Changement systeme de freinage par un plus gros
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Changement systeme de freinage par un plus gros
Bonjour
j'aimerai remplacer mes freins par de plus gros essentiellement dans un but esthétique....(secondairement car je reprog la voiture)
Je sais qu'il faut changer le disque, les plaquettes (et donc l'étrier)
Pour garder en "proportionnalité" par rapport à l'origine, je compte modifier le freinage avant et arrière en y appliquant le meme pourcentage de rajout
(exemple passer de 280 a 312 à l'avant = gain de 9%
impliquera un passage de 240 à 270 à l'arrière)
Bref
je pense avoir des disques de 280 à l'avant( je vais verifier)...
ma question est donc la suivante :
puis je permutter les freins avant et arrières.....puis remplacer les freins avant par de 312 ou 340 (2.0 tdi )
la deuxieme problématique que je recontre porte sur le grand nombre de marque...on s'y perd...Les prix varient aussi
valeo et Brembo , cela va de soi sont ceux qui proposent les produits de meilleure qualité ? mais je ne trouve oas de 340 pour G7 2.TDI ><
merci pour votre aide (si vous avez un lien je suis preuneur )
j'aimerai remplacer mes freins par de plus gros essentiellement dans un but esthétique....(secondairement car je reprog la voiture)
Je sais qu'il faut changer le disque, les plaquettes (et donc l'étrier)
Pour garder en "proportionnalité" par rapport à l'origine, je compte modifier le freinage avant et arrière en y appliquant le meme pourcentage de rajout
(exemple passer de 280 a 312 à l'avant = gain de 9%
impliquera un passage de 240 à 270 à l'arrière)
Bref
je pense avoir des disques de 280 à l'avant( je vais verifier)...
ma question est donc la suivante :
puis je permutter les freins avant et arrières.....puis remplacer les freins avant par de 312 ou 340 (2.0 tdi )
la deuxieme problématique que je recontre porte sur le grand nombre de marque...on s'y perd...Les prix varient aussi
valeo et Brembo , cela va de soi sont ceux qui proposent les produits de meilleure qualité ? mais je ne trouve oas de 340 pour G7 2.TDI ><
merci pour votre aide (si vous avez un lien je suis preuneur )
- cyrouche77
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Faudrais mettre le système de la gti perf pout avoir un montage oem si c'est compatible mais surrement très chère ...
Tu a quel dimension d'origine ?
J'ai jamais trouvé l'info sur le net j'attend ma golf pour mesurer .
Tu a quel dimension d'origine ?
J'ai jamais trouvé l'info sur le net j'attend ma golf pour mesurer .
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- Membre bavard
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
les 2.0 tdi sont en 288 à l'avant
apparament, il faut changer seulement le disque pour passer en 312
les plaquettes et supports étant les memes...
je partage des que jai de nouvelles infos
montage oem je laisse tomber
il y'a deja des disque de 312 voir 340 de 40 à 150 euros l'unité
les plaquettes (s'il faut changer) peu pres la meme chose
par contre les support sont chèrs....jusqu'a 200 euros l'unité
apparament, il faut changer seulement le disque pour passer en 312
les plaquettes et supports étant les memes...
je partage des que jai de nouvelles infos
montage oem je laisse tomber
il y'a deja des disque de 312 voir 340 de 40 à 150 euros l'unité
les plaquettes (s'il faut changer) peu pres la meme chose
par contre les support sont chèrs....jusqu'a 200 euros l'unité
- cyrouche77
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Pout le passage en 312 je pense qu'il faudra au minimum disque et support ...
Oh mince en 288 j'esperé du 312 minimum ...
J'aurais peut être cette chance avec le 4 motion
Oh mince en 288 j'esperé du 312 minimum ...
J'aurais peut être cette chance avec le 4 motion
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Pour passer les disques de grand diametre il faut tout changer les supports, étriers et plaquettes.
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
On est pas obligé de changer les étriers, mais on peut en prendre des plus puissants. En fait il faudrait prendre un ensemble "existant" (Golf GTI, R & Co) pour avoir un ensemble homogène.
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- Membre bavard
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Vu que c'est avant tout pour l'esthétique je pense que je vais installer les disques et pas trop me casser la testa. .
jattend encore la réponse du responsable je re ouvre des que j'ai du nouveau ...
jattend encore la réponse du responsable je re ouvre des que j'ai du nouveau ...
- mikematrix
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Si tu changes que la taille des disques çà ne sera vraiment que visuel car la surface des plaquettes restera la même et donc ne changera rien à ton freinage.
- Jul01
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Re: Changement systeme de freinage par un plus gros
Je déterre le sujet, voici une vidéo intéressante qui montre comment passer de freins de 288mm à du 312mm sur l'essieu avant. Il suffit de changer les supports d'étrier et les disques, pour le reste c'est la strictement même chose (diamètre piston, plaquettes, flasque de protection....).
Au passage, je trouve que sa méthode pour peindre les étriers proprement est top
Edit : Pour faire cette modification il est nécessaire de s'assurer d'avoir des étriers avec des pistions en 57, certaines Golf ont les mêmes étriers mais avec des pistons en 55mm qui ne suffisent pas à exercer une pression suffisante sur les disques en 312 mm.
Le diamètre des pistons est indiqué sur l'étrier :
Au passage, je trouve que sa méthode pour peindre les étriers proprement est top
Edit : Pour faire cette modification il est nécessaire de s'assurer d'avoir des étriers avec des pistions en 57, certaines Golf ont les mêmes étriers mais avec des pistons en 55mm qui ne suffisent pas à exercer une pression suffisante sur les disques en 312 mm.
Le diamètre des pistons est indiqué sur l'étrier :