Echappement Golf 7 GTI
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
hello tous le monde
J'aimerais vous posez une question
Pensez vous que les échappements pour la GTI Perf seront les même que pour la TCR ?
Car je regarde un peu déja pour un echappement à mettre sur ma future GTI et je suis pour l'instant sur du REMUS après avoir lu quelques commentaires dans ce post
Apres je ne sais pas sur quoi partir exactement ... car je trouve le son des lignes d'origines relativement discret ^^ Je ne veux pas faire un barrouffe d'enfer mais un peu + quand même ferait du bien à mes petites oreilles et me donnerait le sourire
Dois je plutot partir sur un Catback + silencieux homologué CE .. mais d'après ce que j'ai pu écouter sur différentes videos Youtubes .. je n'entend pas une nette différence .. apres en video c'est assez compliqué de se faire une idée
Ou alors juste garder l'intermédiaire d'origine et mettre un silencieux Tube ??
J'aimerais vous posez une question
Pensez vous que les échappements pour la GTI Perf seront les même que pour la TCR ?
Car je regarde un peu déja pour un echappement à mettre sur ma future GTI et je suis pour l'instant sur du REMUS après avoir lu quelques commentaires dans ce post
Apres je ne sais pas sur quoi partir exactement ... car je trouve le son des lignes d'origines relativement discret ^^ Je ne veux pas faire un barrouffe d'enfer mais un peu + quand même ferait du bien à mes petites oreilles et me donnerait le sourire
Dois je plutot partir sur un Catback + silencieux homologué CE .. mais d'après ce que j'ai pu écouter sur différentes videos Youtubes .. je n'entend pas une nette différence .. apres en video c'est assez compliqué de se faire une idée
Ou alors juste garder l'intermédiaire d'origine et mettre un silencieux Tube ??
Re: Echappement Golf 7 GTI
Attends déjà de voir le son d'origine puisque la TCR aura une ligne inox spécifique et fera plus de bruit qu'une GTI classique
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Ouep de fait mais je prend mes infos un peu en avance quand même car d'après ce que j'ai pu ecouter sur youtube ... le son ne semble pas vraiment plus fort ou plus prononcé .. apres c'est peut etre le rendu en video je ne sais pas
quoiqu'il en soit ... je me demande quand meme si les lignes sur les gti "classiques" pourront être placée sur une TCR .. en principe oui j'imagine étant donné que sa reste une gti "normal" avec un plus gros moteur et un kit carrosserie legerement différent
quoiqu'il en soit ... je me demande quand meme si les lignes sur les gti "classiques" pourront être placée sur une TCR .. en principe oui j'imagine étant donné que sa reste une gti "normal" avec un plus gros moteur et un kit carrosserie legerement différent
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: Echappement Golf 7 GTI
Tout comme Bmos, je pense qu'il est plus sage d'attendre de recevoir les premiers retours sur la Golf TCR avant d'envisager de remplacer l'échappement. Elle possède un tout nouveau diffuseur arrière, et c'est fort probable que l'entraxe entre les sorties soit spécifique à cette série. C'est déjà le cas entre les Golf 7 phase 1 et phase 2 (facelift) ; le silencieux d'échappement est différent.
La sonorité entre les Golf phase 1 et phase 2 a aussi bien changé, la TCR devrait être plus travaillée... Il ne faut pas oublier que le système d'échappement ne fait pas toute la sonorité, la cartographie influe aussi beaucoup. D'après ce que l'on peut observer sur les premiers retours, la GTI TCR aurait une crackle map en mode Sport, et ça change tout ! Ce n'est pas le cas sur les autres GTI.
Mais tout ça dépend surtout de VW, et de sa fourberie
Les premiers modèles de GTI Performance Facelift (dont celles réservées aux essais) étaient bien brutales au niveau de la sonorité. L'échappement claquait bien aux changements de rapports, avec les déflagrations spécifiques à la boite DSG. Les dernières versions livrées ne produisent plus du tout la même sonorité, le son est plus lisse et étouffé car VW a fait évoluer la cartographie entre temps. C'est sympa d'essayer une voiture dans une configuration particulière, et d'en recevoir une toute autre version. Dans une sportive, la sonorité influe beaucoup sur le choix final entre différentes autos ; je ne sais pas si j'aurais signé avec la sonorité actuelle de la GTI Performance. Sur ce point, VW s'en fou royalement et comme le type de cartographie ne figure pas dans les caractéristiques ou sur le bon de commande, tant pis pour le client
Pour la TCR, ça commence très fort avec la présentation du modèle avec une ligne d'échappement spécifique Akrapovič, et toute la communication qui va autour. Cet échappement est ensuite passé en option, puis non disponible, pour ne pas en voir un seul sur les modèles d'essai. En échange, on a le droit à une crackle map comme sur la R, au moins sur les véhicules d'essai. Maintenant, rien ne garantit que le modèle livré dans 2, 3 ou 6 mois produira bien cette même sonorité s'ils décident de changer discrètement la cartographie. VW préfère économiser sur le remplacement des catalyseurs ou FAP en garantie, pas forcément compatible avec le DSG fart ou crackle map. Les véhicules d'essai ou toutes premières séries, ce n'est pas pareil car cela fait vendre !
Tout ça est évidemment lié aux homologations WLTP (mais bien sûr...), alors qu'Audi est toujours capable de fournir une RS6 avec échappement sport (de chez Akrapovič) ; idem avec les séries M BMW ou AMG Mercedes.
La sonorité entre les Golf phase 1 et phase 2 a aussi bien changé, la TCR devrait être plus travaillée... Il ne faut pas oublier que le système d'échappement ne fait pas toute la sonorité, la cartographie influe aussi beaucoup. D'après ce que l'on peut observer sur les premiers retours, la GTI TCR aurait une crackle map en mode Sport, et ça change tout ! Ce n'est pas le cas sur les autres GTI.
Mais tout ça dépend surtout de VW, et de sa fourberie
Les premiers modèles de GTI Performance Facelift (dont celles réservées aux essais) étaient bien brutales au niveau de la sonorité. L'échappement claquait bien aux changements de rapports, avec les déflagrations spécifiques à la boite DSG. Les dernières versions livrées ne produisent plus du tout la même sonorité, le son est plus lisse et étouffé car VW a fait évoluer la cartographie entre temps. C'est sympa d'essayer une voiture dans une configuration particulière, et d'en recevoir une toute autre version. Dans une sportive, la sonorité influe beaucoup sur le choix final entre différentes autos ; je ne sais pas si j'aurais signé avec la sonorité actuelle de la GTI Performance. Sur ce point, VW s'en fou royalement et comme le type de cartographie ne figure pas dans les caractéristiques ou sur le bon de commande, tant pis pour le client
Pour la TCR, ça commence très fort avec la présentation du modèle avec une ligne d'échappement spécifique Akrapovič, et toute la communication qui va autour. Cet échappement est ensuite passé en option, puis non disponible, pour ne pas en voir un seul sur les modèles d'essai. En échange, on a le droit à une crackle map comme sur la R, au moins sur les véhicules d'essai. Maintenant, rien ne garantit que le modèle livré dans 2, 3 ou 6 mois produira bien cette même sonorité s'ils décident de changer discrètement la cartographie. VW préfère économiser sur le remplacement des catalyseurs ou FAP en garantie, pas forcément compatible avec le DSG fart ou crackle map. Les véhicules d'essai ou toutes premières séries, ce n'est pas pareil car cela fait vendre !
Tout ça est évidemment lié aux homologations WLTP (mais bien sûr...), alors qu'Audi est toujours capable de fournir une RS6 avec échappement sport (de chez Akrapovič) ; idem avec les séries M BMW ou AMG Mercedes.
