Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par timor »

Full tube faut être fou :) Résonance c'est sur et certain, un vacarme en fait.

https://youtu.be/ed6zt3SXvlI

https://www.youtube.com/PMRSZIFeGU8
Modifié en dernier par timor le 01 déc. 2018, 16:32, modifié 1 fois.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Omegusta
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 sept. 2018, 07:17

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Omegusta »

Donc inter tube et silencieux ragazon ou juste inter tube ?
Omegusta
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 sept. 2018, 07:17

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Omegusta »

Image

Sinon inter inox er silencieux tube vous en pensez quoi ?
Image
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

Suite à la commande de ma GTI, j'ai appris que l'échappement Akrapovic n'a pas été homologué de "série" sur la voiture.
Mon vendeur m'a dis que je pouvais le faire installer en seconde monte et que ça ne faisait pas perdre la garantie puisque ça ne touche pas au moteur …
Je pense donc à la ligne complète (dowpipe inclus) Akrapovic, j'aurais donc voulu savoir si il était nécessaire de faire une reprog suite à l'installation de la ligne complète ?? Sinon je me tournerais vers le catback Akrapovic …
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Kyle »

timor a écrit : 01 déc. 2018, 16:21
Full tube faut être fou :) Résonance c'est sur et certain, un vacarme en fait.

https://youtu.be/ed6zt3SXvlI
Petit HS : C'est quoi, sa couleur ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Il me semble limestone (comme la mienne) maintenant pour l'image de présentation il y a eu un traitement (vidéo-photo) qui la rend un peu plus bleue.
Vers les 50sec on voit mieux que c'est une limestone.
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

Bmos a écrit : 02 déc. 2018, 14:37
Suite à la commande de ma GTI, j'ai appris que l'échappement Akrapovic n'a pas été homologué de "série" sur la voiture.
Mon vendeur m'a dis que je pouvais le faire installer en seconde monte et que ça ne faisait pas perdre la garantie puisque ça ne touche pas au moteur …
Je pense donc à la ligne complète (dowpipe inclus) Akrapovic, j'aurais donc voulu savoir si il était nécessaire de faire une reprog suite à l'installation de la ligne complète ?? Sinon je me tournerais vers le catback Akrapovic …
C'est exact, mon concessionnaire m'a dit la même chose, mais en parlant du silencieux arrière Akrapovic car la modification se situe bien après les derniers capteurs. J'ai quand même peur des réactions de VW avec la ligne complète car la sonde Lambda s'installe dessus. Sais-tu si la GTI TCR sera équipée d'un FAP avec une seconde sonde, car dans ce cas la ligne complète Akrapovic ne sera pas adaptable. Il n'y a normalement pas besoin de faire une reprogrammation, même si c'est certain que se serait un plus de prendre en compte cette modification au niveau de l'ECU, mais là c'est adieu la garantie :roll:

Si tu pars dans cette direction, fait attention a bien prendre le silencieux Line pour Facelift avec le downpipe (grosse gamelle). La ligne a été conçue comme ça, et avec le silencieux Race Line, c'est tout simplement insupportable, surtout que la ligne pour GTI n'a pas de valve. En plus, la ligne complète depuis le turbo n'est pas homologuée.

J'ai déjà fait installer le silencieux Akrapovic Race Line seul sur ma GTI Performance Facelift, le son est très envoutant en montée en régime mais parfois trop présent dans les graves sur autoroute à vitesse stabilisée, avec une légère solicitation des gaz. J'en ai parlé chez Akrapovic et ils confirment ce phénomène, qui est accepté par certains de leurs clients, et d'autres non. J'ai donc retiré le modèle Race... :pale: Depuis, j'ai reçu le silencieux Akrapovic Line qui doit être plus doux, mais peut-être trop feutré pour certains. Tous les avis sur le sujet concernent la GTI MK 7 phase 1, qui d'origine est bien moins sonore que la version Facelift. J'ai bien l'impression d'être un des seuls à l'avoir installé sur la Facelift, surout quand je vois les échanges eu avec Akrapovic sur le sujet... et les mauvais manchons de ligne fournis.

Je ne peux pas t'en dire plus au sujet du Slip-On Line, j'ai attendu 4 mois ce nouvel échappement qui est arrivé une première fois endommagé :shock: Il est finalement arrivé dernièrement et attend sagement d'être installé, dès que j'aurais un peu de temps pour faire les choses dans les règles de l'art. En attendant, je passe souvent devant et contemple le travail de réalisation et l'association des matériaux nobles titane / carbone :shock:

Pour information, je ne pense pas que tu trouveras de certificat d'homologation pour ta Golf GTI TCR. Les certificats d'homologation concernent uniquement la Golf GTI Facelift 230 Cv pour la version Line, et la Golf GTI Facelift Performance 245 Cv pour la version Race Line. Mais pas d'inquiétude, les deux ont un beau logo E26 sous la gamelle 8)

N'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'informations sur le sujet. Si tu choisis le Slip-On Line seul, il faut impérativement demander un manchon et des colliers différents, du moins pour la GTI PP FL. Je ne sais pas si la version TCR sera différente sur ce point.
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

Sinon, est-ce que tu t'es renseigné sur la disponibilité de l'échappement Akrapovic pour GTI TCR, en référence Volkswagen. Cet échappement semble quand même bien différent du Slip-On + ligne pour VW Golf GTI actuellement au catalogue Akrapovic.

