[Admission] VWR R600

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [Admission] VWR R600

Message par d6bel2006 »

Oui il l'utilise mais je voulais dire par la qu'il ne donne aucune instruction ou astuce particulière pour la fixer.
Au vu de vos commentaires c'est pourtant la galère ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Tu verras :D
Mais j'ai toujours pas ré-essayer de la mettre :oops:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Admission] VWR R600

Message par boby049 »

Non , elle est pas dur à mettre .Faut juste piger le truc et la mettre dans le bon sens ;) .

Perso elle y est et ça ne bouge pas :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

J'ai enfin pris le temps de regarder pour fixer ce fameux tuyaux et chez moi elle ne tient pas.
Elle s’emboîte mais ne se clipse pas donc si on la touche elle tombe.
Maintenant en il y a moyen de la coincer en la faisant s’appuyer contre je ne sais quelle pièce du moteur et là en chipotant autour elle ne bouge pas.
Pas besoin de démonter la boite pour la voir donc tu sais dire si c'est ce que tu as aussi fait boby049 ?

Ah oui j'ai remarquer qu'un collier du radiateur frottait contre la boite et à la longue pouvait la trouer donc j'ai décalé le collier pour qu'elle ne la touche plus. Checker un coup aussi.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Admission] VWR R600

Message par boby049 »

Non le tuyau tient tres bien avant de monter la boite à air dans la voiture .
essai de l'emboiter en la tournant comme si tu la vissais .
Moi elle est mise comme sur la boite à air d'origine .

Qu'est ce qui ne tiens pas sur la tienne ?
Tu arrive à emboiter le tuyau à fonds comme sur la BA d'origine ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

On va dire que tu as plus de chance ou tu es plus doué que moi alors ;) . D'un autre côté je comprend pas trop comment mon tuyau pourait tenir vu que tout est lisse. Dans la BA d'orignie il y a une belle gorge et la pièce ce clipse bien.
Ici je n'ai pas tout démonté vu que j'avais déjà pas mal essayé avant de la fixer et rien n'y avait fait.
Là j'ai essayé en écrasant l'attache mais ça ne change rien.
Pour le visser j'y arrive pas car des tuyaux gènent (je passe ma main par en dessous).
Par contre en regardant le tuto de la page avant je vois qu'il l'a mis vers l'avant et moi je l'ai mis vers l'arrière...
Je vais prendre une photo pour comparer avec toi et en même temps je montrerais la pièce qui gênait.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Admission] VWR R600

Message par boby049 »

Moi ce tuyau est vers l'avant comme à l'origine , sinon quand tu essai de la clipsé le tuyau appui sur une piece et ce deboite .

Mais j'ai bien testé analysé la chose à vide avant de monter la R600 dans la voiture , j'ai bien testé avec le tuyau .
Au pire , tu en commande un chez VW , et tu le colle sur la R600 il ne bougera plus ;)
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [Admission] VWR R600

Message par d6bel2006 »

Je viens de monter mon admission.
Concernant la durite évacuation d'eau, je l'ai placée avant de monter l'admission dans la voiture. Elle tenait déja bien juste en l’enfonçant, mais dans le doute j'ai consolidé l'ensemble avec ma bonne vielle toile américaine :tongue:
Je l'ai placée vers l'avant.
J'ai pas fais de photos de mon "collage" car pas très esthétique... On ne vois plus rien une fois l'admission en place ;)
Image
Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Admission] VWR R600

Message par eyo »

Si je comprend bien la VWR R600 est mal fabriqué à se niveau, c'est abusé vu le prix.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Lol tu n'auras pas attendu 3 semaines finalement :D

Je viens de ré-essayer et il ne tient pas. Un câble gêne un peu. J'ai alors retiré le système de fixation pour la BA d'origine et là il s'enfonce un peu mieux.
En prenant une photo pour la montrer ici j'ai vu qu'en fait le joint se barre et ne rentre pas dans le trou (une partie sort et se coince :evil: )
Voilà le soucis.
J'ai vais tout démonter et recommencer çà car pas assez de place avec la boite à air fixée.
J'ai un peu regardé comment il doit se positionner et on peut dire que c'est limite niveau place avec les tuyaux et câble électrique.
De mémoire celle d'origine tu as une gorge et une rainure pour la placer que d'une seule manière donc je trouve çà aussi pas super bien étudié.
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [Admission] VWR R600

Message par d6bel2006 »

Les 3 semaines c'est pour la ligne d'échappement car il me faut un pont. Ca me tarde :bounce: :bounce: :bounce:
Effectivement pour ce prix, nous ne devrions pas chipoter comme ça. je trouve également que c'est un défaut.
Voila une photo du positionnement de la durite une fois en place chez moi:
Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Super, merci pour la photo.
J'étais un poil plus à droite, la sortie du tuyau était au dessus de la tresse électrique.
Je vois que tu as aussi mis du tape au dessus du tuyau du radiateur. Bizarrement chez moi çà touchait alors que toi non.
Comme on est au photo voilà mon soucis.
Image
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: [Admission] VWR R600

Message par d6bel2006 »

Comme moi c'est une admission d'occasion, j'ai placé du tape la ou il y avait des traces d'usures.

Nos voitures sont différentes aussi. Par exemple le remplissage du liquide du lave glace est a gauche sur les R et à droite sur GTI. Il est donc peut être possible que les tresses électriques soit différentes aussi. A voir...
J'essayerai de regarder du même points de vue que ta photo.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Admission] VWR R600

Message par eyo »

@mikematrix tu à testées en mettant un coup de silicone en bombe, pour que le joint glisse mieux?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

d6bel2006 a écrit : 28 nov. 2017, 21:43
Comme moi c'est une admission d'occasion, j'ai placé du tape la ou il y avait des traces d'usures.

Nos voitures sont différentes aussi. Par exemple le remplissage du liquide du lave glace est a gauche sur les R et à droite sur GTI. Il est donc peut être possible que les tresses électriques soit différentes aussi. A voir...
J'essayerai de regarder du même points de vue que ta photo.
Ah ok.
La tresse doit être identique, en tout cas çà ressemble très fort à ce que j'ai pu voir chez moi à part le remplissage du lave glace (savais psa que c'était différent). Moi j'ai un plus grand trou alors d'où je sais passer ma main ou le gsm dans ce trou.

@eyo: oui j'ai essayer en le lubrifiant mais çà n'allait pas. Faut dire aussi que l'accès n'est pas des plus facile non plus.
Je démonterais tout pour la mettre correctement mais je ne sais pas quand je le ferais :oops:
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Admission] VWR R600

Message par Graphit »

mikematrix a écrit : 13 nov. 2017, 20:06
Plusieurs ont déjà fait cette modification sur le net mais dans ce forum je ne sais pas.
Si non çà prend le principe de la R600.
Par contre obligé de mettre un autre filtre que celui d'origine en papier si non il risque de prendre la tasse, déjà qu'il y a un tamis à neige en allant chercher l'air au bout alors kasi en face :D
Etes vous sur que la pièce plastique dans la boite à air d'origine est un tamis à neige ? J'ai aussi lu que les ailettes de cette pièce servaient plutôt à diriger le flux d'air de façon uniforme sur la surface du filtre plat.

Par ailleurs avez-vous modifié la plaque au dessus de la calandre après installation de l'admission R600 ? L'entrée d'air d'origine est effectivement effectuée à droite, mais l'air est aspirée par les interstices horizontaux au niveau de la calandre (cf. photo de d6bel2006).

Image

Avec la boite R600, si l'air est aussi aspiré par la gauche, pour ce se soit efficace (capot fermé), il faudrait normalement ouvrir aussi la plaque de calandre de l'autre côté. Sur la GTI Facelift, cette plaque est désormais ajourée à cet endroit (comme le côté droit).

Enfin, le gros soucis de cette boite, c'est que cette large prise d'air prive le moteur d'air frais en provenance de l'extérieur puisque tout le flux est redirigé dans la boite à air.
Modifié en dernier par Graphit le 12 févr. 2019, 17:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Le tamis à neige a été traduit d'un document de chez VW, au départ je pensais aussi que c'était pour optimiser la répartition du flux d'air au lieu de le concentrer à un endroit mais après avoir vu le document on l'a appelé le tamis à neige.

Pas besoin de modifier quoique ce soit puisque la partie fermée qu'on voit sur la photo de d6bel (à gauche) fait partie de la boite à air d'origine et vu qu'on la retire c'est au final ouvert avec la R600.

Pour son défaut de priver le moteur en air frais je ne pense pas que c'est tout le flux mais une partie c'est sûr.

Pour la boite Eventuri je ne connaissais pas et çà à l'air d'être bien pensé.
Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il faudra certainement découper dans la calandre pour faire passer la plaque rouge qui va forcer plus d'air à rentrer dans la boite mais certainement aussi plus de crasses (insectes etc...).
Quand on regarde bien le capot passe devant les entrées d'air donc limite assez les crasses sur la boite d'origine ou la R600.
Maintenant ce n'est que mon avis aussi ;)
Et si elle est moins chers pourquoi pas.
Modifié en dernier par mikematrix le 17 déc. 2017, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Admission] VWR R600

Message par Graphit »

Merci pour l'éclaircissement au sujet du tamis à neige :D

Au final, même en supprimant le conduit d'origine pour installer la boite R600, il est tout de même nécessaire d'ouvrir la partie haute de la calandre pour que le flux d'air (en rouge sur le schéma) puisse passer dans cette nouvelle ouverture. Sinon, l'entrée d'air reste identique et limitée à la petite ouverture de calandre côté droit.

Par ailleurs, est-ce que le fait de priver le moteur d'air frais ne joue pas sur l'augmentation de température constatée avec cette boite à air ?

La boite Eventuri est bien plus chère que la R600, les matériaux et la finition ne sont pas du tout les mêmes (carbone & inox vs plastique). Il faut certes couper une partie de la calandre pour y placer le déflecteur (mais peut-être pas sur les modèles Facelift, car la calandre est désormais ouverte à cet endroit). Cela devrait déjà être le cas avec la R600, c'est du moins ce que j'ai pu constater sur les forums étrangers ou l'ouverture supplémentaire est systématiquement réalisée.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Bon tu ne m'as pas compris donc j'ai rajouté un mot.
Il n'y a pas besoin de coupé quoique ce soit et l'air passe bien dans les 2 ouvertures car c'est ouvert des 2 côtés, ce qui est fermé c'est la boite à air d'origine et non la calandre.

Si tu parles des températures que j'ai relevé c'est plus je pense dû au tuyau d'évacuation d'eau que je n'ai pas remis et du coude 90° en aluminium qui doit garder plus la chaleur que le plastique. Si non ces augmentations de température ne sont qu'après avoir coupé le moteur et reparti quelques temps après encore moteur chaud.

Pour la découpe avec l'Eventuri je parle de l'ouverture à l'horizontale dans la calandre (par où passe la patte rouge) et non la verticale où comme je dis plus haut c'est ouvert d'origine.
Ici on voit bien que c'est plein et donc qu'il faudra troué (le début des flèches vertes):
Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Admission] VWR R600

Message par mikematrix »

Dans cette vidéo on voit que la partie verticale de la calandre est bien ouverte des 2 côtés et c'est d'origine. Pas besoin de découpé. C'est la boite à air d'origine qui est bouchée.
https://www.youtube.com/watch?v=sXbDZX1Ngug

Par contre ce qui est bizarre c'est qu'elles n'ont pas toute les lignes ajourées à l'horizontale de la calandre (de l'autre côté ou il faut trouer avec la Eventuri) où il y a les flèches bleues.
Sur cette vidéo tout est bouché... https://www.youtube.com/watch?v=WWTevKRMGPQ
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »