[Admission] VWR R600
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
je me tate vraiment a faire ta modif , ca fait sympa et ca a un rendu presque d’origine.Efji a écrit : ↑24 juin 2019, 22:27Petite modification effectuée récemment...
J'ai l'impression que ça donne plus de couple/rondeur à (très) bas régime...
Gabarit issu de l'ajourement déjà présent (identique en longueur, +1cm en largeur). Percages aux 4 coins puis découpe à la dremel, dressage des chants à la lime. Collage d'une grille sur la face intérieure de la calandre à la bicomposant époxy après ponçage et dégraissage des surfaces. Environ 1h30 de boulot
les grilles tu les a achete dans un magasin de brico?
pour la decoupe tu l’as la faite sur place ou tu a demonté quelque chose?
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Re: [Admission] VWR R600
Salut,
J'ai déposé la calandre pour être plus à l'aise pour lors des découpes : il fait juste dévisser les 2 vis aux extrémités et pousser les attaches dans les 4 trous en tirant sur la calandre vers l'avant et ça vient tout seul.
Pour les grilles, j'ai fait de la récupération avec celle du radiateur d'un R1 que j'ai retaillée mais on en trouve aussi en magasin de bricolage.
J'ai déposé la calandre pour être plus à l'aise pour lors des découpes : il fait juste dévisser les 2 vis aux extrémités et pousser les attaches dans les 4 trous en tirant sur la calandre vers l'avant et ça vient tout seul.
Pour les grilles, j'ai fait de la récupération avec celle du radiateur d'un R1 que j'ai retaillée mais on en trouve aussi en magasin de bricolage.
Re: [Admission] VWR R600
super merci effectivement comme l’endroit a percer est sur la calandre c’est plus simple une fois demontée
je vais aller voir dans un magasin ce que je trouve en grillage noir
je vais aller voir dans un magasin ce que je trouve en grillage noir
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Re: [Admission] VWR R600
Salut la compagnie,
pour parfaire le montage de l'admission R600 dans mon auto j'ai commandé çà https://www.racingline.com/vwr17-g7r600.
Je voulais avoir vos conseils pour le montage, à priori ce sont 2 colliers à démonter et à remonter sauf qu'il peut y avoir quelques précautions à prendre :
- même avec le moteur à l'arrêt le circuit de refroidissement sera en charge, il faut attendre que la température soit raisonnable ;
- au moment de débrancher la durite actuelle il faut faire vite pour ne pas vidanger tout le liquide ;
- faut-il prévoir une purge et/ou simplement une remise à niveau du liquide en cas d'une perte plus ou moins importante ;
- pour serrer les colliers, y a-t-il un couple de serrage à respecter.
Sur ces différents points qui me viennent en tête c'est surtout la perte de liquide et la purge qui me "tracasse".
Merci pour vos conseils et réponse.
Bonne journée
pour parfaire le montage de l'admission R600 dans mon auto j'ai commandé çà https://www.racingline.com/vwr17-g7r600.
Je voulais avoir vos conseils pour le montage, à priori ce sont 2 colliers à démonter et à remonter sauf qu'il peut y avoir quelques précautions à prendre :
- même avec le moteur à l'arrêt le circuit de refroidissement sera en charge, il faut attendre que la température soit raisonnable ;
- au moment de débrancher la durite actuelle il faut faire vite pour ne pas vidanger tout le liquide ;
- faut-il prévoir une purge et/ou simplement une remise à niveau du liquide en cas d'une perte plus ou moins importante ;
- pour serrer les colliers, y a-t-il un couple de serrage à respecter.
Sur ces différents points qui me viennent en tête c'est surtout la perte de liquide et la purge qui me "tracasse".
Merci pour vos conseils et réponse.
Bonne journée
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Re: [Admission] VWR R600
C'est nouveau tiens çà.
Tu sais le tuyau au dessus ne gêne pas tellement niveau esthétique lol.
Si non je ne pense pas qu'il y en a qui ont déjà fait cette modif, comme c'est le haut du moteur tu ne devrais pas perdre trop de liquide et je pense que l'air sera expulsé quand la pompe agira.
Tu sais le tuyau au dessus ne gêne pas tellement niveau esthétique lol.
Si non je ne pense pas qu'il y en a qui ont déjà fait cette modif, comme c'est le haut du moteur tu ne devrais pas perdre trop de liquide et je pense que l'air sera expulsé quand la pompe agira.
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Re: [Admission] VWR R600
Il y en a plusieurs qui ont fait la modif mais je ne sais plus dans quel post c'est, tu as regardé tout ce post.
Re: [Admission] VWR R600
Perso je l'ai faite sur la gti avec filtre a air specifique, pour moi le ressenti est equivalent a la R600, ca respire mieux (j'avais revendu ma R600 avant de faire cette modif par la suite)
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Re: [Admission] VWR R600
ok merci du retour pnikko.
Je me demande si avec le filtre d'origine, et donc juste avec cette modif, la différence est perceptible ?
Je me demande si avec le filtre d'origine, et donc juste avec cette modif, la différence est perceptible ?
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Re: [Admission] VWR R600
Moi j'avais mis le filtre vw racing et pas senti ni entendu de différence avec le filtre d'origine et boite à air d'origine.
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Re: [Admission] VWR R600
Super post!
Je me pose la question soit achat de la R600
Ou modification de l’entrée d’aire d’origine avec un filtre BMC dans la boîte à aire d’origine ?
Niveau performance sa seras pareil ? Merci
Je me pose la question soit achat de la R600
Ou modification de l’entrée d’aire d’origine avec un filtre BMC dans la boîte à aire d’origine ?
Niveau performance sa seras pareil ? Merci
Re: [Admission] VWR R600
Bonjour tout le monde
En réponse à Wilou83550, un américain a testé plusieurs configurations possibles postées sur son site Internet : http://mygolfmk7.com/best-mk7-gti-air-intake/
D'après les résultats, le kit d'admission d'air Racingline VWR R600 équipé du filtre à air MST VW-R6, le gain est de 393 CFM à 28" de H20.
Un autre américain propose une alternative moins coûteuse avec un écran sur entrée d'air (Réf. 5Q0 129 849) fixé en partie arrière du guidage d'air d'origine dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i91Ta4xEcEw
Sur le site Internet du premier testeur, celui-ci obtient les résultat suivants :
1. Filtre à air d'origine avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain est de 336 CFM à 28" de H20.
http://mygolfmk7.com/2019/05/mk7-gti-stock-airbox-airflow-baseline/
2. Filtre à air d'origine sans la grille à neige avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain supplémentaire serait de 3,1 %.
http://mygolfmk7.com/2018/09/stock-airbox-modification/
3. Filtre à air de type sport sans la grille à neige avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain supplémentaire serait de 26 CFM.
http://mygolfmk7.com/2018/10/stock-airbox-with-stock-tip/
4. En débouchant l'entrée située à l'avant du guidage d'air côté conducteur, le gain supplémentaire serait de 9 CFM.
http://mygolfmk7.com/2019/02/more-stock-airbox-work/
5. L'ajout d'une plaque de guidage d'air fixée à l'arrière de la grille de calandre n'apporterait aucun gain significatif.
http://mygolfmk7.com/mk7-gti-intake-air-scoop/
6. Filtre à air de type sport sans la grille à neige dans le boitier d'origine et avec un guidage d'air MST, le gain est de 383 CFM à 28" de H20.
http://mygolfmk7.com/2019/09/ultimate-mk7-gti-air-intake/
Bonne route !
En réponse à Wilou83550, un américain a testé plusieurs configurations possibles postées sur son site Internet : http://mygolfmk7.com/best-mk7-gti-air-intake/
D'après les résultats, le kit d'admission d'air Racingline VWR R600 équipé du filtre à air MST VW-R6, le gain est de 393 CFM à 28" de H20.
Un autre américain propose une alternative moins coûteuse avec un écran sur entrée d'air (Réf. 5Q0 129 849) fixé en partie arrière du guidage d'air d'origine dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i91Ta4xEcEw
Sur le site Internet du premier testeur, celui-ci obtient les résultat suivants :
1. Filtre à air d'origine avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain est de 336 CFM à 28" de H20.
http://mygolfmk7.com/2019/05/mk7-gti-stock-airbox-airflow-baseline/
2. Filtre à air d'origine sans la grille à neige avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain supplémentaire serait de 3,1 %.
http://mygolfmk7.com/2018/09/stock-airbox-modification/
3. Filtre à air de type sport sans la grille à neige avec les pièces de raccordement du constructeur, le gain supplémentaire serait de 26 CFM.
http://mygolfmk7.com/2018/10/stock-airbox-with-stock-tip/
4. En débouchant l'entrée située à l'avant du guidage d'air côté conducteur, le gain supplémentaire serait de 9 CFM.
http://mygolfmk7.com/2019/02/more-stock-airbox-work/
5. L'ajout d'une plaque de guidage d'air fixée à l'arrière de la grille de calandre n'apporterait aucun gain significatif.
http://mygolfmk7.com/mk7-gti-intake-air-scoop/
6. Filtre à air de type sport sans la grille à neige dans le boitier d'origine et avec un guidage d'air MST, le gain est de 383 CFM à 28" de H20.
http://mygolfmk7.com/2019/09/ultimate-mk7-gti-air-intake/
Bonne route !
Modifié en dernier par duciduc le 02 févr. 2020, 22:43, modifié 1 fois.
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Re: [Admission] VWR R600
oui il y a des fous.
par contre j'ai pas trop compris le coup de la petit pièce a rajouter, ça améliore le flux d'air vers la boite a air mais ça refroidi moins bien le moteur... je préfère perde 9 CFM
par contre j'ai pas trop compris le coup de la petit pièce a rajouter, ça améliore le flux d'air vers la boite a air mais ça refroidi moins bien le moteur... je préfère perde 9 CFM
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