Si c'est comme pour la R et la gamme RS Audi, il sera exclusivement disponible chez Volkswagen, et pas chez Akrapovic. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de le commander comme pièce détachée même s'il n'est pas homologué ?

Tu auras ainsi une vraie GTI TCR :D
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

Merci pour tout ces renseignements, j'avais déjà regardé ton topic en détails pour avoir les infos et j'ai vu tes péripéties. J'attends ton retour sur la différence entre les deux modèles Akrapovic et l'origine. :accord:
Je penses que tu as raison au sujet de la ligne complète, je vais me contenter du slip-on :roll: Le seul point qui me déplais, si on peut dire, c'est les sorties carbone, je préfèrerais des sorties titane.
Je vais me diriger vers le Race, j'aime quand il y a un beau son … J'avais une 335i avant et j'adorais le bruit qu'elle faisait !! :Top:
Concernant le FAP, je ne peut pas te dire, je ne sais pas … Après il faut savoir que la GTI TCR n'est qu'une "simple" GTI Performance avec un "pack" TCR spécifique ;)
Pour la commande via Volkswagen, je me suis renseigné auprès de mon vendeur mais il ne sera pas possible de commander l'échappement Akrapovic, apparemment il ne serait même plus disponible pour la GTI Performance, peut-être par la suite, à voir …
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

Aucun problème, je ne manquerai pas de compléter mon sujet une fois installé :D

J'étais aussi de ton avis sur les sorties titane, mais pour avoir vu le rendu du carbone en vrai, vraiment bien intégré au diffuseur arrière noir, j'ai changé de point de vue.
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

Sais-tu si des sorties fines en titane sont disponibles ?
Je n'aime pas les sorties carbone et encore moins les sorties épaisses …
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Graphit »

Non, les sorties sont soudées directement...
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Bmos »

D'accord merci, dommage …
bapt31
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:40
Voiture : GOLF 7 R FL Bleu Lapiz

Re: https://inoxlineperformance.com Golf 7 GTI

Message par bapt31 »

Si je franchi le pas ça sera avec https://inoxlineperformance.com vraiment un son terrible... Celui que je préfère de tout ce que j'ai entendu...
Modifié en dernier par bapt31 le 06 déc. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par wolfsburgman »

:accord: ça doit bien chanter!
Comment se fait il que vous, les français, puissiez changer la ligne par du non homologué . Moi, j'ai du me contenter du silencieux arrière (Remus que j'ai eu à très bon prix via le lien du forum) avec le document d'homologation, sinon, je serais recalé au contrôle technique belge. :tantpis
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par eyo »

C'est possible que ça change aussi les CT en france pour les échappement,
pour l'instant c'est à l'appréciation du contrôleur :shock:
Maxx-54
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2019, 09:00
Voiture : Golf VII gti performance 230

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Maxx-54 »

Bonjour j’aurais aimer savoir si quelqu’un aurait monter le cat back remus ?Je parle de celui ci
Image
J’aurais aimer avoir des retour car sur les vidéo c’est pas évident de savoir ce que les gens on monter exactement ..
:coucou:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par eyo »

Désolé je vais être un peu hors sujet,
mais j'ai regardé chez Rémus et il y a pas
donc si vous avez de bonne adresse pour mon fils et sa G5 Gti 200 pour un décata même d'ocase :Merci:
Avatar du membre
Cocoche
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 oct. 2018, 20:05
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Dinard (35)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cocoche »

Bonjour,
J'aimerais également savoir ce que donne la config de Maxx_54, mais je crois que la plupart des membres ont monté le cat-back avec le silencieux… Pour ma part, je voulais plutôt installé le cat-back avec silencieux et remplacé le silencieux intermédiaire par un tube… Je ne sais pas vraiment quoi choisir :roll:
2015 Golf 7 GTI Pack Performance DSG[Cocoche] Golf 7 GTI Performance - Gris Carbone
Maxx-54
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2019, 09:00
Voiture : Golf VII gti performance 230

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Maxx-54 »

Cocoche c’est Ce que je veux également mais sur le site remusshop.de il n’ont pas de tube remus
Je sais pas comment il se font réapprovisionner .. alors je me posais la question si on faisait l’inverse qu’est-ce que sa donne ??
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »