rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
Presidio250
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:05
Voiture : Golf 7 1.4 - pack sport alarme noir nacr

Re: rajout antibrouillards

Message par Presidio250 »

alain48 a écrit :
Je suis allé voir sur Ebay, j'ai effectivement trouvé un ensemble à 30€ mais les frais de ports étaient assez élevé, on arrivait à 50€
D'un autre coté la concession n’étant pas à coté de chez moi, j'ai un peu poussé mes recherches et j'ai trouvé chez "idea for car" en belgique. Pot plus port environ 40€ c'est déja mieux.
http://www.ideas4cars.be/fr/Embouts%20d ... 1359/13065

Salut Alain, je viens de regarder ton lien qui propose l'embout d'échappement.. tu es sûr que c'est compatible pour G7 Confortline TSI 105 cv....?
Si c'est le cas, ça m'intéresse......

merci d'avance pour l'info,

Greg
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Hello, là je ne peux pas te dire, moi c'est une TDI 150. En l’occurrence la finition ne doit pas être importante , c'est plutôt la motorisation qui doit compter ici. Je crois que les TDI 105 n'ont qu'un seul embout par exemple, les essences ça doit encore être différent.
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: rajout antibrouillards

Message par Julien34 »

Il y aurait-il d'autres personnes qui auraient franchi le pas ?

Je cherche à cabler mes AB LED provenant d'un GTI sur ma centrale électrique. Sans AB de base.

Demain je regarde la référence de ma centrale via le vagcom.

Est-il possible de passer via la commande des feux sans passer obligatoirement par la centrale électrique ? La commande des feux agirai uniquement comme un interrupteur ( Ce n'est pas grave si je n'ai pas le cornering etc .. )

Vu que le schéma des anti-brouillard est simple d'après le cablage :

1+ sur anti-brouillard gauche
1+ sur anti-brouillard droit
1 fil de masse sur droit rejoignant le gauche -> sur masse
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: rajout antibrouillards

Message par CdaBmg »

Hello je me permet de déterrer ce topic car j'aimerais installer les antibrouillards. Tout d'abord j'ai acheté le pare choc r-line complet avec les antibrouillards déjà dessus, maintenant je veux savoir est ce que ce câble ci :Image est identique pour les antibrouillards r-line et les basique ou alors c'est un câble différent? Et aussi je voulais savoir où ces câbles se connectent ils dans la centrale électrique et surtout est ce que ma centrale électrique est compatible? Merci.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
djxamac
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 02 janv. 2017, 08:04
Voiture : GOLF GTE

Re: rajout antibrouillards

Message par djxamac »

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un sait si le model précédemment cité dans le sujet a environ 200 euros peut s'ajouter sur une golf GTE ?
Elle est notée compatible avec ces antibrouillards sur le lien de la bay ... mais j'ai comme un doute ....

Ca serait pour rajouter les antibrouillards en plus des feux de jour sur le pare choc ...?

Vu que la GTE n'a pas d'antibrouillards....

merci a tous
MARTIN
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 mars 2018, 12:14
Voiture : golf VII

Re: rajout antibrouillards

Message par MARTIN »

Bonjour,
J'aimerais faire la même chose, mais je voudrais savoir comment je démonte les grilles pour pour fixer les antibrouillards.
Merci
Moijulieeen
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2017, 15:29
Voiture : Golf 7 TDI 150 confortline

Re: rajout antibrouillards

Message par Moijulieeen »

Bonjour, moi j'ai juste un AB, le gauche, fissuré. Je voudrais le changer bien sûr. Pouvez vous me dire si il faut déposer le par choc ou si un autre moyen est possible pour le faire ? :roll:
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: rajout antibrouillards

Message par TiBurce »

C'est déprimant.... Tout les topics en lien avec les AB en rétrofit ne mènent nul part. Je ne sais toujours pas comment je vais me débrouiller :tantpis

Plus qu'à trouver... Et vous le partager ensuite : Mouhah: Enfin.... :Rouge: lol
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: rajout antibrouillards

Message par Jul01 »

:coucou: Tiburce,

Qu'est-ce qui te pose problème pour le fonctionnement des AB ? Tu as pourtant acheté des adaptateurs chez Kufatec il me semble.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par alain48 »

Hello Tiburce, j'ai rajouté quelques informations si ça peut t'aider.

(suite page 1)


L'ensemble est fourni avec une notice assez détaillée.
La première partie consiste à monter les antibrouillards et a tirer les câbles fournis.

la seconde se passe à l’intérieur avec le changement du rotacteur de phare et le raccordement de quelques câbles.

La dernière: la programmation de la centrale électrique avec le dongle.



Avec le mode d'emplois ça ne devrait pas poser de soucis. je vous rajoute quelques infos concernant l’accès à la centrale électrique sous le volant.
(info que j'avais déjà décrite dans le montage du régulateur, je les re-utilise ici vu que c'est la même procédure)

DÉMONTAGE CACHES SOUS VOLANT


On va donc démonter les caches en dessous du tableau de bord.
Pour cela il faut déposerr une partie de la console centrale. Ça se fait assez bien .
Pour plus d'infos un petit lien vers ce tuto qui explique comment démonter l’intégralité de la console centrale. j'en ai extrait deux photos.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13387
Mais ne démontez pas tout, juste le tout début nous intéresse.
Il faut déposer le cache autour des commandes de clim en tirant par en dessous.
Image
on accède à une vis (entourée en rouge) qu'il faut deviser pour déposer ensuite le coté de la console.
Image
En tirant vers soi et le haut il se dégrafe sans trop de difficultés.
Image
Dépose petite boite à gants coté conducteur: Il faut presser fermement les deux cotés dans le sens des flèches et tirer vers soi.
Image

On peut maintenant dévisser les CINQ vis tenant le cache du dessous.
Vous en trouverez 3 à l'emplacement de la boite à gants conducteur démontée
Image

1 coté console centrale
Image

Et la dernière derrière un cache (à démonter avec un outil plat) juste à l'entrée coté conducteur, pas loin du rotacteur des phares.
Image

PASSAGE CÂBLE DEPUIS COMPARTIMENT MOTEUR

On va passer maintenant le câble depuis le compartiment moteur. I faut faire une "aiguille", c'est à dire fixer l'autre bout du câble à un support un peu plus rigide . Un bout de gros fil de fer par exemple en utilisant un ancien cintre métallique, ou un rayon de vélo ou équivalent.
On fixe le câble avec du ruban électricien à 2 cm du bout de l'aiguille. sur une longueur de 3/4 cm suffit mais il faut qu'il soit assez bien plaqué pour ne pas être arraché ou tordu lors de la traversée.

Il existe un passage vers les pieds conducteurs il est par là:
Image
rapprochons nous dans la zone du rond rouge...
Image
on finira par y trouver une pièce en caoutchouc avec 2/3 passages de libre, il faut en percer un de dispos (moi j'ai utilisé un petit tournevis) attention à ne pas blesser les faisceaux aux alentours.

Avant de passer le câble, regardons coté moteur
Le câble est assez long et il y a même de la marge. La batterie est déposée , on peut même démonter son support (je ne l'ai pas fais). Le câble arrivera depuis la zone en dessous du rond rouge. ATTENTION le rectangle bleu sur la photo ne sert pas ici, c’était pour un autre Tuto, ne pas en tenir compte.
Image

vu plus en détail ...
Image
Il passera par là bas au fond.

Vous pouvez maintenant passer l'aiguille avec le câble sur une bonne 20taine de cm. J'ai ensuite enlevé l’adhésif de l'aiguille et tiré le câble seul. (et retiré l'aiguille bien sur)
Il ne reste plus qu'a vérifier une dernière fois que le câble n'est pas trop tendu ou ne risque pas d’être abimé sur l'ensemble du parcours

Le câble étant passé, il faut accéder à la centrale sous le volant, attention, c'est étroit et n'arrachez pas le faisceau. Pour moi ce fut l’étape la plus délicate.
La centrale est un boitier noir vertical qui coulisse dans un logement. Ce n'est pas sur elle mais sur les prises (A B et C) connectées dessus qu'il faudra agir. Elles sont verrouillées avec des leviers. Il faut délicatement les débrancher avant de pouvoir bouger la centrale.
Merci à Ruskov1300444pour son aide précieuse sur le moment.
Il faut insérer les fiches des câbles en suivant la notice qui indique ou se brancher, les fiches sont numérotées c'est bien expliqué.

Ensuite replacer délicatement les prises sur le boitier en s'assurant qu'elles sont bien verouillées.

Le remontage est simple. On remontera dans l’ordre inverse.


Apres vient l’étape du codage. il suffit de suivre le mode d'emplois du dongle, ça prend 5 minutes.


REMISE en route.
Quand vous allez remettre le contact, vous allez avoir droit à un arbre de noel et des alertes en tout genre, style "master alert" de Apollo 13.
C'est lié à la batterie, il faut recalibrer quelques capteurs. Tout d'abord démarrer la voiture, puis ensuite tourner le volant en buté de droite à gauche et aller faire un petit tour du quartier. le nombre de défauts va peu a peu diminuer. A votre retour, coupez et rallumez le moteur, cela devrait régler le problème du star &stop si ce n’était déjà fait. Il peut être nécessaire de recalibrer la pression des pneus.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par Gérard07 »

Salut,

Je suis totalement incompétent dans ce genre de "bricolage" et je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!! :Top:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par TiBurce »

Alors la merci Alain 48, je vais m'atteler à la tâche dès que possible :Top: j'ai plus ou moin compris l'ensemble de tes explications.

Jai juste un doute sur la longueur des câbles de chez Kufatec... :scratch: menfin je vais pas baisser les bras et je ferais des photos au fur et à mesure. Mais t'es explications sont déjà très précise !!! :Top:

@Jul01. Les câbles Kufatec semblent un peu cours pour arriver jusqu'au commodo AB mais je vais me pencher un peu plus sur la question. Ce tuto plus celui de Kufatec j'espère que ça va aller lol
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par alain48 »

De rien, je pensais le faire quand j'ai fais celui du régulateur il y a 3 mois, , mais le temps m'a manqué.

Pour les câbles, ceux qui m'avaient été fournis étaient assez long. Mais je te parle d'il y a 3/4 ans.

Il manque la partie détaillée pour l'installation des antibrouillards dans le bouclier, si tu peux nous rajouter quelques photos et conseils une fois que tu auras fait cela, on sera au top.
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par alain48 »

Gérard07 a écrit : 21 avr. 2019, 15:14
Salut,

Je suis totalement incompétent dans ce genre de "bricolage" et je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!! :Top:
Je n'avis pas vu ta réponse.
Merci Gérard. :D Mais je vais te dire, je ne m'aventure pas plus loin, et j'ai galéré à l’époque. Il y a des types bien plus balaises ici.
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par TiBurce »

:coucou: j'ai écouté tout tes conseils et j'ai réussi a ramener les fiches jusqu'a lintérieur, cependant je pense vraiment que mes cables sont court... j'ai a peine 15 20 cm dans le cokpit... :scratch: enfin je comprends pas du tout maintenant ou je suis censé faire le raccordement lol si tu peux encore m'éclairer la dessus s'il te plait :roll:
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par alain48 »

Effectivement cela m'a l'air un peu court, tu peux facilement les prolonger en insérant 40 cm de câble.
Pour la connexion elle se fait sur le boitier électronique sous la colonne de direction. Pour les broches , je ne m'en souviens plus, par contre c’était très clairement expliqué dans la doc fournie dans le kit. On a changé de Golf il y a quelques mois, j'ai laissé tous cela à l'ancien propriétaire.
Arnaudb08
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2016, 00:42

Re: rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par Arnaudb08 »

Salut à tous

N'étant pas spécialement bricoleur , connaitriez vous, par hasard , le budget pour les faire monter en concession ? Mon pare choc à l espace pour les installer ( highline 2019 allemande)

Merci
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »