ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
J’avais en faite vu ta première vidéo déjà monté. Pas la deuxième. Effectivement ça a l’aire d’être plus discret. Même si on doit quand même bien l’entendre. Mais étant donné que j’aimerai garder la sortie de pot inox je pensais réinstaller les deux premier silencieux et délaisser ce dernier silencieux.
Même si je risque de revenir sûrement au bruit presque d’origine. Je ne sais pas si je vais quand même garder de petit « claquage » au passement de vitesse?
Personnellement c’est vraiment le ronronnement à bas régime qui me gave.
Quel silencieux est le plus efficace des trois ?
Même si je risque de revenir sûrement au bruit presque d’origine. Je ne sais pas si je vais quand même garder de petit « claquage » au passement de vitesse?
Personnellement c’est vraiment le ronronnement à bas régime qui me gave.
Quel silencieux est le plus efficace des trois ?
- JESSYDU44
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
- Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Actuellement tu as une photo de ta configuration au niveau de l'échappement ? Perso je te conseil un silencieux final inox seulement. Si c'est trop bruyant remets un inter sur mesure inox et ce sera suffisant. Si tu remets tout, le claquage au rapport sera beaucoup plus discret
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Et bien c’est simple, ma config actuel est un tube inox tout le long, sans silencieux. Donc effectivement ça ronronne et ça claque de partout.
Un silencieux inox change quoi par rapport au silencieux d’origine ? Le bruit diffère ? Ou c’est juste le fait qu’il soit inox, donc du coup ne rouille pas.
Et effectivement c’est ce que je recherche l’atténuation de ces claquages aussi
Un silencieux inox change quoi par rapport au silencieux d’origine ? Le bruit diffère ? Ou c’est juste le fait qu’il soit inox, donc du coup ne rouille pas.
Et effectivement c’est ce que je recherche l’atténuation de ces claquages aussi
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
J’ai repris vidéo hier soir ou c’est un peu plus flagrant.
Je sais pas si t’aime mais ça fait un vacarme. C’est marrant deux trois jour mais bon. Disons que si j’avais un gros véhicule ou un style de R32 ou autres Gamme sportive chez d’autres marque ça m’aurais dérangé mais là j’ai
« que » une golf 7 reprogrammé à 170 chevaux. Pas le genre de véhicule avec lequel aller au ce genre de bruit.
https://youtu.be/zLJM3t4u2jY
Je sais pas si t’aime mais ça fait un vacarme. C’est marrant deux trois jour mais bon. Disons que si j’avais un gros véhicule ou un style de R32 ou autres Gamme sportive chez d’autres marque ça m’aurais dérangé mais là j’ai
« que » une golf 7 reprogrammé à 170 chevaux. Pas le genre de véhicule avec lequel aller au ce genre de bruit.
https://youtu.be/zLJM3t4u2jY
- cece1508
- Membre Expert
- Messages : 3137
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
- Voiture : Golf R
- Localisation : 92 sud
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
C'est vrai que c'est pas discret.
Tu aimes ce bruit ?
Tu aimes ce bruit ?
- JESSYDU44
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
- Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Ok je comprends mieux ta config. Un silencieux inox pourra te donner un son rock ou un son rond et du coup le général sera atténué. Le silencieux d'origine sur nos golf est quasi vide. C'est seulement des chicane qui font atténué le bruit contrairement à un silencieux inox sur mesure où tu peux demander qu'il y est des chicanes et de la limaille pour avoir un son plus doux quand tu roules tranquil. Moi j'avais juste un silencieux supersprint avec plein de limaille dedans et le son était rond. Discret à vitesse stabiliser pour les longs trajets. Et il faisait du bruit uniquement quand tu tapes dedans.
Actuellement j'ai changé de voiture, j'ai une G7 GTI perf. Elle faisait pas assez de bruit donc j'ai retiré l'inter et il ne me reste que le silencieux final. Elle fait trop de bruit et trop de raisonnance comme toi et je te parles pas des passages de vitesses qui font un coup de fusil mdr ! En faite mon silencieux arrière d'origine est vide (pas de limaille) uniquement des chicanes.. ducoup j'ai demandé à faire faire un silencieux sur mesure inox comme ça ce sera plus agréable et plus beau en sonorité.
Actuellement j'ai changé de voiture, j'ai une G7 GTI perf. Elle faisait pas assez de bruit donc j'ai retiré l'inter et il ne me reste que le silencieux final. Elle fait trop de bruit et trop de raisonnance comme toi et je te parles pas des passages de vitesses qui font un coup de fusil mdr ! En faite mon silencieux arrière d'origine est vide (pas de limaille) uniquement des chicanes.. ducoup j'ai demandé à faire faire un silencieux sur mesure inox comme ça ce sera plus agréable et plus beau en sonorité.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Disons que j’aime bien ce bruit chez les autres . Mais nan clairement je trouve ça trop ce bruit.
Ok merci Jess de tes précisions. Mais c’est vrai que j’ai déjà mit des sous dans vent pour à l’arrivé faire marche arrière donc je t’avoue que relâcher des sous pour poser un silencieux sur mesure ça me fait chier. et j’imagine quand même que sur j’en repose les deux premier silencieux d’origine fera quand même moins de bruit que si je pose un seul silencieux inox avec tout pleins d’isolant dedans ?
Ok merci Jess de tes précisions. Mais c’est vrai que j’ai déjà mit des sous dans vent pour à l’arrivé faire marche arrière donc je t’avoue que relâcher des sous pour poser un silencieux sur mesure ça me fait chier. et j’imagine quand même que sur j’en repose les deux premier silencieux d’origine fera quand même moins de bruit que si je pose un seul silencieux inox avec tout pleins d’isolant dedans ?
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Bien mignonne t’as GTI perf au passage
- JESSYDU44
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
- Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Merci !
Au pire si tu veux pas remettre trop de sous. Remets juste ton premier inter au plus prêt du moteur comme ça tu vas voir ce que cela donne. Et comme ça tu gardes tes sorties inox et déjà tu devrais voir une belle différence car l'inter d'origine est très performant pour diminuer le bruit. Fait un essai et tiens nous au jus
Au pire si tu veux pas remettre trop de sous. Remets juste ton premier inter au plus prêt du moteur comme ça tu vas voir ce que cela donne. Et comme ça tu gardes tes sorties inox et déjà tu devrais voir une belle différence car l'inter d'origine est très performant pour diminuer le bruit. Fait un essai et tiens nous au jus
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Oui j’hesite Encore à remettre que celui à la base en sortie de moteur ou sinon celui en sortie de moteur et les intermédiaire ( ce qui en ferai deux). Tu dis que le tour premier en sortie est déjà très efficace ? Plus que l’intermédiaire au milieu ?
- JESSYDU44
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
- Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Oui celui qui est en long à la sortie catalyseur. Ce premier intermédiaire devrait suffir. C'est le plus efficace en effet. Si tu remets les 2 j'ai peur que tu sois déçu. Essaie de remettre celui la déjà et dit nous mais sincèrement je pense que ce sera suffisant et ce la devrait déjà bien atténué le bruit sourd dans l'habitacle.
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Ok, et bien je vais essayer comme tu le propose alors ! A partir du moment où ça me renduit ce bruit à bas régime cela me convient. Merci de toutes tes précisions ! . Je posterai une petite vidéo du résultat
- JESSYDU44
- Membre actif
- Messages : 58
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
- Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Nickel ! Hâte de voir cela ! A bientôt !
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
ah oui le claquage nan j'aime pas du tout, puis en plus j'ai l'impression que ça n'avance pas ta voiture ? La voiture de droite accellerait elle aussi ??
Hâte de voir le résultat final je suivrais ça de prêt
Hâte de voir le résultat final je suivrais ça de prêt
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Lol oui Tiburce je me suis fais la même réflexion sur la vidéo on dirait que la scénic me bouffe littéralement
Mais ça faisait 2-3 feux rouge qu’on essayait d’avoir une vidéo où on entendait le claquage donc il a dû se chauffer dans son coin pour démarrer vite. Et puis il avait déjà de l’élan, je patine à un moment, et une fois le claquage obtenu on a arrêté d’accélérer
Mais ça faisait 2-3 feux rouge qu’on essayait d’avoir une vidéo où on entendait le claquage donc il a dû se chauffer dans son coin pour démarrer vite. Et puis il avait déjà de l’élan, je patine à un moment, et une fois le claquage obtenu on a arrêté d’accélérer
- TiBurce
- Membre Pro
- Messages : 1304
- Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
- Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
- Localisation : Réunion
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
il s'est cru dans fast and furious avec son scenic ! Tu as dû faire un homme heureux.
Mon topic :
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
[Tiburce]1.5 TSI 150 DSG7 carat Blanc pur
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
- Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
C’est claire il a dût se dire «oh je l’ai déposé la voiture qui fait du bruit pour rien »
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7
Bonjour,
Des nouvelles depuis?
Merci
Des nouvelles depuis?
Merci