Hello Tiburce, j'ai rajouté quelques informations si ça peut t'aider.
(suite page 1)
L'ensemble est fourni avec une notice assez détaillée.
La première partie consiste à monter les antibrouillards et a tirer les câbles fournis.
la seconde se passe à l’intérieur avec le changement du rotacteur de phare et le raccordement de quelques câbles.
La dernière: la programmation de la centrale électrique avec le dongle.
Avec le mode d'emplois ça ne devrait pas poser de soucis.
je vous rajoute quelques infos concernant l’accès à la centrale électrique sous le volant.
(info que j'avais déjà décrite dans le montage du régulateur, je les re-utilise ici vu que c'est la même procédure)
DÉMONTAGE CACHES SOUS VOLANT
On va donc démonter les caches en dessous du tableau de bord.
Pour cela il faut déposerr une partie de la console centrale. Ça se fait assez bien .
Pour plus d'infos un petit lien vers ce tuto qui explique comment démonter l’intégralité de la console centrale. j'en ai extrait deux photos.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13387
Mais ne démontez pas tout, juste le tout début nous intéresse.
Il faut déposer le cache autour des commandes de clim en tirant par en dessous.
on accède à une vis (entourée en rouge) qu'il faut deviser pour déposer ensuite le coté de la console.
En tirant vers soi et le haut il se dégrafe sans trop de difficultés.
Dépose petite boite à gants coté conducteur: Il faut presser fermement les deux cotés dans le sens des flèches et tirer vers soi.
On peut maintenant dévisser les
CINQ vis tenant le cache du dessous.
Vous en trouverez 3 à l'emplacement de la boite à gants conducteur démontée
1 coté console centrale
Et la dernière derrière un cache (à démonter avec un outil plat) juste à l'entrée coté conducteur, pas loin du rotacteur des phares.
PASSAGE CÂBLE DEPUIS COMPARTIMENT MOTEUR
On va passer maintenant le câble depuis le compartiment moteur. I faut faire une "aiguille", c'est à dire fixer l'autre bout du câble à un support un peu plus rigide . Un bout de gros fil de fer par exemple en utilisant un ancien cintre métallique, ou un rayon de vélo ou équivalent.
On fixe le câble avec du ruban électricien à 2 cm du bout de l'aiguille. sur une longueur de 3/4 cm suffit mais il faut qu'il soit assez bien plaqué pour ne pas être arraché ou tordu lors de la traversée.
Il existe un passage vers les pieds conducteurs il est par là:
rapprochons nous dans la zone du rond rouge...
on finira par y trouver une pièce en caoutchouc avec 2/3 passages de libre, il faut en percer un de dispos (moi j'ai utilisé un petit tournevis) attention à ne pas blesser les faisceaux aux alentours.
Avant de passer le câble, regardons coté moteur
Le câble est assez long et il y a même de la marge. La batterie est déposée , on peut même démonter son support (je ne l'ai pas fais). Le câble arrivera depuis la zone en dessous du rond rouge. ATTENTION le rectangle bleu sur la photo ne sert pas ici, c’était pour un autre Tuto, ne pas en tenir compte.
vu plus en détail ...
Il passera par là bas au fond.
Vous pouvez maintenant passer l'aiguille avec le câble sur une bonne 20taine de cm. J'ai ensuite enlevé l’adhésif de l'aiguille et tiré le câble seul. (et retiré l'aiguille bien sur)
Il ne reste plus qu'a vérifier une dernière fois que le câble n'est pas trop tendu ou ne risque pas d’être abimé sur l'ensemble du parcours
Le câble étant passé, il faut accéder à la centrale sous le volant, attention, c'est étroit et n'arrachez pas le faisceau. Pour moi ce fut l’étape la plus délicate.
La centrale est un boitier noir vertical qui coulisse dans un logement. Ce n'est pas sur elle mais sur les prises (A B et C) connectées dessus qu'il faudra agir. Elles sont verrouillées avec des leviers. Il faut délicatement les débrancher avant de pouvoir bouger la centrale.
Merci à Ruskov1300444pour son aide précieuse sur le moment.
Il faut insérer les fiches des câbles en suivant la notice qui indique ou se brancher, les fiches sont numérotées c'est bien expliqué.
Ensuite replacer délicatement les prises sur le boitier en s'assurant qu'elles sont bien verouillées.
Le remontage est simple. On remontera dans l’ordre inverse.
Apres vient l’étape du codage. il suffit de suivre le mode d'emplois du dongle, ça prend 5 minutes.
REMISE en route.
Quand vous allez remettre le contact, vous allez avoir droit à un arbre de noel et des alertes en tout genre, style "master alert" de Apollo 13.
C'est lié à la batterie, il faut recalibrer quelques capteurs. Tout d'abord démarrer la voiture, puis ensuite tourner le volant en buté de droite à gauche et aller faire un petit tour du quartier. le nombre de défauts va peu a peu diminuer. A votre retour, coupez et rallumez le moteur, cela devrait régler le problème du star &stop si ce n’était déjà fait. Il peut être nécessaire de recalibrer la pression des pneus.