dans l’habitacle et si tu ne roules pas beaucoup avec ta voiture, tu supprimes l’intermediaire, moins chère et là attention les oreilles !! Ça dépend de chacun
2015 Golf 7 GTI Pack Performance DSG[Cocoche] Golf 7 GTI Performance - Gris Carbone
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Avis possesseurs échappement REMUS golf 7 gti Perf

Message par mikematrix »

Salut Jordanc22170,
j'ai été dans le même cas que toi mais avec une R et j'ai procédé dans l'autre sens.
Pareil je voulais faire plus de bruit et la solution la moins chers c'était de retirer le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine donc j'achète le kit supersprint pour retirer cet élément.
Mieux mais pas assez fort à mon goût donc je passe direct à l'étape maximale > remus avec tube racing et là :jaime: :jaime: çà n'a plus rien avoir.
Si tu sais ce que çà vaut les dB j'ai fait des mesures au même endroit avec un vrai décibel meter mis à la même distance et moteur chaud (petit rappel que tout les 3dB le son va 2x plus fort).

La 1er valeur est au ralenti puis en mettant des gaz en restant à l'arrêt (normal valve fermée et race valve ouverte)
D'origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB

Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB

La conclusion était que le mode normal avec le supersprint équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.

Ensuite le remus avec le tube racing :Rouge:
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)

Bref plus rien avoir lol.

Stef816 (qui a une R) a aussi monté un remus avec le silencieux de la marque et çà fait bien 1an que je lui dis de mettre le tube racing qu'il avait aussi acheté. Là il a enfin mis :tongue: et çà n'a apparemment plus rien avoir :Rouge:

Maintenant sur une Gti je ne sais pas mais si tu veux vraiment faire plus de bruit n'hésite pas à mettre le tube ;) moi je ne changerais pour rien au monde tellement c'est bon. La plupart de mes amis trouve le son terrible et dingue d'autres disent que c'est de trop.
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Jordanc22170 »

Tu entend quoi par tube ? J’ai appelée remus directement , pour allez avec mon silencieux remus ? Je pence opter pour ça ? Je vire les reste de la demi ligne (silencieux intermédiaire et je met ça à la place ) Tu pence ça va gueuler un peux plus ? :Rouge:
Image
Avatar du membre
Jordanc22170
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
Localisation : Bretagne , Guingamp 22

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Jordanc22170 »

Par contre mon silencieux c’est pas juste un tube il est comme ceci
Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »