Attelage pour Sportsvan

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Bonsoir à tous

J'ai acheté samedi dernier une bonne "occasion". Il s'agit d'un sportsvan de 40 km. Presque neuf donc, mais sans la possibité de choisir ces options. L'une d'entre elle, l'attelage de 1er monte m'aurait bien intéressé' sauf qu'évidemment je ne l'ai pas sur mon sportsvan d'occasion.

Bref il me faut trouver une attelage en 2ème monte. Sauf que je n'arrive pas à accepter ce que m'a dit le vendeur de Volkswagen, à savoir qu'une découpe bien visible sur la partie noire sous le pare choc, même pour un attelage dit retractable. Les constructeurs vont des efforts pour rendre les voitures jolies, et faire une découpe disgracieuse, me parait tellement incongrue.

J'ai donc cherché avec acharnement hier soir, et j'ai quand même trouvé un constructeur d'attelage qui semblerait proposer un attelage retractacle avec une découpe un peu plus discrete. C'est au conditionnel, car les documents sont vraiment pas clair pour moi.

Je vous laisse juge. Il s'agit du Westfalia RDSOV Ref. : 321869. Voici la documentation d'installation avec beaucoup de dessin mais pas vraiment de texte explicatif et notamment à la page 8 schema 1 : http://www.documentation-siarr.com/attelage/321869.pdf Que dois je comprendre. A droite il y une découpe visiblement discrete. Et à gauche ce que je ne veux pas voir en fait.

Vous qui avez une golf ou un sportsvan, avez vous eu ce même genre de problème de découpe moche dans votre belle voiture ?
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Bon j'ai trouvé ou déviné un peu plus d'information. Je les note pour les prochains qui lirait ce topic.
D'après ce que j'ai compris, il y a deux types de bequet (ou diffuseur) noir sur un sportvan. Celle que j'aurai sur ma voiture, qui est celle d'origine et dans ce cas il faut en percer à la scie sauteuse une partie, ce qui est un non sens je crois.
Soit il faut acheter un autre qui est d'un autre forme et qui permet de faire une découpe non pas de face mais par le dessous. Pour trouver cette pièce je suis allez sur le site de référence des pièces: http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

Et la pièce en question pour mon sportsvan 1.4 TSI 125 est :
5G6807568E, becquet arrière p. vehicules avec traction d'une remorque embout d'echappement gauche (double tube)

Esperons maintenant que mon CC trouve lapièce et monte cet attelage.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Le CC a bien confirmé la pièce, et l'attelage. Ce sera donc bien discret quand la rotule est enlevé.
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Chikouze »

Hello,

Le concessionnaire t'a donné le prix du béquet pour attelage?
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

J'ai eu 10% mais le tarif public est de 141€ alors que sur etka il est à 60.60€. On le trouve facilement sur le net à 90€ frais de port inclus.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par ATC »

:coucou:
@murrey: Juste un petit conseil, enlèves et remets la rotule au moins une fois par mois.

J'ai un voisin qui a ce système sur un Touran, au début ça allait pour l'enlever et puis il l'a laissé un peu plus de 6 mois.....à la masse pour le retirer............... :affraid:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Merci du conseil.
En fait elle sera plutôt enlevé d'une manière générale.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Pour info j'ai récupéré la voiture avec le montage. C'est pas mal fait. Et c'est sacrément graissé.
L'attelage est très bien conçu même la prise 13 broches est pivotante pour qu'elle soit discrète.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Voici les photos. (cliquez pour zoomer)

Image
Image
Image
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Chikouze »

Merci pour les photos Murray.
Le résultat est similaire à la monte d'origine. Ils ont visiblement juste agrandi l'ouverture pour faire pivoter la prise.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Le resultat est similaire à l'attelage escamotable de VW, mais c'est parce que j'ai fait changé le spoiler arrière. Sinon il découpait dedans.
Chikouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 oct. 2013, 19:54
Voiture : Golf VII TSI 105 BVM6 Blanc pur
Localisation : Sud

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Chikouze »

J'ai vu une Golf VII l'autre jour sur laquelle avait été ajouté un attelage et une découpe faite dans le spoiler d'origine. Le resultat n'etait absolument pas beau :shock:
On voyait le silencieux d'echappement....
Je pense donc qu'il est indispensable de remplacer le spoiler, même si cela augmente encore un peu le prix.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Je l'ai eu à 10 % de moins pour le spoiler et l'attelage en le demandant simplement.
Avatar du membre
gexounet
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2015, 11:54
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi DSG7

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par gexounet »

Salut, murrey !

