ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT

Message par ToF »

Parce qu'il faut prendre en compte la conception moteur/periphs, les tolérances, les correctifs, les évolutions…

Exemple:
Sur l'ibiza FR, le 1.4 de 150cv peu sortir jusqu'a 220/230 cv fiable… vous allez hurler et me dire que c'est de la folie, +70cv sur une 1.4.
Pourtant il s'agit du 1.4 tsi de 185 de l'a1/polo gti brider a 150cv et qui peu donc supporter le même traitement que sa version 185.

Beaucoup on cru au début que notre 1.4 ACT était ce même bloc, le 185 dégonfler avec l'act en plus… BR en tête qui claironner déjà sur son site des résultats fantaisiste sans même l'avoir ouvert ou regarder de plus prêt la fiche moteur vw, la ou d'autres préparateurs étrangers, l'ont démonter, sonder et poser les premières progs en décembre/janvier soit 6 à 7 mois avant tous les réseaux de tuners connus qui innonde les forums à coup de partenariats et de belle phrases bibliques bien rodées.

En france vous êtes loin d'être le marché idéal, les mentalités changent un peu mais ça reste loin derrière ce qui se fait déjà au pays bas par exemple, aux états-unis, en UK.
Peu cherche la vérité, a comprendre peu-être bloquer par les langues ou par ou commencer a chercher l'infos ??? influencer par les forums francophone, les on dit, le discours du commercial ou du chef d'atelier, bloquer par la garantie, les assurances, autoplus aussi...
Au pays bas par exemple, pu personne n'est supris de voir des vieux 1.9 tdi injecteurs pompes tourner sur piste avec des prepas de 270/300cv et mettre des branler au golf gti/R et autres.
La plupart des caisses tuner roulent au 102 et ça fait longtemps que le débat du bienfait d'un bon carburant est plier :lol:

Je dis pas que vous avez tort ou raison, je dis pas qu'on s'en fout des garanties, de l'assurance en cas de pépin, chacun est libre des ces choix et agit selon sa conscience, ces besoins, son budget… et assumer aussi si on fait nimp.
Je dis juste que c'est un beau foutoir et qu'on est pas sorti de l'auberge, que pu personne qui est aller fouiller plus loin n'a envie de prendre le risque d'expliquer ou de transmettre l'info en public sur un forum :lol:


et sorry pour les fautes, le français n'est pas ma langue première.
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT

Message par JESSYDU44 »

Bonjour Tof,

Merci pour tout tes renseignements. J'aimerai bien en savoir un peu plus ^^ pour mon modèle que j'ai fait reprog tu penses que je pourrais en tirer combien en couple sans abimer la boite DSG 7 stp?? quelle couple peut elle supporter au max? Merci à toi pour ta réponse !
Bonne journée
Avatar du membre
ToF
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:37
Voiture : RS3 2015 TTE
Localisation : Suisse / France / Pays-Bas

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT

Message par ToF »

Aucun "préparateur" censé avec pignon sur rue ne dépassera ce que tu as niveau couple. Y'a encore a gratter niveau CV, et je te pari que d'ici qq mois ça commencera a arriver chez les br et autres, ça et la possibilité de désactiver l'ACT… je pari sur Avril/Mai ;)
franck59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:26
Voiture : Golf 7 TSI 150ch

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par franck59 »

slt jessydu44 je voulais savoir si en changeant juste le silencieux jaurais le même rendu que toi merci
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

Bonjour,
Nan tu auras un son moins important... il faut supprimer les 2 silencieux centraux et mettre un tube à la place. Et mettre un silencieux final pour avoir un son rond. Les gens sont surpris de la sonorité de ma golf car il pense que c'est une GTI 😀

Bonne journée !
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

JESSYDU44 tu roule toujours ? :roll:

C'est cool ton retour d'expérience merci !! :Top:

Pas eu de soucis avec la reprog du coup ?
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

TiBurce a écrit : 03 nov. 2018, 01:03
JESSYDU44 tu roule toujours ? :roll:

C'est cool ton retour d'expérience merci !! :Top:

Pas eu de soucis avec la reprog du coup ?
Bonjour, tout va bien je roule toujours 😉 je viens de la vendre avec 90 000 kms au compteur et me vendeur a voulu garder la reprog donc je lui est laisser dans l'état.
Pas de soucis à déclarer. Je suis tellement comptant de la prog que ma nouvelle golf 7 va y passer elle aussi. Mais cette fois c'est une GTI 😁😁
Cela fait 3 semaines que j'ai la nouvelle et l'échappement va être modifié dans 2 semaines car elle fait moins de bruit que mon ancienne sauf au changement de rapport.. voilà voilà !
Sportivement

A bientôt !

Image
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

:Rouge:

Une clubsport ? Veinard !!!
Merci pour ton retour !!!! :coucou:
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

C'est une GTI performance mais avec une bande noir perfomance et quelques autres trucs sympa qui lui donne un look proche de la clubsport 😉
Composite
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par Composite »

Bonjour,
Je possède une golf 1.4 tsi 140 cv. J’ai récemment effectué une reprogrammation sur celle-ci, un stage 1, et également la pose d’une demi ligne.
Au départ je ne voulais qu’enlever 1 silencieux ou 2, mais une fois devant je me suis dit pourquoi pas me faire poser une demi ligne inox.
La pose s’est très bien passé, un ami à moi qui s’y connaît assez (car moi c’est pas trop ça) a vu le résultat et à pu constater que les soudures et le boulot à été très bien fait. Le soucis c’est que bêtement, le bruit qu’elle sort est monstrueux! Bien des personnes adorerai je pense mais je suis plus dans la sobriété à ce niveau.
Selon le mec qui me l’a posé c’est dû entre autre à la boîte DSG 7.
Je voulais effectivement un peu plus de bruit lorsque que je tire dedans, mais là sans tirer dedans, en accélérant légèrement elle ronronne déjà très fort à mon goût.
Ma question est donc, pensez vous que je puisse rajouter 1 ou deux de mes silencieux pour vraiment atténuer ce bruit ( et oui c’est du gâchis selon certain) lesquels serait le mieux ? Sachant que j’aurai aimé garder la sortie de pot inox qu’il m’a posé car il est plutôt sympa.

Merci ! 😊
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

Salut, tu peux juste faire une vidéo qu'on puisse se rendre compte vraiment de ce que tu dis ??? Je voulais le faire si j'achetais la TSI.

Pour le reste je laisse les autres te répondre. Je pense de mon côté que c faisable hormis les euros investi que tu auras perdu.
Composite
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par Composite »

Voici un courte vidéo dans l’habitacle, on ne se rend pas bien compte. Après en haut régime elle gueule fort
https://youtu.be/HHVdfysuuwI
Et oui effectivement j’y laisserai forcément quelques sous 😕
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

On se rend pas compte effectivement mais ça ronronne oui ^^
Composite
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par Composite »

Oui, mais le ronronnement un peu trop fort que tu n’entend vraiment pas. Tiens ça c’est quand je tire dedans, pareil elle n’est pas représentative la vidéo, parske quand je démarre vraiment à l’arret (Là y a un virage donc j’avais déjà un peu d'élan ) elle claque énormément !!! Tu l’entend sur la vidéo mais ca ten fait 5-6 en fin de première ça Fait un vacarme!!!
https://youtu.be/9b907r_gHiI
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

j'aime bien lol :vroum:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par titi73 »

:( moi j'adhère pas, on a le sentiment de fortes résonances et vibrations, la Golf est tellement silencieuse de série :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

Bonjour,
As tu regardé mes vidéos sur YouTube ? Ma config avec tube à la place de l'inter et juste le silencieux final est top ! Tout cela de la marque supersprint pour un bon bien rond et pas de vibrations comme tu as actuellement. :vroum:
Perso je te conseil la même config.
Bonne soirée !
Composite
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:01
Voiture : VW Golf 7 tsi 140 Finition Carat

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par Composite »

Non, peux tu m’envoyer le lien ? Mais t’as fais quoi du premier silencieux. Il y en a bien 3, donc tu a enlevé l’intermédiaire juste ou aussi celui à la base?
Image
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par TiBurce »

C'est vrai qu'à la longue ça doit fatigué. Je suis sur une golf GTE sur leboncoin. Je pèse le pour et le ckntre j'ai du mal à me décider. :scratch:
Avatar du membre
JESSYDU44
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2014, 11:08
Voiture : GOLF 7 1,4 TSI ACT DSG7

Re: ECHAPPEMENT SUPERSPRINT + REPROG GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG7

Message par JESSYDU44 »

Voilà le lien des vidéos. Sur la première vidéo il y a tout le montage effectué. Il ne me reste que le silencieux final. Et c'est parfait.
https://youtu.be/Vz0mxdg2VTo

https://youtu.be/LxCjQACTQ-s
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »