[Admission] VWR R600
- Grumpy
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Re: [Admission] VWR R600
Je vais quand même essayer de conserver une qualité optimale de filtration avec la R600, je vais donc me faire prochainement le premier entretien du filtre mousse.
En fonction de son encrassement et de la facilité du nettoyage je verrai au cours dees prochains mois si je continue avec celui-là ou si je passe en filtre coton, même s'il est un peu moins efficace ce n'est pas non plus une passoire !
En fonction de son encrassement et de la facilité du nettoyage je verrai au cours dees prochains mois si je continue avec celui-là ou si je passe en filtre coton, même s'il est un peu moins efficace ce n'est pas non plus une passoire !
- Jul01
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Re: [Admission] VWR R600
Tu verras ce matériau est très facile à nettoyer.
J'ai fait l'entretien de mon filtre sport Racingline (en mousse TriFoam également) il y a deux semaines ça, c'était une première pour moi et franchement c'est un jeu d'enfant. Je me suis servi du kit ITG en suivant le tuto vidéo que j'ai posté précédemment, j'avais quelques réticences mais en fait c'est easy
Par contre le filtre a changé de couleur, la faute à l'huile ITG qui est bleutée mais ça n'a aucune incidence.
J'ai fait l'entretien de mon filtre sport Racingline (en mousse TriFoam également) il y a deux semaines ça, c'était une première pour moi et franchement c'est un jeu d'enfant. Je me suis servi du kit ITG en suivant le tuto vidéo que j'ai posté précédemment, j'avais quelques réticences mais en fait c'est easy
Par contre le filtre a changé de couleur, la faute à l'huile ITG qui est bleutée mais ça n'a aucune incidence.
- PimpyS
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Re: [Admission] VWR R600
Pardon pour le mauvais post, voici ici alors !!!
Hello les amis,
J'ai monté mon admission VWRacing600 et apparemment il manque une ouverture d'air, soit sur le cache de l'admission et/ou dans la calandre de ma R Variant Facelift.
C'est un peu bizarre car quand on est face à voiture, rien n'est ouvert juste un petit espace dans la partie inférieure basse :
Sur la pièce OEM il a y une ouverture mais du côté gauche (face à la voiture donc) :
On me parle de percer (dremel ou autre outil pour découper) la partie droite (face voiture) pour faire rentrer de l'air... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonne matinée,
PimpyS
Hello les amis,
J'ai monté mon admission VWRacing600 et apparemment il manque une ouverture d'air, soit sur le cache de l'admission et/ou dans la calandre de ma R Variant Facelift.
C'est un peu bizarre car quand on est face à voiture, rien n'est ouvert juste un petit espace dans la partie inférieure basse :
Sur la pièce OEM il a y une ouverture mais du côté gauche (face à la voiture donc) :
On me parle de percer (dremel ou autre outil pour découper) la partie droite (face voiture) pour faire rentrer de l'air... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Bonne matinée,
PimpyS
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- PimpyS
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Re: [Admission] VWR R600
Sinon pour le filtre VWR600 il existe cela, en coton je crois vraiment bien :
Car celui de base en mousse c'est un peu galère à nettoyer, je l'avais fait car repris mon admission actuelle depuis ma Skoda.
J'ai fait avec le kit de nettoyage + graissage de chez KN !
Car celui de base en mousse c'est un peu galère à nettoyer, je l'avais fait car repris mon admission actuelle depuis ma Skoda.
J'ai fait avec le kit de nettoyage + graissage de chez KN !
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- pinguin
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Re: [Admission] VWR R600
Sans mesure concrète de l'efficacité, difficile de rendre un jugement sur l'efficacité du dispositif.
Mais il me semble qu'il y a des articles sur internet d'un américain qui a mesuré et constaté un gain.
De mon coté, je vais faire cette modification.
J'attends la pièce qui va sur la façade pour l'usiner et en garder une d'origine afin que ce soit réversible.
Il y a d'autres modifications possible pour amener plus d'air dans la boite.
Fermeture de la pièce usinée sur la partie gauche (de face), pose d'écopes dans la grille pour orienter l'air vers la haut, ...
Mais il me semble qu'il y a des articles sur internet d'un américain qui a mesuré et constaté un gain.
De mon coté, je vais faire cette modification.
J'attends la pièce qui va sur la façade pour l'usiner et en garder une d'origine afin que ce soit réversible.
Il y a d'autres modifications possible pour amener plus d'air dans la boite.
Fermeture de la pièce usinée sur la partie gauche (de face), pose d'écopes dans la grille pour orienter l'air vers la haut, ...
- titi73
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Re: [Admission] VWR R600
@PimpyS
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- Jul01
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Re: [Admission] VWR R600
Tu devrais te méfier de l'huile KN, voici ce qui est indiqué sur le site Racingline :
"REMARQUE:
N'utilisez en aucun cas de l'huile pour filtre en gaze de coton ou toute autre huile non spécifiquement conçue pour les filtres à air en mousse car l'huile ne collera pas à la mousse et pourrait ainsi laisser passer la poussière à travers le filtre avec le risque d'endommager le moteur et / ou le capteur MAF."
- PimpyS
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Re: [Admission] VWR R600
Ah merci, alors je ne savais pas que c'était pas la bonne, on verra donc l'état de mon filtre, il a actuellement 14000km.
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Re: [Admission] VWR R600
J'ai monté l'admission VW Racing + Durite de la meme marque ce Week-end , et la sur mes Trajets domicile <--> Travail , je constate une augmentation de la conso du Carburant de + d'1 Litre , avez vous ce retour aussi ?
J'ai gagné un peu de couple en bas et passé 4000 tours , mais je ne me rappel pas que sur ma GTI j'avais eu une augmentation de la conso de carburant .Celle ci etait en manuel parcontre la ou ma R est en DSG
Ce matin il fesait 10 degré pour mon embauche , la T° d'huile a eu du mal à monter en température .
Sur mon retour , idem la T° chauffe moins vite , et idem sur le retour conso en hausse sur mon trajet habituel .
Faut il que l'ECU s’habitue , ma DSG tarde à passer les rapports comparé à la boite à air d'origine !
Le fait que l'Admission amène plus d'air influ sur cela ?
Merci à ceux qui ont l'admission dem em dire s'ils ont vu une difference de conso avec la R600
@Jul01 as tu ce retour ?
J'ai gagné un peu de couple en bas et passé 4000 tours , mais je ne me rappel pas que sur ma GTI j'avais eu une augmentation de la conso de carburant .Celle ci etait en manuel parcontre la ou ma R est en DSG
Ce matin il fesait 10 degré pour mon embauche , la T° d'huile a eu du mal à monter en température .
Sur mon retour , idem la T° chauffe moins vite , et idem sur le retour conso en hausse sur mon trajet habituel .
Faut il que l'ECU s’habitue , ma DSG tarde à passer les rapports comparé à la boite à air d'origine !
Le fait que l'Admission amène plus d'air influ sur cela ?
Merci à ceux qui ont l'admission dem em dire s'ils ont vu une difference de conso avec la R600
@Jul01 as tu ce retour ?
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- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Steph et moi on a la R600 mais on est en boite manu.
Pour ma part aucune différence de conso ou alors négligeable.
Maintenant quand je m'étais renseigné dessus j'avais plusieurs personnes qui parlaient qu'il fallait la reprogrammer et bien souvent ceux qui font cette modif il la reprog après donc je suppose qu'il prenne en compte ce changement
N'empêche que c'est bizarre que ton régime augmente et qu'elle tarde à passer les rapports. Tu n'as rien débranché et oublié de rebranché un truc, ou simplement en allant contre ou en accrochant avec la boite à air. Mais honnêtement à part le tuyau au dessus devant je ne vois pas ce que tu aurais pu déboîter.
Pour ma part aucune différence de conso ou alors négligeable.
Maintenant quand je m'étais renseigné dessus j'avais plusieurs personnes qui parlaient qu'il fallait la reprogrammer et bien souvent ceux qui font cette modif il la reprog après donc je suppose qu'il prenne en compte ce changement
N'empêche que c'est bizarre que ton régime augmente et qu'elle tarde à passer les rapports. Tu n'as rien débranché et oublié de rebranché un truc, ou simplement en allant contre ou en accrochant avec la boite à air. Mais honnêtement à part le tuyau au dessus devant je ne vois pas ce que tu aurais pu déboîter.
Re: [Admission] VWR R600
@mikematrix alors , mon regime n'augmente pas , c'est juste ma 5 et ma 6 ème qui passent plus tards qu'avant sur les memes trajets .
Non rien débranché , j'avais monté l'admission sur ma 7GTI qui elle etait en manuel , la ma R etant en automatique le chagement de rapport se fait differemnt sur les 2 derniers rapports .Comme si ça avait allongé la plage de regime
Peu etre le temps que l'ECU prenne en compte l'arrivée d'air plus importante ?
JE viens de la monter , je verrai à l'usage si ça évolue
@Pnikko tu avais vu une difference en montant la R600 sur ta GTI ?
Ou t'avais corrigé ta carto avec le montage e la R600 ?
Non rien débranché , j'avais monté l'admission sur ma 7GTI qui elle etait en manuel , la ma R etant en automatique le chagement de rapport se fait differemnt sur les 2 derniers rapports .Comme si ça avait allongé la plage de regime
Peu etre le temps que l'ECU prenne en compte l'arrivée d'air plus importante ?
JE viens de la monter , je verrai à l'usage si ça évolue
@Pnikko tu avais vu une difference en montant la R600 sur ta GTI ?
Ou t'avais corrigé ta carto avec le montage e la R600 ?
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- Jul01
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Re: [Admission] VWR R600
@boby049, non je n'ai pas eu vent de surconsommation avec la R600 et carto d'origine.
Avec mon filtre sport Racingline, je n'ai pas non plus remarqué de différence notable de conso avec ma petite TSI 150 BVM6.
Avec mon filtre sport Racingline, je n'ai pas non plus remarqué de différence notable de conso avec ma petite TSI 150 BVM6.
Re: [Admission] VWR R600
Pour la part je n'ai pas ressenti ce que tu decrit, je l'avais montée avant la reprogboby049 a écrit : ↑07 juil. 2020, 18:53@mikematrix alors , mon regime n'augmente pas , c'est juste ma 5 et ma 6 ème qui passent plus tards qu'avant sur les memes trajets .
Non rien débranché , j'avais monté l'admission sur ma 7GTI qui elle etait en manuel , la ma R etant en automatique le chagement de rapport se fait differemnt sur les 2 derniers rapports .Comme si ça avait allongé la plage de regime
Peu etre le temps que l'ECU prenne en compte l'arrivée d'air plus importante ?
JE viens de la monter , je verrai à l'usage si ça évolue
@Pnikko tu avais vu une difference en montant la R600 sur ta GTI ?
Ou t'avais corrigé ta carto avec le montage e la R600 ?
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Re: [Admission] VWR R600
@Jul01 , merci à toi .J'ai relus mes messages sur ma Golf 7 GTI et l'admission et j'avais perdu un peu en conso .
Peu etre faut il que l'ecu de la R , gere l'afflu d'air .J'ai fais à peine 30 kms depuis son montage
@Pnikko Ok donc je vais re-vérifier si tout est bien mis alors
Peu etre faut il que l'ecu de la R , gere l'afflu d'air .J'ai fais à peine 30 kms depuis son montage
@Pnikko Ok donc je vais re-vérifier si tout est bien mis alors
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Re: [Admission] VWR R600
Alors des news de mon Admission , apres un roulage de plus de 50 kms , tout est revenu dans l'ordre .
Mes rapports repassent au regiment habituel , pas de surconsommation comme lors de mon premier roulage .
Un des Mappeurs que je connais , m'a dit que c'etait normal , je n'avais pas assez roulé pour que les calculateurs s'adaptent à l'arrivée d'air plus importante .
Il me disait que c'est comme quand on change de carburant , il faut rouler un peu pour que la "mecanique et l'electronique " se calent .
Donc rassuré
Mes rapports repassent au regiment habituel , pas de surconsommation comme lors de mon premier roulage .
Un des Mappeurs que je connais , m'a dit que c'etait normal , je n'avais pas assez roulé pour que les calculateurs s'adaptent à l'arrivée d'air plus importante .
Il me disait que c'est comme quand on change de carburant , il faut rouler un peu pour que la "mecanique et l'electronique " se calent .
Donc rassuré
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- pinguin
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Re: [Admission] VWR R600
Bonne nouvelle
Tu sens des différences "positives" du coup maintenant ?
Tu sens des différences "positives" du coup maintenant ?
Re: [Admission] VWR R600
@pinguin oui je sens bien le couple arrivé plus vite en bas et au dessus de 4000 , ça envoi plus .
Ma température d'huile , monte moins vite en Température comparé à mon ancienne Golf 7 GTI (Boite manuel et R600 ) .
Hier, retour de chez des amis et l'odb m'affichait 7.1 L à 90 Km/H sur 30 kms
J'ai même l'impression qu'elle consomme moins , ça confirme ce que m'avait dit le Gourou des préparateurs sur Groupe VW (Greg )
Ma température d'huile , monte moins vite en Température comparé à mon ancienne Golf 7 GTI (Boite manuel et R600 ) .
Hier, retour de chez des amis et l'odb m'affichait 7.1 L à 90 Km/H sur 30 kms
J'ai même l'impression qu'elle consomme moins , ça confirme ce que m'avait dit le Gourou des préparateurs sur Groupe VW (Greg )
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- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Même ressenti pour le couple plus bas, c'est vraiment çà qui m'a marqué le plus.
Re: [Admission] VWR R600
Content du tout que tout soit ok, ca aurait ete domage de devoir la demonter a cause de ca
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