Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

madawcisrich,

Je te confirme que les prix sont bien TTC et viennent d'une concession Volkswagen en France.
Les références ne sont pas exactement les mêmes que les tiennes. Peut être une explication du prix différent. :scratch:
Ou le fabricant qui a changé. :roll:

Tes retro non rabattable sont t-ils aussi aussi de marque SMR ?
http://www.smr-automotive.com/exterior-mirrors.html

Tu peux le vérifier sur le support du retro lorsqu'il est plié au niveau de l'axe de rotation.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par madawcisrich »

titi73 a écrit : 26 déc. 2017, 13:14
L et R ... tu as bien sur le même commodo le réglage L du rétro Left et R du rétro Right ...
Ah oui c'est vrai. Que je suis bête. Je pensais au R de marche arrière...
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par madawcisrich »

Salut à tous, je reviens vers vous concernant les numéros de séries des rétro rabattables.

J'ai contacté trois concessions différents pour connaitre les prix des rétro. 3 m'ont dis des choses différentes:

1.J'ai tout d'abord demandé au premier avec juste mon numéro de série. J'obtiens ceux la
5G1857507DM9B9 RETROVISEUR AVG (C09 1E) 213,57 ht
5G1857508FH9B9 RETROVISEUR AVD (C09 2G) 213,57 ht
5G0959565ACICX INTERRUPT


2. Le deuxieme m'a donné les prix, mais en me disant que "ces deux modèles ne correspondent pas au numéro de série de la voiture. pour les rétros je ne suis pas sur que vous pussiez le faire. Notre logiciel nous donne les ref des pièces montées sur le véhicule mais pas pour des modifications"
5G1857507DM9B9 230,1 HT
5G1857508FH9B9 230,1 HT
5G0959565AGICX 37,55 HT


3. Le 3eme m'a carrément donné d'autre références avec un prix beaucoup moins cher.
5G1857507DQ9B9 BOITIER 161,85 HT
5G1857508FD9B9 BOITIER 161,85 HT
5G0959565ACICX INTERRUPT. 37,56 HT


Et tous ces références different de ceux que Golf24carat a cités, qui sont
Boitier (rétro): 5G1857507BT9B9 215,98euro ttc
Boitier (rétro): 5G1857508CS9B9 215,98euro ttc
Interrupteur: 5G0959565M ICX 39,82euro ttc


Donc je suis totalement perdu. Est ce que quelqu'un pourra m’éclaircir sur ces points je vous prie. Merci d'avance à vous.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: madawcisrich

Je voudrais bien t'aider mais personnellement je sais pas,
c'est quoi les différences hormis le prix entre ces différents retro ?
Car les références sont les mêmes a part les lettre à la fin qui différent. :scratch:

Et ton vendeur 1 et ton vendeur 2 ton donné quasiment les mêmes références.
Comment ton vendeur 1 avec le n° de châssis de ta voiture (sans retro rabattable) t'a trouvé des retro rabattable électriquement ?

Sinon pour être sûr il faudrait avoir le n° de châssis d'une voiture qu'a les retro rabattable avec des équipements semblable à la tienne et commander les mêmes références.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par madawcisrich »

Voici une réponse détaillé de la part de la 1ere concession.

Bonjour,

ci-joint sur le dessin le détail :

votre véhicule, a des retro avec les options suivante : 6xn, 6xr
6xn : retro réglable dégivrant
6xr : retro réglable dégivrant avec mémoire

L’autre garage vous donne option 6xe.
6xe : retro EXT a réglage, dégivrant et rabattable

Moi je vous fournit 6xq, qui correspond a votre option original. (retro EXT réglable, dégivrant électrique avec mémoire)

Apres je vous laisse faire votre choix, car c’est une adaptation et ne peux être responsable de ce que vous vouez ADAPTER sur votre véhicule.

Vous conseiller à la rigueur. Mais je vous laisse le libre choix.


https://imgur.com/a/uuZR0
https://imgur.com/a/ZIfNU

Ca m'a l'air vraiment compliqué. Je pense que je vais rester comme ca. Les rétro rabattables électriquement ne changent pas énormément ma mode de vie au final.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: madawcisrich

Je pense qu'il savent se qu'ils disent en concession. ;)

Regarde ce message ci dessous de Garrett, (pas de lien avec les retro)
il parle que les concessions Volkswagen ont un outil nommé "waeco" directement pour du aftermarket
Volkswagen devrait donc avec cet outil te renseigner précisément sur les bonnes références à acheter. ;)
Garrett a écrit : 28 déc. 2013, 20:41
coban60 a écrit :
Garett les inserts chauffants (dossier et assise) sont distinctement référencés chez VW (pour la G7 en tout cas).
Le hic c'est le bloc de commande clim qui doit être changé (430 €)
Au total on est pas loin des 1000€ que tu annonces.

Donc pour ceux qui réfléchissent, autant prendre l'option à la commande.


Référencés mais pas commandables séparément ! Comme sur g6
Que c est fatiguant vos etka !
Voilà pourquoi on passe par waeco directement pour du aftermarket !

Sauf que le packs hivers c est du vol manifeste si vous prennez les xenons...
Source du message de Garrett: Garrett @ Rajouter sièges chauffant
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Salut à tous, je viens de m'acheter une golf TDI 150 confortline.
Première modification dessus. Prochaine modification GPS que je câblerais sur mon composition média.
Je souhaite installer les rétro rabattables. J'ai commencer par regarder les numéros de série de mes modules de portes. A droite j'ai l'option mémoire miroir en marche arrière donc c'est bon 5Q0 959 592 A. Par contre côté conducteur j'ai 5Q0 959 393 A donc je dois en trouver un qui finit par 593 A.
Première question : j'en ai vu d'occasion avec ce numéro de série mais le module viens de grande-bretagne, ça risque pas d'être inversé par rapport à nous ou bien je peux recoder sans problème avec VCDS ? Sinon j'en ai trouvé en France mais ils ne finissent pas par A, mais par B ou C et je ne sais pas si change grand chose.
Deuxième question : sur les rétros que je vais prendre il y a la lumière d'ambiance du LH-CH, pour activer l'option il me faut juste VCDS ou un autre logiciel ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Pour le module anglais je ne pourrais pas te dire si il se recode ou pas. :roll:
Concernant la lettre du module je ne pense pas que cela soit important, il faut un modèle de série 500.
Pour l’éclairage sous les retro extérieur, il y a besoin uniquement d'un codage pas d'outils complémentaire particulier. ;)

Pour le rajout du GPS que tu veux faire tiens nous au courant, me il me semble que la modif est par contre très compliqué. :roll:
topic pour le rajout du GPS: ajout GPS sur voiture d'occasion
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Salut golf24carat.
Merci. je pense que je vais le prendre (le module anglais) et essayer. Je ferais un retour sur le site si ça fonctionne ou non.
La fonction miroir passager qui se baisse quand je pense la marche arrière c'est le module de porte qui le gère ou le rétroviseur ? Parce que le vendeur a pas su me dire. Je pense que c'est le module de porte et que c'est pour ça qu'il est déjà série 500.

Pour rajouter le gps j'avais pensé au module pioneer avic-f260Vag. Et plus tard rajouter le lane assist complet (pas sur du nom, maintien de la voie avec caméra avant et capteur angle mort dans les rétros).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

biff90

En effet c'est ton module de porte qui géré le réglage de ton retro pour la marche arrière et donc ce module est le bon pas besoin de le changer. ;)
Tu a donc sur la tienne que le module coté conducteur a changer (et bien sûr le 2 retro rabattable et le bouton de réglage des retro)

Intéressant ;) Mais pour éviter de faire du Off Topic il y a des sujets pour:
Pour le GPS Pioneer a rajouter le CompsitionMedia il y a un topic pour: Golf24Carat @ Mise a jour Composition Media ;)
Et pour le rajout du Lane Assist ici: Rétrofit - Dynamic light assist + Lane assist + TSR ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Oui merci. Vu que j'ai pas trop développer j'ai pas forcément pensé au off tropic. Je vais faire plus attention. ;)
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Finalement j'ai pas pris le module anglais. J'en ai trouvé un en France je le reçois samedi. J'ai reçu mes rétros mardi et je les ai monté mercredi. À droite il est déjà recodé et il fonctionne nickel. À gauche j'attends d'avoir le module pour finir de le mettre en place. Je roule avec l'intérieur de la porte démonté en attendant.
Ce qui est embêtant c'est que la lumière sous le rétro ne me sert à rien vu que ma voiture est de 2013. Ils restent fermés jusqu'au démarrage du moteur (ou au bout de 2 minutes après avoir ouvert). En tout cas ce topic m'aura bien aidé. :Merci:
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par madawcisrich »

Voici une vidéo qui explique en détail comment installer sur une golf gti en seconde monte les rétro rabattables électriquement. D'ailleurs je vous conseille fortement de consulter ses autres vidéos car elles sont très utiles.

https://www.youtube.com/watch?v=MXUulUy_eSM
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Je reviens vers vous faire mon retour d'expérience. Les rétros sont simples à changer (4 vis torx T30 et un écrou plastique de taille 10).
Mes modules d'origines sont en 5Q0 et j'ai monté des 5Q4. Le codage est le même. Seul bémol pour le codage long je n'avais rien d'écris sur chaque bit, j'ai dû vérifier chaque bit de mes modules d'origine pour recocher les mêmes sur les modules de rechange.
Le changement est assez simple et il n'y a pas besoin d'avoir de grandes connaissances pour arriver à le faire.
bqlee
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:34
Voiture : Golf 7 GTD - Phase 1
Localisation : Paris IDF
Contact :

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par bqlee »

Finalement madawcisrich,

Tu as réussi as trouver les bonnes références pour toi ?
Avatar du membre
madawcisrich
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:12
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par madawcisrich »

Non pas encore. J'ai d'autres préoccupations pour le moment. Dès que j'ai un peu de temps libre et un peu d'argent de coté, je vais me pencher la dessus
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Ouzbek39 »

Bonjour à tous,
Je sais que ça fait longtemps que ce sujet n est plis actif, mais je tente ma chance,
Seriez vous me dire si d après les photos si les retros sont bien rabattables électroniquement et chauffant?
Merci beaucoup
Image

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ouzbek39

Rabattable électriquement oui mais chauffant je ne saurais pas te dire. :tantpis

Généralement si il y a l’éclairage en dessous du rétro c’est qu’il est rabattable électriquement.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 11 sept. 2019, 22:43, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Ouzbek39 »

J ai une photo du miroir je sais pas si ça te parles plis au niveau chauffants
Image
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par biff90 »

Salut, le plus simple c'est de démonter le miroir. Si tu as deux fils branchés dessus (ton miroir) c'est qu'il est chauffant. Si tu n'as aucun fil il n'est pas chauffant. En haut à droite sur l'image tu as les connectiques. En espérant que ça puisse t'aider
Image
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »