Echappement GTD sur 1.6 tdi
Echappement GTD sur 1.6 tdi
Bonsoir à tous
L'un d'entre vous aurait-il changé l'échappement de son 1.6 tdi par un de GTD ou même d'une 'simple' 2.0 tdi? Ou peut-être des infos sur l'adaptation... (réducteur, rallonge, ou tout simplement plug and play, ce que je doute!)?
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Merci d'avance
L'un d'entre vous aurait-il changé l'échappement de son 1.6 tdi par un de GTD ou même d'une 'simple' 2.0 tdi? Ou peut-être des infos sur l'adaptation... (réducteur, rallonge, ou tout simplement plug and play, ce que je doute!)?
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Merci d'avance
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Bonjour
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un embout et le mettre sur ton échappement ?
C'est simple, rapide et pas cher !
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un embout et le mettre sur ton échappement ?
C'est simple, rapide et pas cher !
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Tout simplement parce que je ne veux pas qu'un seul embout (je connais les différentes options possibles à ce sujet).
Donc il reste soit l'adaptation d'une double sorties sur la simple(pour un rendu propre cela nécessite une soudure). Soit la meilleure solution mettre directement un échappement adapté. D'où mon interrogation...
Donc il reste soit l'adaptation d'une double sorties sur la simple(pour un rendu propre cela nécessite une soudure). Soit la meilleure solution mettre directement un échappement adapté. D'où mon interrogation...
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Si tu n'as qu'une seule sortie je ne vois pas l'intérêt de la rendre 2 sorties ? À part l'esthétique...
Après ce n'est que mon avis
Après ce n'est que mon avis
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Paraît que je pourrait espérer gagner deux trois chevaux et un peu de couple.
... Bien évidemment que c'est dans un but esthétique!
... Bien évidemment que c'est dans un but esthétique!
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Si tu sais qu'il faut souder pour avoir un bon rendu fait le !Netis a écrit :Tout simplement parce que je ne veux pas qu'un seul embout (je connais les différentes options possibles à ce sujet).
Donc il reste soit l'adaptation d'une double sorties sur la simple(pour un rendu propre cela nécessite une soudure). Soit la meilleure solution mettre directement un échappement adapté. D'où mon interrogation...
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Si c'est pour ne pas donner d'infos intéressantes abstiens-toi...
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Je sais que ça été déjà fait à de nombreuses reprises sur golf 5 et 6 mais effectivement aucune info à ce sujet concernant la 7.
Certains ont déjà même adaptés des échappements de gti.
Au niveau budget quand je vois que vw propose un embout à plus de 180€ j'estime que l'adaptation d'un autre échappement vaut plus le coup.
D'ailleurs on trouve facilement des sorties de gtd ou 2.0tdi pour une centaine d'euros, voir moins.
Certains ont déjà même adaptés des échappements de gti.
Au niveau budget quand je vois que vw propose un embout à plus de 180€ j'estime que l'adaptation d'un autre échappement vaut plus le coup.
D'ailleurs on trouve facilement des sorties de gtd ou 2.0tdi pour une centaine d'euros, voir moins.
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
sur le topic embout echappement, quelqu'un avait donné le lien d'un embout a mettre sur le simple qui le transformait en double... mais je ne retrouve plus
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Def-j
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
- Voiture : VW Beetle 2014
- Localisation : Belgique
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Netis, voici quelques infos :bien:
Premièrement tu n'as pas la meilleure motorisation pour faire du plug&play .. tout simplement parce que tu as une barre de torsion et non l'essieu multibras Tu vas devoir "chipoter" niveau longueur/hauteur avec une allonge sur mesure
Les silencieux avec l'essieu multi-bras passent par le milieu de l'essieu
Les silencieux avec la barre de torsion passent également par le milieu mais il y la présence d'un " U " au niveau de la ligne afin de jouer sur la hauteur de la ligne d'échappement (partie qui remonte vers le moteur) et c'est à cet endroit que cela coince car il y a du boulot.
Par contre si essieu multibras dans les 2 cas, c'est EASY Généralement le diamètre est de 6cm chez VW. Un bête manchon ou réducteur fait l'affaire
Premièrement tu n'as pas la meilleure motorisation pour faire du plug&play .. tout simplement parce que tu as une barre de torsion et non l'essieu multibras Tu vas devoir "chipoter" niveau longueur/hauteur avec une allonge sur mesure
Les silencieux avec l'essieu multi-bras passent par le milieu de l'essieu
Les silencieux avec la barre de torsion passent également par le milieu mais il y la présence d'un " U " au niveau de la ligne afin de jouer sur la hauteur de la ligne d'échappement (partie qui remonte vers le moteur) et c'est à cet endroit que cela coince car il y a du boulot.
Par contre si essieu multibras dans les 2 cas, c'est EASY Généralement le diamètre est de 6cm chez VW. Un bête manchon ou réducteur fait l'affaire
Modifié en dernier par Def-j le 23 févr. 2015, 18:04, modifié 2 fois.
- Def-j
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
- Voiture : VW Beetle 2014
- Localisation : Belgique
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Voici quelques schémas des échappements de la GOLF 7 pour que tu comprennes la difficulté (niveau du U)
Echappement 2.0 diesel (Multibras)
Echappement GTI (Multibras)
Echappement 1.6 TDI (barre de torsion)
:bien:
Echappement 2.0 diesel (Multibras)
Echappement GTI (Multibras)
Echappement 1.6 TDI (barre de torsion)
:bien:
Modifié en dernier par Def-j le 23 févr. 2015, 20:07, modifié 2 fois.
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Merci pour toutes ces supers infos! Là c'est complet et bien plus clair.
Par soucis esthétique et surtout pour ne pas faire "rajouté" le top était d'adapter un échappement d'origine. MAIS au vu des difficultés cela va être compliqué.
Merci Def-j pour les schémas, on se rend bien compte que ça va poser pas mal de problèmes. Un membre (belge également) vient d'investir dans un échappement gti, il va s'amuser pour l'adapter!!
Sur un diesel (de petite motorisation de plus!) il est à mon sens inutile d'investir dans une ligne sur mesure. Donc ce sera l'embout soudé. Mais pas le vw car hors de prix!
Par soucis esthétique et surtout pour ne pas faire "rajouté" le top était d'adapter un échappement d'origine. MAIS au vu des difficultés cela va être compliqué.
Merci Def-j pour les schémas, on se rend bien compte que ça va poser pas mal de problèmes. Un membre (belge également) vient d'investir dans un échappement gti, il va s'amuser pour l'adapter!!
Sur un diesel (de petite motorisation de plus!) il est à mon sens inutile d'investir dans une ligne sur mesure. Donc ce sera l'embout soudé. Mais pas le vw car hors de prix!
- Def-j
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:39
- Voiture : VW Beetle 2014
- Localisation : Belgique
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Avec plaisir pour les infos
VW a déconné avec la GOLF 7 et la barre de torsion sur les petits moteurs ... je pensais qu'ils allaient updater la GOLF comme la BEETLE ... mais pas
de chance NON !!!!!!!!!!!!!
En effet, pour la Beetle, c'etait la même chose (MY 2012 et 2013) = barre de torsion pour les "petits" moteurs
Heureusement VW (pour une fois) s'est rendu compte que le Multibras était au TOP et apportait un énorme gain (surtout via la presse lors des essais de la version 200Ch car celle-ci possédait le multibras et le retour était "MAGIQUE") .... VW a donc modifié sa politique et a adopté sur toutes les BEETLEs (depuis MY 2014) le Multibras pour toutes les motorisations :bien: :bien: :bien:
:fete:
VW a déconné avec la GOLF 7 et la barre de torsion sur les petits moteurs ... je pensais qu'ils allaient updater la GOLF comme la BEETLE ... mais pas
de chance NON !!!!!!!!!!!!!
En effet, pour la Beetle, c'etait la même chose (MY 2012 et 2013) = barre de torsion pour les "petits" moteurs
Heureusement VW (pour une fois) s'est rendu compte que le Multibras était au TOP et apportait un énorme gain (surtout via la presse lors des essais de la version 200Ch car celle-ci possédait le multibras et le retour était "MAGIQUE") .... VW a donc modifié sa politique et a adopté sur toutes les BEETLEs (depuis MY 2014) le Multibras pour toutes les motorisations :bien: :bien: :bien:
:fete:
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
En tout cas tu as l'air de bien maîtriser ton sujet
C'est de moins en moins évident de faire des modifications sans être confronté à des écueils (il était facile de modifier certains éléments sur la Golf 6 alors que c'est quasi impossible sur la 7 - xénons, discover pro...)
C'est de moins en moins évident de faire des modifications sans être confronté à des écueils (il était facile de modifier certains éléments sur la Golf 6 alors que c'est quasi impossible sur la 7 - xénons, discover pro...)
- Willi_b
- Membre bavard
- Messages : 970
- Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
- Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
- Localisation : La Londe Les Maures (83)
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Doubler la sortie m’intéresse également beaucoup ! Quelqu'un aurait un lien où trouver un double embout à souder ?
Merci
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
On trouve où ces schémas, SVP?
Sur partcarts ça s'arrête à 2013.....
Merci
Sur partcarts ça s'arrête à 2013.....
Merci
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Sur la golf 6 pas mal utilisaient la sortie double vendu pour le skoda yéti. Peut être est ce le même diamètre sur la 7. Le prix était vraiment sympa et le résultat tout autant
- calaan
- Membre bavard
- Messages : 924
- Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
- Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone
Re: Echappement GTD sur 1.6 tdi
Hummm, Netis voudrait changer l'échappement simple pour un double, pas juste rajouter des embouts!alone93 a écrit :Sur la golf 6 pas mal utilisaient la sortie double vendu pour le skoda yéti. Peut être est ce le même diamètre sur la 7. Le prix était vraiment sympa et le résultat tout autant