C'est pas compliqué une fois qu'on sait à quoi correspond ces termes
En gros, tu as la boite à air ici la R600 : https://www.racingline.com/vwr12g7r600
Ensuite le "gros tuyau" qui va au coude à 90° juste avant l'entrée du turbo...
Un grand merci pour cette visite guidée de la partie admission de nos chères GOLFFFF
Sacré résumé en quelques lignes, ça me donne envie d'en lire encore plus !
Bonjour a tous ce soir j'ai enfin pris le temps de monter ma R600 + durite admission silicone.
J'ai regardé les tutos youtube mais bon j'ai l'impression d'avoir des pièces en moins dans mon moteur
J'ai fixé le couvercle par le dessus,
Du coup l'ensemble vient se serrer sur la partie fixe de la carrosserie par sandwich, est ce bien comme ça ?
Le tuyau de refroidissement que passe par dessus, avant il était fixé par des clips de l’ancienne boite, est ce normal ?
Par le devant, la partie droite de la boite a air est complètement ouverte, bon au moins le flux d'air ne sera pas gêné, mais c'est bien normal comme ca? pas de protection spécifique?
Sur cette photo on arrive a voir le raccord d'évacuation de l'eau de la boite R600, comme je ne sais plus comment il
etait orienté sur l'ancienne, j'ai fait au pif en regardant que ca n'arrose rien de spécifique.
Le truc qui me gêne le plus, le petit tuyau en sortie du filtre, je n'ai rien a branché dessus, je n'avais aucun tuyau sur l'ancienne boite.
Du coup, le tuyau reste comme cela ?????
AVANT
APRES, même si la couleur de la VW R600 tire plus sur le gris que le cache moteur..
Merci pour vos commentaires, pour l'instant je n'ai pas démarré le moteur..
Modifié en dernier par Pnikko le 15 févr. 2019, 19:35, modifié 1 fois.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Ben voilà pas besoin de répondre tu as trouvé par toi même
Tu ne seras pas déçus, pense à bien fermer les fenêtres et couper l'autoradio pour tester çà. Ce que j'aime bien c'est de charger le turbo (pas besoin de mettre gros gaz), juste sentir que le turbo commence à souffler puis tu relâches et tu entendras un powwww dans la boite à air
Pour les perfs j'ai senti une différence à bas régime, elle reprend mieux.
Je te dirais ca demain
Par contre j'avais reussi a trouver les references des auocollants d'origines mais je ne retrouve plus le site, je voulais les recoller sur la nouvelle boite
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Il faut utiliser le kit de nettoyage RacingLine ou ITG.
Il faut tout d'abord laver le filtre avec le produit dégraissant spécifique en le massant bien, laisser agir, puis rincer de l'intérieur vers l'extérieur. Laisser sécher le filtre à l'air libre, non exposé directement ou soleil ou trop proche d'une source de chaleur. Ne pas utiliser de sèche cheveux. Une fois sec, il faut huiler la surface externe de façon homogène (sans trop en mettre) pour que la filtration soit efficace.
merci bien des explications, tu as un lien pour acheter sur internet le kit,
j,ai roule un peut, effectivement la voiture a l’air plus legere et en accelerant on entend le pschitt, ca me rappel le compresseur de mon ancien tsi160.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Pour les petits rouleurs, c'est parfois utile de faire le nettoyage avant... juste pour s'assurer que le filtre reste toujours chargé en huile. C'est bien elle qui effectue réellement la filtration
Point de vue garantie constructeur, est-elle maintenue avec les modifs sur l'admission (boite. a air, turbo inlet, turbo muffler delete, dump valve, ...) ?
Pour la dumpvalve je ne sais pas mais pour les autres pièces çà dépend du garage... il y en a qui disent que c'est perdu et d'autres plus tolérant qui disent que la maison mère ne saurait pas le voir ou le détecter donc ok.
Merci pour vos retours, apparemment avec les pièces VW Racing la garantie peut être maintenue car il s'agit de pièces "conçues" conjointement avec VW !
Et puis mince il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes
Petite modification effectuée récemment...
J'ai l'impression que ça donne plus de couple/rondeur à (très) bas régime...
Gabarit issu de l'ajourement déjà présent (identique en longueur, +1cm en largeur). Percages aux 4 coins puis découpe à la dremel, dressage des chants à la lime. Collage d'une grille sur la face intérieure de la calandre à la bicomposant époxy après ponçage et dégraissage des surfaces. Environ 1h30 de boulot