[Admission] VWR R600
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Re: [Admission] VWR R600
Non, je t'ai bien compris
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois le capot fermé, le passage d'air est très restreint entre le capot et le dessus de calandre. C'est surement pour cette raison que la partie haute de calandre est ajourée côté droit.
Ainsi l'air admis peut emprunter deux chemins :
- directement entre le capot et la calandre ;
- au travers la calandre pour remonter au travers les lignes ajourées.
Au montage de la boite R600, l'air est aspiré coté gauche et droit, mais si la calandre n'est pas ouverte coté gauche, le flux d'air admis sur cette nouvelle ouverture sera différent à gauche et à droite, donc plus faible à gauche (car uniquement entre le capot et la calandre).
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois le capot fermé, le passage d'air est très restreint entre le capot et le dessus de calandre. C'est surement pour cette raison que la partie haute de calandre est ajourée côté droit.
Ainsi l'air admis peut emprunter deux chemins :
- directement entre le capot et la calandre ;
- au travers la calandre pour remonter au travers les lignes ajourées.
Au montage de la boite R600, l'air est aspiré coté gauche et droit, mais si la calandre n'est pas ouverte coté gauche, le flux d'air admis sur cette nouvelle ouverture sera différent à gauche et à droite, donc plus faible à gauche (car uniquement entre le capot et la calandre).
Modifié en dernier par Graphit le 12 févr. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
- Graphit
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Re: [Admission] VWR R600
Par contre, c'est effectivement bizarre que certaines versions de calandres soient toutes bouchées et d'autres ouvertes des deux côtés
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- mikematrix
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Re: [Admission] VWR R600
Ok on s'est compris
Perso tant que çà prend l'air de l'extérieur çà me convient car trop lui forcer de l'air ne sera pas bon non plus.
Pas mal la revo, je ne connaissais pas non plus. Elle fait un mix de la R600 et la boite d'origine (continue de laisser passer l'air vers le moteur).
Pour les trous ajourés à gauche horizontalement dans la calandre c'est fait par après et non d'origine, étonnant que personne n'a fait une pièce spécifique plus jolie.
Perso tant que çà prend l'air de l'extérieur çà me convient car trop lui forcer de l'air ne sera pas bon non plus.
Pas mal la revo, je ne connaissais pas non plus. Elle fait un mix de la R600 et la boite d'origine (continue de laisser passer l'air vers le moteur).
Pour les trous ajourés à gauche horizontalement dans la calandre c'est fait par après et non d'origine, étonnant que personne n'a fait une pièce spécifique plus jolie.
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Re: [Admission] VWR R600
Je pense que cette pièce est liée à la calandre (à confirmer) ; mais sur la version Facelift les deux cotés sont ouverts, en tout cas sur ma GTI. Le dessin en nid d'abeille de la calandre est aussi noir laqué
Pour ceux qui souhaitent garder le filtre à air d'origine, la pièce Revo peut effectivement être une alternative. L'usage des filtres en mousse ou coton huilés est parfois controversé (filtration moins fine, déchirement de la mousse, huile du filtre aspiré dans l'admission, encrassement du débimètre, usure prématurée du moteur...), surtout pour des préparations légères. Reste à savoir si le filtre papier d'origine peut supporter cette modification d'aspiration sans risque, surtout en cas de pluie.
Pour ceux qui souhaitent garder le filtre à air d'origine, la pièce Revo peut effectivement être une alternative. L'usage des filtres en mousse ou coton huilés est parfois controversé (filtration moins fine, déchirement de la mousse, huile du filtre aspiré dans l'admission, encrassement du débimètre, usure prématurée du moteur...), surtout pour des préparations légères. Reste à savoir si le filtre papier d'origine peut supporter cette modification d'aspiration sans risque, surtout en cas de pluie.
Re: [Admission] VWR R600
Perso , moi l'entrée d'air est ouverte des 2 cotes .Je pense que les photos trouvées sur le net , il faut regarder si conduite à droite ou gauche et certaines GTI ont la meme prise sur la boite à air que les R (les US par exemple) .
Pour le moteur, l'apport en air frais , y a toujours la calandre , et les grilles du pc .Perso j'avais constaté juste une T° plus haute qui au final
etait dut à ma conduite/trajet .
Avec la R600 , l'air frais arrive plus vite et plus concentré ,d'ou le couple en plus .Et surtout apres passage au ban un gain non négligeable en CV/couple .Et ça c'est le plus important pour nos moteur de respirer de l'air bien frais .
Pour ma voiture 15 cv de plus grace à mon combo (R600 et catback milltek) verifié sur 2 bans differents .
Il semble que la BA de chez APR apporte plus de CV et de couple mais le prix est tres cher .
Pour le moteur, l'apport en air frais , y a toujours la calandre , et les grilles du pc .Perso j'avais constaté juste une T° plus haute qui au final
etait dut à ma conduite/trajet .
Avec la R600 , l'air frais arrive plus vite et plus concentré ,d'ou le couple en plus .Et surtout apres passage au ban un gain non négligeable en CV/couple .Et ça c'est le plus important pour nos moteur de respirer de l'air bien frais .
Pour ma voiture 15 cv de plus grace à mon combo (R600 et catback milltek) verifié sur 2 bans differents .
Il semble que la BA de chez APR apporte plus de CV et de couple mais le prix est tres cher .
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Re: [Admission] VWR R600
Je comprend mieux que j'ai ressenti une différence après l'avoir installé
En regardant un peu sur le net pour les trous horizontaux, les gti 7 ont un côté, les 7.5 les 2 côtés et la R 7 et 7.5 c'est bouché des 2 côtés par contre c'est plus ouvert en dessous du moins pour la version 7.5 que sur la gti où le nid d'abeilles monte plus haut (je ne sais pas si on m'a compris lol).
Sur la R
https://youtu.be/YgilxmziFEA?t=214
Sur la Gti
https://youtu.be/M3IsocHRglI?t=61
En regardant un peu sur le net pour les trous horizontaux, les gti 7 ont un côté, les 7.5 les 2 côtés et la R 7 et 7.5 c'est bouché des 2 côtés par contre c'est plus ouvert en dessous du moins pour la version 7.5 que sur la gti où le nid d'abeilles monte plus haut (je ne sais pas si on m'a compris lol).
Sur la R
https://youtu.be/YgilxmziFEA?t=214
Sur la Gti
https://youtu.be/M3IsocHRglI?t=61
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Re: [Admission] VWR R600
Super trouvaille mikematrix. Avec des images on se comprend tout de suite mieux
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Re: [Admission] VWR R600
Elle ne risque pas de casser avec juste le petit morceaux de caoutchouc au bout ?
Chez APR il me semble que certain cassait la boite car tuyau trop rigide.
Combien le système par curiosité ?
Chez APR il me semble que certain cassait la boite car tuyau trop rigide.
Combien le système par curiosité ?
Re: [Admission] VWR R600
C'est le Topic de l'admission R600 merci de rester sur cette boite à air et de créer un topic pour l'autre .
Sinon on ne s'y retrouve plus
Sinon on ne s'y retrouve plus
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Re: [Admission] VWR R600
Différents posts nettoyés avec ouverture de sujets dédiés pour les autres modèles d'admission
Re: [Admission] VWR R600
Bonjour , combien peut se revendre cette admission .
Elle est en tres bon état .Fourni avec de quoi nettoyer le filtre .
Merci de votre aide
Elle est en tres bon état .Fourni avec de quoi nettoyer le filtre .
Merci de votre aide
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Re: [Admission] VWR R600
Hello les gars, la R600 pourrais ce monter sur un 1.4 act ou c’est pas compatible ?
Car je voudrais être sûr que ça passe avant d’en acheter une
Je pose cette question. Car Shiftech m’avais proposer de me la vendre, mais sur le net je trouve rien qui dit que c’est compatible ^^
Car je voudrais être sûr que ça passe avant d’en acheter une
Je pose cette question. Car Shiftech m’avais proposer de me la vendre, mais sur le net je trouve rien qui dit que c’est compatible ^^
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Re: [Admission] VWR R600
Si je me trompe pas il marque sur quel modèle c'est compatible non ?
Si non en regardant les photos des 2 moteurs je pense que tu as la réponse.
Par contre je ne comprend pas qu'il ai voulu te la commander
Si non en regardant les photos des 2 moteurs je pense que tu as la réponse.
Par contre je ne comprend pas qu'il ai voulu te la commander
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Re: [Admission] VWR R600
Justement c’est pour ça que je me pose la question, c’est sur qu’il y as la places et les fixation pour installation, mais c’est pas compatible surtout que les filtres sont pas au même endroit, du coup de la part d’ub préparateur ça me choque un peux
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Re: [Admission] VWR R600
Sur golkfmk7.com il y avait un sujet mais il me semble que personne n'est allé au bout du process pour adapter cette admissions.
Sur le 1.4 la seule admission qui paraît vraiment propre c'est chez Arma mais elle coûte dans les 800e de mémoire.
Sur le 1.4 la seule admission qui paraît vraiment propre c'est chez Arma mais elle coûte dans les 800e de mémoire.
- Arc Angel
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Re: [Admission] VWR R600
D’accord merci pour cette info
Je vais voir au pire je passerais chez Shiftech et je verrais avec le gars
Je vais voir au pire je passerais chez Shiftech et je verrais avec le gars
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Re: [Admission] VWR R600
Est ce que qqun aurait un bon site ou bon plan pour commander l admission complète r 600 + accessoires ? merci
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Re: [Admission] VWR R600
Elle est à un tarif intéressant chez Dynaparts :
https://dynaparts.fr/cda-carbon-airbox- ... d-hui.html
https://dynaparts.fr/cda-carbon-airbox- ... d-hui.html