Et bien mille mercis pour tes infos qui m'ont été plus que précieuses ! ....Je dois , en effet , prendre livraison de mon SV vers mi-Mai et , pour anticiper, je viens de me rendre chez un établissement d'attelage, dans la région de Bordeaux...Je souhaite , moi aussi, un attelage "Westafalia" que j'ai eu l'occasion d'apprécier, antèrieurement .

Plutôt difficile pour le vendeur de trouver une référence dans ses documentations, correspondant au modèle Golf Sportsvan ! Et donc, inévitablement, il a trouvé la mauvaise (Golf7 SW!). Par contre, il m'a bien indiqué qu'il fallait changer le "becquet arrière", que j'ai effectivement payé 141 €...

Au passage, mon CC n'a pas apprécié que je ne m'adresse pas à lui pour l'achat et la pose de leur modèle d'attelage (895 €, tout de même ! Et là, je vais m'en sortir pour 659 €....ce qui est déjà une belle somme ! ) Il m'a même promis toutes les misères du monde : risque de court-circuit, annulation de garantie, travail peu professionnel etc....)

Bon, alors encore merci pour cette précieuse référence et ces photos qui vont bien m'aider et aider le poseuir d'attelage !!

Salut et à plus !! :coucou:
Golf Sportsvan ,édition "Lounge", 1.4 TSI DGS7 125 CV , Options : Siège avant passager rabattable, roue encombrement réduit 16", palette DSG au volant. Peinture : reflet d'argent.
murrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:08
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv
Localisation : Rennes

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par murrey »

Moi j'avais négocié auprès du cc la gratuité de la main oeuvre. Du coup le tarif était compétitif chez vw
Avatar du membre
bso
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2016, 10:22
Voiture : Golf Sportsvan TDI 150 Carat

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par bso »

Bonjour à tous,
Après lecture attentive de toutes vos remarques relatives à la pose d'un attelage en 2éme monte, je viens de le commander chez VW.
Il doivent changer le spoiler. J'attends de voir si le résultat sera à la hauteur de mes attentes (et de l'investissement...).
Merci à vous, cela m'a permis de comprendre la problématique et préciser ma demande chez VW.
DamsNancy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:01
Voiture : Sportsvan 1.6 Tdi 110 DSG
Localisation : Nancy 54

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par DamsNancy »

bonjour

en parcourant le forum sur les attelages de Sportsvan, c'est ce sujet qui revient le plus et me semble complet, de plus, c'est celui qui est bien référencé sur Google

est ce que l'un d'entre vous a déjà monté en 2eme monte, un attelage original retractable ?
référence chez VW : 510803880B

auparavant j'avais des RDSOV en monte d'origine, mais la du coup, pour faire monter sur la mienne (cf. ma présentation) j'aimerais bien que ce soit aussi intégré que possible

savez vous si le montage est possible, notamment au niveau du faisceau ?
DamsNancy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:01
Voiture : Sportsvan 1.6 Tdi 110 DSG
Localisation : Nancy 54

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par DamsNancy »

c'est celui la dont je parle

http://www.ebay.fr/itm/ORG-vw-golf-7-va ... 1564329661

personne n'ai essayé ?
DamsNancy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:01
Voiture : Sportsvan 1.6 Tdi 110 DSG
Localisation : Nancy 54

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par DamsNancy »

un petit up ? :Top:
Akilokipok
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2017, 22:21
Voiture : Golf Sportsvan Allstar 1.4 TSI 125 Ch

Re: Attelage pour Sportsvan

Message par Akilokipok »

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour le sujet.

Je viens d’acquérir une Golf Sportsvan d'occasion et j'ai fait monté un attelage démontable.

Surprise :shock: lors de la livraison ! un trou dans le spoiler ...

Je constate sur le forum que je ne suis pas le seul...

J'ai demandé a mon concessionnaire de me commander la pièce 5G6807568E mais il pense que ceci ne va pas s'adapter sur ma voiture ... :evil:

J’hésite a acheter la pièce sur le site https://www.kunzmann.de/shop/de/exterie ... ffusor.htm

Pouvez vous me confirmer si elle va correctement s'adapter sur un sportvan allstar ?
Est ce facile en installation ?

Image

Moi qui voulais mettre des canules d’échappement chromé pour un meilleur look arrière ...

Merci de vos réponses

PS : ne regardez pas trop longtemps la photo ... le trou pique les yeux ;)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »