Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par titi73 »

@Jojo pour la partie codage tu pourras le moment venu essayer via les sujets Recensement vagcom ou OBDeleven - Recensement et liste des modifications de trouver un membre proche pour te le faire.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Greg607 »

@Jojo
Oui faut coder, j’ai fais ce retrofit et sans codage pas de rabattage

@Golf24Carat
Oui j’ai le blindspot c’est moi qui l’ai installé (retrofit) mais j’ai gardé les retros d’origine j’ai juste changé le miroir pour mettre celui avec la lumière mais je me disais que ça aurait pu être bien de changer tout le retro
Jojo
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 15 oct. 2019, 13:36

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Jojo »

@titi73
merci pour l info ! yes, je vais trouver un ami du forum ! :D

@Greg607

merci ! bonne nouvelle pour moi , hier j'ai vraiment cru que le moudule n'est pas bon, j ai faille remettre l ancien retro ,,, :D
sinon en attendant le codage, est ce que je peux continuer de rabattre le retro manuellement ? je sais que il y a petit moteur dedans, hier j'ai essayé une fois,, ca se ferme en poussant le retro mais ca fait un bruit lorsque je l'ai remis en position.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Jojo
Oui si tu as les lignes de led sur les portes comme les Carat aucun problème tes 2 modules sont des haut de gamme et donc compatible avec les retro rabattable électriquement.
Tu es obligé d'activer la fonction via un vcds, vagcom, obd11, ou autre pour qu'ils puissent se rabattre, pense aussi à activer la petite lumière en dessous des retro.
Je ne sais pas si ça endommage ou pas le moteur de les plier à la main, dans le doute évite de les plier à la main pour ne pas les abimer. ;)


:coucou: @Greg607
La tu as juste remplacé le miroir par un modèle avec la led "blind spot" mais tu as réussi à la brancher comment ? :scratch:
Tu es sur qu'il fonctionne correctement ? codages et câble entièrement terminé ?
Ou tu peux tirer le câble du module jusqu'a la vitre (ou changement complet du retro avec faisceau d'origine)
Du coup (si tu n'as pas le code option PR) il faut regarder une à une chaque référence dans l'etka pour trouver la ref avec le blind spot

Si tu trouves la référence je peux te confirmer si c'est la bonne n’hésite pas.
(j'ai pas eu le courage de vérifier chaque références sur google une à une et en cherchant vite je n'ai pas réussi à trouver la bonne ref) :)

Toutes les références pièces rétroviseur extérieur:
Page1 Rétroviseur extérieur Etka
https://i.postimg.cc/W3pZD230/Page1-ret ... 7-Etka.png

Page 2 Rétroviseur extérieur Etka
https://i.postimg.cc/gjCrKdYS/Page2-ret ... 7-Etka.png
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Greg607 »

@Golf24Carat
Merci pour ta réponse
Oui je peux te certifier que l’installation est terminée depuis longtemps et bien fonctionnelle ;)
Pour le moment j’ai fait passer un Cable jusqu’au Retroviseur mais c’est un câble supplémentaire et je me posais la question de mettre un Cable d’origine sur lequel je repiquais les files correspondant à la lumière du blindspot
Parce que c’était quand même galère de faire passer ses fils dans le rétro !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@Greg607 :coucou:

J'ai pris le temps de faire plus de recherches concernant ta demande. ;)
J'ai trouvé les références des rétroviseurs toutes options de la Golf7.

5G1 857 507 DA (retro gauche / conducteur direction à gauche / PR: 6XQ / 7Y8 / 7Y9 )
5G1 857 508 DE (retro droit / conducteur direction à gauche / PR: 6XQ / 7Y8 / 7Y9 )


Lites des codes PR: (Source: Etka 2017 Golf7: https://ifinterface.com)
7Y9 : Détection des angles morts et contrôle du cap
7Y8 : Détection des angles morts (BSD)
7Y4 : Avertissement de sortie de voie
7Y0 : Sans assistant de changement de voie
6XS : Rétroviseurs extérieurs: avec fonction mémoire, réglables électriquement
6XQ : Rétroviseurs extérieurs: avec fonction mémoire, pliables / réglables électriquement, chauffés séparément
6XE : Rétroviseurs extérieurs: rabattables électriquement et réglables / chauffants électriquement
6XR : Rétroviseurs extérieurs: avec fonction mémoire, réglables électriquement, chauffés séparément
6XN : Rétroviseurs extérieurs: réglables électriquement, chauffés séparément


Message de madawcisrich Source: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 98#p338698
6XD - Rétroviseurs extérieurs: à réglage électrique / chauffants
6XF - Rétroviseurs extérieurs: avec fonction mémoire, repliables électriquement / réglables / chauffants
6XG - Rétroviseurs extérieurs: avec fonction mémoire, réglables électriquement / chauffants
6XP - Rétroviseurs extérieurs: rabattables électriquement, réglables électriquement, chauffés séparément



Par contre impossible de trouver un retro avec les 3 PR ci dessous. (le 7Y4 est présent seul mais jamais avec le 7Y8 et 7Y9 en meme temps) :scratch:
7Y9: Détection des angles morts et contrôle du cap
7Y8: Détection des angles morts (BSD)
7Y4: Avertissement de sortie de voie


Ref Etka retro Golf7 2017:
Image
Source: https://ifinterface.com/


Code PR pour retro Golf7:
Image
Source: https://monter-piece-auto.com/code-pr#trouver
Modifié en dernier par Golf24Carat le 22 avr. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Greg607 »

Merci t’es super @Golf24Carat :D
Je savais pas que les retros gardaient le cap !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@Greg607
A vrai dire je ne le savais pas également, mais je me pose la question si cela ne vient pas d'une erreur de traduction via Google traduction. :roll:
Mais en meme temps le code PR: 7Y4 ("Avertissement de sortie de voie" d’ailleurs toujours associé au 7Y0) ne se trouve pas avec avec des retro avec code PR: 7Y8 et 7Y9. :scratch: :?:

Donc:
7Y8 "Détection des angles morts (BSD)" et toujours associé dans l'Etka avec 7Y9 "Détection des angles morts et contrôle du cap"
OU
7Y0 "Sans assistant de changement de voie" et toujours associé dans l'Etka avec 7Y4 "Avertissement de sortie de voie"
Il n'y a pas une contraction ? :roll:


C'est pas très clair pour moi, mais si une personne comprend mieux que moi j'aimerais bien comprendre :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par titi73 »

Il n'y a pas une contraction ? :roll:
@Golf24Carat, arrête de potasser Etka et va vite à la maternité : Mouhah: .
Décidément ton correcteur te joue de sacré tour en ce moment.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@titi73
Euhhh oui je voulais dire plutôt contradiction ce correcteur va me faire avoir des ennuis avec mme :clown:

Oui il était un peut tard et j'ai un peux trop joué avec Etka ça fait un peux prénom d'origine Russe et je crois bien que les demoiselles Russe sont fort sympatrique :study: ---> :clown: :lol!:
titi73 a écrit : 08 sept. 2018, 23:26
... mais nous sommes dans un endroit fort sympatrique,
Souvenir d'un moment sympas avec la "St Patrick" à ton anniv ---> https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 93#p385793
Modifié en dernier par Golf24Carat le 11 avr. 2020, 10:27, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par titi73 »

: Mouhah: vrai qu'il m'a déjà fait 2 farces le Patrick :!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

On en a passé des moments drôle sur le fofo j'adore l'ambiance. :Top:
Dans tous les cas reste comme ça titi :Top:
Dommage qu'il est si difficile d'organiser des rasso et les distances sont parfois grande également, y a pas mal de personnes que j'aimerais rencontré en vrai.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
meusgolf7
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:39
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 confortline Dsg7

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par meusgolf7 »

:coucou: je n’arrive pas à voir la différence entre le 6XQ et 6 XE, ni chauffé séparément et chauffé électriquement. Je pensais que tous les rétroviseurs chauffées l’étaient électriquement. Désolé pour ma question, je suis un peu perdu. :Merci:
Golf 7 1.0 Tsi 110 DSG7 Full Option Home
Housse Albert Leather: loading
Chargeur induction: loading
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@meusgolf7
La différence que je vois entre les 2 codes PR: 6XQ et 6XE je vois uniquement la mémoire.
Mais jusqu’à maintenant je pensais que la mémoire venait du boîtier calculateur (serie500) dans les portes. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
meusgolf7
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:39
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 confortline Dsg7

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par meusgolf7 »

Ok ça doit être que ça. @Golf24Carat @titi73 . J’ai reçu mon retro coté passager, ref 5G1857502JM9B9 6XQ que j’ai installé directement car j’ai un module 500. J’ai également reçu mon commutateur avec l’option rabattable, et installé. Il ne me reste que le module 500 et retro coté conducteur a mettre en place après réception.
Après installation du retro passager et le commutateur, j’ai fait un test, le retro se règle électriquement, marche arrière R, le retro se rabaisse MAIS aucun signe de rabattement alors que je l’ai activé avec obd11.
Est il nécessaire de monter le module 500 conducteur pour que le rabattement se déroule coté passager également?
J’ai vu sur les vidéos YouTube que les gens testaient 1 à 1 les rétros mais toujours avec 2 modules 500.
Merci pour votre aide.
Golf 7 1.0 Tsi 110 DSG7 Full Option Home
Housse Albert Leather: loading
Chargeur induction: loading
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par titi73 »

Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai le système d'origine sur la mienne, c'est une Carat (t'as vu je me la joue : Mouhah: )
Par contre il y a un apprentissage à faire, regarde la notice, de mémoire tu dois être commodo sur la position R :
  1. être au point mort et régler le rétro passager à ta convenance en mode marche avant
  2. mettre la marche arrière et régler ensuite le rétro à ta convenance en mode marche arrière
La position sera ainsi mémorisée. De préférence faire l'apprentissage en bordure de trottoir pour avoir un repère.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
meusgolf7
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:39
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 confortline Dsg7

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par meusgolf7 »

:coucou: @titi73 tu parles du retro passager qui se decline en marche arrière position. Ça c’est ok ça marche. Mais il ne se rabat pas après fermeture.
Golf 7 1.0 Tsi 110 DSG7 Full Option Home
Housse Albert Leather: loading
Chargeur induction: loading
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par titi73 »

au temps pour moi j'avais mal lu, ça arrive même au meilleur :cheers: (je suis en forme aujourd'hui ;) ).
Je pense aussi que la raison doit être le module manquant, il y a surement une notion de module maître (module côté conducteur) et module esclave (module côté passager). Les rares notions de gestion d'automate que j'ai pu partager avec l'automaticien de mon taf me laisse privilégier cette hypothèse.

Néanmoins là aussi il y a un paramètre dans les réglages du Discover (rabattement actif / pas actif), est-ce qu'il apparaît suite à ton codage ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
meusgolf7
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:39
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 confortline Dsg7

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par meusgolf7 »

Si si il est actif ds les réglages après codage. J’ai coché rabattement après stationnement, mais rien.
Effectivement j’ai également pensé au fait que le module coté conducteur était le principal et l’autre secondaire et que le signal transitait du principal vers le secondaire.
Golf 7 1.0 Tsi 110 DSG7 Full Option Home
Housse Albert Leather: loading
Chargeur induction: loading
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@meusgolf7
Je penche aussi pour cette même théorie des 2 modules haut de gamme (série 500) pour qu'ils puissent fonctionner les 2.
A voir une fois les 2 modules si le problème venait bien de là. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »