[Admission] VWR R600
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
C'est vrai que c'est intéressant, le soucis de mémoire c'est les frais de ports pour la Belgique qui était élevé. Je ne sais pas si çà à changé.
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: [Admission] VWR R600
,
Je remonte un petit peu le sujet d'admission. J'envisage de faire quelques trous sur la partie droite de la calandre (quand on est face au véhicule), ainsi que certains l'ont déjà fait, car sur clubsport, seule la partie gauche est trouée. Ceci permettrait de faire passer un flux d'air direct en entrée de la boîte à air, mais pas trop pour ne pas risquer de faire rentrer et aspirer d'eau et de neige.
Avez-vous des avis, des retours, pour ceux qui l'ont fait, des conseils sur le sujet ?
Merci.
Je remonte un petit peu le sujet d'admission. J'envisage de faire quelques trous sur la partie droite de la calandre (quand on est face au véhicule), ainsi que certains l'ont déjà fait, car sur clubsport, seule la partie gauche est trouée. Ceci permettrait de faire passer un flux d'air direct en entrée de la boîte à air, mais pas trop pour ne pas risquer de faire rentrer et aspirer d'eau et de neige.
Avez-vous des avis, des retours, pour ceux qui l'ont fait, des conseils sur le sujet ?
Merci.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
- Arc Angel
- Membre bavard
- Messages : 487
- Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
- Voiture : MK7 R-Line
- Localisation : Suisse NE
Re: [Admission] VWR R600
Hello, j’ai tous découper, jamais eu de souci
Suis sur une 1.4 tsi 150cv act
Suis sur une 1.4 tsi 150cv act
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
- Voiture : golf 7 gti 230 performance
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1839
- Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: [Admission] VWR R600
Sinon pour le prix BR luxembourg en a de bon avec montage GRATUIT......
-
- Membre bavard
- Messages : 410
- Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:50
- Voiture : golf 7 GTI Clubsport
Re: [Admission] VWR R600
En regardant de plus près, il faut faire également des petites découpes sur la partie horizontale de la calandre, à droite du logo VW, en plus de la partie verticale. C'est bizarre, certaines GTI ont ces découpes sur la droite, et d'autres pas.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
En me baladant un peu sur youtube je suis tombé là dessus...
Je ne sais pas comment il a fait pour en arriver là mais çà fait peur quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=3Cjre1WayzU
Je ne sais pas comment il a fait pour en arriver là mais çà fait peur quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=3Cjre1WayzU
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Admission] VWR R600
La vache ça craint le moteur à du bouffer de la mousse en caressant le turbo au passage pas bon ça
il y a une date limite ou quoi
il y a une date limite ou quoi
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: [Admission] VWR R600
Y a pas 36 solutions :
- Soit le filtre datait de Mathusalem
- Soit le flux d'air aspiré est vraiment énorme et là ça bouffe carrément le filtre
- Soit le filtre datait de Mathusalem
- Soit le flux d'air aspiré est vraiment énorme et là ça bouffe carrément le filtre
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Re: [Admission] VWR R600
je pense qu'il a surtout utilisé de mauvais produits pour nettoyer son filtre
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
-
- Membre actif
- Messages : 214
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
- Voiture : Golf VII "Sound"
Re: [Admission] VWR R600
Pour ce genre de filtre cela doit être du jetable , c'est pour cela que cela me parait bizarre. ( J'ai eu des K et N sur mes précédentes voitures)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Admission] VWR R600
Enfin la c'est de la mousse pas comme un K&N
faut voir ici ceux qui ont se modèles qu'il vont dire.
faut voir ici ceux qui ont se modèles qu'il vont dire.
Re: [Admission] VWR R600
Non , ce n'est pas du jetable , j'ai lavé la mienne à plusieurs reprises .
La mousse est doublé une première couche ouverte filtre KN,JR et autres et coté interne une mousse plus condensée posée sur le grillage plastique .
LA je pense surtout que le youtuber à utilisé un solvant quand on voit comment la mousse semble s'etre liquéfiée .
On ne voit pas les 2 differentes mousses , perso j'avais contacté VWR pour connaitre la méthode d'utilisation et d'entetien .
Le filtre à une durée de 100 000 kms comme quasi toutes les autres marques , mais il faut utiliser le produit nettoyant édéquat , pas d'essence ou d'autres solvant trop fort .
J'avais acheté en angleterre du coup un kit nettoyant et lubrifiant conseillé par le fabricant .Si je retrouve le lien je vous le poserais ici .
Mon admission avait plus de 50 000 kms à sa revente et filtre comme neuf
La mousse est doublé une première couche ouverte filtre KN,JR et autres et coté interne une mousse plus condensée posée sur le grillage plastique .
LA je pense surtout que le youtuber à utilisé un solvant quand on voit comment la mousse semble s'etre liquéfiée .
On ne voit pas les 2 differentes mousses , perso j'avais contacté VWR pour connaitre la méthode d'utilisation et d'entetien .
Le filtre à une durée de 100 000 kms comme quasi toutes les autres marques , mais il faut utiliser le produit nettoyant édéquat , pas d'essence ou d'autres solvant trop fort .
J'avais acheté en angleterre du coup un kit nettoyant et lubrifiant conseillé par le fabricant .Si je retrouve le lien je vous le poserais ici .
Mon admission avait plus de 50 000 kms à sa revente et filtre comme neuf
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Admission] VWR R600
Perso j'avais jamais vu çà non plus, j'ai ouvert le mien il y a quelques temps et il était impeccable.
Je pense aussi un mauvais nettoyage qui aura fait fondre les fibres bien qu'en 7000 miles il n'aurait pas du le nettoyer.
Par contre je n'ai pas en tête d'avoir 2 mousses différentes sur le mien.
Je pense aussi un mauvais nettoyage qui aura fait fondre les fibres bien qu'en 7000 miles il n'aurait pas du le nettoyer.
Par contre je n'ai pas en tête d'avoir 2 mousses différentes sur le mien.
Re: [Admission] VWR R600
Regarde bien à l'interieur
A l'exterieur mousse avec grosses alvéoles et à l'interieur mousse plus compact moins "aerée " .
J'ai bien tout verifié en la nettoyant à fonds
A l'exterieur mousse avec grosses alvéoles et à l'interieur mousse plus compact moins "aerée " .
J'ai bien tout verifié en la nettoyant à fonds
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor