rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

rajout antibrouillards (un bout de Tuto)

Message par alain48 »

[EDIT] Suite à plusieurs questions j'ai modifié ce sujet, pour mieux informer de la marche à suivre.
Le montage à réussi sur ma voiture. Les antibrouillards fonctionnent de même que les corner-light Mais avec le temps je ne me souviens plus de tous les détails. c'est surtout ceux qui touchent au montage dans le parechoc
j'ai remis les liens à jours



Bonjour, la Golf que nous avons acheté vient d'allemagne, et elle n'a pas les antibrouillards. Oui je sais, c'est balot.

en recherchant ici ou là, j'ai vu que l'on pouvait le faire soi même, mais que ce n’était pas donné pour autant.

A priori, il faut un kit comme celui ci avec les phares, pièces de fixation, câble de connexion : 259€
http://www.kufatec.de/shop/en/volkswage ... -vw-golf-7

ensuite il faut changer le commodo: 59€
http://www.kufatec.de/shop/en/oem-parts ... ction_ms=1

Puis sans doute reprogrammer l'ordinateur de bord.
A ce propos, on dirait une cartouche qui permet de rajouter le code si j'ai bien compris: 49€
https://www.kufatec.com/en/all-products ... -mqb-40018
[EDIT] Ce dongle contenant les codes est IMPERATIF sinon cela ne marchera pas. Il s'utilise après montage et se connecte sur la prise diagnostic. Il faut suivre le mode d'emplois à la lettre. Mais c'est assez simple

N'ai je pas oublié une étape? De plus il semblerait que certaines centrales électriques ne permettent pas le rajout d'anti brouillards. (a ce quej'ai vu sur le forum Golf V, mais cela a du changer depuis).

au final on arrive à un total de 367€ si j'ai bien compris.
Pas donné, y a t'il un fournisseur moins cher?

[EDIT]
vous pouvez maintenant suivre la suite de l'echange, ce n'est pas forcement inutile mais attention pas mal d'infos sont updatées depuis et ne sont plus forcement valables, ou sauter directement sur le lien ci dessous ou il y a d'autre renseignements.
alain48 @ rajout antibrouillards (un bout de Tuto).
Modifié en dernier par alain48 le 21 avr. 2019, 13:52, modifié 6 fois.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: rajout antibrouillards

Message par tortor »

Je vends une paire d'anti brouillard issus de mon Highline. Démontés du véhicule neuf (5km) en raison de la pose d'un P-C complet GTD.
200 euro la paire.
Le montage le plus simple et économique est réalisable par la simple pose d'un interrupteur vw sur la console. Pas de reprogrammation requise. pose d'un cablage simple avec porte fusible à partir du boîtier intérieur de fusibles.

Voir dans les PA la vente de mon pare-chocs highline et des accessoires.


Vend pare-chocs Neuf (0km) gris tungstene avec grilles et mousse de PC
Modèle avec Park-assist + ACC
Possibilité feux Anti-brouillard neufs et calandre

Prix PC : 250 euro
Feux Anti-brouillard : 200 euro
Calandre : 60 euro
Le tout 500 euro
Contact par MP

Image
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Je te remercie pour ta réponse. Moi aussi je songeais à cette alternative d'un contacteur avec un relais et fusible. Moins cher d'abord, et du coup on ne touche pas à l'installation existante.
Pour ton offre, je réfléchi à ça et j'en discute avec madame. Après tout c'est sa voiture. :D
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: rajout antibrouillards

Message par tortor »

Pas de souci.
Ils sont à la cave et je ne suis pas pressé. Je donne avec les A-B les supports de P-C. Les connecteurs originaux sont aussi présents + 15cm de câbles. En effet, à la concession, lors du montage des A-B led GTD, les connecteurs étant différents, les originaux ont été sectionnés.

Voici le type de porte fusible le plus simple à employer :-)

Image
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: rajout antibrouillards

Message par ATC »

tortor a écrit :
Le montage le plus simple et économique est réalisable par la simple pose d'un interrupteur vw sur la console. Pas de reprogrammation requise. pose d'un cablage simple avec porte fusible à partir du boîtier intérieur de fusibles.
:coucou:

C'est sur que c'est le plus simple.....peut être pas le plus sécuritaire et le jour d'un pb sur le vh ..........bonjour ou plutôt bonsoir la garantie, on est plus du temps des 2 cv et/ou 4L : Mouhah:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: rajout antibrouillards

Message par tortor »

ATC a écrit :
tortor a écrit :
Le montage le plus simple et économique est réalisable par la simple pose d'un interrupteur vw sur la console. Pas de reprogrammation requise. pose d'un cablage simple avec porte fusible à partir du boîtier intérieur de fusibles.
:coucou:

C'est sur que c'est le plus simple.....peut être pas le plus sécuritaire et le jour d'un pb sur le vh ..........bonjour ou plutôt bonsoir la garantie, on est plus du temps des 2 cv et/ou 4L : Mouhah:
Je ne pense pas que ce type de modif faite proprement soit un problème pour la garantie.
Dans mon cas, le concessionaire avait une préférence pour ce type de montage lors du changemebnt des Anti-brouillard halogène par des anti-brouillard led (origine GTD). Je les ai convaincu de faire le codage, mais ce n'était pas une obligation.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: rajout antibrouillards

Message par tortor »

Au luxembourg, sur Trendline et Comfortline, les anti-brouillards sont en option.
Standard sur Highline
En Belgique, la Comfortline n'existe pas
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

tortor a écrit :
Au luxembourg, sur Trendline et Comfortline, les anti-brouillards sont en option.
Standard sur Highline
Tout à fait, je crois que c'est pareil en Allemagne .
C'est un peu de ma faute car je n'avais pas approfondi ce point là. D'un autre coté, ne pas mettre les antibrouillards sur une finition intermédiaire dans cette gamme de prix, je ne m'y attendais pas vraiment.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rajout antibrouillards

Message par titi73 »

alain48 a écrit :
tortor a écrit :
Au luxembourg, sur Trendline et Comfortline, les anti-brouillards sont en option.
Standard sur Highline
Tout à fait, je crois que c'est pareil en Allemagne .
C'est un peu de ma faute car je n'avais pas approfondi ce point là. D'un autre coté, ne pas mettre les antibrouillards sur une finition intermédiaire dans cette gamme de prix, je ne m'y attendais pas vraiment.
Salut Alain,
d'un côté tu as aussi économisé des sous en achetant ton véhicule en Allemagne, tu ne peux pas gagné sur tout les plans, je pense donc qu'il faut pondérer ta remarque sur la "gamme de prix" de la voiture car elle ne coute pas le prix qu'elle aurait couté en France. En lisant le forum tu constateras que plusieurs personnes ont évoqué cette différence d'équipement entre France et Allemagne.
La pose d'antibrouillard restera cependant plus facile à réaliser que de vouloir monter un GPS ou un Front Assist.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: rajout antibrouillards

Message par yourigt »

J'ai fait du ménage dans le sujet.
Merci de reprendre vos esprits et que le calme règne de nouveau sur ce forum. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Titi75, ce n'est pas faux ce que tu dis, mais bien qu'achetée en Allemagne elle est quand même loin d’être donnée. A ce niveau de prix et de gamme, je trouve regrettable de ne pas trouver d'antibrouillards. On ne parle pas d'une version de base tous de même.
J'ai vérifié à l’époque la présence ou l'absence de certaines fonctions par rapport à la version française, comme l'allumage automatique des feux ou commandes au volant etc... mais pas ça. Ça fait des années que l'on trouve cet équipement sur les voitures que l'on achète.

Sinon, effectivement oui, c'est sans doute plus facile qu'un GPS ou Front assist... Quoique si il faut passer en concession pour des raisons de garantie, ça va rester comme ça.
Disons que ça fait bizarre de dépenser bien plus pour une voiture moins bien équipée que sa devancière et au coffre plus petit. Pour bien faire il aurait fallu prendre une Carat pour avoir une équivalence, mais ça fait un budget trop important. Madame tenait à sa Mégane, et pour l'instant ce n'est pas brillant. ;) J’espère qu'elle ne sera pas déçue quand nous l'aurons la semaine prochaine sinon je vais entendre parler du pays... :D
Bon de toutes façons il était prévu de la changer dans deux ans au plus tard, et ce n'est qu'une voiture après tout.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rajout antibrouillards

Message par titi73 »

Alain, pas de gaffe, moi c'est titi73 et non pas 75 :twisted:
Pour la présence d'antibrouillard, figure toi que j'avais hésité entre la Golf 7 et la Volvo V40 entre autre, et la surprise, le CC m'avait indiqué que plus aucun modèle de la marque n'était équipé d'antibrouillard, comme quoi :!: :!: :!:
Ta Golf précédente était aussi une Confortline Allemande ou une autre finition et de provenance différente ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: rajout antibrouillards

Message par ATC »

:coucou:

C'est vrai que peut être hormis l'aspect visuel du vh, les AB ne servent à pas/plus grand chose à part faire ch... par temps de pluie ceux qui viennent en face...... :evil:
C'est comme l'AB arrière qui est allumé à tout va
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Désolé Titi73 :oops: :)
Je viens de vérifier, effectivement on en trouve pas sur les V40.
Avant mon épouse n'avait pas de golf, mais une Megane 3. On est parti sur une Golf car la Mégane 3 arrivant en fin de cycle, on avait peur de trop perdre à la revente de la prochaine.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: rajout antibrouillards

Message par titi73 »

ATC a écrit :
C'est vrai que peut être hormis l'aspect visuel du vh, les AB ne servent à pas/plus grand chose à part faire ch... par temps de pluie ceux qui viennent en face...... :evil:
C'est comme l'AB arrière qui est allumé à tout va
Quand il pleut et encore, par temps clair de plus en plus de personnes utilisent systématiquement les AB comme des phares de complément :affraid: , ce qui est totalement interdit. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'il y ait beaucoup de région ou c'est utile, en 10 ans sur ma 206 je ne l'ai ai quasi jamais utilisés (je suis en Savoie, c'est montagneux pourtant).

A noter que sur la 206, la configuration était bien faite, car à chaque coupure du contact de l'éclairage (éclairage automatique sur la mienne), les antibrouillards et feux de brouillard arrière se mettaient en position "off" obligatoirement, donc pas de risque de les oublier et de gêner les autres automobilistes au trajet suivant.

Je citais Volvo en référence, car firme provenant de suède, j'avais été surpris de cette démarche, mais selon le CC, la marque estime que les progrès fait en éclairage ne justifie plus cet équipement. D'ailleurs vu sur l'A3 lors de sa configuration, Audi également n'équipe plus ses modèles avec éclairage "full led" d'antibrouillards, donc cet accessoire doit être amené à disparaitre de nos chers véhicules.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Je veux bien croire que l’éclairage depuis une dizaine d'année s'est amélioré, notamment avec le xenon. Mais je reste sceptique sur l’absence des Anti Brouillards sur les voitures avec un éclairage classique. Leur position au raz du sol, et leur angle de diffusion spécifique leur donne un avantage certain pour le brouillard.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: rajout antibrouillards

Message par ATC »

alain48 a écrit :
Leur position au raz du sol, et leur angle de diffusion spécifique leur donne un avantage certain pour le brouillard.

Vrai ......quand il y a du brouillard, mais par temps de pluie et/ou temps clair, ça ne donne strictement aucun avantage.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Oui, c'est vrai, d'ou leur appellation. ;)
Je crois que pas mal de gens les ont détourné de leur usage premier car les premiers phares à surface lisse fin années 90 début 2000 éclairaient moins bien que leur prédécesseurs en verre diffusant. En longue portée c’était ok, mais sur les premiers mètres en code ce n’était pas terrible surtout sur les cotés.

C'est peut être une con...ie mais je me base sur mon expérience personnelle, dés que la visibilité était un poil diminuée, par un peu de pluie par exemple, j'allumais moi même les anti-brouillards pour y voir un peu plus sur les bas coté quand je roulais en code hors agglomération. Ce n’était pas pour faire le kéké, mais bien par un réel besoin, car je n'y voyais vraiment pas grand chose. :roll:
Depuis quelques années, j'ai trouvé une réelle amélioration et je n'ai plus besoin de cet artifice. Je n'utilise donc les antibrouillards que quand il y a du brouillard, et il y en a régulièrement par chez nous.

Puisque l'on en parle, il me semble que les antibrouillards sont eux mêmes moins performants. Déjà, par définition ils ne devraient pas éclairer en hauteur et présenter une gêne en face. La partie haute étant reprise par les codes, c'est donc qu'il y a un problème. Puis ensuite cette manie de flanquer des LED blanches partout alors qu'il est prouvé que la lumière jaune, même blanc jaune des halogènes percent mieux le brouillard. On sacrifie une fonction sur l'autel du design.
Modifié en dernier par alain48 le 01 févr. 2019, 16:09, modifié 1 fois.
alain48
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound

Re: rajout antibrouillards

Message par alain48 »

Bonjour, Tortor, ton offre était correcte, mais j'ai finalement trouvé quelque chose de plus pratique pour moi:

C'est un kit sympa, avec tout ce qu'il faut pour un prix assez accessible.
Avec 250€ on a: les les phares, les supports, les câbles , vis de fixation et... la commande de tableau de bord.
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-7-VII-Ne ... 2ecbe6799d
Image

Reste juste à ajouter le dongle ou passer à la valise.
http://www.ebay.fr/itm/VW-Golf-7-VII-Ko ... _Autoteile

Et voila. Je remonte les infos dés que j'ai tout cela.
Concernant la garantie, je ne vois pas en quoi cela générait en cas de panne moteur. Bon si la panne touchait le module d’éclairage , oui.
Modifié en dernier par alain48 le 21 oct. 2014, 09:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tortor
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2014, 13:29
Voiture : G7 TDI 2.0

Re: rajout antibrouillards

Message par tortor »

Pas de souci Alain, c'est un très bon prix + une bonne adresse sur la baie .-)
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »