Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Merci Golf24Carat, j'avais bien lu et relu ton post mais mon soucis ce sont ces modules dans la porte et si j'ai bien compris pas moyen de savoir si on a les bons sauf à démonter la portière, correct?
...Ou alors trouver un site qui vend les rétros avec les modules.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Normalement si tu as la fonction mémoire et que ton rétroviseur droit se baisse lors de l'enclenchement de la marche arriere et molette sur R c'est que tu as les bons modules.
Également tu peux vérifier la mémoire des rétros en réglant sur une clé le miroir droit en marche arriere et molette de réglage en position R
Et faire un autre réglage différent avec ta 2eme clé.
Si tu vois que tes réglages sont mémorisé c'est que tes modules ont bien la mémoire et donc des série 500.

Il s'agit de quelle finition de quel pays est ta golf ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Bonjour, cette Golf 7 est une Confortline avec les phares Xenon et les sieges ergoactive qui a ete fabriquee en decembre 2015 dans l'usine VW de Slovaquie.
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Bonjour mimi
Alors pour en être sur soit ,demander à ton cc soit démonter !
Apres moi elle est du 12/13 confortline avec les mêmes options que toi sauf siège chauffant et jai les bon donc je pense que tu doit les avoir ! Et si tu les commandes sur eBay comme moi et d'autres les modules son avec en général donc au pire tu l'ai aura moi je fais la modif la semaine prochaine et j'aurai les modules en trop du coup !
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Bonjour Caref33
Si tu fais le montage cette semaine peux tu me dire comment ça se passe en particulier le demontage des panneaux de portes. En plus si tu as les modules en rab çà peut servir. Je vais aller cette semaine chez VW pour voir le prix aujourd hui des retros sans coques et sans miroirs.
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Bonjour mimi et les autres pour retour de montage !

Ça y est j'ai terminer plus qu'à programmer et le tour et jouer :D

Donc déjà pour la difficulté je dirais 5/10 pour un bricoleur sur voiture !
Ma principale difficultés à ete de démonter la fiche lève vitre côté conducteur super dur jai du être très patient car fatiguant à tenir la garniture en suspension :D
Donc pour ce qui est de la garniture aucune difficulté , enlever les trois vis et énsuite tirer pour décrocher les agrafes ! Ne pas hésiter de faire levier ! J'ai eu juste deux agrafes qui son restér sur la portière une sur chaque celle en bas à droite opposer à l'enceinte !!
Mais étant prévoyant j'en avais acheter 6 à 0,50 centimes on est pas à ça Pres :D
Apres pour ce qui est du montage du retro aucune difficulté !!!
Juste penser à attacher le cable pour que le chemin soit fais pour monter le nouveau et être patient ne pas tirer dessus trop fort ça finira par passer de toute manière !
Énsuite pour le démontage des coques pas de problèmes non plus retirer glace énsuite les deux petites vis à l'intérieur et bouger avec un tournevis les deux pate de fixation et tirer doucement rien de sorcier !
Je joint deux photos de ma portière démonter

Image
Image
Voila
Si je peut t'aider mimi n'hésite pas à me demander sinon pour ce qui est du prix dans mes souvenir Cest 215 e pièce les retro plus 35 le comodo de commande Cest carat qui l'avait marquer car acheter en concession pour lui ! Moi 295 les deux + module et commodo sur eBay ! Donc à voir suivant son budget !!!
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Bonjour, merci caref pour ton feedback cela me semble faisable avec tes commentaires et les photos, je crois que je vais me lancer.As tu reussi a faire le codage?
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Salut mimi !
Pour le codage je l'ai pas encore fais le pote chez qui je suis allez aujourd'hui cela n'a pas marcher car la version de son programme et trop vieux maîntenant ! Donc le je vais filer chez un garagiste que je connais pour qu'il me le fasse et me débloque d'autre option sinon si tu connais personne en rentrant je suis passer chez Volkswagen qui peuvent le faire aussi ! Mais pour les autre option ne compte pas sur eux forcément !
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Bonjour a tous,
Dans mon cas je n'ai besoin de replier les rétros qu'avec le bouton de portière. Comme je 'ai pas de Vagcom est il nécessaire de faire un codage pour replier les rétros en n'utilisant que le bouton de portière.
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Salut mimi
Oui je pense que il faut quand même que tu le pas au vag pour les activer ! Ce qui était le cas pour carat en autre sauf exécutions près que tu ai changer tes module avec qui eux était programmer déjà !!! Car moi par exemple avec le bouton j'arrive à rabbatre que un retro celui où j'ai changer le module ! Celui que j'ai laisser du coup n'avait jamais été programme bin il ce rabbat pas ! Mais passe faire un tour chez ton cc voir n'importe quel garagiste il devrais pouvoir te le faire !
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
gayou973
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2014, 10:58
Voiture : Golf VII - Confortline DSG7 105ch

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par gayou973 »

Bonjour à tous,

De retour après pas mal de mois voir années d'absence car plus dans le pays pour raisons professionnelles!
En revanche la golf est toujours là :D et donc je compte réaliser tous les projets que j'avais pour elle au début !!

