[Admission] VWR R600
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Ah oui il m'a semblé la voir sur la vidéo.
Je ne sais plus comment était a mienne mais je suppose pareil lol.
Je ne sais plus comment était a mienne mais je suppose pareil lol.
- Grumpy
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Re: [Admission] VWR R600
Bonjour,
après avoir lu beaucoup de posts sur les modifications possibles, en particulier celui-ci sur l'admission VWR R600, je serai partant pour la monter mais dans un premier temps sans reprog (véhicule toujours sous garantie). Quelques petites améliorations sans avoir un gain de puissance mais visuellement ça rempli bien le capot moteur !
Pour le montage du kit admission VWR R600 est-il simple à installer, est-il fourni avec une notice complète, faut-il des outils spécifiques ou prévoir un passage chez VW, ... ?
Autre question sur l'achat des produits RacingLine, à priori chez dynaparts.fr ou strperformance.com, par contre il vaut mieux éviter vwracing.fr ?
J'ai également pu voir des accessoires comme la jauge à huile, bouchon pour réservoir d'huile, ... à environ 80 euros pièces hormis l'apport esthétique y a-t-il une autre utilité?
Merci à vous pour vos réponses sur cette admission VWR R600 et plus généralement les produits RacingLine.
après avoir lu beaucoup de posts sur les modifications possibles, en particulier celui-ci sur l'admission VWR R600, je serai partant pour la monter mais dans un premier temps sans reprog (véhicule toujours sous garantie). Quelques petites améliorations sans avoir un gain de puissance mais visuellement ça rempli bien le capot moteur !
Pour le montage du kit admission VWR R600 est-il simple à installer, est-il fourni avec une notice complète, faut-il des outils spécifiques ou prévoir un passage chez VW, ... ?
Autre question sur l'achat des produits RacingLine, à priori chez dynaparts.fr ou strperformance.com, par contre il vaut mieux éviter vwracing.fr ?
J'ai également pu voir des accessoires comme la jauge à huile, bouchon pour réservoir d'huile, ... à environ 80 euros pièces hormis l'apport esthétique y a-t-il une autre utilité?
Merci à vous pour vos réponses sur cette admission VWR R600 et plus généralement les produits RacingLine.
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Rien de compliquer, juste du torx de mémoire.
Vidéo sur une Gti (où c'est bien filmé): https://www.youtube.com/watch?v=WweloyNhB58
Et sur une R: https://www.youtube.com/watch?v=sXbDZX1Ngug
Il y a surement encore d'autres vidéos.
Vidéo sur une Gti (où c'est bien filmé): https://www.youtube.com/watch?v=WweloyNhB58
Et sur une R: https://www.youtube.com/watch?v=sXbDZX1Ngug
Il y a surement encore d'autres vidéos.
- PimpyS
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Re: [Admission] VWR R600
Juste c'est des vis Torx normalement tu peux récupérer celle de base, au pire tu as les nouvelles de la VR600 en rab, bon bricolage, conseil à 2 c'est plus facile quand même.
Une bonne pince que tu puisses garder écartée pour connecter le flexible (tuyau plastic) sur le moteur aussi à prendre
Une bonne pince que tu puisses garder écartée pour connecter le flexible (tuyau plastic) sur le moteur aussi à prendre
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Re: [Admission] VWR R600
Merci pour ces conseils et liens pour vidéo... je vais continuer à me documenter avant de faire le pas pour changer l'admission !
Sinon pour les autres produits comme la jauge ou les bouchons, c'est purement esthétique où il y a un véritable intérêt ?
Sinon pour les autres produits comme la jauge ou les bouchons, c'est purement esthétique où il y a un véritable intérêt ?
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Alors avec l'admission en était stock elle fera un pssssssshit sympa en pleine accélération avec le plop de la DSG c'est sympa
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Re: [Admission] VWR R600
j,ai commande la mienne sur auto-racing.eu depuis 12jours et je l’attends toujours.. soit disant rupture d’appro...
par contre si tu fais l’admission, pense a l’inlet du turbo et au conduit d’adimission entre la boite et l’inlet..
j’avoue que j’ai peur du bruit que cette admission va generer, j’espere ne pas etre decu...
par contre si tu fais l’admission, pense a l’inlet du turbo et au conduit d’adimission entre la boite et l’inlet..
j’avoue que j’ai peur du bruit que cette admission va generer, j’espere ne pas etre decu...
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Re: [Admission] VWR R600
Mais pas de soucis, elle fera un joli ppppppsssssssssssssssssssssss sur la R du moins et je pense la GTI c'est pareil
Perso je l'adore et il me tarde de la re-monter, quand j'aurais reçu mon nouveau jouet j'espère dans 2 petits mois
Perso je l'adore et il me tarde de la re-monter, quand j'aurais reçu mon nouveau jouet j'espère dans 2 petits mois
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Re: [Admission] VWR R600
Grumpy, pourquoi tu notes "par contre il vaut mieux éviter vwracing.fr ?"
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Il me semble qu'elle fait un peu plus de bruit dans les Gti car le retour de la dumpvalve n'est pas au même endroit (dans la boite sur les Gti et dans le coude sur les R).
- Grumpy
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Re: [Admission] VWR R600
Val75 pour ça = Efji @ Retour d'expérience : site vwracing.fr et société Nantes Equip Auto
Merci encore pour vos réponses mais il faut que je continue à lire pour augmenter mes toutes petites connaissances mécaniques, il y certains mots qui me font peur... dumpvalve... inlet du turbo... conduit d’adimission...
Merci encore pour vos réponses mais il faut que je continue à lire pour augmenter mes toutes petites connaissances mécaniques, il y certains mots qui me font peur... dumpvalve... inlet du turbo... conduit d’adimission...
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
C'est pas compliqué une fois qu'on sait à quoi correspond ces termes
En gros, tu as la boite à air ici la R600 : https://www.racingline.com/vwr12g7r600
Ensuite le "gros tuyau" qui va au coude à 90° juste avant l'entrée du turbo c'est le HI-Flow turbo inlet hose en anglais ou le "tuyau d'admission", ici il est bien rigide et lisse pour permettre un bon passage de l'air: https://www.racingline.com/turbohose
Ensuite tu as le coude à 90° juste avant le turbo, c'est le turbo 90 inlet. Il n'a pas de rétrécissement comme la pièce d'origine (on voit la différence dans le lien) : https://www.racingline.com/vwr12g7r600itinlet
Là toute l'admission avant le tuebo est faite
Ensuite tu as le turbo muffler delete ou le turbo outlet (il y a un topic à ce sujet), en français çà supprime l'échappement du turbo qui est censé atténuer le bruit de sifflement du turbo en créant des turbulences donc la nouvelle pièce ne provoque plus de turbulences à la sortie d'admission du turbo (c'est où l'air est compressé et va vers l'échangeur pour être refroidi puis va dans le moteur) : https://www.racingline.com/vwr16g7del
La dump valve c'est plus compliqué à expliquer et là aussi il y a un topic sur la meilleur optimisation que l'on peut faire dessus, il faut rechercher avec GFB DV+ (j'en parle dans le topic donc s'il faut parler de çà il vaut mieux aller là bas tout comme le turbo muffler delete, les autres c'est attenant à la R600 donc je pense que çà à sa place ici).
En gros, tu as la boite à air ici la R600 : https://www.racingline.com/vwr12g7r600
Ensuite le "gros tuyau" qui va au coude à 90° juste avant l'entrée du turbo c'est le HI-Flow turbo inlet hose en anglais ou le "tuyau d'admission", ici il est bien rigide et lisse pour permettre un bon passage de l'air: https://www.racingline.com/turbohose
Ensuite tu as le coude à 90° juste avant le turbo, c'est le turbo 90 inlet. Il n'a pas de rétrécissement comme la pièce d'origine (on voit la différence dans le lien) : https://www.racingline.com/vwr12g7r600itinlet
Là toute l'admission avant le tuebo est faite
Ensuite tu as le turbo muffler delete ou le turbo outlet (il y a un topic à ce sujet), en français çà supprime l'échappement du turbo qui est censé atténuer le bruit de sifflement du turbo en créant des turbulences donc la nouvelle pièce ne provoque plus de turbulences à la sortie d'admission du turbo (c'est où l'air est compressé et va vers l'échangeur pour être refroidi puis va dans le moteur) : https://www.racingline.com/vwr16g7del
La dump valve c'est plus compliqué à expliquer et là aussi il y a un topic sur la meilleur optimisation que l'on peut faire dessus, il faut rechercher avec GFB DV+ (j'en parle dans le topic donc s'il faut parler de çà il vaut mieux aller là bas tout comme le turbo muffler delete, les autres c'est attenant à la R600 donc je pense que çà à sa place ici).
Re: [Admission] VWR R600
La R600 est bien la vwracing, nous sommes d'accord, tu veux dire qu'il faut éviter le distributeur Nantesauto.
Concernant la R600, pour aller plus loin,
le poinf fort de cette boite à air, son prix,
les points faibles, la finition, Plastique d'où une mauvaise diffusion, élimination de la chaleur quand il fait chaud et quand tu tires sur ton moteur.
Les températures ne redescendent moins vites en comparaison à boite en Carbone ou dynamique ouverte.
Ensuite elle reprends le flux d'air de l'existant donc assez compliqué et tortueux.
Si c'est pour le prix prends la R600, sinon réfléchis il y a d'autres modèles...
Concernant la R600, pour aller plus loin,
le poinf fort de cette boite à air, son prix,
les points faibles, la finition, Plastique d'où une mauvaise diffusion, élimination de la chaleur quand il fait chaud et quand tu tires sur ton moteur.
Les températures ne redescendent moins vites en comparaison à boite en Carbone ou dynamique ouverte.
Ensuite elle reprends le flux d'air de l'existant donc assez compliqué et tortueux.
Si c'est pour le prix prends la R600, sinon réfléchis il y a d'autres modèles...
- Graphit
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Re: [Admission] VWR R600
Surtout que la R600 bloque le flux d’air naturel qui était dirigé vers le bloc moteur (au niveau du filtre à huile). Certains tests ont montrés une nette augmentation de la température d’huile en charge, à bonne allure lorsque cette prise d’air est condamnée.
Le flux d’amission d’air sera ffectivement plus frais, mais le bloc moteur aura moins de ventilation naturelle...
Le flux d’amission d’air sera ffectivement plus frais, mais le bloc moteur aura moins de ventilation naturelle...
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Re: [Admission] VWR R600
C'est vrai qu'après un bon arrêt (de 20-40min) avec le moteur bien chaud il faut du temps pour que la température d'admission redescende à des valeurs comme si on avait démarré à froid et qu'on avait laissé progressivement monté la température jusqu'à sa température nominale (donc après 15-20min) là on peut faire ce qu'on veut (tirer dedans, rouler pépère) la température d'admission est très proche de la température extérieur. Mais si on s'arrête 20min et on redémarre pour à nouveau atteindre la température nominale (huile 100°C) la température d'admission reste encore élevée et il faut un bon moment pour la refroidir.
- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Le soucis c'est que je n'ai jamais comparé avant la R600 donc c'était peut être déjà pareil
Perso j'en suis très content.
Perso j'en suis très content.
- eyo
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Re: [Admission] VWR R600
Il y a l'admission carbon APR qui à l'air de donner de très bon résultat, faudrais comparer non?