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Merci à toi graphit pour cette réponse détaillée, et tu n as pas tord concernant le nouveau diffuseur arrière, je n avais pas pensé au fait que l entraxe à peut etrz pu être modifiée sur la TCR comparé à la perf.. Je vais donc attendre gentillement de la recevoir pour me faire une idée
Que tu parles de mode sport .. sur la gti perf en Belgique ... on avais l option " Sélection du profil de conduite " .. Je pensais le retrouver dans la TCR mais il n y ait plus.. ils ont inclus la " sélection du profil de conduite" dans l option "DCC"... pour ma part je ne prend pas la DCC .. aurais je quand même la sélection du profil de conduite comme j ai la boîte DSG ?
Mon concessionnaire semble dire que ca serait de série sur le model car on vois le bouton du sélection de profil de conduite sur l image dans le configurateur alors que l on ne sélectionne pas le DCC comme option... ça me semble un peu léger comme justificatif et je ne suis pas sûr de pouvoir me fier à une image de configurateur qui ne représente peut être pas la réalité ... Ça me laisse perplexe car je souhaiterais vraiment avoir la sélection du profil de conduite.. :/
Que tu parles de mode sport .. sur la gti perf en Belgique ... on avais l option " Sélection du profil de conduite " .. Je pensais le retrouver dans la TCR mais il n y ait plus.. ils ont inclus la " sélection du profil de conduite" dans l option "DCC"... pour ma part je ne prend pas la DCC .. aurais je quand même la sélection du profil de conduite comme j ai la boîte DSG ?
Mon concessionnaire semble dire que ca serait de série sur le model car on vois le bouton du sélection de profil de conduite sur l image dans le configurateur alors que l on ne sélectionne pas le DCC comme option... ça me semble un peu léger comme justificatif et je ne suis pas sûr de pouvoir me fier à une image de configurateur qui ne représente peut être pas la réalité ... Ça me laisse perplexe car je souhaiterais vraiment avoir la sélection du profil de conduite.. :/
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Echappement Golf 7 GTI
C'est pas pour prendre la défence de VW mais il est vrai que le WLTP a foutu un sacré bordel dans les programmations des moteurs. Déjà une perte de 10ch pour la R quant aux pets d'échappement je ne savais pas.
Maintenant la RS3 n'est plus configurable dans les configurateurs des sites donc il y a apparemment quand même des modèles où çà pose problème.
Pour le sélecteur de profil il y a un post ici où plusieurs personnes l'ont rajouté par après donc au pire çà devrait être possible.
Maintenant la RS3 n'est plus configurable dans les configurateurs des sites donc il y a apparemment quand même des modèles où çà pose problème.
Pour le sélecteur de profil il y a un post ici où plusieurs personnes l'ont rajouté par après donc au pire çà devrait être possible.
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Oui Mikematrix je suis bien d accord sur le fait que la nouvelle norme WLTP a foutu un gros bordel dans la conception de certains vehicule sportif .. Après cette normes sert encore une fois .. non pas à l écologie comme ils veulent le faire croire mais encore une fois a remplir leurs poches deja bien pleines .. à mon avis les taxes actuelles ne sont pas assez élevées à leurs goûts .. du coup on continue à se faire entuber
Pour la sélection du profil j ai renvoyé un message à mon concessionnaire pour qu il se renseigne directement chez VW car j aimerais avoir une vraie réponse... si toutefois ca peut etre rajouté par après ce n est pas trop grave
Pour la sélection du profil j ai renvoyé un message à mon concessionnaire pour qu il se renseigne directement chez VW car j aimerais avoir une vraie réponse... si toutefois ca peut etre rajouté par après ce n est pas trop grave
Re: Echappement Golf 7 GTI
Alors la je ne suis pas d'accord vu qu'avec la nouvelle norme beaucoup de quantifications de rejets de CO² ont baissées en plus du barème 2019 plus allégé, on y gagne pour le coup …
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: Echappement Golf 7 GTI
L’objectif n’est pas de créer une polémique sur les nouvelles normes, mais d’evoquer certaines pratiques de VW sur ce sujet d’échappement.
Ça ne choque personne de voir des véhicules de test ou première série avec un son bien sportif, puis de recevoir le même véhicule neuf avec un son plus sage quelques mois plus tard ?
Ma concession met ça sur le dos des nouvelles normes, je pense que c’est surtout du business. C’est tellement plus malin de faire une courte série plus sportive, avec des déflagrations à l’échappement pour avoir une bonne critique et lancer les ventes, quitte à devoir remplacer le catalyseur ou FAP en garantie sur quelques modèles. Ceux qui commandent plus tard auront une version plus feutrée, pour ne pas avoir à régler de nombreux problèmes de catalyseurs ou FAP défaillants.
C’est exactement ce qui s’est passé sur la GTI Performance facelift en boîte DSG. Je trouve ça plus que limite...
Je me posais donc la question de ce qu’ils allaient nous pondre sur la TCR après avoir retiré la ligne Akrapovic du catalogue.
Ça ne choque personne de voir des véhicules de test ou première série avec un son bien sportif, puis de recevoir le même véhicule neuf avec un son plus sage quelques mois plus tard ?
Ma concession met ça sur le dos des nouvelles normes, je pense que c’est surtout du business. C’est tellement plus malin de faire une courte série plus sportive, avec des déflagrations à l’échappement pour avoir une bonne critique et lancer les ventes, quitte à devoir remplacer le catalyseur ou FAP en garantie sur quelques modèles. Ceux qui commandent plus tard auront une version plus feutrée, pour ne pas avoir à régler de nombreux problèmes de catalyseurs ou FAP défaillants.
C’est exactement ce qui s’est passé sur la GTI Performance facelift en boîte DSG. Je trouve ça plus que limite...
Je me posais donc la question de ce qu’ils allaient nous pondre sur la TCR après avoir retiré la ligne Akrapovic du catalogue.
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Je ne sais pas pour chez vous en France mais chez nous en Belgique cette normes WLTP va nous couter bien plus cher que l'actuelle norme NEDC.
Du moins c'est ce qui est annoncé un peu partout .
- Johan_edg
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 14 mars 2017, 16:05
- Voiture : Golf 7 GTI TCR 2019
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Je ne veux pas polémiquer sur la nouvelle norme, juste dire qu'en Belgique, du moins en Wallonie .. cette norme ne va pas nous couter moins cher c'est toutGraphit a écrit : ↑23 févr. 2019, 16:22L’objectif n’est pas de créer une polémique sur les nouvelles normes, mais d’evoquer certaines pratiques de VW sur ce sujet d’échappement.
Ça ne choque personne de voir des véhicules de test ou première série avec un son bien sportif, puis de recevoir le même véhicule neuf avec un son plus sage quelques mois plus tard ?
Ma concession met ça sur le dos des nouvelles normes, je pense que c’est surtout du business. C’est tellement plus malin de faire une courte série plus sportive, avec des déflagrations à l’échappement pour avoir une bonne critique et lancer les ventes, quitte à devoir remplacer le catalyseur ou FAP en garantie sur quelques modèles. Ceux qui commandent plus tard auront une version plus feutrée, pour ne pas avoir à régler de nombreux problèmes de catalyseurs ou FAP défaillants.
C’est exactement ce qui s’est passé sur la GTI Performance facelift en boîte DSG. Je trouve ça plus que limite...
Je me posais donc la question de ce qu’ils allaient nous pondre sur la TCR après avoir retiré la ligne Akrapovic du catalogue.
Pour en revenir à ce que tu dis, je suis bien d'accord avec toi, c'est honteux, c'est nous vendre du rêves pour appâter les acheteurs pour ensuite leurs vendre une version beaucoup moins attrayante et surtout bien trop silencieuse comparée à des nouvelles petites sportives comme la i30N que j'ai été essayer hier avec un ami et qui à vraiment une toute belle sonorité avec sa ligne d'origine
Je suis assez curieux de voir le son que fera la TCR ... je ne m'attend à rien d'exceptionnel mais j'espere être agréablement surpris Je serais fixé le 1er juin en principe
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41506
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Echappement Golf 7 GTI
bonsoir, on c'est emballé un peu ici aujourd'hui, au moins il y a du son
Comme l'a brièvement rappelé Graphit, on va revenir sur le sujet Echappement Golf 7 GTI.
Comme l'a brièvement rappelé Graphit, on va revenir sur le sujet Echappement Golf 7 GTI.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cocoche
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Dinard (35)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Pour revenir au sujet initial, je vais prochainement vous partager une vidéo que je suis en train de réaliser sur le montage et surtout rendu de l'échappement Remus (Suppression du silencieux arrière par un tube) !!
Le son est beaucoup plus rauque qu'à l'origine, le DSG fart est juste ouf ! Je conduis enfin une GTI ^^ Attention tout de même aux personnes qui se servent de leur voiture au quotidien car le son à tendance à revenir dans l'habitacle avec des résonnances (lors de légère montée etc...) et notamment lors des rétrogradages (en conduite plus soutenue) !
C'est pour moi un réel plaisir de la conduire, l'idéal serait de monter un échappement à valve mais à quel prix ??
Mais pour moins de 400 euros (livré), j'ai foncé !!
Le son est beaucoup plus rauque qu'à l'origine, le DSG fart est juste ouf ! Je conduis enfin une GTI ^^ Attention tout de même aux personnes qui se servent de leur voiture au quotidien car le son à tendance à revenir dans l'habitacle avec des résonnances (lors de légère montée etc...) et notamment lors des rétrogradages (en conduite plus soutenue) !
C'est pour moi un réel plaisir de la conduire, l'idéal serait de monter un échappement à valve mais à quel prix ??
Mais pour moins de 400 euros (livré), j'ai foncé !!
- Jordanc22170
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
- Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
- Localisation : Bretagne , Guingamp 22
Avis possesseurs échappement REMUS golf 7 gti Perf
Bonjour à tous je possède actuellement un silencieux remus sur ma golf 7 GTI Performance avec sortie Carbon , pas assez bruyant à mon goût . J’envisage de mettre leur silencieux intermédiaire homologué qu’ils vendent au prix de 346€ ou carrément le tube intermédiaire sans silencieux non homologuer à 222€ . Déjà si je fait ça on est d’accord que ducoup ça fera un catback vue que j’ai déjà le silencieux ? J’aimerais savoir si ça va augmenter un peux le son le conseiller que j’ai eu au tel de chez remus m’a dit que si je met l’inter Homologuer ça changera pas beaucoup qu’il vaux mieux que j’opte pour le non homologué donc juste le tube intermédiaire . Un conseil si quelqu’un c’est trouver dans le même cas que moi ou un avis sur la catback remus ? J’ignore la sonorité du silencieux d’origine donc je sais pas si mon silencieux remus change beaucoup la donne , j'aimerais donc le compléter par le reste du catback en espérant avoir un son plus violent et que les dsg farts sois plus présent qu’actuelement . de vos réponse
[[Jordanc22170] Golf 7 GTI Performance 230 DSG] Ma GTI[/url]
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41506
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Echappement Golf 7 GTI
bonjour Jordanc22170, je fusionne ici, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour poster dans les sujets ouverts.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Echappement Golf 7 GTI
Il y en a un avec une GTI non FL avec un DSG fart plutôt violent. Deux fois de suite que je le croise le matin par une rue à la perpendiculaire de ma trajectoire. Ah mon avis, l'échappement n'est pas d'origine.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Cocoche
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : Dinard (35)
Re: Echappement Golf 7 GTI
Jordanc22170 sur YouTube tu peux trouver des vidéos de bonne qualité sur le rendu sonore du catback Remus homologué et ça a l´air d’être très bien, plus sourd que d’origine ! Après si ça ne te gêne pas d’avoir des résonances dans l’habitacle et si tu ne roules pas beaucoup avec ta voiture, tu supprimes l’intermediaire, moins chère et là attention les oreilles !! Ça dépend de chacun
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Avis possesseurs échappement REMUS golf 7 gti Perf
Salut Jordanc22170,
j'ai été dans le même cas que toi mais avec une R et j'ai procédé dans l'autre sens.
Pareil je voulais faire plus de bruit et la solution la moins chers c'était de retirer le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine donc j'achète le kit supersprint pour retirer cet élément.
Mieux mais pas assez fort à mon goût donc je passe direct à l'étape maximale > remus avec tube racing et là çà n'a plus rien avoir.
Si tu sais ce que çà vaut les dB j'ai fait des mesures au même endroit avec un vrai décibel meter mis à la même distance et moteur chaud (petit rappel que tout les 3dB le son va 2x plus fort).
La 1er valeur est au ralenti puis en mettant des gaz en restant à l'arrêt (normal valve fermée et race valve ouverte)
D'origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB
Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB
La conclusion était que le mode normal avec le supersprint équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.
Ensuite le remus avec le tube racing
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)
Bref plus rien avoir lol.
Stef816 (qui a une R) a aussi monté un remus avec le silencieux de la marque et çà fait bien 1an que je lui dis de mettre le tube racing qu'il avait aussi acheté. Là il a enfin mis et çà n'a apparemment plus rien avoir
Maintenant sur une Gti je ne sais pas mais si tu veux vraiment faire plus de bruit n'hésite pas à mettre le tube moi je ne changerais pour rien au monde tellement c'est bon. La plupart de mes amis trouve le son terrible et dingue d'autres disent que c'est de trop.
j'ai été dans le même cas que toi mais avec une R et j'ai procédé dans l'autre sens.
Pareil je voulais faire plus de bruit et la solution la moins chers c'était de retirer le silencieux intermédiaire de la ligne d'origine donc j'achète le kit supersprint pour retirer cet élément.
Mieux mais pas assez fort à mon goût donc je passe direct à l'étape maximale > remus avec tube racing et là çà n'a plus rien avoir.
Si tu sais ce que çà vaut les dB j'ai fait des mesures au même endroit avec un vrai décibel meter mis à la même distance et moteur chaud (petit rappel que tout les 3dB le son va 2x plus fort).
La 1er valeur est au ralenti puis en mettant des gaz en restant à l'arrêt (normal valve fermée et race valve ouverte)
D'origine:
Mode normal 66>79dB
Mode race 73>85dB
Origine + tube racing (supersprint)
Mode normal 67>86dB
Mode race 72>89dB
La conclusion était que le mode normal avec le supersprint équivalait le mode racing et le mode racing avec le tuble allait 2x plus fort.
Ensuite le remus avec le tube racing
Mode normal 66>95dB
Mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB)
Bref plus rien avoir lol.
Stef816 (qui a une R) a aussi monté un remus avec le silencieux de la marque et çà fait bien 1an que je lui dis de mettre le tube racing qu'il avait aussi acheté. Là il a enfin mis et çà n'a apparemment plus rien avoir
Maintenant sur une Gti je ne sais pas mais si tu veux vraiment faire plus de bruit n'hésite pas à mettre le tube moi je ne changerais pour rien au monde tellement c'est bon. La plupart de mes amis trouve le son terrible et dingue d'autres disent que c'est de trop.
- Jordanc22170
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
- Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
- Localisation : Bretagne , Guingamp 22
Re: Echappement Golf 7 GTI
Tu entend quoi par tube ? J’ai appelée remus directement , pour allez avec mon silencieux remus ? Je pence opter pour ça ? Je vire les reste de la demi ligne (silencieux intermédiaire et je met ça à la place ) Tu pence ça va gueuler un peux plus ?
[[Jordanc22170] Golf 7 GTI Performance 230 DSG] Ma GTI[/url]
- Jordanc22170
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 12 avr. 2019, 14:39
- Voiture : Golf 7 GTI DSG Performance
- Localisation : Bretagne , Guingamp 22