Le premier projet est l'ajout de rétroviseurs rabattables. J'ai pas mal parcouru le sujet et pour être sûre de faire les bons choix je m'en remet à vos expériences.
J'ai contacté technikauto pour la pose, il me reste plus qu'à me fournir le matériel.
J'ai une golf 7 de 2013 avec retro passager a mémoire et abaissement en marche arrière. Dans le doute de la compatibilité de mes boîtiers je vais prendre un kit complet sur ebay comme celui ci http://www.ebay.fr/itm/222029589382
Est-ce le bon choix?
Ai je besoin de plus ou avec ça, le compte est bon?
Merci pour vos retours

Edit :

Je n'avais même pas vu que la vente était terminée!
Il y à celle là mais sans le commodo
http://www.ebay.de/itm/Original-VW-Golf ... 1916027191
Modifié en dernier par titi73 le 16 juin 2016, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Salut gayou !
Pour ton lien ça a l'air d'être bon juste à vérifier qu'ils se rabbatte bien électriquement car en allemand et vu qu'il y a pas le comodo du coup je sais pas !
Sinon c'est le prix des miens que j'ai acheter sur eBay
Et pour le comodo qui pour ma part était abîmé j'ai dû en acheter un quand même soit 30 e chez ton cc
!
Sinon pour l'installation hyper simple si tu bricole un peu
Ah et pour ma part j'avais que 1 module de bon donc j'étais content d'avoir celui vendu avec l'annonce !
Apres programation et c'est fini :D
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
gayou973
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2014, 10:58
Voiture : Golf VII - Confortline DSG7 105ch

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par gayou973 »

Ok merci pour la réponse!

Je peux donc à la rigueur partir sur des rétros vendus avec le module mais sans le commodo quitte à le prendre direct chez mon cc?
Après c'est vrai que pour l'allemand difficile de savoir si rabattable
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Oui prend les modules avec car moi elle est du 12/13 confortline et j'en avais que un de bon donc au cas où car en plus ça coûte un peu cher il me semble neuf !
Sinon je sais pas si tu peut pas lui poser une question au vendeur !
Sinon t'en fais pas tu en aura d'autre va y tous les jours le meme vendeur en remettra tu verra !
Par contre je viens de retourner sur ton annonce et tout est en allemand essaye de chercher sur eBay .fr car moi c'est ce que j'ai fais et tout était marquer en français malgré que le véndeur était allemand
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Mimi91
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2016, 21:33
Voiture : Golf 7 confortline options

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Mimi91 »

Bonjour,
Voila je me suis procuré un Vagcom, j'ai testé et j'ai les bons modules reste à trouver les rétros, le commutateur je le prendrai chez mon CC. j'ai demandé 4 CC pour faire le montage, ils refusent.
gayou973
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2014, 10:58
Voiture : Golf VII - Confortline DSG7 105ch

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par gayou973 »

Je pense que celle là fera l'affaire
Par contre la référence des modules est A et non B, normal?
http://www.ebay.fr/itm/262285841762?eui ... Tags=bu=bu
Avatar du membre
Caref33
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2016, 13:43
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline
Localisation : 33 aquitaine

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Caref33 »

Je pense que ça n'a pas d'importance gayou l'essentiel c'est qu'il ce termine par 500 quelque chose (ex 593) ce qu'ils sont pas compatible est ( ex393) Ce que j'avais dans une de mes portière !
Et je viens de regarder moi aussi c'était marquer À !
Ce qu'il faut faire attention c'est le comodo qui je crois en Angleterre les Bouton fermeture ce trouve à droite et nous à gauche de la molette !
Sinon je pense que tu peut pas en trouver à 299 donc peut être que tu devrais attendre âpre ça c'est toi qui voit :D

Salut mimi
Ba pour les rétros je te conseil Ebay son tu veut t'en tirer pour 300 euro pas plus car chez le cc Cest 240 un il me semble c'est marquer un peu plus haut !
Sinon ç'est pas étonnant qu'ils veulent pas ! C'est on petit bonheur la chance mais si tu te sens pas de le faire le mieux c'est que tu aille voir un carrossier qui lui te fera ça les doit dans le nez car il a l'habitude de démonter les voiture !
Mais si tu est un peu bricoleur c'est assez simple
Modifié en dernier par titi73 le 16 juin 2016, 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
gayou973
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2014, 10:58
Voiture : Golf VII - Confortline DSG7 105ch

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par gayou973 »

Commande passée ce jour!! 8)

Wait & see! comme on dit...je vous tiens au courant!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: Gayou973,

Caref33 t'a bien répondu.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas ;)
Mais normalement tout a été dit dans les topics précédent ;)

Tiens nous au courant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
gayou973
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2014, 10:58
Voiture : Golf VII - Confortline DSG7 105ch

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par gayou973 »

Salut Golf24Carat,

Oui en effet j'ai pu avoir pas mal d'infos grâce au topic et à Caref33! Encore merci à tous!

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau!
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »