Caméra de recul seconde monte.

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Golf7.58 »

:Merci: larsoune, donc chez sebasto , ce qu'ils me disent n'est pas forcément possible, si la caméra fonctionne avec le systéme MD1, elle est reconnue certainement comme une d'origine donc ça devrait le faire, parce que le gars me dit que si l'écran est noir au moment de passer la marche arrière , il faut rajouter un boitier Alpine qui transforme le signal pour qu'il soit reconnu, et ça ne peut se voir qu'au moment de la mise en service ! donc à voir ! encore Merci de ta réponse ! :Top: :welcom:
larsoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 17 janv. 2019, 14:08
Voiture : golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par larsoune »

salut golf7.58, je vois pas pourquoi faudrait rajouter quoique ce soit puisque déjà à la base le i902 dg7 est conçu pour recevoir les caméras de golf 7 et même si ça fonctionne pas t'achète le câble de technikauto ~45€ c'est plug and play ta juste a branché et ça fonctionne, a mon avis beaucoup moins cher que leur boitier.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Golf7.58 »

@ larsoune, oui c'est l'occasion pour eux de vendre du matos je pense ! je prends note de tes conseils ! :Merci:
larsoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 17 janv. 2019, 14:08
Voiture : golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par larsoune »

ok ça marche, tiens moi au jus à l'occasion, tu sait qu'il y a le 903 maintenant moi en début d'année quand j'ai acheté le mien il n'était pas encore sorti après a voir le prix et avec eux tu peux payer en 3/4 fois comme j'ai fait, ça fait moins mal au porte-monnaie :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Je suis tombé sur une vidéo d'une personne qui à rajouté une camera avant et arriere sur la cousine de la Golf7, l'Audi A3 8v:

Ajout de Apple CarPlay WIFI et Android Auto sur Audi A3 avec camera avant arrière

https://www.youtube.com/watch?v=jRpVV7saKAU
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Montage caméra de recul (Bordeaux 33)

Message par Tariak »

Bonjour à tous,

Je suis allé récupérer la semaine dernière ma Golf 7 GTI Perf', un vrai bijou dont je me régale chaque jour.

Seul problème, elle ne dispose pas de la caméra de recul ! Je me suis donc dit que j'allais faire un devis chez Volkswagen à Mérignac... Ils me demandent 1050€. C'est bien trop cher je trouve, je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous aviez des plans dans la région.

Merci les amis golfistes !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Tariak, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : D'autres sujets et un tuto sont disponibles.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tariak
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 août 2020, 20:08
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Tariak »

Salut @titi73 ,
J'avais effectivement utilisé la fonction recherche et trouvé ce topic, mais j'en avais créé un car ma demande concernait plutôt une recherche de prestataire local :D
Mais c'est noté !
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Gpr34 »

Salut a tous!

J'aurais une question concernant la caméra de recul seconde monte. Je l'ai installé elle fonctionne très bien mais, lorsque je passe la marche arrière, ça m'affiche d'abord la voiture sur le côté gauche avec le cadre noir autour

Image

Puis le cadre disparaît au bout de 5 seconde (comme si j'avais passé la main devant l'écran.

Alors que sur les autre golf 7 que j'ai pu essayer, ca s'affiche directement sans le cadre comme ceci:

Image

Sachant qu'au niveau codage j'ai fait ceci:
Multimédia 5F, codage long, octet 19, bit 4 camera de recul: installée
Aide au stationnement 76, codage long, type de caméra: camera de recul

Savez vous d'où peut venir cette différence ? Sachant qu'elle est installée sur un dm1

Merci d'avance !
Modifié en dernier par titi73 le 14 sept. 2020, 14:54, modifié 2 fois.
Raison : mise en page photo
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par titi73 »

:coucou: j'ai la même chose sur mon DM1, tu as en principe ce cas de figure si les capteurs ultrason détectent un obstacle en même temps que la caméra s'active.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Gpr34 »

Salut titi merci pour ta réponse

Donc toi aussi ca te le fait systématiquement ? Pas uniquement dans le cas de figure que tu cites?

Possible que celà vienne du fait que c'est une seconde monte?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par titi73 »

Je ne l'ai que si les radars US détectent un obstacle en même temps que la caméra s'active, sinon je ne l'ai pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Gpr34 »

D'accord, bizarre, moi c'est systématique...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par mikematrix »

Je pense que moi aussi (même chose que toi Gpr34) et seconde monte aussi.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par GTO »

Pareil que titi73 uniquement si les radars détectent quelques choses
Avatar du membre
Mike69008
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2019, 18:21
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Mike69008 »

Salut à tous, j'ai pour projet d'installer une caméra sur ma golf 7 finition "edition"

C'est une phase 1, elle ne dispose pas du GPS mais d'un écran plus grand que les toutes premières Golf 7, comment je peux savoir si mon poste peut recevoir le nouveau cablâge de la caméra de recul, supposant qu'il y a très peu de chance que ce soit plug and play

Vers quel modèle se tourner pour une bonne caméra ? Est-ce que la qualité est vraiment bonne sur une caméra originale OEM ou c'est la même pour toutes ? J'essaie d'éviter une qualité "cheap" d'image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou:
A mon avis avec ta description ta golf7 doit avoir un Composition Media v1 ou v2 selon sa date de fabrication.
Selon le modèle d'écran que tu as, il est possible d'avoir 1 ou 2 modèle compatible OEM.
Une avec les lignes dynamique et un grand angle et l'autre sans ligne dynamique.

Pour les qualités je ne saurais pas te dire je ne les ai pas testé. D'autres membres pourront t'expliquer mieux que moi. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mike69008
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2019, 18:21
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Mike69008 »

D'accord merci de ta réponse, donc selon le composition media j'aurais les lignes dynamiques (je les ai en marche arrière quand la vue du dessus s'affiche avec les capteurs de recul), ma voiture a été mise en circulation le 12/2015, je comptais acheter la caméra sur le site accessoires-volkswagen, j'ai regardé sur ebay c'est moins cher mais j'ai peur que ce soit des ali-express vendues au prix fort donc avec une qualité d'image moindre ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Golf24Carat »

Pour les lignes dynamiques toutes les Golf7 l'ont dans le signal "Can High"
Mais ensuite faut avoir la camera qui soit compatible avec le "Can High" et également l'écran compatible avec la camera High.

Le Composition Media que tu dois avoir est donc le v2 si elle date de 12/15.
La compatibilité de ton écran CM2 je pense qu'il est compatible avec la version high, mais je ne suis pas certain. :roll:
faudrait confirmer avec le vendeur avant l'achat. (sinon la camera low c'est sur qu'elle sera compatible)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Mike69008
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 16 août 2019, 18:21
Voiture : Golf 7 1.2 TSI 85

Re: Caméra de recul seconde monte.

Message par Mike69008 »

Je viens de vérifier pour cette caméra qui est la High je suppose :

Et elle est bien incompatible avec la référence de mon poste, voici toutes les compatibilités et incompatibilités ça peut servir pour d'autres :

Compatibilités :

- Volkswagen Discover Media-

- Volkswagen Discover Media Plus-

- Volkswagen Composition Media-

- 3Q0 035 846

- 3Q0 035 846 A

Incompatibilités :

Non compatible avec les radios suivantes: 1K8035150 B / D / E / L, 3Q0035819, 3Q0035819A, 5G0035819A, 5G0035820A, 5G0035820, 5G0035819 et 5G0035812)

Voici la page de l'objet : https://www.ebay.fr/itm/Original-VW-Emb ... 3736168395


Sa référence : 5G0827469H


La référence de la caméra sur accessoires-volkswagen, qui dit que toute Golf est compatible à partir de mi 2012 : 5G1054634
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »